Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dans le but de retrouver le goût des livres ...

Aller en bas 
+25
Elinor
jennyDarcy
Selenh
clinchamps
Mani911
cat47
Corasirene
Panda
ekaterin64
Cindy
Marganne
April
Marian
Ju
L_Alex
Tatiana
Miriel
Testifly
Accalia
lady Clare
Scarlett Unnie
Dune
esperluette
nathy's
Cerise
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Pauvre gouvernante
Cerise


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:38

Salut tout le monde !
Bon, le titre fait un peu trash, je n'ai pas vraiment "perdu" le goût de la lecture, mais disons que j'ai très peu lu ces quatre dernières années, beaucoup moins qu'avant en tout cas. Cela fait des mois que je n'ai pas mis les pieds à la bibli, c'est une honte !
Les raisons ? La mauvais habitude de passer la soirée devant la télé plutôt qu'à bouquiner, les cours qui prennent de plus en plus de temps, et donc la "flemme" de se concentrer un peu sur un roman. Du coup, j'ai perdu en concentration et j'arrive moins à rester des heures le nez dans un bouquin, pour peu qu'il soit compliqué ...
Bref, j'espère que votre forum m'aidera à choisir des livres qui me plairont vraiment Wink
Ah oui, au fait moi c'est Cerise =D


Dernière édition par Cerise le Mar 24 Aoû 2010 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:44

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_cheers Bienvenue Cerise!! Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_cheers

Ici difficile de ne pas être tenté par des milleirs de bouquins, tu devrais vite retrouve rl'envie de bouquiner Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:49

Bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:59

Bienvenue Cerise !
Je pense que ce forum t'aidera à avoir de nouveau envie de lire. J'ai très peu lu de septembre à avril cette année (2 livres, c'est la honte quand même...Mais c'était des bons livres alors ça compense Razz ) comme tu dis par flemme et aussi parce que je passais plus de temps à regarder des séries. Mais de savoir qu'on peut partager nos expériences de lecture ici, ça incite vraiment à lire. Et puis il faut aussi être à la hauteur face à tous les très grands lecteurs qui sont ici lol! (je suis toujours très impressionnée Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:59

Bienvenue à Lambton Cerise! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pauvre gouvernante
Cerise


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:27

Merci à tous Wink

Dune a écrit:
parce que je passais plus de temps à regarder des séries.

Moi c'est pareil, je suis devenue une vraie accro, surtout depuis que j'ai découvert le streaming (pas bien, je sais ^^' )
Surtout que j'adore lire, il faut juste que je réussisse à m'y mettre à nouveau. C'est bizarre, parce qu'avant me dire "tiens, je vais lire !" n'était pas une difficulté, c'était même une évidence !

Bon, je découvre un peu le forum, ça a l'air bien sympa Wink Et je me suis même rendue compte que j'avais lu quand même pas mal de bouquins commentés par les membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:32

Dans le but de retrouver le goût des livres ... 543497 welcome Cerise Dans le but de retrouver le goût des livres ... 543497 & bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:38

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:40

Bienvenue Cerise Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:00

cheers Bienvenue Cerise! cheers

Belles découvertes à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:03

Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339 Cerise ! J'espère que nous te redonnerons le goût de la lecture Very Happy
N'hésites pas à préciser tes goûts en la matière bounce

_________________
Dans le but de retrouver le goût des livres ... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:24

sunny Bienvenue Cerise cheers

nathy's a écrit:


Ici difficile de ne pas être tenté par des milleirs de bouquins, tu devrais vite retrouver l'envie de bouquiner
en tout cas pour moi ça à fonctionné !!! J'ai jamais autant lu depuis que je suis ici !! Et quelles découvertes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:02

Bienvenue Cerise Dans le but de retrouver le goût des livres ... 543497
j'espère que nous allons te redonner le goût de la lecture!!n'hésite pas à te balader un peu sur le forum: on tombe très rapidement sur des mines d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:04

Welcome to the Inn Cerise!! Dans le but de retrouver le goût des livres ... 543497

Je suis sûre que les découvertes que tu feras à l'Auberge te rendront le goût de la lecture... Comme toi, beaucoup ont pris l'habitude de regarder beaucoup de séries (enfin, j'en fais partie puisque pour ma part, c'est surtout les mêmes en boucle, ce qui me laisse moins de temps pour lire... Embarassed). Mais avec un passage régulier ici, sûr que tu te mettras à replonger ton nez dans l'univers merveilleux des livres autant qu'avant, si ce n'est même davantage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:52

Bienvenue sur le forum Cerise. Very Happy

Je suis comme Alex, j'ai découvert plein d'auteurs que je ne connaissais pas. Mais le problème, c'est que ma PAL (abréviation sur le forum pour "pile de livres à lire") a considérablement augmenté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:38

Bienvenue Cerise Very Happy

Depuis que je suis sur le forum, je suis livrovore Laughing Les bibliothécaires de ma ville me connaissent par mon prénom et je fais la fortune d'Amazon ! Avec tous les conseils que tu trouvera ici, tu retrouvera le goût de lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:22

Welcome Cerise! Dans le but de retrouver le goût des livres ... 543497
Moi aussi je suis sérivore,tu verras que concilier livres,séries,films + cours c'est dur mais ca vaut le coup! Smile
BTW très joli pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pauvre gouvernante
Cerise


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:08

Merci vraiment à tous, vous me redonnez déjà l'envie de me replonger dans les livres Smile
D'ailleurs, je suis tombée sur un sujet qui parlait d'une série de bouquins que j'ai déjà lu quand j'étais ado, deux fois au moins, et du coup je suis repartie à les lire. Bon, ok, c'est facile, je sais à l'avance que j'adore, mais j'ai envie de dire que c'est déjà ça ^^ Et puis je les trouve toujours géniaux, j'ai pas du tout l'impression de lire des histoires de gamines, ces livres n'ont vraiment rien perdu de leur charme en grandissant ! C'est la série "quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:13

Bienvenue à l'Auberge Cerise sunny

_________________
Dans le but de retrouver le goût des livres ... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:42

Bienvenue ici ! Amuse toi bien !
Par contre, fais attention. Si l'auberge donne effectivement envie de lire (et relire) beaucoup de livres, ça influe également sur le compte en banque ! Dans le but de retrouver le goût des livres ... 241957
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:09

cheers Bienvenue Cerise !!!!!!!!! (Quel joli prénom !)

Moi aussi j'ai plus de mal à me concentrer pour lire depuis que je suis devenue accro à internet !!!

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici !!!
bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:41

Bienvenue parmi nous, Cerise! cheers

T'inscrire ici pour retrouver le goût de lire n'est pas une mauvaise idée, je pense. sunny Il faudra simplement éviter la partie du forum consacrée au cinéma et à la télévision, qui recèle aussi bien des tentations. Laughing

Mais je te rassure, j'essaie de suivre à peu près tout le forum et pourtant j'ai considérablement augmenté le nombre de mes lectures depuis la création de cette auberge, malgré le temps que je passe à suivre ce qui s'y passe. lol!

Bonnes lectures. sunny

_________________
Dans le but de retrouver le goût des livres ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:27

Bienvenue parmi nous Cerise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:16

Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339 Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339 Bienvenue parmi nous Cerise !! Ton pseudo me rappelle un bien joli roman de René Fallet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:21

Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339 Cerise Dans le but de retrouver le goût des livres ... 602339
Very Happy C'est bon signe si tu as déjà repris un bouquin, ça veut dire que ton blocage est en train de s'effacer.
study Tu n'as pas manqué de voir certainement le sous-forum fait juste pour toi: le plaisir de la lecture.
drunken N'hésite pas à te lancer d'abord dans des lectures bien faciles, on a un super topic "Romance", et tu trouveras aussi ton bonheur certainement sur le topic des livres qu'on ne peut lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le but de retrouver le goût des livres ... Empty
MessageSujet: Re: Dans le but de retrouver le goût des livres ...   Dans le but de retrouver le goût des livres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le but de retrouver le goût des livres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.
» Katharina Hagena: Le goût des pépins de pomme
» Candice, Héroine Austenienne au bon goût de café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: