Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Romy Schneider

Aller en bas 
+18
Ysabelle
Cassandre
Alfgard
Winter
mélysia
Emily-de-Winter
cat47
jennie
lilougeri
mag
Darcy
Fauvette
nathy's
Cindy
misshoneychurch
esperluette
lady Clare
Tatiana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:35

Le film ou des photos du film?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:50

Non non, le film Smile C'est à dire surtout que j'ai un peu la flemme de l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:35

Voila quelques captures de la belle et l'empereure pour voir un peu les belles robes...

Spoiler:

Les robes du jour son un peu courte mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:17

C'est vrai qu'elles sont jolies Very Happy J'aime particulièrement la robe blanche qu'on voit sur les premières images. C'est donc des robes Empire? Elles sont même plus belles que dans P&P 1995 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:21

Ahlala oui, quand on voit pas les pieds c'est parfait, Romy est splendide (pour changer...) Je me suis un peu renseignée sur le film, et c'est vrai que ce film a quand même était fait après les autres (Sissi, Victoria...) en 1965, soit quand elle a eu une période de trou en France, c'est un des films qu'elle a du tourner lors de son retour en Allemage/Autriche. En tout cas les photos donnent envie !

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:12

Je reposte, pour la bonne cause allez ! Il y a quelques mois j'étais bien triste de ne pas pouvoir aller voir l'expo de Boulogne Billancourt, et finalement voilà qu'elle s'est déplacée à Cannes au palais des festivals !! cheers
Voilà, je pense qu'elle n'était pas dans toute son intégralité mais j'ai pu aller la voir samedi et j'ai trouvé ça superbe ! Beaucoup d'émotions ! J'ai adoré voir surtout ses objets personnels comme ses cahiers d'écolière, ses costumes dans Dommage qu'elle soit une P... et César et Rosalie, mais je n'ai pas vu la fameuse bague de Visconti... A part ça c'était une très belle exposition, avec de la musique, des extraits, des splendides photos... il y avait pas mal de monde c'était très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:09


C'est chouette que cette expo soit partie en tournée pour permettre à un maximum d'en profiter cheers . Je suis contente que tu l'aies appréciée Emily. Comme toi j'ai été émue de voir ses souvenirs personnels, et ses notes (j'ai toujours un faible pour l'écriture des gens) avec quelques fautes de français. C'est une expo très riche. La voir à Cannes en plus doit être très sympa.

_________________
Romy Schneider - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:03

Oui c'était super de voir une immense photo de Romy se déployer devant le palais des festivals !

J'ai regardé le Train cet après-midi, de Pierre Granier-Deferre (tourné en 1972) avec Romy et Trintignant. J'ai énormément aimé... Comme je l'ai entendu dans une emission radio dédiée à Romy pendant les vacances, que ce soit avec le train, le vieux fusil ou la passante du sans-souci, elle joue des rôles qui l'éloignent des crimes de l'Allemagne et de sa culpabilité quelque part (ça l'a beaucoup marquée apparemment). Cette histoire d'amour est très émouvante, Romy est plus belle et lumineuse que jamais, avec sa simple robe noire, ses cheveux tirés en arrière... Trintignant est parfait. La musique est très belle... c'est un film simple, sur un sentiment évident qui apparaît au premier regard entre un homme et une femme pendant la guerre, dans un train à bestiaux... Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:56

Je viens de regarder Le vieux fusil et j'ai trouvé ce film bouleversant. Romy Schneider et Philippe Noiret sont sublimes. Romy Schneider - Page 5 553975 J'ai été extrêmement émue à plusieurs reprises

Spoiler:

Il est clair que ce film a une force incroyable. L'alternance des scènes de souvenirs et de la mise en œuvre de la vengeance fait passer le spectateur par des émotions contrastées tout au long du film. La musique est magnifique aussi.

Mais j'avoue que ce film m'a aussi déconcertée. S'il exprime à la perfection l'horreur et le paroxysme de la douleur, il est aussi difficile de ne pas être mal à l'aise face à la vengeance de Noiret, qui se transforme un peu en chasse à l'homme. Mais c'est incontestablement un film impressionnant.


Dernière édition par esperluette le Lun 15 Avr 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:21


Contente (et pas du tout étonnée Wink ) qu'il t'ait plu esperluette. Je voulais annoncer sa diffusion dans ce topic mais j'ai oublié.

Je crois aussi que c'est un des films les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir. Et incontestablement une des meilleures performance d'acteur pour Philippe Noiret Romy Schneider - Page 5 553975 . La scène de la rencontre entre Julien et Clara au café reste pour moi une des plus belles scènes jamais tournées Romy Schneider - Page 5 150390 .

_________________
Romy Schneider - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:59


C'est vrai que ce film est génial I love you J'ai toujours cru par contre, que la fille n'était pas de Romy Schneider mais née d'un premier lit de Philippe Noiret.

Quant à la vengeance du docteur, je la comprends. Les allemands ont tué tout ceux qu'il aimait, de sa femme et sa fille qu'il adorait jusqu'à tous les villageois innocents. A part sa mère, il ne lui reste plus rien. A la fin de la guerre, beaucoup d'exactions ont été commises, les allemands étaient pris de panique et des villages entiers ont été détruits, brûlés sans qu'il y ait eu d'agression envers l'ennemi, notamment des femmes et des enfants qui n'ont fait que subir la guerre et qui sont morts pour rien. C'était vraiment tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:39

J'ai aussi cru comprendre que la fille était seulement la fille de Julien et non de Clara... si je me trompe...
Je suis super contente que tu aies aimé esperluette. C'est tout de même un film assez impressionnant et pas toujours facile... j'ai trouvé l'ambiance très très dure quand je l'ai vu, et l'histoire est tragique Crying or Very sad

Je plussoie Cassandre, la débâcle de l'armée allemande ne s'est pas faite dans la douceur, ni l'épuration après les débarquements d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:47

Je pense qu'Esperluette voulait dire:
Spoiler:
parce que oui, c'est seulement la fille de Julien comme vous dites. J'avais déjà vu Le vieux fusil et même si c'est un bon film, même si j'aime beaucoup Romy Schneider, je n'ai pas voulu le revoir une 2e fois déjà à cause des scènes très dures que vous déjà évoquées et même si Julien se venge par la suite, ça reste quand même un film qui m'a trop secouée pour que je le revoie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:27

Oui c'est ce que je voulais dire. Wink

Je peux aussi comprendre la raison de la vengeance de Julien, mais malgré tout cette question de la vengeance reste dérangeante pour moi. Par contre même si j'ai trouvé le film très dur je peux envisager de le revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:57

C'est vrai que cette histoire est dérangeante. Je la comprends peut-être mieux car j'habite dans une ville où il y a beaucoup de plaques rappelant le nombre de morts à tel endroit. D'autre part, mes parents ont connu la guerre et ma mère en fait des cauchemars encore aujourd'hui.

Dans le cas de Julien, sa douleur d'avoir perdu Clara et sa fille, le fait basculer dans la folie scratch Ce que j'apprécie surtout dans ce film, c'est cet hommage qu'il rend à sa femme tout au long de ses souvenirs  Romy Schneider - Page 5 41810


Dernière édition par Cassandre le Sam 20 Sep 2014 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:32

J'ai vu Les choses de la vie il y a quelques jours: bon ce film sera vite oublié, en dehors de la beauté de Romy, il ne m'a pas touché ni par son interprétation, ni par l'histoire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:26

Je suis comme toi, ce film ne m'a pas touchée scratch Il faut dire que je n'aime pas Michel Piccoli ... depuis que je l'ai vu dans La grande bouffe, film dérangeant au possible affraid Mais Romy est très belle Romy Schneider - Page 5 41810 et sauve le film.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:23


Ce topic a grand besoin d'être remonté Wink c'est chose faite grâce à la diffusion, tout au long de l'été sur France Inter, de numéros de la célèbre émission "Radioscopie" du regretté Jacques Chancel.

Hier soir c'était le tour de Romy Smile interviewée en mars 1970 pour la sortie des Choses de la vie.

Arrow

J'ai commencé à l'écouter, quel plaisir de l'entendre, et quelle émotion aussi de l'entendre évoquer son fils David, âgé de 3 ans à l'époque Sad . On la sent tendue au début de l'émission, mais ça ne dure pas.

_________________
Romy Schneider - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:06


César et Rosalie en ce moment sur France 5 Very Happy Very Happy même après plusieurs visionnages je ne résiste pas à y jeter un œil.

Romy a une façon unique de dire "David" (elle prononce "Daavid").

_________________
Romy Schneider - Page 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:31

Je suis entrain de regarder Very Happy Elle est vraiment adorable. J'aime aussi sa façon de parler et son accent.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:07

Zut, j'ai loupé ça ! Je ne connais pas Romy Schneider (à part Sissi bien sûr), j'aimerais bien voir quelques-uns de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:34

Aradia tu peux essayer de trouver Le vieux fusil, même si l'histoire est tragique, Romy transcende le film avec sa beauté Romy Schneider - Page 5 284494 Un film que j'aime aussi beaucoup, antérieur à Sissi, c'est Les jeunes années d'une reine Romy Schneider - Page 5 41810 et dans un genre totalement différent, L'important c'est d'aimer Romy Schneider - Page 5 150390 J'en oublie mais après Sissi, ce sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:58


@ Aradia, je plussoie Cassandre pour le vieux fusil drunken superbe film (mais très dur) avec une Romy sublime de beauté et de fragilité, et un Philippe Noiret magistral I love you

Sinon il y a tous ses films réalisés par Claude Sautet, César et Rosalie, Max et les ferrailleurs, Les choses de la vie, Une histoire simple, Mado.

Je rejoins encore Cassandre sur L'important c'est d'aimer , la Piscine avec Delon où ils sont tous les deux au sommet de leur beauté I love you

Et puis les films de la fin de sa vie, la Banquière, Garde à vue ou la Passante du Sans-Souci (son dernier film)

Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:58

Merci pour les conseils Cassandre et Mélysia. Romy Schneider - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:42


Avis aux fans de la belle Romy, France 3 va diffuser le 11 novembre à 20H55 un documentaire inédit sur la star, à base d'images de films, d'images d'archives et de documents audios.
Ce documentaire sera ensuite suivi de la diffusion du Vieux fusil, l'occasion de revoir ce chef-d'œuvre du cinéma français sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romy Schneider - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romy Schneider
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marylin Dernières Séances, Michel Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: