Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Bande originale de votre bibliothèque

Aller en bas 
+4
Selenh
Kusanagi
Bexounet
Cindy
8 participants
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:16

Alors j'éspère que ce topic n'existe pas déjà,j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de semblabe. No
Dans le topic Avec ou sans musique votre lecture,je m'étais rendue compte qu'on était plusieurs à associer une musique à un livre.
On lit un livre et on entend une chanson qui correspond exactement à notre lecture où alors on écoute une musique et elle nous rappelle un bouquin (je ne suis pas sûre d'être très claire... Suspect Very Happy ).
Donc dans ce topic je vous propose de faire une liste avec le titre d'une chanson et le livre associé et bien sûr possibilité de mettre quelques clips. Wink
Je commence pour que ça soit plus clair.

Wear & tear de Scarlett Johansson et Pete Yorn ~ Nord et Sud.Pas de raison particulière à cette association,juste que j'écoutais beaucoup cette chanson durannt ma lecture,du coup dès que j'entends cette chanson je ne peux m'empêcher de penser à Thornton et Margaret.

Bonnie & Clyde de gainsbourg et B.B ~ La bicyclette bleue.Chanson sur deux "aventuriers"(si on peut les appeler comme ça) donc je pense immédiatment à Léa et Tavernier.

Dustland fairytale de the killers ~ Une nuit en novembre.La chanson commence doucement parle d'un conte de fée et se finit en drame comme le livre.

On melancholy hill de Gorillaz ~ Angélique.Découvert le livre et la chanson et le livre en même temps,la chanson me rappelle la BO de Marie-Antoinette donc Versailles,la cour donc l'association est vite fait! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:16

Ben moi, j'associe la trilogie d'Ellroy "Underword USA" et CannonBall Adderley et Miles Davis. Avec un peu des Doors pour la partie Vietnam.

Pour ce qui est du "Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" , c'était Benny Goodman et ses albums "The Yale University Archives". Je m'en étais expliqué ici : Arrow

Bon, je n'ai pas d'autre associations qui me vienne à l'esprits. Il faudra que je fasse plus attention au BO que je plaque à mes lectures.

La Bande originale de votre bibliothèque 128427 Bexounet La Bande originale de votre bibliothèque 128427


Dernière édition par Bexounet le Mer 29 Sep 2010, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:51

En ce moment, je relis le Seigneur des Anneaux, et j'ai Sigur Ròs en fond sonore, souvent... cheers cheers

C'est la seule association que j'aille, en général, je lis soit dans le silence, soit sans vraiment faire attention... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 07:02

Le Seigneur des Anneaux, lu trois fois entre quatorze et dix-sept ans avec Atom Heart Mother de Pink Floyd en boucle.
Jamais associé spécialement un autre livre à une écoute.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:27

Très bon topic !
Alors ... scratch

Mozart : - Andromaque, Phèdre et Bérénice.
- Guerre et paix.

Hayley Westenra, Wuthering Heights : - (Evidemment) Les Hauts de Hurlevent [Que je n'ai pas fini ..]

Band Of Horses, The Funeral : Quatre filles et un jean [Je l'avais adoré !!!]

One Republic, All This Time : Vampire Diaries.

Sinon je ne vois pas .. Beaucoup de classique pour les auteurs du XVIIIe et XIXe ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:42

darcy-lennon a écrit:
Hayley Westenra, Wuthering Heights : - (Evidemment) Les Hauts de Hurlevent [Que je n'ai pas fini ..]

Etonnant! lol! Mais moi je oréfère la version originale... sunny

darcy-lennon a écrit:
Band Of Horses, The Funeral : Quatre filles et un jean [Je l'avais adoré !!!]
Je ne sais pas si tu parles du livre ou de la chanson mais j'adore les deux! cheers

Et sinon j'en ajoute deux

Un amour vintage~ Pack up de Eliza Doolittle

et en ce moment pour moi c'est:

Angélique et le roy = C'est bientot la fin de Mozart l'opéra rock Smile
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:51

Cindy a écrit:
darcy-lennon a écrit:
Hayley Westenra, Wuthering Heights : - (Evidemment) Les Hauts de Hurlevent [Que je n'ai pas fini ..]

Etonnant! lol! Mais moi je oréfère la version originale... sunny

darcy-lennon a écrit:
Band Of Horses, The Funeral : Quatre filles et un jean [Je l'avais adoré !!!]
Je ne sais pas si tu parles du livre ou de la chanson mais j'adore les deux! cheers


Les deux aussi !! Smile D'ailleurs, j'écoute toujours la musique, mais lire le livre, plus trop maintenant =/
Je vais peut-être passer pour une inculte ( lol! ) mais quelle version originale ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bande originale de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque   La Bande originale de votre bibliothèque Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:05

Oh tu ne connais pos la version originale? affraid Non je rigole^^ je vais me faire une joie de poster la chanson ici pour te la faire découvrir(je l'adore! lol! ).
Elle date de 1978 et est interprétée par kate Bush La Bande originale de votre bibliothèque 41810 je trouve que sa voix corresond plus à l'ambiance du livre même si je trouve que Hakey Westenra s'en sort bien dans sa reprise :