Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mireille Calmel : votre avis ?

Aller en bas 
+11
Tatiana
teatime
Natacha Rostov
Marganne
esperluette
MarianneJustineBrandon
misshoneychurch
Fée clochette
ekaterin64
Séverine
Corasirene
15 participants
AuteurMessage
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:46

J'ai seulement lu de cette auteure "La Rivière des Ames" qui m'a moyennement plu, et je me demandais si vous aviez des conseils de lectures à me prodiguer ?
J'ai très envie de me lancer dans la saga "Le Chant des Sorcières" et j'ai lu de mauvaises critiques pour celle intitulée "Lady Pirate" !!
Voîlà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:35

Tiens j'étais persuadé que l'on avait un sujet sur Mireille Calmel et à priori non. Je pense que Fée Clochette ne devrait pas tarder à intervenir, il me semble qu'elle apprécie particulièrement cet auteur. Et il me semble surtout que j'avais lu un avis passionnant qu'elle avait posté sur elle mais je ne sais plus où du coup...
Quant à moi, j'ai lu Le lit d'Aliénor il y a trèèèèèèèèès longtemps et je dois bien avouer n'en garder qu'un souvenir extrêmement vague. Il me semble juste que ça n'avait pas été une lecture trop déplaisante mais pas transcendante non plus... Sinon, j'aurais plus de souvenirs j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:20

Pareil que toi Severine Wink mais non Mireille Calmel n'a pas de topic, j'en suis presque sûre. Mais c'est vrai que j'avais cette impression parce qu'on en a discuté il n'y a pas si longtemps avec Fée Clochette dans le topic Romance Historique

_________________
Mireille Calmel : votre avis ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:04

Very Happy Vous avez meilleure mémoire que moi ! je ne sais plus du tout où j'ai posté !!! mais oui j'aime l'écriture de Mireille Calmel et son imagination, mais je n'ai pas encore lu Lady pirate pale qui est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:24

De cet auteur, j'avais commencé Le Bal des louves, mais je n'ai pas du tout accroché Evil or Very Mad Du coup, je ne suis plus du tout intéressée par cet auteur pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:09

MeganEdward a la trilogie du Chant des Sorcières : elle a l'air d'apprécier donc je vais voir si la trilogie fera partie de mes prochaines lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:11

Et j'ai emprunté le premier tome du Bal des louves à la femme de mon cousin... Je risque donc de passer bientôt sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:56

Personnellement je me suis bien juré de ne plus lire un seul ouvrage de Mireille Calmel Rolling Eyes .

J'ai lu il y a quelques années le bal des louves que je n'ai que très moyennement apprécié, j'ai persévéré ensuite avec le lit d'Aliénor que j'ai encore moins aimé.

Et pendant mes vacances, cet été, j'ai tenté de lire Lady Pirate, que j'ai laissé tombé à la moitié, j'ai trouvé ça vraiment très mauvais Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:32

misshoneychurch a écrit:
De cet auteur, j'avais commencé Le Bal des louves, mais je n'ai pas du tout accroché Evil or Very Mad Du coup, je ne suis plus du tout intéressée par cet auteur pour ma part...

Tout pareil : je n'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:19

J'ai commencé ce matin le premier tome du Bal des louves (La chambre maudite), j'ai lu une centaine de pages et je pense que je vois déjà pourquoi beaucoup d'entre vous n'ont pas accroché... C'est assez cliché pour l'instant, un peu glauque (j'ai pas vraiment envie de ce genre d'ambiance en ce moment...), les personnages un peu caricaturaux. Bon je ne pense pas laisser tomber et puis ça se lit facilement mais ça m'étonnerait que je devienne fan de cet auteur. Rolling Eyes Un truc qui m'agace un peu, c'est que de temps en temps elle place un mot moyen âgeux dans son texte^^ mais ça ne sonne pas très naturel au milieu du reste.
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:51

j'ai lu "le lit d'Aliénor",parce que je me passionne pour Aliénor d'Aquitaine(et l'Histoire en général)et bien
c'est de l'air ,du vent ,n'y allait pas !!!je n'aime pas les romans où des faits "magiques" "irréels" se mélangent
à l'histoire .Peut-être suis-je trop terre à terre ,trop cartésienne?sans doute mais là c'est vraiment trop!!!
beurk,cela donne vraiment le sentiment d'être écrit pour,d'abord, faire du commerce !!!
de l'aventure,de la magie ,du sexe,des sentiments ,du suspens!!!
Certes je ne serai jamais capable d'écrire un quelconque roman mais chacun son boulôt,non???
et puis quand on publie on doit accepter les critiques(les bonnes comme les mauvaises)alors à
cet auteur je dis "non"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:30

Je viens de terminer sa trilogie "Le Chant des Sorcières" !

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé l'intrigue assez difficile à suivre par moments !

Je vais continuer avec cette auteure car elle a un univers qui me plaît beaucoup : les mythes, les légendes, le Moyen - Age etc...

Ses histoires me font penser aux peintures des Préraphaëlites ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:49

J'ai lu Lady Pirate.... impression Neutral pale Embarassed affraid

Même si elle s'appuie sur des histoires vraies de femmes pirates ayant existé, elle ne m'a pas captivée. Après avoir lu le premier tome, (je m'admire) j'ai laissé tombé le deuxième , lassée par la monotonie du récit qui flotte entre viols, tueries, arnaques, mensonges, crimes, exploitations des humains silent bref pas tout à fait ma tasse de thé... quant à l'amour, je me demande où il se niche dans tout ça.

Voilà un livre que je ne relirai plus et qui sur d'autres forum de livres est plébiscité. Rolling Eyes des goûts et des couleurs ! Je n'ai pas aimé le style ... négatif donc sur toute la ligne lol! l'histoire manque de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:35

Tu ne peux pas dire qu'on ne t'avait pas prévenue en tout cas. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:22

Very Happy oui misshoneychurch, j'étais prévenue, mais je voulais avoir ma propre opinion... cheers il y a bien des livres nuls que j'ai aimé lire et que vous descendez en flamme où le contraire Twisted Evil Twisted Evil Mireille Calmel : votre avis ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:50


Comme beaucoup, le style de cette auteure est ce qui m'a le plus déplu chez elle. J'ai lu Le lit d'Aliénor sans en garder de souvenir autre que le style fort lourd et l'intrigue clichée au possible. Plus tard, j'ai commencé Le Bal des Louves parce que j'en avais énormément entendu parler (et en bien Shocked ), mais je n'ai pas tenu au-delà de quelques chapitres. Depuis, je n'ai pas la moindre envie de retenter l'expérience.

_________________
Mireille Calmel : votre avis ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:55

J'ai lu "Le lit d'Aliénor" tome 1 et j'ai adoré! L'histoire et la vérité historique qui s'entremêlent sont traités à merveille je trouve. On en apprend sur l'histoire sans que cela devienne trop lourd. J'ai une amie qui m'a aussi conseillé "Lady Pirate" qui est apparemment très intéressant aussi. Je pense ne pas tarder à lire d'autres livres de cette auteure qui vraiment mérite d'être lue!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:20

Fée clochette a écrit:
J'ai lu Lady Pirate.... impression Neutral pale Embarassed affraid
J'ai eu exactement la même réaction que toi!!! Sauf que moi je me suis arrêtée à la moitié du 1er tome, je n'ai pas du tout du tout accroché No
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:43

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Very Happy

Je suis en train de lire "Le lit d'Aliénor" et ...j'adore !

Je n'ai pas terminé la saga "Le bal des louves" parce qu' elle ne me plaisait pas plus que ça, bien qu'elle se lise bien, mais je compte la reprendre un de ces quatre matins !

Il me reste à terminer la saga Aliénor et à lire celle baptisée "Lady Pirate" !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Mireille Calmel   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:08

J'avais aussi commencé à lire Lady Pirate il ya deux ans, parce que j'adore les histoires de pirates et de marins... rares sont les livres que je ne termine pas, mais j'ai laissé tomber celui-ci.
La semaine dernière j'ai essayé de redonner sa chance à ce livre, mais pareil... j'ai trouvé ça cliché, rocambolesque et exagéré, et pour un roman qui se veut être un roman de piraterie palpitant, aucun détail technique sur les bateaux, la situation historique de la marine, aucune presque scènes en mer, on se focalise sur le côté romanesque et spécial d'une héroïne qui mérite bien mieux (l'histoire de Mary Read et Anne Bonnie quand même quoi !)... J'avais lu juste avant ces messieurs de saint-malo de Bernard Simiot donc c'est vrai que ça a souffert de la comparaison... je ne me risquerai pas dans le lit d'Aliénor ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:00

On vient de m'offrir La reine des lumières. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:37

Oui, je l'ai lu. Je le trouve bon, mais c'est la deuxième partie de la saga "Le chant des sorcières".
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:25

Merci Corasirene ! Je vais me procurer la première partie alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:09

De rien ! Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mireille Calmel : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Mireille Calmel : votre avis ?   Mireille Calmel : votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Calmel : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: