Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marathon JE - Episode 3

Aller en bas 
+8
nathy's
marie21
Tatiana
cat47
lady Clare
Dune
clinchamps
kazibao
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:04

Marathon Jane Eyre 2006 - Episode 3

Début des commentaires --> le 20 septembre


Marathon JE - Episode 3 Episode3

Citation :
Jane, de retour de Gateshead, revient à Thornfield Hall reprendre son rôle d'institutrice. Et elle apprend alors, qu'un mariage se prépare dans les locaux du château.

C'est à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:43

C'est parti pour cette 3ème semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:26

Ah !! cet épisode !!! J'ai beau savoir tout ce qui va se passer, je m'y laisse prendre à chaque fois !!!!! LA scène de la demande en mariage est extraordinaire. Je sais que l'on est tenté de penser que Rochester est un vil manipulateur, mais en revoyant cette scène pour la nième fois, je ressens toujours l'impression qu'en réalité il est effrayé de ce qu'il va faire, et qu'il veut vraiment être sûr et certain des sentiments de Jane, de leur profondeur, car c'est seulement une fois persuadé qu'elle l'aime de toute son âme qu'il va se jeter à l'eau et lui demander de l'épouser
Spoiler:
Il lui faut sentir cet amour comme un roc sur lequel il va essayer de bâtir une vraie union, et sa phrase "que Dieu me pardonne" en est la preuve. Il va enfreindre une loi fondamentale, et qui plus est y entraîner Jane, il faut qu'il soit convaincu qu'elle préfèrerait n'importe quoi que de le quitter. Plus que la manipuler, il la sonde, avec angoisse, angoisse que le regard de Toby rend parfaitement, de même quand il la tient dans ses bras et dit "que Dieu me pardonne", c'est un homme qui a tout joué, tout misé et qui a brûlé ses vaisseaux. Jane, bien sûr, ne comprend pas tout cela, et sa colère est amplement justifiée : pour elle il a joué au chat et à la souris avec son cœur, et ses larmes (bouleversante Ruth Wilson) sont autant de chagrin à la pensée de la séparation que d'humiliation, de fierté blessée. Rochester a de la chance que Jane soit si jeune, qu'elle ne sache rien du jeu de l'amour et de la séduction et que dans toute l'honnêteté de son âme elle ouvre totalement son cœur. D'autres plus rouées auraient pu jouer l'indifférence et en quelque sorte lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais Rochester l'a connaît déjà très bien, il sait qu'elle sera sans détour, c'est pourquoi il la pousse dans ses derniers retranchements, certain qu'il pourra tout à fait se fier à sa réaction.
Toby est extraordinaire pour nous faire partager sa hâte d'en finir au plus vite, il sait que plus le temps passe plus il y a le risque de la découverte, on le sent nerveux, irritable avec Adéle. La scène de la chapelle, et la suite : Jane est foudroyée, sans parole, et le moment où elle ôte sa tenue de mariée est déchirant.
Il est évident que le réalisateur a tourné sans penser du tout à un quelconque suspense, il a joué sur le fait que tout le monde a lu le roman, et son Rochester ne se lit qu'en sachant pourquoi il se comporte comme il le fait avec Jane. Ou peut-être que c'est moi qui ne peut le lire comme ça que parce que je sais comment tout va finir ??
Enfin, pour une fois j'ai remarqué la musique, qui est magnifique à la toute fin, (j'aime moins les effets de mystère des couloirs la nuit, mais c'est normal, c'est le côté gothique du roman)et cela se confirme ; cette série est EXCELLENTE !!! cheers cheers cheers Very Happy


Dernière édition par clinchamps le Lun 20 Sep 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:13

Clinchamps, rien qu'en lisant ton avis je revois la scène drunken J'aime bien ta façon de voir les choses, c'est vrai que je m'étais toujours demandé le pourquoi du comment de son comportement à ce moment... J'ai hâte de regarder cet épisode bounce Enfin, je dois rattraper mon retard avec l'épisode 2 d'abord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:31

Je ferai bien un copier coller de ton post Clinchamps! cheers tu as parfaitement décrit cette scène I love you

Citation :
Plus que la manipuler, il la sonde, avec angoisse, angoisse que le regard de Toby rend parfaitement, de même quand il la tient dans ses bras et dit "que Dieu me pardonne", c'est un homme qui a tout joué, tout misé et qui a brûlé ses vaisseaux. Jane, bien sûr, ne comprend pas tout cela, et sa colère est amplement justifiée : pour elle il a joué au chat et à la souris avec son cœur, et ses larmes (bouleversante Ruth Wilson) sont autant de chagrin à la pensée de la séparation que d'humiliation, de fierté blessée.

Marathon JE - Episode 3 900619

C'est que tu donnes envie de revoir cet épisode (ce soir, par exemple Marathon JE - Episode 3 398755)

Comme ca je pourrai venir donner un avis plus détaillé que celui ci, qui ne sert absolument à rien Rolling Eyes Laughing Marathon JE - Episode 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:00

oh Clinchamps, comme tu dis vrai!!! Cette scène est le moment clef de l'épisode, j'étais aussi émue que la première fois où je l'ai vue, quelle merveille! Difficile d'aborder autre chose du coup!! drunken
je dirai juste que pendant cet épisode on a quand même envie d'y croire, on sait bien que Rochester se joue la comédie, mais il est tellement touchant. Je me dis cela et pendant l'épisode, sachant ce que est en train de se passer en réalité, je ne pouvais m'empêcher de le trouver cruel. Dans l'épisode 2, Jane lui dit qu'elle ne sait rien de l'amour et je trouve qu'il abuse de son innocence... Il sait tout et elle ne sait rien, il est en train de préparer un plan diabolique qui va se refermer sur elle...
J'aime beaucoup les scènes de Jane après la cérémonie avortée, Ruth fait encore passer toutes sortes d'émotion avec son visage, on a l'impression de suivre les pensées intérieures de Jane... Drapée de sa dignité, elle enlève ses atours de princesse de conte de fées, les douze coups de minuit ont sonné, cette scène est tout simplement sublime!
Vivement la suite!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:11

Je vais être obligée d'être d'accord avec vous lol! , cette scène est sublime. Marathon JE - Episode 3 553975 Comme vous avez déjà tout dit à son sujet, je vais me permettre de ne parler que des questionnements que j'ai au sujet de l'adaptation. Je me demande pourquoi ils ont choisi de tourner de jour, en fait. J'avoue que l'atmosphère de la chaude nuit d'été telles que décrite dans le livre me manque un peu, je regrette de ne pas pouvoir admirer ces deux merveilleux acteurs* dans un tel cadre. Sad C'était peut-être pour mieux mettre en valeur le grandiose décor choisi, qui est, si je m'en souviens bien, le parc de Chatsworth?

J'ai d'ailleurs fait une autre constatation pratique en suivant attentivement cet épisode (c'est un peu le problème des marathons, je regarde avec attention et du coup je remarque des détails absolument bénins, qui sont passés totalement inaperçu jusqu'alors) Rolling Eyes Laughing : pas évident de programmer un tel tournage pour que la nature suive. Si on observe attentivement les feuilles des arbres, on se rend compte que les scène autour de Thornfield ont bien été tournées en été, mais qu'elles sont intercalées avec d'autres scènes dans lesquelles les arbres sont totalement dénudés. Mon âme de jardinière en a été toute perturbée. lol!

Je reviens sur les scènes à Gateshead, dont tu as parlé sur l'autre topic, Lady Clare (mais elles sont bien au début du troisième épisode ou je me plante totalement?). J'aime énormément tout ce qui est suggéré dans ces dialogues, je trouve que Sandy Welsh a fait très fort à ce moment, en adaptant les dialogues orignaux du livre pour faire passer le message de Charlotte Brontë. D'une part en ce qui concerne les relations chez les Reed, et d'autre part pour le lien qui unit Jane à Rochester. J'adore le "I do have a friend" puis le "When I talk to them I understand everything I say before I know my thoughts". La pudeur de Jane suggérée par ce passage du singulier au pluriel!

Et puis le retour, avec le fameux "Wherever you are is my home". Marathon JE - Episode 3 545529

Dans la scène qui suit la déclaration, je me pose toujours la même question pour Mrs Fairfax : que connaît-elle exactement de l'histoire de R.? Elle sait qu'il y a quelqu'un au grenier mais sait-elle exactement quels sont les liens de Bertha avec R.? Si oui, pourquoi n'intervient-elle pas?

J'aimerais encore ajouter, chose que j'ai oubliée dans l'épisode précédent, que je suis fan de la prestation de Francesca Annis ainsi que de celle de Aidan McArdle, qui joue Eshton.

Je termine par un très joli toutélié : R. a voyagé dans les "blue mountains of Mongolia", quel homme. Marathon JE - Episode 3 179149


* Il y a une douceur qui me fait fondre dans les yeux de Ruth Wilson au moment où Toby dit "I swear". drunken

_________________
Marathon JE - Episode 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:15

Merci Cat pour ton analyse des arbres, voilà qui m'avait échappé! un revisionnage s'impose Razz
Oups, voilà ce que c'est d'enchaîner deux épisodes jusqu'à pas d'heure!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:24

Ah !! j'avoue honteusement ne pas avoir remarqué les arbres !! Embarassed Pour Mrs Fairfax, je me suis posé la question et, selon moi elle sait, puisqu'elle essaie fortement de décourager Jane, mais Rochester est le Maître dont elle dépend, son engagement a peut-être eu son silence comme condition fondamentale, il est plausible qu'elle ne se sente pas le droit d'intervenir. Et comment Mason a-t-il su que Rochester allait accomplir cet acte ?? Si j'ai bien tout suivi il ne se passe qu'un mois entre la déclaration et la scène de la chapelle, et Mason est loin, donc quelqu'un l'aurait prévenu, pourquoi pas Mrs fairfax ?? mais là je bâtis un roman dans le roman !! Absolument rien ne vient étayer cette thèse ! Marathon JE - Episode 3 673712 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:41

clinchamps a écrit:
Ah !! j'avoue honteusement ne pas avoir remarqué les arbres !! Embarassed
Pour toi et Lady Clare : Marathon JE - Episode 3 677480 Marathon JE - Episode 3 677480Marathon JE - Episode 3 677480 lol!

Je pense que tu as raison pour Mrs Fairfax, le rapport de dépendance avec R. explique le manque de réaction. Pas bien Mrs Fairfax, vous auriez pu être plus courageuse. Razz

Citation :
et Mason est loin, donc quelqu'un l'aurait prévenu, pourquoi pas Mrs fairfax ?? mais là je bâtis un roman dans le roman !! Absolument rien ne vient étayer cette thèse ! Marathon JE - Episode 3 673712 Very Happy

Est-ce que ce n'est pas l'oncle de Jane, celui de Madère? Il me semble qu'il joue un rôle dans la transmission de l'info, il est en relation d'affaires avec les Mason ou quelque chose comme cela.

_________________
Marathon JE - Episode 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:43

je ne pense pas que Mrs Fairfax connaisse l'existence de Bertha, ne parle-t-elle pas avec enthousiasme d'un éventuel mariage avec Blanche & son maître??? c'est plutôt pour cela qu'elle est déçue par Jane quand elle apprend pour eux deux, pour elle, elle redescend dans son estime en ayant tout d'une employée ayant succombé à son maître... elle ne me semble pas perfide ni même assez futée pour tricher avec cela, elle est sincère quand elle semble croire que son maître va épouser Blanche... de même qu'elle est sincère quand elle se réjouit aussi pour le mariage de Jane & Edward (la haie d'honneur, les pétales de fleurs... c'est elle, qui, en bonne intendante dévouée a tout organisé de bon coeur, sa conscience chrétienne l'aurait empêchée d'être complice d'un crime de bigamie, à coup sûr...)
De même, on voit la scène où Rochester amène Bertha de nuit (ça a un côté inquiétant, on voit bien qu'il fait cela en toute discrétion), il n'est dit nulle part que quelqu'un d'autre est au courant, il y a sans doute des bruits, des élucubrations dans le manoir, mais personne (hormis Grace Poole) à mon avis ne soupçonne la gravité de ce qui se passe...

oui c'est bien l'oncle de Madère qui intervient, on voit Jane lui écrire dans l'épisode... Wink

Chouette des tomates!! cheers


Dernière édition par lady Clare le Jeu 23 Sep 2010 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:46

Tu vas en faire une sauce? lol!

lady Clare a écrit:
je ne pense pas que Mrs Fairfax connaisse l'existence de Bertha, ne parle-t-elle pas avec enthousiasme d'un éventuel mariage avec Blanche & son maître???


Ah oui, j'oubliais, voilà pourquoi je me pose toujours cette question. Je trouve que finalement ce n'est pas très clair.

Donc Mrs Fairfax connaît l'existence de Bertha mais pas son rapport exact à Rochinou?

_________________
Marathon JE - Episode 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:48

Embarassed honte à moi je ne sais plus ce que dit le livre, mais il me semble qu'elle ne sait rien de rien... Suspect
Sauce tomates sur le feu! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:52

Laisse mijoter, je dois partir au boulot mais je reviens poursuivre la discussion ce soir. sunny

_________________
Marathon JE - Episode 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:23

cat47 a écrit:


Donc Mrs Fairfax connaît l'existence de Bertha mais pas son rapport exact à Rochinou?

je viens de vérifier dans le livre (édition Pléiade) Rochester dit à Jane : "Elle [Grace Pool] et le docteur Carter (...) sont les deux seules personnes que j'aie jamais mises dans le secret. Il n'est sans doute pas impossible que Mrs Fairfaix se soit douté de quelque chose, mais elle n'a pas pu avoir une connaissance précise des faits".

Bon ce n'est que l'avis de Rochester, pas impossible que la dame en sache plus que ne le croit son maître donc, je n'en ai pas l'impression pour ma part, mais le débat reste ouvert! Marathon JE - Episode 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:33

Merci d'avoir recherché la précision dans le livre. Je pense que tu as raison, Mrs Fairfax n'a pas l'air de connaître les détails. Elle remonte dans mon estime, la dame. lol! Pas pour sa perspicacité mais au moins je ne peux pas lui reprocher de n'avoir pas mis Jane en garde. Very Happy

_________________
Marathon JE - Episode 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:19

De rien Cat, Wink j'ai relu aussi le passage de la discussion Jane/Mrs Fairfax (après que Jane & Edward se soient avoué leurs sentiments), elle la met bien en garde dans le livre, de façon bien plus énergique que dans la minisérie, elle parle même du côté sombre de son maître, que Jane n'est pas de son monde, qu'elle est la jeunesse et la vie et que lui de toutes façons est déjà fini et est en âge d'être son père, vraiment, elle est très insistante... Suspect maintenant c'est moi qui me pose des questions... je pense effectivement qu'elle sait des choses, comme les autres employées, on voit des petites bonnes parler pendant les préparatifs pour recevoir les invités puis elles se taisent quand elles voient Jane, il y a des bruits de couloirs et des ragots, on se pose des questions sur le statut de Grace Poole (brave femme!), mais personne n'imagine ce que c'est en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:15

Merci pour toutes ces précisions !! Effectivement, tes conclusions, Lady Clare, me semblent tout à fait ... concluantes !! lol! lol!
Pour l'épisode 4 je ne pourrais donner mon commentaire que mardi ou mercredi prochain, pour cause de week end parisien et familial !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:30

Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires, et comme vous (et tous les Lambtoniens je pense Very Happy ) j'adore cet épisode !

Merci Lady Clare de nous avoir éclairé sur Mrs Fairfax, car je me suis aussi posée la question. Par contre si ma mémoire est bonne, dans la version de 1996 avec Charlotte Gainsbourg, Mrs Fairfax est au courant pour Bertha, car elle assiste à la cérémonie du mariage et pose un regard désolé et plein de pitié sur Jane près la révélation de Mason. Dans cette version, c'est donc bien que la situation soit fidèle au livre.

Une de mes scènes préférées dans cet épisode se situe le matin qui suit la demande en mariage, lorsque Jane se réveille. Ruth arrive à faire passer une quantité d'émotion et est rayonnante.

_________________
Marathon JE - Episode 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:09

j'ai vu le 3ème épisode seulement ce weekend! C'est un très bel épisode du point de vue du jeu des acteurs, selon moi car rien qu'avec leurs regards, tout est dit. J'aime énormément les regards qu'elle lui lance lorsqu'elle parle de la réaction de Miss Fairfax à Rochester et qu'elle tient à l'appeler Mr Rochester jusqu'au mariage.
Je suis toujours aussi triste pour Jane lorsque la cérémonie de mariage avec Rochester est interrompue par l'arrivée fracassante de Mason. Mais si elle n'avait pas été interrompue et que Jane ait appris bien plus tard qu'il était déjà marié, elle n'aurait pas pardonné à Rochester de l'avoir entrainer dans le pêché. car même si elle l'aime, elle n'en accepte pas pour autant de vivre dans le péché. Je comprends tout à fait la colère de Jane, que Rochester lui ait menti. La dernière scène où elle enlève sa robe de mariée et son voile est très émouvante et on sent dans cette scène sa souffrance et le fait qu'elle est encore une fois "seule au monde". Je suis très triste pour elle car elle n'a personne à qui se confier en dehors de Rochester et il vient de trahir sa confiance. Sad

cat47 a écrit:

Dans la scène qui suit la déclaration, je me pose toujours la même question pour Mrs Fairfax : que connaît-elle exactement de l'histoire de R.? Elle sait qu'il y a quelqu'un au grenier mais sait-elle exactement quels sont les liens de Bertha avec R.? Si oui, pourquoi n'intervient-elle pas?

pour moi, Miss Fairfax ne sait pas que la personne au grenier est la femme de Rochester car après que la cérémonie ait été interrompue, il dit bien qu'il a tout fait pour que l'existence de sa femme à Thornfield soit cachée et donc à part Grace Poole qui s'occupe toute seule de Bertha, personne le sait. Mais là où je me pose des questions, c'est pourquoi l'a t-il dit à Mason parce que d'après Rochester, le père et le frère de Berta ont fait en sorte que Berta le séduise, donc on aurait pu penser qu'il lui en voulait un peu pour ça et comment Mason a t-il su pour le mariage de Rochester et de Jane? est-ce Berta qui lui en a parlé par lettre? scratch
Si Miss Fairfax est aussi déçue d'apprendre le mariage, c'est parce qu'elle sait que Rochester est un séducteur, et pense donc peut-être qu'il manipule Jane et que celle-ci s'est laissée faire, innocente et naïve comme elle est, et puis, il y a toujours une question de position sociale. Pour Miss Fairfax, Mr Rochester est le maître et Jane n'est qu'une domestique.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:16

marie21 a écrit:

pour moi, Miss Fairfax ne sait pas que la personne au grenier est la femme de Rochester car après que la cérémonie ait été interrompue, il dit bien qu'il a tout fait pour que l'existence de sa femme à Thornfield soit cachée et donc à part Grace Poole qui s'occupe toute seule de Bertha, personne le sait. Mais là où je me pose des questions, c'est pourquoi l'a t-il dit à Mason parce que d'après Rochester, le père et le frère de Berta ont fait en sorte que Berta le séduise, donc on aurait pu penser qu'il lui en voulait un peu pour ça et comment Mason a t-il su pour le mariage de Rochester et de Jane? est-ce Berta qui lui en a parlé par lettre? scratch

je doute que Bertha soit capable de rédiger une lettre la pauvre Wink Tu te souviens Marie on voit Jane écrire à son oncle de Madère? elle lui annonce son mariage, et c'est par le truchement de cette lettre que l'information va revenir aux oreilles de Mason, qui a bien raison d'intervenir cela dit. La bigamie est grave et Rochester ne semble pas se soucier de la moralité à ce moment là, peu lui importe d'être damné puisqu'il se considère comme déjà aux enfers, à cause de son horrible mariage avec Bertha.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:29

Je viens de voir ce troisième épisode!

J'ai moins aimé que le second encore léger où j'étais transportée mais je ne boude pas mon plaisir! On a encore droit à de jolies scènes entre les deux héros, très swoonantes!!

- La scène où Jane revient et qu'il la traite d'ingrate créature qui ne devait pas penser à lui I love you

Ensuite j'aime bien toutes les scènes où est suggeré le mariage de Rochester avec Blanche, c'est crule pour Jane et Rochester abuse un peu de la faire auatnt souffrir en lui disant qu'elle va devoir partir Evil or Very Mad mais bon c'est Rochester, on sait qu'il l'aime alors comment lui en vouloir!

Et la scène où Jane pleure et s'énerve whaooo Marathon JE - Episode 3 553975 J'adore Ruth Wilson elle est magnifique là! Elle se dévoile totalement, sans détour, sans arrière-pensée, avec une telle transparence et franchise! Elle met littéralement son coeur à nu, alors qu'elle pense que Rochester ne l'aime pas, elle prend le risque de se faire piétiner mais elle est entière et se lance! Marathon JE - Episode 3 150390
Et quand il la prend dans ses bras, qu'elle se débat et qu'il la demande en mariage pfiouuuu Marathon JE - Episode 3 41810 y'a juste la voix un peu trop cassée de Toby Stephens qui m'a genée ais bon pas important^^

Ensuite j'adoooooooooooore la scène juste après où ils reviennent sous la pluie, s'embrassent sous le porche et n'arrivent pas à se quitter! Pendant qu'elle embrasse, Jane continue de sourire tout le temps, c'est trop adorable Marathon JE - Episode 3 150390
Et Jane qui se réveille le lendemain l'air de ne pas y croire^^

Bon pour résumer j'aime absolument toutes les scènes entre eux Marathon JE - Episode 3 41810 Il me semble que j'en oublie que j'ai adoré mais je ne retrouve pas scratch Il y a la scène où ils sont assis sur le canapé aussi...;et ah je me rappelle!! La scène où elle vient à sa rencontre après qu'il se soit absenté et qu'il lui sort "je pars 24h et je vous retrouve dans cet état! Vous ne pouvez pas vous passer de moi c'est évident" drunken

Après le presque mariage avec Jane si jolie et Rochester si presssé et angoissé! J'ai détesté Mason et encore plus Bertha Evil or Very Mad Rochester est vraiment un gentleman de s'être ainsi occupé de sa femme alors qu'il aurait pu l'abandonner ou se débrouiller pour qu'elle meure!Entre elle et cécile Varens il n'a pas eu de chance!

J'aime aussi bcp la scène où Jane enlève sa tenue et remet sa robe qui parait miteuse en comparaison avec Rochester derrière la porte, très belle scène (encore Razz )

Hâte de voir la suite! (j'ai une fois de plus fait dans le hautement constructif comme vous voyez^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:39

nathy's a écrit:

Hâte de voir la suite! (j'ai une fois de plus fait dans le hautement constructif comme vous voyez^^)

Mais moi j'aime beaucoup ton hautement constructif !!! C'est génial de voir ton enthousiasme à la découvert de cette mini-série !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:27

nathy's a écrit:


Rochester est vraiment un gentleman de s'être ainsi occupé de sa femme alors qu'il aurait pu l'abandonner ou se débrouiller pour qu'elle meure!

C'est une opinion !!! Marathon JE - Episode 3 55950 Marathon JE - Episode 3 55950 Surtout la seconde partie de la suggestion ! Heureusement que Bexounet ne voit pas ça, il en ferait une crise cardiaque !! Marathon JE - Episode 3 55950
Il va sans dire que j'adore ton post, Nathy's !!! cheers Foin de la morale et toutes ces sortes de choses !! Marathon JE - Episode 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:21

J'aime aussi ton "hautement constructif" Nathy's! Et je m'y colle aussi ^^

Ca fait une semaine que j'ai regardé cet épisode et je n'ai toujours pas posté... Rolling Eyes
Bien que je n'ai rien de bien original à rajouter à ce que vous avez dit, je tenais à préciser que cet épisode reste définitivement mon préféré. Car on nous sert toutes sortes d'émotions tout le long de l'épisode et qui sont si parfaitement jouées par nos deux acteurs chouchous. On a droit à un retour accompagné d'une déclaration plus qu'inattendue qui laisse notre Rochester pantois , une explosion des sentiments refoulés lors de la demande en mariage, de tendres moments de complicité avant d'avoir cette dernière révélation plus qu'émouvante! Je fonds devant tous ces passages et ne saurai mieux les décrire que ce qui n'a déjà été dit plus haut...
En résumé, on passe par pas mal de sentiments en 50minutes : cheers Marathon JE - Episode 3 284494 Laughing Marathon JE - Episode 3 127666 Marathon JE - Episode 3 302347
Et je dis bravo! Marathon JE - Episode 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Marathon JE - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon JE - Episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon JE - Episode 1
» Marathon JE - Episode 2
» Marathon JE - Episode 4
» Marathon Torchwood Semaine 5 [S2 Épisode 4 à 7]
» Marathon Torchwood Semaine 6 [S2 Épisode 8 à 13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Marathon Jane Eyre 2006-
Sauter vers: