Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli

Aller en bas 
+53
Satine
Cindy
Yseult
Ju
MarianneJustineBrandon
Corasirene
Selenh
Marian
Tatiana
Lily of Northanger
Dune
esperluette
diane
chadou
Wuxue
lady Clare
Lunaë
emmaD
cecilou41
Fofo
Liewen
kazibao
peteandco
clinchamps
anne shirley
Pando_Kat
nathy's
Mr Damien Tilney
Jory
Théophile
norav
Morwenna
tiff
babette12
Solia
séli
misshoneychurch
Angealyn
Lady Rose
Siansaksa
Laure
plume
Bonnie
Smo
Clelie
Cécile
mimidd
Nelly8
sombrale
Camille Mc Avoy
Muezza
Miss Smith
cat47
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:51

Merci Miss Smith d’avoir fait le résumé de Jane Eyre. Je lance donc ici le sujet sur l’adaptation de Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg. Selon moi, faire une adaptation de Jane Eyre est un défi aussi énorme que d’en faire une de P&P. Les attentes des nombreux lecteurs sont immenses, et chacun a en lui une représentation très personnelle des héros. J’ai beaucoup aimé l’adaptation qu’en a faite Zeffirelli, beaucoup plus sobre que par exemple son fameux Romeo et Juliette . J’ai apprécie Charlotte Gainsbourg en Jane Eyre alors que pourtant je n'aime en général pas trop cette actrice. Je l’ai trouvée très crédible et pleine de sensibilité. Évidemment, son physique est idéal.

Dans le sujet « Bienvenue »
Miss Smith a écrit:
Oui j'ai vu le film avec Charlotte Gainsbourg et malgré les quelques changements qu'ils ont fait j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. La fin est un peu rapide mais si on se detache du livre c'est un bon film. L'acteur qui joue Mr. Rochester (dsl je ne connait pas son nom) à beaucoup de charme bien qu'ile me semble que dans le livre il a les cheveu assez foncé. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec Charlotte Gainsbourg, mais Jane Eyre n'était pas joli et on s'habitue à elle au cours du film.
C’est William Hurt qui joue Rochester. Complètement différent de mon Rochester imaginé depuis tant d’années, nettement plus fin, moins « rugueux«. Mais je me suis habituée, comme on le fait toujours si l’adaptation est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 18:37

Citation :
C’est William Hurt qui joue Rochester.
Ah oui voilà, maintenant je m'en rapelle. Moi j'ai pas du tout eu du mal en le voir en Mr. Rochester. Enfin ce n'est que mon humbe avis.

C'est vrai qu'adapter Jane Eyre à l'écran est un énorme défi, parce qu'à part l'attente des nombreux lecteurs, il y a une bonne partie du roman où l'héroine nous fait part de ses sentiments qui évoluent et qui sont en contradiction les uns les autres. C'est, je trouve, ce qui fait tout le charme du livre, avec les dialogue entre elle et Mr. Rochester.

Mais je pense que pour apprécier une adaptation, il fait se détacher du livre et ne pas s'attendre à ressentir tout ce que l'on a ressenti en lisant le livre.

Pardonnez-moi si je laisse des fautes d'orthographe, moi et l'othographe ça fait deux, déjà que je viens de voir une ou deux fautes dans le passage que tu as cité cat47.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 13:15

J'ai également bien aimé cette adaptation. Mais pastellement William Hurt enRochester. Charlotte Gainsbourg était un bon choix pour Jane Eyre, pas jolie mais avec du charme. J'ai cependant été gênée par le fait qu'elle fasse la "gueule" la plupart du temps dans le film.

Mais bon tout cela reste subjectif et ça ne m'empêche d'apprécier le film !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:35

J'aime beaucoup ce film, je le regarde toujours quand il passe à la télévision!
enfin je n'ai jamais lu le livre, mais il faut que je rémédie à celà le plus vite possible!

J'aime bien William Hurt et Charlotte Gainsbourg aussi....

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Jane Eyre   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:05

Je suis en train de lire Jane Eyre de Charlotte Bronte,( je ne l'ai pas encore fini, je suis arrivé au moment ou elle va commencer à travailler chez Rochester) . De Jane Eyre j'ai connu que l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg, je suis tres étonné de voir que la jane du livre, est une fille de caractere, et qui ne ressemble en rien à la jane du film que je trouve tres grincheuses et renferMé.....Peut etre que je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrale.skyblog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:19

Nan c'est vrai que la Jane Eyre du livre a beaucoup de caractère, et je ne dirais pas qu'elle est renfermée, enfin peut être au début, mais une fois qu'elle connaît bien les gens elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que Charlotte Gainsbourg ne rend pas ce fort caractère et qu'elle est un peu plus taciturne, je ne dirais pas grincheuse... enfin je trouve pas mon mot. Bref j'aime bien cette adaptation, mais c'est vrai que C. B. n'est pas la Jane du livre (que je préfère, of course!), elle a moins d'entrain.

Es-tu au courant que la BBC va faire une nouvelle adaptation (il a un topic à ce sujet), moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Ah et j'oubliai Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 602339 sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombrale
Pauvre gouvernante
sombrale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 23:28

Oui c'est ce que j'ai constaté sur le sur le forum, j'ai hate de la sortie de cette nouvelle adaptation. Il y a aussi une autre que j'aimerais voir celle avec Timothy Dalton. Vous l'avez déja vu?

Merci pour la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrale.skyblog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 17:02

Tout comme vous j'aime, j'adore Jane Eyre, c'est un livre que j'ai lu X fois, mais que je relis toujours comme si c'était la 1ère fois.

J'ai trois adaptation à la maison, la 1ère avec Joan Fontaine et Orson Welles tourné en 1944, bon ce n'est pas mon préféré trop américanisé, mais rien que pour les acteurs ça vaut la peine de le regarder, on y découvre Elizabeth Taylor toute jeune actrice Laughing

J'ai celle avec Samantha Morton (que je trouve excellente en Jane Eyre) et Ciaran Hinds très bon en Mr Rochester (vous vous rappelez notre Frédéric de persuasion). J'aime beaucoup cette adaptation.

J'aime aussi beaucoup l'adaption avec Charlotte Gainsbourg (même si c'est vrai qu'elle fait souvent la moue) et je trouve William Hurt représentant bien Mr Rochester

Je n'ai pas encore vu l'adaptation avec Timothy Dalton, c'est une version BBC je crois ? et je suis surprise qu'il nous en prépare déjà une autre, mais bon, comme j'aime Jane Eyre, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:56

Bien que Jane Eyre soit mon livre préféré, la seule adaptation que j'aie vue est celle de Zeffirelli Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 50953
Et bien honnêtement, j'ai un peu été déçue. Peut-être parce que j'adore le roman, peut-être parce que j'ai longtemps attendu avant de pouvoir voir le film (j'ai raté au moins trois fois sa diffusion à la télé, et sachant que le film passe environ tous les 2 ou 3 ans ...)

Charlotte Brontë a réussi à donner vie à des personnages entiers, pleins de force, de sentiments, de vitalité ...
Et dans le film, je n'ai pas retrouvé la malice (au bon sens du terme) de Jane, sa liberté, sa complicité avec Mr Rochester, si "inconvenante" pour l'époque, par exemple pendant la scène du baiser ou bien quand elle s'asseoit sur ses genoux.
J'ai également beaucoup regretté l'absence de certaines scènes-clefs (comme l'épisode avec la "bohémienne") et l'adaptation assez libre de certains passages, en particulier lors du séjour de Jane chez les Rivers .

Après moult visionnages, je trouve que le casting est plutôt bien fait, sauf en ce qui concerne le personnage de St John Rivers, qui est censé être, physiquement et moralement, un homme parfait. Dans le film, il a l'air un peu ridicule et surtout peu sûr de lui.
William Hurt est parfait , même s'il ne correspondait pas physiquement à l'idée que je me faisais de son personnage. J'imaginais plutôt Mr Rochester avec un physique à la Richard Armitage dans North and South, mais en un peu moins beau quand même Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 55950 . Cependant William Hurt rend assez bien le coté lunatique et tendrement moqueur de Mr Rochester.
Pour Charlotte Gainsbourg, c'est plutôt le contraire, elle est parfaite physiquement, mais je trouve qu'elle ne vit pas assez son rôle, elle est trop passive ...

Je reconnais qu'adapter au cinéma un grand classique de la littérature est toujours ardu, en particulier quand il est écrit à la premiere personne. Il est difficile de montrer à l'écran les sentiments qui s'entrechoquent dans l'esprit de Jane, qui, si elle ne parle pas beaucoup, n'en pense pas moins Very Happy .

Malgré toutes mes critiques, je ne me lasse pas de regarder ce film, tout d'abord parce que c'est la seule adaptation que j'ai Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 55950 , et ensuite pour la musique et les paysages ...

_________________
Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:34

mimid, je peux te preter la vieiille version hollywoodienne...
kitch mais sympa quand même!
j'aime bien les vieux classiques d'Hollywood en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 20:38

Ca m'aurait bien tenté, mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 302347 , j'ai vraiment pris du retard dans mon mémoire Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 340531
Merci quand même ...

_________________
Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:25

Encore un point commun que nous avons mimidd avec Jane Eyre qui est un livre que je relis régulièrement.

Je suis chaque fois ébahie à la pensée que cette femme qui a écrit ce magnifique roman d'amour où elle décrit avec une force extraordinaire des sentiments et une passion qui me bouleversent, n'a très certainement pas connu ce bonheur.

Les dialogues sont remplis d'humour, de tendresse, de chagrins, mais d'un tel amour Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:21

J'ai reregardé Jane Eyre hier soir et je bloque toujours un peu sur ce film à cause de Charlotte Gainsbourgh que je ne supporte pas...j'ai hate de voir la nouvelle adaptation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:35

J'avais tout à fait la même impression que tout Cecile, mais le romantisme de l'histoire l'a emporté sur tout le reste. Ce film est vraiment magique, mais je comprends qu'il y ait des réticences au sujet de Charlotte Gainsbourg. Perso, je ne voyais pas du tout Jane Eyre comme ça. Je l'imaginais tout à fait comme Joan Fontaine dans la version 44 de Stevenson.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:24

Voilà j'ai enfin vu la version avec Charlotte Gainsbourg(grace à Emjy que je remercie Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 474727 ).
Eh bien moi aussi je pensais que je n'en arriverais pas à bout à cause de Charlotte Gainsbourg mais l'histoire l'emporte.Certes rien de comparable au roman que j'aime mais c'est tout de meme romantique et j'aime beaucoup Anna Paquin qui la jeune Jane Eyre.
Mais en toute franchise je reste plus charmée par la version avec Samantha Morton et Ciaran Hinds merveilleux en Mr Rochester. Very Happy
En tout cas ca me donne envie de voir la nouvelle adaptation et surtout de relire le livre.
Citation :
Je suis chaque fois ébahie à la pensée que cette femme qui a écrit ce magnifique roman d'amour où elle décrit avec une force extraordinaire des sentiments et une passion qui me bouleversent, n'a très certainement pas connu ce bonheur.

Les dialogues sont remplis d'humour, de tendresse, de chagrins, mais d'un tel amour
Tout à fait d'accord avec toi Nelly ca rend l'histoire encore plus touchante et romantique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 13:24

La version avec Ciaran Hinds m'avait beaucoup surprise...A vrai dire, je ne vois pas pourquoi Rochester se trouve dans cet état d'agitation permanente... Désolée Smo, mais je trouve la version de Zeffirelli plus sobre et plus proche du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 15:50

Peut-etre devrais-je revoir cette version Clelie,mais tu sais j'aime quand meme la version de Franco Zeffirelli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 16:01

Eh bien moi justement je n'ai pas trop aimé le Rochester de William Hurt. J'ai vu le film peu de temps après avoir lu le roman (eh oui j'ai attendu longtemps avant de le lire !) et il ne correspondait pas du tout à l'image que je m'en faisais. Premier obstacle pour lui. Et il n'a pa réussi à me faire fléchir : son jeu manquait de naturel, c'est dommage. J'ai beau revoir le film avec plaisir, je ne suis pas séduite par lui. Tout comme je ne le suis pas par Charlotte Gainsbourg qui fait trop "la gueule" comme je l'ai déjà dit plus haut. Bref, mon plaisir demeure dans le respect du livre et dans la beauté de l'histoire tout simplement... silent

La version de Stevenson de 1944 m'a nettement moins plu (et pourtant le cinema des années 40 est mon préféré). Orson Welles est encore une fois beaucoup trop outrancier dans son jeu, à rouler des yeux. Et Joan Fontaine est bien bien trop jolie pour correspondre à la Jane de Brontë.

Je crois que je vais me faire offrir la version Timothy Dalton pour mon anniversaire. Puis j'achèterai sans doute la version de 1973. On verra si je suis convaincue par elles ? Twisted Evil :
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 23:04

Muezza a écrit:

Je crois que je vais me faire offrir la version Timothy Dalton pour mon anniversaire. Puis j'achèterai sans doute la version de 1973. On verra si je suis convaincue par elles ? Twisted Evil :

Bonne idée Muezza ! A mon avis, cette version vaut le détour, et puis l'histoire est vraiment retranscrite dans son intégralité. J'ai bien envie de la commander moi aussi. Mais avec tous les beaux livres dont j'entends parler dans cette auberge, je vais arrêter l'hémorragie. JE 83, ce sera pour le mois prochain...snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 10:07

Au fait, puisqu'on est si nombreuses à aimer le livre, ca vous dit que j'ouvre un sujet consacré uniquement à Jane Eyre en tant que roman ? parce que les seuls sujets sur Jane Eyre concernent les adaptations tv et ciné ... on pourrait partager nos impressions sur le roman Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli 179149

_________________
Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 10:37

Bien sûr c'est vrai que ça manque ici ! Bon en même temps je te donne mon autorisation alors que je ne suis que pauvre gouvernante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 17:58

mimidd, aucun problème pour ouvrir un sujet, cela nous permettra d'avoir une meilleure structure. L'ouverture des sujets est libre, n'hésitez pas à le faire lorsque vous en ressentez le besoin. Si je juge que le sujet n'apporte rien de neuf, je peux toujours le fusionner après coup. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 8:48

Quelle bonne idée Mimidd !!!

Je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:29

alors je ferai çà dans la semaine Very Happy

_________________
Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 10:47

J'ai longtemps regretté que l'édition DVD française ne comporte pas, en plus de la version originale anglaise, des sous-titres (bien utiles pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas une maitrise suffisante de l'anglais pour comprendre les moindres mots des dialogues).
Et l'édition DVD paru en Angleterre ne valait pas mieux !
En zone 1, l'édition US, à en croire les descriptions sur divers sites marchands, ne comportait pas non plus de sous-titres anglais, mais seulement le télétexte américain ( ou CC ). Pourtant j'avais un doute, ayant l'expérience d'avoir acheté des DVD us annoncés sans sous-titres mais qui en réalité en avaient (notamment certains où le CC est annoncé et peut s'afficher ou bien en mode télétexte ou ou bien en mode captions visibles, c'est à dire comme des sous-titres normaux). En tous cas j'ai pris le risque d'acheter quand même cette édition Zone 1, et, ô surprise ! , ce DVD contient bien des sous-titres anglais normaux ( captions for hearing impaired ).
Cela me semble une (petite) bonne nouvelle pour celles (et ceux) qui voudraient voir ce Jane Eyre de Zeffirelli en vo AVEC les sous-titres anglais.

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Janeeyre1ml3

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Janeeyre2cf1

Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Janeeyre3xq8

Aujourd'hui, avec le recul, je suis un peu moins critique envers cette adaptation que par le passé. Finalement je trouve ce film particulièrement beau, soigné au niveau des images et de la lumière, des décors et des costumes. Ce film est riche de détails raffinés; mais d'ailleurs Mr Zeffirelli est un homme de raffinement et d'esthètique.
Je suis surtout moins critique envers Charlotte Gainsbourg qui, finalement, joue une très intéressante Jane Eyre (il lui manque toutefois un peu de sourire dans certains passages). L'enfance de Jane est ici vraiment bien traitée et mise en valeur par la jeune comédienne. J'ai bien aimé aussi le petit rôle de Amanda Root ( très chère Anne Elliot du Persuasion - BBC). Dans l'ensemble le casting est d'ailleurs remarquable, et beaucoup de rôles y sont superbement interprétés (avec les voix anglaises c'est encore mieux). A revoir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli   Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: