Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate

Aller en bas 
+5
Marian
mimidd
nathy's
cat47
Dune
9 participants
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:59

Je voulais partager cet article avec vous, mais je ne savais absolument pas où le mettre confused Du coup je créé ce topic, à déplacer si un autre endroit convient mieux, bien sur.

Jetez donc un petit coup d'œil sur cet article qui loue la qualité des séries anglaises, en particulier par rapport aux françaises, et donne quelques clés de cette réussite. Je l'ai trouvé très intéressant !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:57

Tu as très bien fait de créer un topic, Dune. sunny

Merci pour ce très intéressant article. Une analyse qui met des mots sur des éléments très importants : prise de risque, décalage, importance donnée au scénario, format concentré. Résumé dans cette formule très simple :
Citation :
nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
Tout est là, à mon avis. cheers

_________________
L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:28

J'avais lu cet article je le trouve super et très interessant!! prenez-en de la graine, les Français Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:07

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate 999779

Merci pour cet article, Dune Very Happy

_________________
L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:18

Ca a l'air extrêmement intéressant comme article, aussi l'ai-je sauvegarder pour le lire un peu plus tard à tête reposée. Merci beaucoup Dune. En plus c'est un sujet qui m'intéresse et me touche particulièrement.
Qu'est-ce que je rêverais de travailler pour la BBC... L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate 41810

Par contre, étrangement, la télévision/production française ne m'intéresse pas du tout... L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate 55950
Pourtant, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a que des mauvaises choses, ce serait mentir... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:37

merci pour cet article Dune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:49

Je l'ai lu et c'était super intéressant !!! Surprised
C'était aussi exactement la critique que j'aurais fait et ce que je pensais déjà avant, si ce n'est pas que je n'ai pas toutes ces références. Wink
Cependant, j'aurais également ajouté la qualité du jeu des acteurs, qui n'est clairement pas la même. Non, je ne dis pas que vos acteurs jouent mal, loin de moi cette idée, mais c'est vrai que la plupart des acteurs de la télévision française ne sont clairement pas de la même qualité que ceux du cinéma. Leur jeu n'est pas du tout naturel, et leur ton n'est pas juste. Il suffit par exemple de regarder une série comme "Une Femme d'Honneur", la première qui me vient à l'esprit pour l'instant. Et c'est clair que la plupart ce ne sont que des polars ou des drames familiaux, ce n'est pas du tout diversifié... Pour revenir aux acteurs... Je pense que c'est également une question de formation. les acteurs britanniques ont une solide base théâtrale, et il suffit de voir tous ceux qui sortent de la RADA (Royal Academy of Dramatic Art), réelle marque de "qualité" la plupart du temps (même si bien entendu, grand nombre de mes acteurs favoris ne l'ont jamais fait non plus ^^").
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:32

Merci pour cet article très intéressant Dune Very Happy Je pense comme beaucoup d'autres que tout y est en effet et c'est très bien d'avoir laissé le soin à des britanniques de donner leur avis. J'ai trouvé particulièrement intéressant le point sur l'importance du scénariste dans la fiction. Je trouve que c'est un reproche qui peut valoir à la fois dans la production télévisuelle et la production littéraire française, même si, heureusement, il y a toujours des exceptions.

Et pour rebondir sur le post de Marian, je trouve aussi que la formation "théâtrale" des acteurs britanniques est un atout majeur chez eux. Pas étonnant ensuite que les Etats Unis se les arrachent : moins formatés que les acteurs américains, plus bosseurs que les acteurs français Wink
D'ailleurs, quand on voit (très rarement) des acteurs issus de la Comédie Française interpréter des rôles sur le petit ou le grand écran, je trouve qu'on voit de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:49

Je remonte un peu ce topic pour te dire que j'ai beaucoup apprécié l'article que tu as posté, Dune. Il résume très bien le pourquoi du comment de la très grande qualité globale des séries britanniques. Et comme l'a dit Cat, tout est dans le "savoir oser"...

J'ai néanmoins l'impression depuis quelque temps que la qualité des feuilletons télé s'améliore un peu (je ne parle pas de Canal car comme on ne le reçoit pas, ben on apprécie les fictions Canal quand on peut). Pas systématiquement (et on est loin du compte), mais j'ai tout de même l'impression de tomber plus fréquemment sur de "bonnes surprises" en zappant sur un téléfilm dont je n'attends pas grand chose au départ. Ou alors, c'est que je deviens très bon public...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:49

Ce sujet m'a fait penser à un article de très mauvaise foi mais assez drôle où on explique comment générer automatiquement un "pitch" de série française comme on en voit tant :
Arrow

L'article proposé par Dune a plus de fond, mais le constat est fondamentalement le même : en voulant faire du consensuel, on fait du mou sans intérêt... À quand un Gene Hunt français sur nos écrans ? Difficile d'imaginer ça chez nous, le héros qui boit, fume, et roule sans ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Contenu sponsorisé





L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Empty
MessageSujet: Re: L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate   L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: