Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 E.M Forster et son monde (et autres biographies)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:29

E.M Forster et son monde de Francis King est une courte biographie de l'écrivain.
Je l'ai empruntée à la bibliothèque pour en apprendre davantage sur cet auteur que je connais mal.

L'ouvrage se lit très facilement. C'est surtout informatif (je le dis sans vouloir être péjorative, ça me fait penser à du "wikipédia" amélioré). Les critiques ou analyses des romans sont en effet très limitées.

Mais pour une première approche, ce n'est pas mal. J'ai appris des détails sur son enfance, sa famille (il vivra plus ou moins toujours avec sa mère jusqu'au décès de celle-ci), son éducation, ses liens d'amitié ou ses rencontres amoureuses. On s'interroge sur sa carrière d'écrivain interrompue puis ses activités d'homme publique.
C'était un homme timide, d'apparence frêle, mais pourtant robuste (il meurt en 1970 à 90 ans), d'une grande générosité.

La lecture de cette bio est pour moi un bon rappel pour lire les romans de Forster ou même une biographie plus complète.
Elle contient aussi beaucoup de photographies et diverses images (peintures, reproductions d'articles...) de bonne qualité qui représentent aussi bien Forster que son entourage, très sympas à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:56

Tu me tentes encore plus en me disant que ça se lit très vite. sunny

Merci pour cette présentation. Comme je classe décidément Forster très haut dans mon panthéon personnel, j'ai très envie lire une bio le concernant.

_________________
E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:56

Merci Dulcie, je ne connaissais pas ce livre. Pour ma part je lorgne sur ce livre qui vient de sortir : http://www.play.com/Books/Books/4-/13370136/E-M-Forster/Product.html?cur=258#
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:10

Je l'ai commandé cet après-midi! E.M Forster et son monde  (et autres biographies) 673712

Je ne savais simplement pas si je devais ouvrir un nouveau topic ou demander à Dulcie, qui a si gentiment accédé à ma demande d'ouvrir un nouveau sujet, si cela ne la dérangeait pas que je change son titre. Dulcie, tu me pardonnes? rendeer

_________________
E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:31

J'espère que tu le liras avant deux ans, pour que je sache un peu mieux si je fais bien d'investir Very Happy non, je ne suis pas du tout mauvaise langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:45

Oh! le coup bas. lol!

_________________
E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:48

@cat : Je n'ai pas bien compris ton post sur nouveau sujet / titre Razz mais si c'est préférable de modifier qqch, aucun problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:03

Je n'ai pas été très claire, c'est assez habituel pour moi, ne t'en fais pas, Dulcie. Very Happy

Voilà ce que je voulais dire : le hasard m'a mis en présence d'un article consacré à la bio présentée dont Misshoneychurch environ une heure après demandé si tu voulais bien ouvrir un sujet. Je me suis retrouvée devant le dilemme suivant : ouvrir un autre sujet ou te demander de changer le titre du tien pour que nous y traitions des différentes biographies (mais je ne trouvais pas cela très sympa silent ).

Je vois que tu n'as pas de problème avec ça (j'aurais dû m'en douter E.M Forster et son monde  (et autres biographies) 474727 ). Je vais donc changer le titre de ce sujet pour que nous y parlions des différentes biographies de Forster, je crois qu'entre fans, nous serons heureux de voir ce sujet bouger ainsi plus souvent. bounce

_________________
E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Empty
MessageSujet: Re: E.M Forster et son monde (et autres biographies)   E.M Forster et son monde  (et autres biographies) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E.M Forster et son monde (et autres biographies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Kehlmann - Les arpenteurs du monde (et autres romans)
» Richard Powers (L'Arbre-Monde et autres romans)
» EM FORSTER et James Ivory
» Forster dans Urgences...
» E.M FORSTER : Fanarts divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: