Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)

Aller en bas 
+14
ludi33
Angelica Serpieri
Marganne
L_Alex
Darcy
Pando_Kat
toxicangel
Clelie
willow
Les yeux noirs
Angelica
Zakath Nath
ekaterin64
lady Clare
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:36

lady Clare a écrit:
Darcy, sauf erreur de ma part c'est l'acteur Earl Rhodes, et si j'en crois IMDB, non il n'a pas joué dans Dead Poets Society... mais je vois à qui tu penses, je crois Josh Charles : Arrow

Heu juste comme ça ne serait pas plutôt à Gale Hansen à qui ce blondinet vous ferait penser !

Spoiler:

J'ai encore d'agréables souvenirs en pensant à ce film que j'ai vu il y a fort fort longtemps, peut-être est ce que cela serait différent maintenant je ne sais pas ! Mais c'est comme ça qu'après j'ai dû lire "Le chien des Baskerville"
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:50

Merci pour ce topic, j'adore ce film Smile . Je l'ai vu au ciné, lors de sa sortie, et je l'ai revu avec plaisir à la TV plusieurs fois. Je trouve vraiment sympa de voir les débuts de SH, sa rencontre avec Whatson, son premier chagrin d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:58

L_Alex a écrit:
lady Clare a écrit:
Darcy, sauf erreur de ma part c'est l'acteur Earl Rhodes, et si j'en crois IMDB, non il n'a pas joué dans Dead Poets Society... mais je vois à qui tu penses, je crois Josh Charles : Arrow

Heu juste comme ça ne serait pas plutôt à Gale Hansen à qui ce blondinet vous ferait penser !

Spoiler:

Merci L_Alex, je l'avais oublié celui-là!! lol! je ne sais pas en fait, je pense que Darcy pourrait le confirmer si elle passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:28

L_Alex a écrit:
Heu juste comme ça ne serait pas plutôt à Gale Hansen à qui ce blondinet vous ferait penser !

Spoiler:

Oui, c'est bien lui cheers .
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:03

@ Merci l_Alex!

@ une actualité sur ce film :

Citation :
Le Prix du jury, décerné par un jury d'enfants de 8 à 13 ans initiés à la critique et à la lecture d'images par la Cinémathèque municipale Robert-Lynen, en partenariat avec Ciné Cinéma Famiz, a récompensé le film de 1985 Le Secret de la pyramide de Barry Levinson (reprise en salles le 8 décembre). Le film bénéficiera d'une campagne de publicité d'une valeur de 25 000 euros sur Ciné Cinéma et d'une diffusion sur la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:53

j'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps à la télé et j'ai beaucoup aimé. l'approche est intéressante avec l'idée de nous montrer comment le mythe s'est forgé et je trouve les acteurs excellents. l'atmosphère est détendue et ne fait pas film d'action à grand spectacle ( ce que je reproche au dernier sherlock holmes qui ressemble un peu trop à un film de super héro à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:31

Une petite info qui vient de tomber.

Un remake du film Le secret de la pyramide serait en préparation. Ci-dessous le lien vers l'info :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18618893.html

Ils n'ont pas l'air super optimiste sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:46

C'est pas vrai Shocked ? J'avais beaucoup aimé le film de Barry Levinson avec un jeune SH crédible. Nicolas Rowe s'en était bien sorti... Je l'ai toujours dans ma DVD'thèque ! je m'en vais voir cet article !


Dernière édition par valmont le Mer 21 Nov 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:51

C'est vrai que l'acteur était parfait mais peut-être les effets spéciaux seront-ils beaucoup plus moderne ! Allons, attendons d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:25

J'aime beaucoup ce film que j'avais découvert au collège. Autant le fait de reprendre le principe d'un Holmes et d'un Watson adolescents résolvant des énigmes ne me dérangent pas en soit, autant si c'est pour reprendre quasiment la même histoire avec juste les effets spéciaux aux goûts du jour, ça ne me semble pas très intéressant.

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:42

J'aime beaucoup ce film, je l'ai revu hier et il me plait toujours autant !  Very Happy 
L'ambiance me fait penser à Harry Potter et il y a aussi des passages qui m'ont fait penser aussi à E.T et à Indiana Jones et le temple maudit. Des petits clins d'oeil sans doute  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:44

Comme je pense qu'il est bon d'initier ma fille de bonne heure à mes petites manies (l'univers victorien en général et l'univers sherlockien en particulier), hier soir séance ciné autour du secret de la Pyramide (film doudou eigthies dans la même catégorie que les goonies).

Ca faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas revu, et j'y repris un réel plaisir....bon alors oui ça a un peu vieilli (les décors font vraiment carton-pâte parfois), mais pas tant que ça, car je trouve les scènes de délires très impressionnantes, et la scène du chevalier est juste affraid quand on pense à la date du film (1985).

Avec Chéripapotea, on s'est également fait la réflexion des moults similitudes entre Harry Potter et ce film, (superbe travail Zakah Nath), sans réussir à démêler si JK Rowling s'est inspirée (consciemment ou non) de cet univers pour créer Harry Potter ou si c'est Chris Columbus, aux manettes du scénario mais pas de la réalisation, qui s'est fait plaisir à faire revivre ce film à travers Harry Potter (les films). Sans doute les deux !

Je me souviens que ce film m'avait "traumatisé" à cause de la fin, on est quand même très loin du happy end habituel pour ce genre de film !

J'ai appréicé les nombreux clins d'oeil au Canon. Et ma fille a beaucoup aimé.

Petite remarque: sur la jaquette du DVD, produit par Spielberg apparait en gros (ce qui n'est pas étonnant, si ce film est culte pour nous, il n'a pas eu un énorme succès du temps de sa sortie, et du coup on l'a vendu sur le nom de Spielberg et non pas de Levinson, beaucoup moins connu. C'est le syndrome "L'étrange Noël de Mister Jack" dont on pense souvent qu'il a été réalisé par Tim Burton alors que non), il n'y a absolument nulle part le nom des acteurs !

Et c'est vrai que aucun n'a fait une grande carrière après. Doit- on y voir une malédiction de la pyramide ? Suspect lol!

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:19

Diffusion du film ce soir sur ARTE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Blandine Chabot (1985).
» Barry Lindon (livre et film de Stanley Kubrik)
» Edge of Darkness (mini-série BBC 1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: