Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller en bas 
+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:12

Comme toi Emily je n'ai pas lu le livre mais lu la trilogie Le Crépuscule des rois de Catherine Hermary-Vieille.

Cette série n'est pas mal mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et les événements se succèdent très rapidement, trop pour moi. Il y a de très bons acteurs comme James Frain impeccable comme d'habitude et le très beau Max Irons Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 41810 J'aime bien les frères d'Edward et les filles de Neville. Mais tous les autres sont agaçants. Margaret Beaufort est d'une ambition qui frôle l'hystérie. Elizabeth est trop rigide, trop rancunière, elle n'a aucun sens politique.

Mais cela se laisse regarder et m'a malgré tout, donné envie de lire le roman pour en savoir plus.

Une question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:58

Emily-de-Winter a écrit:
J'en suis au 6ème épisode

Points positifs :

- J'adore absolument certains acteurs, Aneurin Barnard (Richard III), Faye Marsay (Anne Neville), David Oakes (duc de Clarence, même s'il reste dans le registre, après The Borgias et les piliers de la terre, du vilain, il est excellent) ou encore James Frain et l'actrice qui joue le rôle d'Isabelle Neville et Margareth Beaufort...

- Je swoon complètement sur Richard de Gloucester (lol! )

- les costumes sont très beaux, sauf certains anachroniques qui font tâche.

- dans l'ensemble ce n'est pas ennuyeux

J'en suis également à l'épisode 6 et après un démarrage difficile, j 'accroche très bien pour l'instant, bounce drunken surtout après avoir vu le 3, 4 et 5 d'affilée. j'aurais voulu voir la suite tellement c'était prenant mais il était déjà tard donc j'ai essayé d'être raisonnable...Wink 

Tout comme toi, Emily, je commence à swooner sévère pour Richard III, joué par Aneurin Barnard Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 150390 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 548707 alors que je trouve Max Irons qui joue le roi Edward beau mais pas aussi charismatique. Wink 

J'aime beaucoup aussi Anne Neville et sa sœur mais contrairement à vous, j'aime bien cette White Queen, Elizabeth Woodville, j'apprécie justement le fait qu'elle soit rancunière, et qu'elle fait parfois de mauvais choix et son combat sans faille pour rester reine! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 
Au sujet de Margaret, elle est insupportable mais surtout j'ai mis beaucoup de temps à ne plus voir l'actrice qui jouait dans Persuasion, pendant pas mal d'épisodes, j'étais incapable de voir le personnage, juste l'actrice Rolling Eyes mais elle s'améliore petit à petit et dans les deux derniers épisodes, le 4 et 5, j'ai enfin pu voir le personnage et non l'actrice! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 

je crois que j'accroche aussi bien à cette série, en partie pour l'Histoire! Je suis passionnée par cette période de l'Histoire d'Angleterre, la Guerre des Roses et ça m'intéresse aussi de pouvoir comparer avec les œuvres de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:39

J'ai lu le livre et vu la mini-série dans la foulée, et je suis assez mitigée.

Concernant le livre, je l'ai trouvé assez moyen, le parallèle de base avec Mélusine n'est pas inintéressant mais l'auteur nous la ressort régulièrement alors qu'on avait compris le message dès le début. Tout comme elle abuse des pressentiments d'Elizabeth ("ouh là là, je n'aime pas la Tour de Londres, je sais pas pourquoi mauvais feeling" - gros coup de coude dans les côtes du lecteur) et de l'ironie ("Richard ne peut que gagner la bataille de Bosworth, hu, hu, hu"). Certes, dans les romans historiques, on en sait généralement plus long que les personnages et c'est toujours tentant d'user de ce genre de truc, et quand c'est fait avec parcimonie, c'est bien, mais là, c'est un peu trop.

Autre chose que je n'ai pas aimé c'est [spoilerle prince Richard remplacé par un serviteur dans la Tour et qui n'y meurt donc pas. Okay, le sort des Princes restent entourés de mystère, mais c'est un procédé que je n'aime pas dans les fictions historiques, quand on laisse échapper à son destin un gamin qui normalement aurait dû mourir parce que c'est trop affreux sinon. Ça vaut pour Louis XVII aussi, d'ailleurs. [/spoiler]

Mais bon, ça se lit, on arrive à ne pas se perdre au milieu de cent personnages qui se partagent trois prénoms ce qui est déjà pas mal.

Et la série, donc... Le premier épisode est de loin le plus faible, concentré sur la love-story entre Elizabeth et Edward, et même si heureusement la mini-série se bonifie au fur et à mesure, il reste de gros défauts globaux. Le budget est visiblement limité, avec des décors qui semblent être des demeures classées que les touristes viennent tout juste de quitter, et la mise en scène est très plate tout comme la musique (signée John Lunn, et si sa patte est reconnaissable, rien d'accrocheur comme pour Downton Abbey ou Little Dorrit). Un exemple flagrant est une scène où Isabel Neville raconte à sa sœur les affrontements entre leur père et les Lancastre au moyen d'ombres chinoises: une façon de palier au manque d'argent nécessaire pour des batailles en flash-back, qui aurait pu être très poétique, mais le résultat est complètement anodin. Les dialogues, même s'ils paraissent naturels, souffrent aussi de ce manque de relief, purement fonctionnel, oubliable, et parfois même répétitif (Richard explique deux fois dans le même épisode à sa femme pourquoi il se comporte comme il le fait avec sa nièce). Il n'y a pas une ligne de dialogue ou un monologue marquant, alors je ne demande pas du Shakespeare mais dans Rome, Game of Thrones ou même des séries Showtime comme Les Tudors ou Les Borgias, certains m'avaient bien marqués quand même.

Le scénario incorpore également des éléments qui m'avaient déplu dans le livre et pèche dans la caractérisation des adversaires féminines d'Elizabeth. Si Margaret d'Anjou a une réputation sans doute pas usurpée, Margaret Beaufort présentée comme une bigote est un peu pénible, et semble noircie uniquement pour qu'Elizabeth ait un rôle plus positif alors qu'après tout, elles désirent juste la même chose pour leurs enfants, avec autant de droits. le personnage d'Anne prend également un tour assez déplaisant mais on évite de trop la charger, et elle a le mérite d'être vraiment développée par rapport au livre (un des avantages de la série c'est qu'on a davantage le point de vue de différents personnages alors que dans le livre tout est vue au travers d'Elizabeth).

Cela posé, la série se laisse suivre, devient plus intéressante dès lors qu'on passe le cap de la romance entre Edward et Elizabeth et qu'on se plonge dans les intrigues... Et que Richard de Gloucester prend du galon. Car si le casting est dans l'ensemble très solide, le Gallois Aneurin Barnard, sorte de mélange entre Elijah Wood et Rufus Sewell; est certainement la grosse révélation de la série, et son personnage est bien servi, devenant de plus en plus sombre que la série avance tout en étant innocent des accusations majeures contre lui, et physiquement on a un équilibre entre un physique agréable tout en étant bien plus frêle et maladif que ses deux frères. Bref, c'est vraiment l'acteur à suivre et la série aura au moins servi à attirer l'attention sur lui.




_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:48

J'ai lu l'Héritage Boleyn et la reine clandestine.
Ces romans, à la 1ère personnage, apparaissent plus comme des "mémoires" que comme une oeuvre romancer, selon moi.
J'ai lu ces livres car je suis passionnée, depuis toujours, de la royauté britannique.
On peut dire ce que l'on veut, mais la romancière à le mérite de nous faire revivre une page de l'histoire en donnant, pour une fois, la parole aux femmes.

Certes, il y a des défauts : l'accent mis sur les pouvoirs d'Elizabeth est lourd et décrédibilise la réalité. Le découpage du récit est maladroit. On a l'impression de lire un journal intime plutôt qu'un roman et ça peut parfois être perturbant, voir désagréable car les ellipses nous agressent par moment.
Pour autant, c'est bien écrit. Et la vision de l'auteur est très intéressante. Tout en restant fidèle à l'Histoire, elle se permet de donner vie aux faits historiques, à la nature humaine, aux relations entre les personnages, aux complots etc...
C'est instructif.

Beaucoup ont trouvé que "sauver" le 2e fils était exagéré. Je n'ai pas vu ça comme cela.
Pour moi, comme la vérité sur le sort des 2 princes n'a jamais été clairement élucidée et que 2 versions en découlent (qu'ils ont été assassinés / qu'ils sont en vie), je trouve que la romancière a fait un choix intéressant en décidant de montrer ces 2 versions (Un fils mort et l'autre en vie). C'est un bon compromis et ça évite de trancher un fait d'histoire aussi flou et confus.

J'ai également vu la série The White Queen.

Au début, j'ai été quelque peu perturbée par ce 1er épisode. Elizabeth apparaît ambiguë, manipulatrice, séductrice et en même temps "victime". J'ai eu du mal à cerner son personnage (et je peux dire, après avoir fini cette série, qu'elle reste fidèle à ma 1ère impression, même si je l'ai mieux comprise par la suite même si elle reste assez antipathique).
Finalement, j'ai enchaîné les épisodes et je me suis laissée prendre par cet univers.

Il m'a fallu un moment pour accepter que cela n'allait pas être une série bisounours avec des "gentils" et des "méchants". Les personnages principaux sont quasiment tous antipathiques à un moment donné, font des mauvais choix etc...
Tout est complexe. On apprend à ne pas juger facilement, à ne pas blâmer un tel car, de toute façon, d'autres (qu'on appréciait) vont finir par avoir la même attitude etc...
Cette série essaye d'être "objective" et de ne pas nous imposer une opinion. Elle nous montre la vision de tous les personnages par rapport aux autres.

Pour la première fois, j'ai eu du mal à avoir un préféré car ils sont tous tellement tordus que c'était dur xD

Pourtant, un personnage s'est démarqué : Richard, le plus jeune frère du roi. Personnage le plus sympathique de cette série (avec Anthony, frère de la reine) même si, vers la fin, il sombre.
On voit ce jeune homme grandir, s'affirmer, aimer. Malgré la trahison de son 2e frère, il ne peut s'empêcher de tenter de raisonner le roi, par amour fraternel. Ambitieux, certes, ce personnage est complexe. On sent des intentions cachées mais, peut on lui en vouloir ? Au moins, lui, à le mérite de dire clairement les choses.
Ce personnage chute, peu à peu, à cause des complots et des influences qu'on sur lui, son entourage. Pour autant, il reste fidèle à certaines valeurs et tentent, tant bien que mal, d'arranger les choses, mais trop tard.


Zakath Nath a écrit:
Car si le casting est dans l'ensemble très solide, le Gallois Aneurin Barnard, sorte de mélange entre Elijah Wood et Rufus Sewell; est certainement la grosse révélation de la série, et son personnage est bien servi, devenant de plus en plus sombre que la série avance tout en étant innocent des accusations majeures contre lui, et physiquement on a un équilibre entre un physique agréable tout en étant bien plus frêle et maladif que ses deux frères. Bref, c'est vraiment l'acteur à suivre et la série aura au moins servi à attirer l'attention sur lui.

J'approuve tellement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:58

Je suis totalement d'accord avec ton avis mimi0108.
J'ai lu les 3 livres de Philippa Gregory traduits en Français : 2 soeurs pour un roi, l'héritage Boleyn et la reine clandestine.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Bien sur, il faut faire abstraction de certains points qui tiennent plus du ressenti de l'auteure que de la réalité. C'est un peu normal car, comme tu le dit, les livres de Philippa Gregory (en tout cas, ceux que j'ai lu) tiennent beaucoup du journal intime et nous donnent un point de vue d'une personne.
J'ai vraiment aimé lire l'héritage Boleyn et la reine clandestine. Je mets un bémol sur 2 soeurs pour un roi qui, à mon avis, fait vraiment passer Anne pour un monstre et Mary pour une sainte.

Je croise les doigts pour les autres livres qu'elle a écrit sur la guerre des 2 roses soient traduits (notamment The Kingmaker's Daughter qui est l'histoire d'Anne Neville, la femme de Richard III)

Sinon, j'ai vu aussi The White Queen. J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais ça un peu trop romantique à mon goût mais passés quelques épisodes, j'ai vraiment adoré. Comme vous, j'ai bien aimé le traitement de la série sur Richard III et le fait qu'il n'est pas montré comme on a l'habitude en monstre qu'il n'était surement pas. Avec bien sur, un gros coup de coeur pour Aneurin Barnard  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:30

norav a écrit:

Sinon, j'ai vu aussi The White Queen. J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais ça un peu trop romantique à mon goût mais passés quelques épisodes, j'ai vraiment adoré. Comme vous, j'ai bien aimé le traitement de la série sur Richard III et le fait qu'il n'est pas montré comme on a l'habitude en monstre qu'il n'était surement pas. Avec bien sur, un gros coup de coeur pour Aneurin Barnard  Laughing .

je plussoie totalement!  Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 ça a été la vraie révélation de cette minisérie pour moi!  Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779  Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 846997 j'ai vraiment adhéré à la façon dont le personnage de Richard III a été écrit et surtout joué!  Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 846997 et beaucoup de charisme! un acteur à suivre sans contexte!
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:33

norav a écrit:
Je croise les doigts pour les autres livres qu'elle a écrit sur la guerre des 2 roses soient traduits (notamment The Kingmaker's Daughter qui est l'histoire d'Anne Neville, la femme de Richard III)

Pareil !! C'est le livre que j'attends avec le plus d'impatience car j'aime beaucoup l'histoire des soeurs Neville et la relation Anne/Richard.
Dans la série, ils ont fait le choix de garder les même acteurs (ce qui est bien car on garde les même têtes) mais dérangeant car ça fausse les âges. Anne et Richard sont des enfants au début de l'histoire. Et ils ont moins de 30 ans à la fin. Leur jeune âge permet d'expliquer leurs actions/comportement.
J'ai hâte de lire ça Smile

norav a écrit:
Comme vous, j'ai bien aimé le traitement de la série sur Richard III et le fait qu'il n'est pas montré comme on a l'habitude en monstre qu'il n'était surement pas. Avec bien sur, un gros coup de coeur pour Aneurin Barnard  Laughing .

T'es une femme bien  Very Happy 

C'est vrai que l'Histoire et la Littérature ont fait de Richard III un être difforme, machiavélique et inhumain. Pourtant, j'ai toujours eu du mal à croire cela vu que ceux qui en parlent sont ces ennemis. Et, c'est bien connu, la diffamation est la meilleure arme.
Du coup, la représentation dans la série est intéressante car elle offre une perspective plus réaliste et compréhensive du personnage.

Aneurin Barnard est génial ! J'ai hâte de voir Moonfleet qu'il vient de finir de tourner. Et si tu l'as pas vu, je te conseille de regarder We'll take Manhattan, c'est très sympa ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:13

Après "Cranford", "The White Queen" est annoncé en DVD en France à son tour, le 3 décembre...
Bon, cette fois-ci je crois que les éditeurs français ont enfin compris qu'il fallait importer d'outre-manche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:29

Merci pour l'info Muezza, espérons que les autres séries suivront cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:36

Je remonte ce topic, parce que j'ai découvert il y a quelques jours que la suite de The White Queen allait sortir en série, le 16 avril ! The White Princess. J'avais bien aimé the white queen, malgré les quelques défauts, j'avais passé un bon moment et j'attendais la suite avec curiosité. A la longue, je pensais que cette idée avait été abandonnée, mais je suis contente de voir que non, même si j'avoue avoir des réserves. Disons que j'attends de voir ce que ça donne. Je n'ai pas lu les livres du tout, donc je découvre les choix et partis pris de l'auteur, et c'est parfois très discutable. Mais cette série tombe bien dans notre mois Tudors, puisqu'il s'agit là du tout début de la dynastie !

Voici les bande annonces :

En VOSTFR


en VO (qui a quelques scènes supplémentaires par rapport à la version française)



Visiblement, ils font d'Elizabeth d'York une femme de caractère, politicienne et guerrière, et qui apparemment compte s'élever contre son époux... Ce n'est pas du tout l'image que j'avais d'elle donc j'avoue partir avec un regard circonspect Razz Après, c'est vrai que Henri VII l'a obligée à renoncer à la couronne pour n'en faire qu'une reine consort, histoire d'éviter de partager et les problèmes qui vont avec, donc c'est intéressant de montrer que ce n'était pas forcément facile pour elle (et sa famille)... Mais bon scratch Après, je ne suis pas du tout experte du règne d'Henri VII et de sa femme.

Par contre, je suis contente de voir Michelle Fairley en Margaret Beaufort, qui sera sans doute bien plus adaptée dans ce rôle que la précédente (qui avait le don de m'agacer).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:56

Merci pour cette info Lady Crumpets, j'avais bien aimé The white queen et je compte d'ailleurs la regarder ce soir cheers

Lady Crumpets a écrit:
Par contre, je suis contente de voir Michelle Fairley en Margaret Beaufort, qui sera sans doute bien plus adaptée dans ce rôle que la précédente (qui avait le don de m'agacer).
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 64968 Amanda Hale est très agaçante et elle l'est aussi dans Persuasion 2007 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 639488 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 639488
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:21


J'ai commencé à regarder The Other Boleyn Girl version BBC mais ai tenu à peine une demi-heure  No . Les réalisations de la BBC sont la plupart du temps synonymes de qualité, alors qu'ici la belle distribution nage dans un scénario extrêmement fade. Il n'y a pas grand chose du roman, pour autant que je m'en souvienne, ou du moins pas plus que le film de 2008 qui m'avait fait bien meilleure impression. Impossible de rentrer dans l'histoire. Certains personnages ont de surcroît la fâcheuse tendance de venir se confier à la caméra (pour retrouver l'esprit du roman où l'histoire est racontée du point de vue de Mary ?). La production qui avait manifestement très peu de moyens au niveau des décors. C'est vraiment dommage, les acteurs (Jodhi May, Steven McIntosh, Philip Glenister, Anthony Powell...) méritaient mieux que cette adaptation a priori ennuyeuse.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:13

J'ai failli l'acheter hier lol! mais ton avis me fait faire une économie Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 64968 d'autant que le film est en anglais et qu'il n'y a pas de sous-titres en français No
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:00

Cassandre a écrit:

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 64968 Amanda Hale est très agaçante et elle l'est aussi dans Persuasion 2007 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 639488 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 639488


Je savais bien que je l'avais déjà vue quelque part mais impossible de me rappeler où lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:32


@ Cassandre : il est toujours intéressant de se faire une idée soi-même, mais je crois pouvoir dire que tu ne loupes pas grand chose Rolling Eyes . En parcourant les autres avis sur ce topic je constate que nos impressions se rejoignent sur la pauvreté de la réalisation et les effets de caméra. Vraiment un raté de la part de BBC (on ne peut pas être parfait).

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:26

Je suis contente de voir qu' Amanda Hale ne fait pas l'unanimité. Je ne l'aime pas beaucoup, je l'avoue, Persuasion aurait été encore mieux avec une autre actrice Embarassed

The Other Boleyn Girl
version BBC. Il y a Philip Glenister, donc je vais la regarder, Phiphi me manque Razz Je vous dirai ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 7:50

Hâte d'avoir ton avis, Marganne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:52

J’ai vu la nuit dernière « The Other Boleyn Girl » version BBC et je vais être franche : c’est la plus mauvaise adaptation BBC que j’ai pu voir (et Dieu sait que j’en ai vues Twisted Evil ).

La réalisation est sans relief, les acteurs font ce qu’ils peuvent mais sans convaincre (l’acteur qui joue Henry VIII est très passable, sans charisme). Je vais voter pour mon Henry VIII préféré, j’hésite encore mais le pire Henry VIII, je l’ai trouvé lol!


Mary et Anne s’adressent souvent à la caméra, je n’ai pas aimé, c’est loupé. Un des cameramans doit avoir la maladie de Parkinson car il y a des plans ou la caméra bouge de façon anormale, enfin bref, rien à retenir de cette adaptation que je vais vite oublier Rolling Eyes

Cela m’a fait plaisir par contre de revoir Philip Glenister qui a un petit rôle, mais qui le joue bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:12

Merci pour ton avis, Marganne, il me fait économiser 2 h de ma vie Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 673712 Le point positif est que tu as revu ton chouchou Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 41810 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:09


A te lire je ne regrette pas de m'être arrêtée très vite Rolling Eyes je t'admire d'avoir tenue jusqu'au bout. Difficile de comprendre comment la BBC a pu produire une telle adaptation.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:14


Je passe un bon moment devant The White Queen tout en ressentant une baisse de régime à l’épisode 8 où j’en suis actuellement. Les scènes semblent poussives, une certaine lassitude s’installe.

Le livre m’est tombé des mains mais l’adaptation a davantage de souffle. Elle s’appuie sur trois romans au lieu d’un seul et ne se résume pas - pour ce que j’ai pu lire du roman - à la relation peu intéressante entre Edward IV et Elizabeth Woodville. Parce qu’en dépit de bons acteurs, en particulier Max Irons qui a une réelle prestance et que je découvre pour l’occasion, il faut reconnaître que leur romance à l’écran n’est pas plus captivante que sur le papier.

Les femmes sont clairement le point fort de cette mini-série, au coeur des rivalités de la guerre des Deux Roses. Femmes de pouvoir, femmes ambitieuses et amoureuses, leurs interprètes leur donnent du charisme. A l’image de Margaret Beaufort, obnubilée par le brillant destin de son fils et qui joue un jeu de plus en plus dangereux. Amanda Hale qui a incarné - voire surjoué - une Mary Elliot particulièrement exaspérante dans Persuasion impressionne ici. Du côté révélations, impossible de ne pas mentionner Faye Marsay  Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 846997 , excellente Anne Neuville. L’itinéraire de cette adolescente puis jeune femme qui s'affirme rend le personnage intéressant à suivre, sans oublier sa relation avec le longtemps taiseux et observateur Richard de Gloucester. Je vais désormais retenir son nom.

Si on peut regretter un manque de finesse chez quelques personnages (incarnés par un grand nombre d'acteurs bien connus à Lambton  I love you ), l’intrigue mêle réalité historique et fiction sans se perdre dans de trop longs développements. Elle éclaire aussi une période particulièrement complexe et cruelle  pale  de l’histoire anglaise et n'est pas sans rappeler Les Tudors.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:40

Merci pour ton avis, Tatiana!!! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 567661
tu as très bien synthétisé mon avis sur cette série!!! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 64968
Je te rejoins complètement au sujet des 3 femmes, avec une préférence pour Anne de Neuville! et j'ai bien aimé sa relation avec Richard de Gloucester, lui aussi incarné avec un certain charisme!
La période historique est aussi bien intéressante... Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779

Par contre, j'ai ressenti une certaine lassitude et avec le recul, elle ne m'a pas plus passionnée que ça alors que j'avais dévoré les saisons de The Tudors Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 150390
après, c'est sûr, le budget tout comme le casting n'était pas du même niveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:28

Je rejoins également ton avis, Tatiana cheers Les femmes ont en effet un rôle déterminant dans cette mini-série, mais la plupart d'entre elles ne sont pas pour autant sympathiques (je pense notamment à Margaret ou Anne) pale
J'avais eu un coup de cœur pour Max Irons en Edward et Aneurin Barnard en Richard Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 150390
Je m'étais achetée le livre (et sa suite La Princesse Blanche) après mon visionnage, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:25

Merci pour ton avis Tatiana, je ne connaissais pas cette série, je vais m'y intéresser de près Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:16


J'espère qu'elle te plaira Marganne  Smile .

Je l'ai terminée, pas mécontente d’être arrivée au bout et après avoir suivi le dernier épisode d’un oeil distrait. Il était temps qu’elle s’arrête. Je ne pense pas regarder la suite.

Juliette2a a écrit:
Les femmes ont en effet un rôle déterminant dans cette mini-série, mais la plupart d'entre elles ne sont pas pour autant sympathiques (je pense notamment à Margaret ou Anne) pale

Oui elles ne sont pas très sympathiques mais j’ai longtemps apprécié Anne Neville, et toutes deux ont le mérite d'aller jusqu'au bout de leurs convictions, contrairement à d'autres qui sont de vraies girouettes  Rolling Eyes . Chez Margaret Beaufort l’ambition prend le pas sur la bigoterie. Il est facile aujourd’hui de savoir qu’elle avait raison de continuer à croire à l’ascension de son fils vers le trône et de prendre des risques de plus en plus gros.  Anne, elle, devient plus convaincue que son mari de la nécessité pour lui à s’emparer d’un trône vacillant, contre Elizabeth qu’elle déteste.
Il ne faisait pas bon vivre en ces temps incertains, surtout dans les milieux proches d’un pouvoir à la merci de rivalités chroniques  pale .

Richard est, avec Anne, un des personnages les plus intéressants à suivre (les deux acteurs font un boulot formidable mais ne sont pas toujours aidés par les dialogues, comme si le scénario avait été bâclé dans les derniers épisodes). En grande partie parce que le portrait du personnage ici ne correspond pas au meurtrier monstrueux véhiculé par sa légende noire. Il apparaît même dépassé par des évènements qu'il n'a pas voulus, de plus en plus lugubre et poussé par son épouse devenue presque plus ambitieuse que lui. Une version sûrement contestable
Spoiler:

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: