Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Marathon JE - Episode 2

Aller en bas 
+8
Selenh
Miss Piou Piou
Queen Margaret
cat47
marie21
clinchamps
Ju
kazibao
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:55

Marathon Jane Eyre 2006 - Episode 2

Début des commentaires --> le 13 septembre


Marathon JE - Episode 2 Episode2

Citation :
Au fil des mois, la jeune institutrice apprend à connaître son « maître », et l’admiration qu’elle a pour lui se transforme bientôt en amour profond. Consciente de la différence à la fois d’âge et de fortune qui les sépare, elle ne peut réfréner ses sentiments, et cela même alors que la belle et fière Miss Ingram fait son apparition.

A vous la parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:37

Deuxieme semaine, deuxième episode!
Jane va-t-elle secourir Rochester de ce décor flamboyant ou partir se recoucher sous sa couette??
Il est temps de lever le voile sur le mystere qui nous tourmente depuis une semaine! lol!
Bon visionnage et à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:23

waouh je suis la première!! lol!
je ne suis pas très douée pour commenter donc je vais me contenter de reprendre mes notes Smile

j'aime bien le passage où Jane dessine les deux tableaux, on sent bien qu'elle essaie de se convaincre de toutes ses forces pour ne pas tomber amoureuse Wink

sinon j'aime beaucoup aussi les discussions entre les invités (par contre leur attitude avec Jane affraid c'est pas parce que c'est une gouvernante qu'il faut se comporter ainsi, enfin c'était plutôt normal à l'époque...) en particulier celle sur l'éducation des enfants

le passage de la voyante m'a assez déçue.Je le préfère dans le livre où c'est Rochester qui se grime et non une vraie voyante. C'était plus sympa comme idée et j'aurais bien aimé le voir à l'écran...

et quand elle part chez sa tante mourrante et qu'il essaie de la retenir: "Don't go Jane" sa voix et son visage à ce moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:04

Alors moi, j'adore cet épisode !! cheers cheers Il s'y trouve quelques unes de mes scènes préférées. Bien sûr dès le début la symbolique du feu, même des flammes infernales qui entourent Rochester, comme si il était déjà perdu et que Jane vienne l'aider à en sortir, idée de la rédemption que l'on retrouve déjà dans un de leurs dialogues"Croyez-vous à la rédemption ? - Si vous avez péché vous serez racheté (traduction personnelle, comme les autres, vous me pardonnerez les approximations) Wink )
Mais revenons à la scène du feu: ils le combattent ensemble, ce feu démoniaque, et ensuite vient le geste classique et archi utilisé : il l'enveloppe dans un vêtement car elle a froid, et pourtant ce geste a toujours le pouvoir de m'émouvoir tant sa symbolique est forte : protection pour l'un et acceptation de celle-ci par l'autre, presque un engagement. Les circonstances sont exceptionnelles, plus aucune règle de bienséance sociale là, seules des actes venus du cœur, de l'âme. "Vous partez comme cela ? Vous m'avez sauvé la vie, vous pourriez me dire bonne nuit" et la main tendue : là aussi geste banal en apparence, si souvent vu mais toujours d'une grande puissance symbolique, confier sa main, c'est déjà donner son cœur.
Autre scène que j'aime : la scène dans le salon, quand Rochester oblige Jane à y venir et qu'elle parle des enfants qui "qu'ils aient du bon ou du mauvais sang (hérédité ?) méritent d'aimer et d'être aimés" et toute son âme meurtrie par son enfance apparaît là, une belle âme qui veut donner ce quelle n'a pas eu, pas d'aigreur, ni d'amertume, mais générosité, et Rochester y est sensible, ô combien !! Very Happy
Et ma scène préférée : celle où elle lui demande l'autorisation de partir, et qu'il ne veut pas. Je ne vous donnerai pas 15 livres, vous seriez partie 3 mois , je vous donne 10 livres - vous m'en devez 5 - vous reviendrez les chercher" et surtout pardessus les mots du dialogue anodin, les regards et les sourires, le ton de la voix où passent l'inquiétude, la confiance, la sincérité, une gaîté douce et retenue, on sent que des liens forts se sont déjà tissés.
Bien sûr on connaît l'histoire, donc certains mots de Rochester ont pour nous un double sens : Que feriez-vous pour moi ? Tout ce que vous me demanderez - Même une mauvaise chose ? (silence, elle hésite quand même)... Non je sais que vous ne le feriez pas" et bien sûr nous, on pense à la suite !!
La scène de la bohémienne : le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas déguiser Rochester, cela évite le côté bizarre et un peu ridicule du moment, et quand il dit "comment sans cela saurais-je ce que vous pensez ? " on comprend mieux pourquoi il a fait cette farce étrange.
Rochester a invité Blanche parce qu'il veut mettre Jane en sa présence, et il commence à mettre dans l'esprit de Jane qu'il va épouser Blanche, ou plutôt c'est le bruit que les domestiques et tout le comté font courir et il s'en saisit et veut grâce à lui, pousser Jane à réagir.
Et voilà Jane qui s'en va faire face à son passé douloureux car sa tante mourante la demande.
Ah ! et aussi j'ai essayé de faire attention à la musique, puisque tout le monde me dit qu'elle est belle, oui, elle est tout à fait ce qu'une musique doit être dans ce genre de série, sert bien l'histoire, n'est pas trop omniprésente, ... ce qui fait que je l'ai rapidement oubliée, prise à fond par l'histoire !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:45

J'ai une attitude ambivalente par rapport à cet épisode et par rapport à l'attitude de Rochester.
Certes, c'est un épisode très riche, il y a beaucoup de scènes très marquantes, j'aime énormément les moments où Jane se regarde dans le miroir avant et après avoir été "déçue" par l'attitude de Rochester, notamment lorsqu'elle se dit à elle-même "you were mistaken" =tu t'es trompée [sur les sentiments de Rochester pour toi]. Elle se dit qu'elle a été bien bête de croire que quelque chose était possible entre elle et Rochester et qu'il y avait comme une sorte de lien entre eux.

Cette scène est très triste, je trouve, surtout que l'attitude de Rochester envers elle m'agace profondément. Je la trouve désagréable car j'ai l'impression qu'il "joue" avec elle. Jane est si naïve parfois et il me donne l'impression de "profiter" un peu d'elle et de sa loyauté envers lui.
Par exemple dans la scène après qu'elle lui a sauvé la vie et qu'il lui reproche de partir sans lui dire un mot, sans lui serrer la main, je vois un Rochester très "séducteur". Je ne doute pas un instant de sa sincérité quand il lui dit "Jane, vous venez de me sauver la vie" mais il y a quand même beaucoup de "séduction" dans la façon qu'il a de s'avancer vers elle. On est dans un lieu assez "intime", une chambre, sa chambre qui plus est, il a le haut de sa chemise à moitié ouverte, et il veut qu'elle lui serre la main! Embarassed Jane, naïve comme elle, n'y vois que du feu (pardonnez-moi le jeu de mot) mais moi, je ne peux pas ignorer le fait que Rochester a une bonne connaissance de ces "choses-là", de l'art de la séduction après avoir été à Paris, etc...et c'est ce que je vois dans le jeu de Toby Stephen. Ensuite, il y a le "coup" classique du "séducteur" : il l'enveloppe de sa robe de chambre! Suis-je la seule à trouver l'attitude de Rochester un peu désagréable ou bizarre?

Parce que comme l'a dit Clinchamps, il y a un contact très fort qui s'établit entre eux, par les mains qui se touchent. Donc pas étonnant qu'elle croit qu'il y a un lien fort entre eux.
Je pense qu'il éprouve des sentiments pour elle mais il tente de les refouler car ce n'est que la gouvernante, une servante. scratch

et puis, il continue de "jouer" avec elle lors de la scène avec la bohémienne. J'aurais été en colère à la place de Jane, qu'on essaie de savoir ce que je pense ou mes sentiments à mon insu!
Heureusement, son attitude change à la fin de l'épisode.
clinchamps a écrit:


Et ma scène préférée : celle où elle lui demande l'autorisation de partir, et qu'il ne veut pas. Je ne vous donnerai pas 15 livres, vous seriez partie 3 mois , je vous donne 10 livres - vous m'en devez 5 - vous reviendrez les chercher" et surtout pardessus les mots du dialogue anodin, les regards et les sourires, le ton de la voix où passent l'inquiétude, la confiance, la sincérité, une gaîté douce et retenue, on sent que des liens forts se sont déjà tissés.

Marathon JE - Episode 2 999779 Marathon JE - Episode 2 150390 J'adore cette scène; Enfin, de la vraie complicité. Il ne joue plus avec elle! Cette scène est très belle! Marathon JE - Episode 2 150390

Un petit mot concernant Mrs Ingram et sa fille, Blanche! Je ne sais pas qui est la plus détestable!!! lol! Les propos de la mère concernant les enfants et le fait qu'ils n'ont pas de sentiments selon elle ont de quoi me choquer au plus haut point!!!c'est horrible de dire ça. Ce qui est encore plus horrible, c'est de se dire que beaucoup de gens pensaient ça à l'époque. Pas étonnant que Blanche Ingram soit aussi froide avec une telle mère! J'aime beaucoup Christina Cole, elle joue bien car je ne supporte pas Blanche!!! Evil or Very Mad Marathon JE - Episode 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:33

Je te rejoins Clinchamps! Beaucoup de passages font partie de mes préférés dans cet episode! (enfin y en a encore plus par la suite)
Et la scène du feu est la première que je citerai. Il y a tant de sentiments dedans, des deux côtés... le "If you must leave me... You must" à la fin drunken plein de sous entendus
Selon moi et pour répondre à Marie sur ce point, Rochester éprouve des sentiments pour Jane et son passé le fait agir ainsi, c'est comme ça qu'il est... Il agit selon sa passion, pour tout de même se ressaisir par après! L'est foooort Rochy I love you
Cette scène ne me dérange pas, loin de là! Elle cadre parfaitement avec le Rochester, l'idée que j'ai du personnage, et interprétation de TS : un torturé/passionné
Puis, cet épisode est celui où Rochester manipule Jane afin de la rendre jalouse et de lui faire avouer ce qu'elle ressent. Avec la scène dans l'escalier où Jane est au bord des larmes, la bohémienne, la scène ou il lui demande de venir jouer et j'en passe... Ce n'est pas un saint et il essaye de la faire réagir à sa facon.
Et Jane, de son côté, se rend compte de ses sentiments, et bien qu'elle pense qu'elle se trompe, elle ne peut s'empêcher de sautiller d'impatience en voyant la lettre de Rochester ^^

Il y a énormément de moment que je pourrai citer, mais comme d'hab j'oublie la moitié de ce que je voulais dire Rolling Eyes
Ptet juste le "don't go... " à la fin Marathon JE - Episode 2 127666 et que 55 min c'est trop court Marathon JE - Episode 2 820783

Citation :
J'aime beaucoup Christina Cole, elle joue bien car je ne supporte pas Blanche!!!

Marathon JE - Episode 2 999779 elle joue ce rôle à la perfection! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:28

J'aime un peu moins cet épisode que le premier mais il n'empêche qu'il comporte de nombreuses scènes que je vénère. A commencer par celles qui suivent l'incendie, sur lesquelles Clinchamps a déjà tout dit. Ah non! elle a oublié de mentionner à quel point la poitrine de ce Rochester est tentante Marathon JE - Episode 2 284494 (mais bien sûr, notre Clinchamps est beaucoup trop raisonnable pour y penser un seul instants). Ou alors c'est qu'elle n'a pas oublié les règles qui interdisent le swoon sur ce topic. Marathon JE - Episode 2 398755

Je suis aussi totalement fan de la scène des adieux : les répliques, les regards, les sourires taquins, les jeux de champ et contre-champ, la lumière, tout me plaît dans ce passage. La complicité et la confiance qui s'en dégage est charmante, vivifiante. Marathon JE - Episode 2 136738

Clinchamps a également mentionné la scène du salon, lorsque Jane défend ses idées face à Lady Ingram. Ruth Wilson y est fabuleuse, elle incarne à merveille cet aspect si moderne du personnage, qui ose prendre la parole face à une «supérieure». Il faut dire que Rochester l'y a en quelque sorte encouragée en l'invitant au salon et surtout en lui faisant sentir au cours de leurs échanges antérieurs qu'il respectait ses idées. L'actrice y met la modestie teintée de force intérieure qui est le propre de Jane. Marathon JE - Episode 2 846997

Photobucket, encore lol! , puisque je fais partie de ceux qui souscrivent au choix de ne pas déguiser R. pour la scène de la Bohémienne et pour les même raisons : on évite le côté un peu grotesque.

Mais il est clair aussi que dans cet épisode, Rochester est montré sous son jour manipulateur. Le vois jouer avec les sentiments de Jane pour se rassurer, que ce soit en invitant Blanche Ingram ou en manigançant la mascarade, n'est pas très agréable. Difficile ensuite de contrer ses détracteurs. Marathon JE - Episode 2 131679 Bexounet, où es-tu?

Et puisqu'il s'agit de post totalement consacré au plussoiement, j'ajouterai que je trouve moi aussi Christina Cole impeccable dans le rôle de Blanche. sunny

_________________
Marathon JE - Episode 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:18

cat47 a écrit:
Ah non! elle a oublié de mentionner à quel point la poitrine de ce Rochester est tentante Marathon JE - Episode 2 284494 (mais bien sûr, notre Clinchamps est beaucoup trop raisonnable pour y penser un seul instants).

Mais il est clair aussi que dans cet épisode, Rochester est montré sous son jour manipulateur. Le vois jouer avec les sentiments de Jane pour se rassurer, que ce soit en invitant Blanche Ingram ou en manigançant la mascarade, n'est pas très agréable. Difficile ensuite de contrer ses détracteurs. Marathon JE - Episode 2 131679 Bexounet, où es-tu?

C'est drôle, je pensais justement à Bexounet quand j'ai dit que Rochester était assez "séducteur" et manipulateur dans certaines scènes. Et si je le trouve "séducteur" dans la scène après l'incendie dans la chambre, c'est justement parce il est diablement séduisant. drunken et en fait, d'un côté, je me dis que j'aurais moi aussi du mal à résister, de l'autre, je dis "méfie-toi, Jane, il essaie de te prendre dans ses filets"! Twisted Evil
Ce qui me pousse à dire que Toby Stephen joue très, très bien.
Et je plussoie Cat aussi concernant l'interprétation de Ruth Wilson!!!Cette adaptation est une réussite pour moi car tous les deux sont vraiment excellents!

PS: Bexounet, où es-tu? c'est le moment de critiquer l'attitude de Rochester et moi, je n'ai plus tellement d'arguments contre lui... lol! Je suis aussi tombée sous son charme!! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:47

Bien sûr qu'il est séducteur !!! Jane l'a intrigué tout de suite, puis intéressé parce qu'il l'a sentie différente de ce qu'il avait connu, et que fait un homme quand une femme l'intrigue et l'intéresse ? Il sort la batterie de la séduction et en avant !! Bien sûr qu'il veut lui faire dire ce qu'elle ressent : il sait bien, lui, qu'il y a un énooooorme obstacle entre eux, alors il est tenté, et à la fois il sait que c'est impossible, mais il voudrait pourtant bien quand même que cette jeune fille si intrigante et intéressante continue à être sensible à sa personne!! C'est très humain, tout ça, et c'est vrai, Bexounet, on t'attend!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:59

La scène dans la chambre est une de mes préférées, je la trouve très intense. Je pense aussi que Rochester , avec son expérience des femmes, connaît beaucoup de moyens de séduction mais il y a une certaine spontanéité dans ses gestes, ce soir-là. Il n'a pas prévu d'être "grillé " sur son lit, peut-être a-t-il profité de la situation mais il n'aurait pas fait quelque chose qui aurait pu embarasser Jane. Je pense qu'il commence à la connaître, il connaît les limites de Jane. Un lien se crée entre eux et il veut maintenir ce lien, et ça ne passe pas uniquement par de longues discussions dans le parc mais aussi par un jeu de séduction. Et ce moment-là est approprié à un rapprochement plus "intime". Ils sont seuls, profitions-en mais attention, à ne pas aller trop loin. lol!

Le mystère de la tour se développe un peu plus mais on n'en sait pas plus pour le moment. Sauf que Grace Poole est toujours dans le coin...

Par contre, il y a une question que je me suis posée dès le 1er visionnage de la série c'est une question sur l'utilisation du foulard rouge. Est-ce que ce foulard a une signification particulière à l'époque? Ou sert-il uniquement d'accessoire comme un collier? J'ai l'impression que Jane y attache beaucoup d'importance. En même temps, il permet aussi de mettre un peu de couleur chez cet "oiseau gris". Very Happy

La scène des dessins/miroirs est très jolie ausi. J'adore Christina Cole dans ce rôle, elle le joue à la perfection. Très hautaine, froide, ambitieuse et sa discussion sur ce petit enfant sauvage à Paris, pouah, quelle horreur!! Mais sa mère, alors elle, affraid franchement, Jane l'a bien remise à sa place en quelque sorte concernant le "bon ou mauvais sang" rien que de taper cette expression ça m'énerve! Quel esprit étriqué!!

J'aime beaucoup les discussions entre Jane et Rochester, notamment à la fin de la soirée avec les invités, celle dans les escaliers. Jane est très triste et ça inquiète Rochester. Je me souviens que la 1ère fois que j'ai vu l'adaptation, j'étais en colère contre lui car je n'avais pas du tout apprécié qu'il impose à Jane de participer à ces soirées futiles surtout après cette soirée où les invités n'ont pas été très sympathiques avec elle. Avec son "It's my wish", c'est facile à dire pour lui, il aurait pu la laisser tranquille. Crying or Very sad Comme vous ce petit jeu de regards lorsque jane lui annonce qu'elle doit se rendre auprès de sa tante est aussi une de mes préférées. il existe une vraie complicité entre Ruth & Toby. Ils sont vraiments de très bons acteurs.
Je suis d'accord que le fait qu'il n'est pas très classe de faire croire à Jane qu'il va épouser Blanche mais pour connaître les sentiments de Jane il utilise un moyen qui a fait largement ses preuvres depuis des siècles, la jalousie. Rien de tel pour connaître les sentiments de quelqu'un. Concernant la bohémienne, je trouve Jane bien indulgente avec lui, personnellement, je l'aurais très très mal pris. Cela ne m'a pas dérangé de voir la scène un peu modifée par rapport au livre, je trouve que c'est plus réaliste.

Et pour finir, on voit bien que Rochester a énormément confiance en Jane, lorsqu'il l'amène dans la tour Nord pour aider Mason. Il aurait très bien pu le demander à un domestique qui par peur de perdre son travail, préfére tenir sa langue. Je pense que insconsciemment, il lui dévoilé une part de son secret, il lui donné la possibilité d'en savoir un peu plus.

La scène de la fin est terrible, je trouve. Elle part, le voit, croyant qu'il est venu lui dire "au revoir" de loin, et là c'est le drame.... mais quelle tristesse Sad sur son visage quand elle le voit avec Blanche. Personnellement, je pense qu'il a utilisé cette balade à cheval unqiuement comme diversion dans le but de voir Jane partir, mais ce n'est que mon avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:12

cat47 a écrit:

Clinchamps a également mentionné la scène du salon, lorsque Jane défend ses idées face à Lady Ingram. Ruth Wilson y est fabuleuse, elle incarne à merveille cet aspect si moderne du personnage, qui ose prendre la parole face à une «supérieure». Il faut dire que Rochester l'y a en quelque sorte encouragée en l'invitant au salon et surtout en lui faisant sentir au cours de leurs échanges antérieurs qu'il respectait ses idées. L'actrice y met la modestie teintée de force intérieure qui est le propre de Jane. Marathon JE - Episode 2 846997

Je pense exactement pareil! D'ailleurs pendant le visionnage hier, j'ai fait remarquer à Kaz, que Ruth Wilson parvenait même à rougir pendant cette scène. Bon je sais pleurer sur commande, rire aussi mais rougir, c'est une chose qui m'épate!

Comme vous toutes, j'aime ce deuxième épisode. J'adore le fait que Rochester se dévoile dans toute sa complexité. Il n'est pas un preux chevalier blanc, ni un méchant mage noir. Non, il est teinté de gris et en est plus fascinant. Sa façon de jouer avec son entourage pourrait être perçu comme une manipulation (cela en est d'ailleurs) mais pour moi, c'est tout simplement sa façon d'être. Et euh ...

Spoiler:

Je ne reviendrai pas sur la relation Jane/ Rochester vous avez tout dit!

Mais une chose m'a fait tilté hier. Je fais partie de celles que le raccourcis fait sur l'enfance de Jane de dérange pas hormis sur un point : sa relation avec Bessie. La scène des embrassades tombent un peu comme un cheveux sur la soupe puisqu'on ne connait pas la réalité de la teneur de leur relation. La dernière image que j'avais de la servante était justement celle où elle enferme la fillette dans la chambre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:59

marie21 a écrit:
les enfants et le fait qu'ils n'ont pas de sentiments... Ce qui est encore plus horrible, c'est de se dire que beaucoup de gens pensaient ça à l'époque.
Non, tout de même, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas d'où ça sort mais ce n'était pas une opinion courante du tout. Vu depuis notre sensibilité, l'époque a plutôt le tort de les traiter en adultes en miniature mais dont le sens moral n'est pas inné. Dans cette logique, parents et éducateurs sont souvent obsédés par la chasse au « vice » et à la « perversité ».
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:01

Pour faire court, je plussoie à tout ce que vous dites Marathon JE - Episode 2 398755

J'aime beaucoup cet épisode, car on voit la relation Jane/Rochester se construire autour de la séduction.

Lors de ce visionnage je me suis posée une question : lorsque Rochester part le matin suivant l'incendie au début de l'épisode, ce départ est-il volontaire parce qu'il sent que rester serait dangereux pour lui et Jane, ou a-t-il simplement besoin de se changer les idées et de se retrouver dans une société à laquelle il appartient mais qu'il n'apprécie que peu ? Je trouve que cette adaptation nous conduit vers la première hypothèse, car l'attirance entre les deux est évidente, mais peut-être y a-t-il d'autres interprétations ?

Je plussoie sur Christina Cole, fabuleuse Blanche. Francesca Annis est superbe également, la conviction qu'elle met dans ses propos pourtant si durs fait froid dans le dos !

J'aime beaucoup la première soirée avec les invités, lorsque Adèle y assiste pour la première fois. Les costumes et la lumière sont magnifiques et font penser à un monde féérique. Mais on se rend vite compte que cette beauté n'est qu'apparente et que les invités ont le coeur dur, à l'exception des jumelles qui sont drôles.
Quoique, je me dois de mettre un bémol au niveau des costumes, car autant j'adore le rouge du générique, autant je n'arrive pas à me faire à la veste rouge de Rochester qui est tout bonnement affreuse ! Je n'arrive pas à m'expliquer ce choix de la part des costumiers, car la teinte ne va pas du tout à TS malgré son sourire charmeur Marathon JE - Episode 2 569507

J'ai une préférence aussi pour la scène qui suit le départ de la bohémienne, lorsque Rochester dit à Jane "I wish I were on a desert island somewhere with only you for company" Marathon JE - Episode 2 41810 Si ce n'est pas une déclaration, ça !

_________________
Marathon JE - Episode 2 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 15 Sep 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:49

Selen a écrit:
marie21 a écrit:
les enfants et le fait qu'ils n'ont pas de sentiments... Ce qui est encore plus horrible, c'est de se dire que beaucoup de gens pensaient ça à l'époque.
Non, tout de même, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas d'où ça sort mais ce n'était pas une opinion courante du tout. Vu depuis notre sensibilité, l'époque a plutôt le tort de les traiter en adultes en miniature mais dont le sens moral n'est pas inné. Dans cette logique, parents et éducateurs sont souvent obsédés par la chasse au « vice » et à la « perversité ».

Selen, tu as raison. J'ai fait une généralité sur la façon dont étaient traités les enfants alors que ce n'en était pas une. Mea Culpa. C'est juste que la conversation autour des gouvernantes et des enfants m'a fait réagir car il y a beaucoup de "vérité" dans cette scène.
J'ai fait des études d'anglais et une année, on a eu comme sujet de synthèse le statut de "gouvernante" et "le statut de la femme" pendant la période victorienne. Et on a justement eu un extrait de ce passage dans Jane Eyreoù il est question du statut de la gouvernante, et aussi un extrait d'un livre de cuisine datant du 19è siècle où les règles de bonne conduite de la femme étaient clairement expliquées. ça faisait froid dans le dos, de lire ce qu'il était attendu de la femme à l'époque. Je crois que j'ai exagéré quand j'ai dit que beaucoup de gens avaient peu de considérations pour les enfants car je me suis souvenue de ce texte qui parlait aussi de l'éducation des filles.
Je vais essayer de te retrouver l'auteur de ce livre et de cette préface! mais c'est pas gagné car je n'ai malheureusement pas gardé tous mes cours de fac.
En tout cas, c'était très intéressant. Smile

(Cela dit, le manque de considération pour les enfants au 19è est avéré selon moi, avec l'exemple des conditions difficiles des enfants à Lowood ..)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:00

Miss Margaret a écrit:
Par contre, il y a une question que je me suis posée dès le 1er visionnage de la série c'est une question sur l'utilisation du foulard rouge. Est-ce que ce foulard a une signification particulière à l'époque? Ou sert-il uniquement d'accessoire comme un collier? J'ai l'impression que Jane y attache beaucoup d'importance. En même temps, il permet aussi de mettre un peu de couleur chez cet "oiseau gris". Very Happy

Je n'ai aucune idée en ce qui concerne une signification liée à l'époque, je pense simplement que ce n'est pas un accessoire de mode très courant. Je l'ai toujours vu comme une façon pour le réalisateur de caractériser Jane : elle porte des robes grises mais ce foulard nous montre que le gris n'est pas sa couleur intérieure. Il me semble d'ailleurs que la présence ou l'absence du foulard peuvent être liées aux sens des scènes ou à l'humeur de Jane, mais ça mériterait un peu plus d'attention avant de pouvoir l'affirmer.

Gaelle, ton spoiler a retenu toute mon attention, je pense que ça peut expliquer certains des travers rochestériens. Very Happy On pourra en parler plus en profondeur dans quelques jours. cheers

Tatiana a écrit:
lorsque Rochester part le matin suivant l'incendie au début de l'épisode, ce départ est-il volontaire parce qu'il sent que rester serait dangereux pour lui et Jane, ou a-t-il simplement besoin de se changer les idées et de se retrouver dans une société à laquelle il appartient mais qu'il n'apprécie que peu ? Je trouve que cette adaptation nous conduit vers la première hypothèse, car l'attirance entre les deux est évidente, mais peut-être y a-t-il d'autres interprétations ?
Je penche comme toi vers la première interprétation. C'est très abrupt, comme départ, cela ressemble à une fuite. D'un autre côté, on ne sait pas si c'était préparé. Mais je préfère y voir une volonté d'éloignement, parce que R., conquis par Jane dès le premier regard, voit bien que ça ne s'arrange pas lol! , la jeune fille le fascine de plus en plus, par sa force de caractère, selon moi.

Je me demande quand l'idée de mettre à l'épreuve les sentiments de Jane lui est venu. Au moment de fuir, plus tard?

_________________
Marathon JE - Episode 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:28

Il m'a semblé que la veste rouge (pas belle, trop criarde, je vous l'accorde, Very Happy ) était peut-être un point d'appel du fameux petit foulard rouge de Jane, qu'elle met par se parer, et enlève avec tristesse en pensant qu'elle a été bien stupide de se faire des idées (langage d'aujourd'hui, mais vous voyez ce que je veuxdire ! Wink ) Elle le remet parce que l'espoir, c'est vivace ! Et ces deux couleurs symboliseraient les sentiments naissants de deux protagonistes ... mais on peut faire dire tout ce qu'on veut à ce genre de détail !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:13

clinchamps a écrit:
Et ces deux couleurs symboliseraient les sentiments naissants de deux protagonistes ... mais on peut faire dire tout ce qu'on veut à ce genre de détail !! lol!

Enfin une justification pour cette fameuse veste rouge. Elle me plaît, tout à coup, cette veste. lol!

_________________
Marathon JE - Episode 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:26

rhaaaaaa mon message s'est effacé quand j'ai voulu sauvegarder au cas où Crying or Very sad

Je recommence! je viens de voir l'épisode 2 et je n'ai pas lu vos commentaires encore pour ne pas influencer le mien mais je le ferai après Smile

Alors...whaoooo I love you drunken cheers sunny Razz Embarassed Marathon JE - Episode 2 150390 Marathon JE - Episode 2 41810 Marathon JE - Episode 2 284494 c'est ce que j'ai pensé de cet épisode, en gros.

J'ai adoré! c'est simple en regardant, je me suis rappelée pourquoi Jane Eyre avait été l'un de mes premiers coups de coeur littéraires (juste après La petite Fadette, au temps où GWTW était encore inconnu au bataillon pour moi^^): j'aime les héros, tour à tour leur passion et amour tranquille, ces phrases dites si calmement mais qui pourraient faire basculer l'univers, leurs sourires et regards qui se cherchent...ils me font vibrer avec eux: pendant l'épisode, je souriais bê(a)tement, je frissonais de ravissement, mon coeur de midinette faisait des bonds, j'ai même gloussé une ou deux fois stupidement Embarassed

J'adore ces héros et leurs interprètes sont au top! Marathon JE - Episode 2 846997 j'adore la scène où Jane est toute fébrile parce qu'elle attend de savoir ce que la lettre de Rochester dit, j'ai cru qu'elle allait sauter sur Mrs Faifax et lui arracher lol! et son sourire lorsqu'elle apprend qu'il revient je me suis fait la réflexion qu'elle avait un sourire de princesse!

Et question swoon la scène juste après l'incendie quand il lui serre la main et se rapproche d'elle et lui fait "partez...si vous le devez" et on sent qu'il a qu'une envie, la dévorer Marathon JE - Episode 2 41810
Et toutes leurs conversations sont swoonantes en fait: et j'adore aussi la discussion qu'ils ont quand elle annonce qu'elle s'en va et qu'il ne lui donne que dix livres au lieu de 15 pour être sûr qu'elle revienne chercher les 5 manquants! et....je pourrai citer tout l'épisode comme ça alors j'arrête silent Embarassed

parmi les mini trucs pas aimés: Adèle avec son accent de plus en plus insupportable Mad le manteau rouge de Rochester, nan désolée mais c'est -124 points de sex appeal direct Marathon JE - Episode 2 371150

je vais lire vos commentaires maintenant et il y aura revisionnage de l'épisode dimanche au cas où j'aurai oublié quelques trucs dans ma critique Marathon JE - Episode 2 398755

Ah et est-ce que quelqu'un pourrait me faire un look Jane Eyre et Rochester siouplé? Marathon JE - Episode 2 127666

ps: je suis ravie d'avoir réussi à caser auatnt de smileys!


Dernière édition par nathy's le Ven 1 Oct 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:41

Bon ben c'est le topic du ploissement, car je plussoie tout ce que tu viens de dire Nathy's ^^
Ca fait plaisir de lire ton commentaire cheers qu'est-ce que j'aimerai le revoir pour la première fois! Et j'admire encore plus le fait que tu n'engoulitisse pas les 4 épisodes à la suite! Marathon JE - Episode 2 846997

Si tu veux je veux bien faire joujou avec rochester pour un look Wink

Citation :
il y aura revisionnage de l'épisode dimanche au cas où j'aurai oublié quelques trucs dans ma critique Marathon JE - Episode 2 398755

Tu as raison! il faut toujours verifier si on a rien oublier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:58

kazibao a écrit:
Si tu veux je veux bien faire joujou avec rochester pour un look Wink

Merci je veux bien!! Surtout que j'adore tes looks Marathon JE - Episode 2 41810 Et merci aussi d'avoir organisé ce marathon sinon j'aurai attendu encore longtemps avant de regarder cette adaptation, quel gâchis!

J'ai lu tous les commentaires et pour les scènes préférées, je suis d'accord avec vous! J'aime aussi beaucoup les scènes où Jane commence peu à peu à être jalouse!

Pour la scène de la bohémienne, je me rappelais plus du livre donc ça ne m'a pas dérangée par contre à la place de Jane j'aurais été très furieuse (contre lui et contre mi-même) et toute troublée! Mais à part ça j'ai adoré Rochester dans cet épisode, il ne m'a pas du tout agacé, je ne trouve pas qu'il manipule Jane: il est déjà tellement accro qu'il fait tout pour avoir sa dose d'elle, sans se rendre compte qu'il peut être parfois maladroit, inconvenant ou pas très sympa (quand il l'oblige à venir ts les soirs au salon) mais je trouve ça touchant en fait I love you

Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:26

Voilà j'ai revisionné l'épisode au cas où tongue

Bon ben définitivement j'adore!! le couple principal est parfait! Ruth Wilson joue à merveille et arrive à exprimer bcp de sentiments: peur, joie, gêne en peu d'expressions, tout passe par son regard! J'adore aussi les scènes où elle sourit comme quand elle retourne se coucher après l'incendie et qu'elle se précipite sous ses couvertures toute émoustillée lol!
Et j'aime quand elle est jalouse c'est trop drôle! Surtout quand elle parle de Blanche Ingram avec Mrs Fairfax lol!

Quant à Toby Stephens, je suis totalement sous le charme de cet homme! Marathon JE - Episode 2 639499 Il joue à merveille, j'adore quand il parle à jane même quand il est un peu rude on sent la sollicitude et le respect à travers son ton et ses paroles! Il a toujours besoin d'elle c'est mignon I love you

Et la scène autour de l'argent à la fin est un de mes préférés, ils se font de ces sourires (avec Blanche à côté la pauvre Razz) on se demande ce qui les retient de se jeter l'un sur l'autre!

Et sinon j'adore la scène du jeu surnaturel où Blanche tombe sur Heartless Twisted Evil

Patr contre un truc qui m'a gênée c'est l'arrivée de bessie, on devine qui elle est mais c'est quand même mal expliqué....c'est pas la même personne que celle qui dit dans l'épisode 1 "cette fille a le démon en elle je l'ai toujours dit" et la met dans la chambre rouge?

Commentaires une fois de plus décousus^^ j'ai hâte de voir l'épisode 3 (quand? mystère j'ai une semaine chargée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:42

cheers Je suis vraiment contente que ca te plaise à ce point Nathy's! Ton enthousiasme est contagieux ^^

Citation :
Patr contre un truc qui m'a gênée

Quoi?? comment??

Citation :
c'est l'arrivée de bessie,
Ahhhhh Laughing

A ce sujet, Gaëlle a fait la même réflexion plus haut et je vous rejoins. Il y a comme une incompréhension à ce niveau... Mais bon, elle pouvait pas être totalement parfaite cette mini-série! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:46

Je viens de rattraper mon retard et de regarder dans la foulée les épisodes 2 & 3...

J'aime toujours autant cette série, et cette histoire! drunken
Vraiment, les comédiens sont parfaits, on sent très bien l'alchimie entre Ruth et Toby, je dois dire que jamais je n'ai été aussi enthousiaste avec une adaptation d'un livre que j'adore par dessus tout...

Je dois dire que du coup, je me permets de me focaliser sur des petits détails, j'aime comme Jane reste crispée la main sur sa chandelle, alors que le feu menace d'engloutir toute la chambre... J'aime les variations infimes de son beau visage quand elle attend pour savoir ce qu'il y a dans la lettre que tarde à lire Mrs Fairfax, elle est trop polie pour demander quoi que ce soit... Wink Ruth a un visage tellement expressif...

J'aime ces conversations entre elle et Edward alors que Blanche semble avoir la puce à l'oreille (merveilleuse Christina Cole, je déteste absolument sa coiffure de poupée de porcelaine!! lol! ). Blanche, qui est vite démasquée par Rochester qui s'amuse et jubile... J'avoue qu'elle m'a surprise à fermer la porte du bureau de Rochester, elle fait son petit tour, se voit déjà maîtresse de Thornfield et se laisse aller à cette familiarité. Il me semble qu'une porte devait rester toujours ouverte pour éviter qu'une lady soit compromise, est ce à dire qu'elle joue les intrépides?? Razz

J'adore la bonhommie de Grace Poole, elle effraye Jane mais on la sent complètement détachée, on ne va pas tarder à savoir combien elle compte dans la vie de Rochester, qui n'hésite pourtant pas à l'accabler quand il doit fournir des explications, il a décidément beaucoup de défauts cet homme là!! Razz mais je l'aime encore plus!! Ses conversations avec Jane! c'est assez incroyable, quand il lui avoue qu'il aimerait être sur une île déserte avec elle comme seule compagnie... Marathon JE - Episode 2 150390 La confiance qu'il a en elle, ce besoin absolu d'avoir son avis en toute chose, ses regards en coin, tout nous montre à quel point il est épris de Jane...

Excellente Tara Fiztgerald, les scènes au domicile des Reed sont très parlantes, archi-gâtés, les enfants Reed ont pourtant raté leur vie, le discours des deux soeurs est effrayant de cynisme...

Et puis, je suis toujours aussi émue quand Jane revient à Thornfield, l'endroit qu'elle aime par dessus tout, et sa déclaration d'amour masquée à Rochester quand elle lui dit que chez elle c'est là où il est... Marathon JE - Episode 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:25

Marathon JE - Episode 2 846997 je n'ai rien à ajouter!! Marathon JE - Episode 2 846997
Marathon JE - Episode 2 553975 Marathon JE - Episode 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:20

Bon j'arrive 3 ans après la bataille mais je viens enfin de rerereregarder l'épisode 2 cheers

Ben, c'est toujours aussi bien drunken Nathy's j'ai adoré lire tes commentaires et ton enthousiasme. C'est à peu près l'état dans lequel j'étais quand j'ai découverts cette mini série !
Bon, je n'ai pas vraiment pris de note, j'ai commencé au début et puis je me suis laissée emporter par l'épisode après, donc j'ai totalement oublié mon papier...tant pis Rolling Eyes De toute façon vous avez déjà presque tout dis !!!

Moi aussi j'adore cet épisode. Toutes les conversations entre Jane et Rochester sont parfaites I love you , elles traduisent une telle complicité et confiance entre les deux drunken drunken
J'aime énormément la scène après le feu, où Rochester est effectivement très séducteur, et je ne comprends pas vraiment comment Jane fait pour revenir dans sa chambre lol!. J'aime beaucoup quand il dit "and we agreed you'll never be cold again" et qu'il la couvre de sa robe de chambre Marathon JE - Episode 2 150390 . Bref, cette scène pleine de sous entendus est merveilleuse. D'ailleurs je trouve la réaction de Jane une fois revenue dans sa chambre très bien faite. C'est sobre, mais on sent que quelque chose a changé pour elle et que ça y'est, elle a vraiment des sentiments pour Rochester. C'est l'équivalent soft des films actuels où la fille se met à crier derrière sa porte ou à sauter partout lol!

Le foulard rouge, vous en avez parlé, et je suis d'accord avec vos dires. J'avais interprété ça comme une manifestation de son espoir. Elle se met le lendemain de l'incendie, après que quelque chose d'important ce soit passé entre elle et Rochester. Et elle l'enlève quand elle apprend son départ. Pour moi c'était aussi un accessoire, quelque chose pour être plus jolie et peut être chercher à plaire à Rochester ?

J'adore aussi quand elle voit la lettre de Rochester et qu'elle la met en évidence, tout cela en cachette. C'est trop mignon lol!

Sinon, je déteste les scènes avec les invités parce que Jane y est vraiment malmenée Marathon JE - Episode 2 302347 Quel méchant ce Rochester de l'obliger à y aller Marathon JE - Episode 2 639488 (mais j'aime quand il lui dit qu'elle doit venir, toute façon dès qu'ils se parlent moi je suis sur mon petit nuage lol!)

En fait j'aime tout donc je vais arrêter de faire un discours sur chaque passage. Comme vous l'avez dis, Rochester cherche à savoir ce que ressent Jane envers lui, tous ses moments sont vraiment touchants et swoonants. Mais franchement, comment ça se fait que Jane ne comprenne pas qu'il est fou d'elle hein hein ? C'est tellement EVIDENT !!!! Rah, même en lisant le livre je me disais "mais Jane, arrête de te prendre la tête, c'est évident qu'il t'aime" lol!.

Une de mes scènes préférés : quand il lui donne l'argent. La complicité des acteurs fait tellement plaisir à voir, leurs sourires, leurs regard raaaaah je fonds Marathon JE - Episode 2 41810

Bon je vais m'arrêter là car ce message n'est pas super constructif en fait Marathon JE - Episode 2 55950

Du coup la fin est trop triste... Vivement son retour à Thornfiel !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Marathon JE - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 2   Marathon JE - Episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon JE - Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Marathon Jane Eyre 2006-
Sauter vers: