Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre budget livres par mois

Aller en bas 
+31
Atonement
mag
paola
Isleene
esperluette
Maribel
Fée clochette
Marganne
pouchkinet
misshoneychurch
swan
Fauvette
althea
Dune
Camille Mc Avoy
jennie
Ju
cat47
Mani911
Félicité
Tatiana
Accalia
willow
Dulcie
Cindy
mimidd
nathy's
MD
Les yeux noirs
ekaterin64
Lunaë
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre budget livres
0 à 25
Votre budget livres par mois - Page 2 Fond21028%Votre budget livres par mois - Page 2 Fond210
 28% [ 13 ]
25 à 50
Votre budget livres par mois - Page 2 Fond21045%Votre budget livres par mois - Page 2 Fond210
 45% [ 21 ]
50 à 75
Votre budget livres par mois - Page 2 Fond21013%Votre budget livres par mois - Page 2 Fond210
 13% [ 6 ]
75 à 100
Votre budget livres par mois - Page 2 Fond2109%Votre budget livres par mois - Page 2 Fond210
 9% [ 4 ]
100 et plus
Votre budget livres par mois - Page 2 Fond2105%Votre budget livres par mois - Page 2 Fond210
 5% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:55

J'ai voté 25 à 50 €/mois : comme beaucoup, je ne me fixe pas de budget et j'emprunte beaucoup de livres à la médiathèque/mes amies/mes parents, mais je craque parfois, en librairie ou sur amazon Embarassed En faisant la moyenne sur l'année, ça donne à peu près ce budget mensuel Wink

_________________
Votre budget livres par mois - Page 2 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:15

ekaterin64 a écrit:
Les magasins de livres d'occasion sont quasiment inexistants par chez moi Crying or Very sad ce qui ne me laisse des fois pas beaucoup d'options

Votre budget livres par mois - Page 2 999779

Et puis ma médiathèque n'a pas un énorme choix, d'où mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:08

Je n'interviens pas souvent mais je vous lis beaucoup. Cette fois ci il fallait que je me confesse alors j'ai voté entre 50 et 75, je vois que je ne suis pas seule j'ai moins honte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:44

Je n'en ai aucune idée, et franchement je préfère ne pas savoir Razz Je pense que j'achète au moins dix livres par mois, et parfois (comme ce mois-ci), je peux me lâcher beaucoup beaucoup plus... Je n'achète que très peu de grands formats, mais vu la quantité ça va vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:35

J'ai voté pour 25-50, sachant que c'est fluctuant. Je travaille ainsi que mon conjoint, je n'ai pas de charge de famille alors on n'a pas trop de scrupules à passer chez le disquaire et en librairie.
Je ne vais plus en bibliothèque car le principe c'est qu'il faut rendre les livres, même ceux qu'on adore, ouinnn!
Je craque parfois sur les nouveautés jeunesse aux couvertures souvent magnifiques, mais il sort tant de titres dans une année que, finalement, on peut acheter aussi la version en poche.
Curieusement, le budget livre s'annule en période de soldes, au profit du budget fringues, bizarre quand même.
J'ai une amie qui m'offre les livres qu'elle traduit, et d'autres qui m'en donnent en cadeau pour Noël, du coup j'ai la chance d'en avoir plus que je n'en achète.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:24

swan a écrit:
Je n'interviens pas souvent mais je vous lis beaucoup. Cette fois ci il fallait que je me confesse alors j'ai voté entre 50 et 75, je vois que je ne suis pas seule j'ai moins honte... Very Happy

Tu vois Swan, ce forum a mille et une vertus...le confessionnal vient de s'y ajouter! Pas de honte à avoir...c'est pour la bonne cause quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:47

J'ai voté entre 25 et 50, c'est une moyenne en ce qui me concerne : il peut m'arriver de ne pas acheter de livres pendant un mois, puis de dépenser 80 euros chez Amazon le mois suivant.

J'ai aussi un budget DVD qui n'est pas négligeable, heureusement que je n'ai pas de charges de famille, parce que ça ferait beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:47

C'est vrai que depuis que je viens (certes de manière discrète !) sur le forum je vois que je ne suis pas seule dans ma passion pour les livres... par contre mon budget a un peu flambé à cause de vous toutes !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:59

Neutral Dans mon cas, il faut me piquer avec le sérum de vérité, je compte en rayonnage, la culture au km lol!

J'ai fréquenté les bibliothèques, mais je n'y vais plus, car j'aime avoir des livres sous les yeux et l'odeur personnelle de mes livres.

J'ai acheté des livres poches, mais plus que très rarement, car j'aime avoir des livres qui vieillissent bien, et les poches d'il y a cinquante ans, tombent en morceaux, sont illisibles, et pire rayés des ventes, sauf si ce sont des "classiques" alors je suis sauvée, il y a des collections comme la Pléiade, mais c'est écrit trop petit et ça fatigue les yeux, mais j'en ai beaucoup un peu la sauvegarde des vieilles oeuvres qui me motivent lol!

J'achète des brochés souvent ou des reliés aussi, là la honte m'assaille, car si les vêtements ne me font pas fondre et que je suis adepte des jeans.... le livre c'est ma folie et je tombe raide dès que l'un d'eux m'attire. Je suis le désespoir du compte en banque depuis des lustres et j'ai passé cette tare à tous mes enfants, mais j'avoue que mon mari y succombe aussi, si bien qu'à tous, tous les genres sont présents dans la maison... des livres très très sérieux à..... plus divertissants etc.

Bien, je suis un peu comme Félicité, je n'ai pas de règle quand le vertige me saisit, là je rentre chez-moi chargée comme un camion-benne et une facture conséquente. Même pas honte, car je n'ai pas encore tout lu et Wink j'achète tout de même en prévision.

J'achète parfois des livres chez les revendeurs qui cassent les prix avant de détruire les livres et aussi des livres d'occasions s'ils sont en parfait état (ça arrive). Bien j'ai fait le tour... je n'ai pas trop menti...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:59

J'envie le budget de certaines! affraid

Moi, j'utilise surtout la bibliothèque, alors mon budget reste plutôt dans les 0 à 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:17

Je ne sais vraiment pas en fait confused ça dépend beaucoup des périodes...

Bon j'achète régulièrement des livres^^ et je vais assez peu à la bibliothèque (en général j'emprunte des livres qui m'intéressent moyennement et dont ma bibliothèque perso semble pouvoir se passer Votre budget livres par mois - Page 2 55950 même si ça peut devenir des coups de foudre Smile ). Après j'ai des périodes où j'achète plutôt des livres neufs, et d'autres où c'est plutôt livres d'occasion et bouquiniste... Donc c'est très aléatoire et mon budget livres est très variable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isleene
Préceptrice
Isleene


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris/Perpignan
Date d'inscription : 26/11/2010

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:03

Je trouve la question interessante même si comme beaucoup je n'ai pas de budget pré-établi spécifiquement pour les livres, je dirais environ 50euros même si j'achète beaucoup d'occasion.
Les bibliothèques, j'ai du mal, en raison des contraintes de temps. Et puis j'aime avoir des livres chez moi, les garder, les prêter, tout ça. Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
paola
Préceptrice
paola


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : la belle ville rose
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:39

Je n'ai pas non plus de budget établi à l'avance, mais si cela ne concerne que mes achats personnels, je dois en effectuant une moyenne annuelle me situer dans la seconde tranche (25-50). Maintenant, si je rajoute les livres que j'achète pour ma fille, on peut largement doubler cette tranche.

J'aime conserver le livre, je suis fétichiste, et j'aime les livres qui ont déjà été lus (me dire qu'il a eu une autre histoire me plait...) : je cours donc les brocantes, marchés et petit libraire. Je peux craquer aussi bien pour une très belle édition, ou sur une édition populaire à 2 euros, totalement ravagée par le temps...
Et depuis la découverte de l'auberge, il me semble que mon budget livre va s'alourdir considérablement....
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:39

concernant ce sondage, j'ai sélectionné la tranche 0-25 puisque cela dépend des périodes et surtout si un livre peut intéresser.

j'achète beaucoup de livres de poche et je mets du temps à lire puisque je dois être concentrer aussi non impossible de le lire.
et puis, en période de noel et anniversaire, mes amis m'offre beaucoup de livres donc pas besoin de me ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:12

Moins de 25 euros, à mon grand regret. Sad
Je n'achète que des livres dont j'ai vraiment envie, parce que n'ayant de l'argent de poche qu'aux fêtes (Noël, Pâcques, anniversaire, etc...), je suis prudente niveau budget (comme en plus les fringues et tout ce qui est divertissement sont également compris dedans No ). Mais j'ai remarqué, comme paola, que depuis que j'ai découvert l'auberge, j'achète plus facilement des livres.
Sinon, comme j'ai beaucoup de médiathèques dans les alentours, plus le cdi du lycée (même si le choix est quand même restreint, il y a quand même les classiques), je peux facilement me procurer des livres à lire sans les acheter. Aux fêtes, je reçois aussi des livres de mon oncle, et comme je peux lui demander ceux que je veux, j'en profite pour prendre des Austen. Smile
Autre raison de mon petit budget...Je n'ai plus de place dans ma chambre, mes livres finissent à la verticale sur les autres...Et comme en plus ma grand-mère m'a récemment fait don d'une tonne de classiques dans des vieilles éditions magnifiques...Ben je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire. study

Ah oui, j'oubliais ! Ces derniers temps, je me suis fournie en livres au cdi. Cette année, la documentaliste a eu la très bonne idée de mettre des boîtes à l'entrée, avec les bouquins qu'elle doit jeter (manque de place + mauvais état). Du coup, on a le droit de se servir. J'ai trouvé du Zola, du Balzac et d'autres livres (et pas en si mauvais état que ça, pour finir !). cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:46

Entre 25 et 50 euros pour moi ^^
C'est rare qu'un mois je n'achète aucun livre, j'achète surtout d'occasion (mais uniquement en très bon état), dans les librairies type Gibert, ou plus récemment sur les sites comme e bay ou amazon (amazon est un gouffre pour moi avec sa fonction achat immédiat, je me fais avoir à chaque fois, avant je réfléchissais et j'oubliais, là la touche m'appelle et je craque Sad Laughing), mais aussi aux amies (mais pour les mangas surtout, les livres on se les prête plutot ^^)
Heureusement je n'achète pas tout ce que je lis, j'emprunte aussi énormément en médiathèque, sinon je me ruinerais xD
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:07

Entre 25 et 50 (plus près des 50 il faut bien le dire). Ce qui me limite, outre les sourcils froncés de mon banquier: la hauteur de ma PAL. J'aime bien avoir quelques livres d'avance mais je déteste voir des piles vertigineuses en souffrance plusieurs mois (voire années) ce qui m'arrive de plus en plus souvent depuis mon inscription à l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:21

J'aimerais bien répondre à ce sondage mais malheureusement je suis dans l'incapacité de le faire... je n'ai pas de budget à proprement parler, ceci étant que je sais que je n'ai pas trop les moyens de faire trop de dépenses, j'évite d'aller en librairie, surtout chez WH Smith où je ressors obligatoirement et fatidiquement avec au moins un livre en poche...
Oui je crois que j'ai un problème avec les livres depuis que je suis toute petite, c'est compulsif, je ne peux pas ne pas acheter de livres et en fait, je crois que je ne peux pas vivre sans livres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:19

J'ai fait une moyenne sur l'année 2011. Si j'écarte les livres de recettes de cuisine et les guides de jardinage, je suis à 27,33€ par mois. Ca va, je me serais cru plus dépensière, j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:42

J'ai voté 50-75 euros. En général donc, c'est 60 euros par mois je pense, mais par exemple cela fait trois ou quatre mois que je suis à 10 euros, car je n'ai plus beaucoup de temps pour lire. En revanche, je me souviens qu'au printemps, pendant trois mois c'était plutôt du 150-175 euros affraid affraid C'est complètement irrégulier, donc 50-75 est véritablement une moyenne Rolling Eyes Je n'aime pas beaucoup les bibliothèques. J'aime bien avoir des livres pour moi, rien qu'à moi, confortablement installés avec tous les autres I love you J'essaye d'acheter d'occasion le plus souvent possible, et de toutes manières si le livre ne me plaît pas du tout, je le revend. Evil or Very Mad Mais c'est rare, je préfère les garder au cas où j'aurais envie de leur donner une seconde chance un peu plus tard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget livres par mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget livres par mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Marque-pages
» Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: