Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les guerres du miroir, Frank Beddor

Aller en bas 
+2
misshoneychurch
Lunaë
6 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:21

Les guerres du miroir, Frank Beddor 97827411 Les guerres du miroir, Frank Beddor Les-gu10 Les guerres du miroir, Frank Beddor 97827412

Tome 1: Alice en exil
Citation :
A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles.Mais le conte de fée vole en éclats, comme un miroir qui se brise. Sa démoniaque tante Redd déclanche une guerre sans merci pour prendre le pouvoir, et Alyss assite, impuissante, à la mort de ses parents.
Elle n'a plus d'autre choix que de trouver refuge dans notre monde, en Angleterre, et d'oublier le sien. Adoptée par une riche famille, Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Puis, un jour, un inconnu vient la chercher en la suppliant de revenir.
Découvrant son pays dans un triste état, elle se lance à la conquête du trône, avec l'aide du Chapelier Madigan, du précepteur Bibwit Harte, de la Tour blanche et de Dodge, son ami d'enfance assoiffé de vengeance...

Tome 2: Le spectre de la Reine
Citation :
Après des années d'exil, Alyss regagne le Pays des Merveilles. Mais son royaume est menacé. Le Chapelier Madigan a dû s'absenter, Molly Feutre-Mou, la nouvelle garde du corps de la reine, à mystérieusement disparu. Quant à Dodge, le chef des gardes du palais, son amour d'enfance, il semble prêt à tout pour se venger de Redd, la cruelle tante d'Alyss.
Bientôt, une armée d'Yeux de verre attaque le pays. On craint le retour de Redd. Or le roi Arch et la famille de Carreau oeuvrent également en sous-main... C'est la guerre. Pour protéger son royaume et ceux qu'elle aime, ALyss devra de nouveau mettre son imagination à l'épreuvre.

Tome 3: La conspiration des Oracles
Citation :
L'arme secrète du roi Arch ayant désactivé le Coeur de Cristal, plus personne n'a d'imagination au Pays des Merveilles, pas même la reine Alyss ni sa malfaisante tante Redd...
Les Trèfles profitent de la confusion pour tenter de mettre fin à ce qu'ils nomment la tyrannie de l'imagination. Ils emprisonnent les "imaginationnistes" et les entassent dans des camps, où Alyss et Dodge sont enfermés à leur tour.
Arch en profite pour se proclamer roi du Pays des Merveilles, tandis que Redd complote de son côté. Alyss réussit à s'échapper du camp. Mais constatant que l'imagination renaît de se cendres, Arch fait disparaître le Coeur de Cristal. Quant aux chenilles-oracles, discrètes jusque-là, elles jouent les trouble-fêtes...
Les pions se bousculent sur l'échiquier du pouvoir.
Reste à savoir qui gagnera la partie!

J’ai terminé le 1er tome et j’ai beaucoup aimé !
Le prologue nous met de suite dans l’ambiance : Alyss s’énerve après Lewis Carroll, qui a complètement transformé sa véritable histoire et mal orthographié son nom ! Du coup, on a follement envie d'en savoir plus sur l'histoire d’Alyss !
Et oui, Alyss et le pays des merveilles existent ! J’ai trouvé génial de retrouver des personnages de Lewis Carroll dans un nouveau « genre » : pas de White rabbit mais un précepteur nommé Bibwit Harte, pas de chapelier toqué mais le chapelier Madigan, garde du corps de la Reine, qui manie très bien les lames ! Et pas de Chat de Cheshire mais Le Chat, un mercenaire à 9 vies sanguinaire!
Les chapitres se passant à Londres et montrant la "transformation" d' Alyss et Alice m'ont beaucoup plu.

Ce tome est, à mes yeux, une vraie réussite. Les chapitres sont assez courts et s’enchaînent très vite
Et l’avantage c’est que, si les 2 autres s’avèrent décevants, ce tome peut se suffire à lui-même malgré une fin ouverte. J'avoue que j'ai un peu peur que mon enthousisame se dégonfle car c'est surtout le fait de méler l'histoire d'Alyss et celle d'Alice qui m'a plu.
Je commence le Tome 2 ce soir, je verrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:32

Je viens de finir le T2 que j'ai moins aimé que le T1. On assiste presque à la meme situation qu'avant, mais inversée à savoir que maintenant c'est Redd qui tente de reconquérir son trône. Beaucoup de batailles et de complots. Et une apparition de Lewis Carrol qui ne débouche sur rien, à moins qu'on le retrouver dans le T3?
Je n'ai pas détesté, loin de là, mais j'espère que le T3 va relever un peu mon intérêt.
Par contre j'ai bien aimé qu'on s'intéresse plus dans ce tome au Chapelier Madigan :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:05

Mon avis sur le T3 que j'ai terminé hier soir: j'ai plus aimé que le 2.
On a toujours des batailles et des complots, mais il y a plus de chapitres se passant dans le Londres de Lewis Carroll! Du coup, la lecture est plus légère et moins monotone que le T2.

Du coup, de façon globale, une très bonne trilogie, qui m'a fait passé des moments plaisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:13

Je ne connaissais pas du tout ces livres Lunaë. Merci, parce que j'apprécie beaucoup Lewis Carroll, donc cette série m'intéresse, même si elle est inégale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:35

cheers Je commençais à désespérer! cheers
J'espère que tu te laisseras tenter Misshoneychurch et que tu viendras me dire si tu as aimé ou pas. Pour moi le 1er tome est vraiment le meilleur!


Dernière édition par Lunaë le Dim 26 Sep 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:42

En fait, j'ai vu ton premier message il y a quelques jours, mais je n'avais pas le temps de répondre tout de suite, et après j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimili
Pauvre gouvernante
mimili


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 02/11/2011

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:24

J'ai commencé le premier tome, je n'en suis qu'au début, mais pour le moment j'adore!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:55

Merci, Lunaë! cheers

Cette trilogie m'intrigue...donc j'en prends note ... et je l'ajoute à une liste déjà longue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf
Préceptrice
Bad Wolf


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : à la table du Chapelier
Date d'inscription : 28/07/2012

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:11

C'est l'une de mes réécritures préférés d'Alice. Cette trilogie regorge de bonnes idées. Mention spéciale aux Chenilles, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabesqueandscaretale.hautetfort.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:51

J'ai lu les livres au collège, ils étaient disponibles dans mon CDI. J'ai un peu oublié les détails (surtout que, les lisant avec l’intervalle de trou, j'avais oublié pas mal de choses entre les tome) mais je me rappelle avoir adoré le premier et avoir été plutôt déçu par la suite. L'univers est plutôt bien recréé et la mythologie est plutôt pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les guerres du miroir, Frank Beddor Empty
MessageSujet: Re: Les guerres du miroir, Frank Beddor   Les guerres du miroir, Frank Beddor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres du miroir, Frank Beddor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: