Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Aller en bas 
+23
Joëlle
tsubame
lila
April
Cindy
nathy's
Corasirene
Muezza
fandange
Meha
esperluette
Cra Zy FLy
Galy
Violette
Wuxue
Fée clochette
Miss Piou Piou
Emjy
Séverine
adsartha
anne shirley
clinchamps
lady Clare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:58

Very Happy je passe en coup de vent pour lire, et je vois vos réflexions... j'ai l'ancienne édition et j'ai acheté la nouvelle édition qui est interrompue actuellement. Dommage car elle était bien enrichie, je n'arrive pas à expliquer les correspondances.

j'aime bien la nouvelle version... et suis patiente, d'autant que j'ai toute la série des Angéliques, mais je comprends que vous vouliez en savoir plus, alors... courez sus à l'ancienne... c'est la logique, sinon commencez par la nouvelle, et empruntez la suite sur l'ancienne (pas clair non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:59

Cette nouvelle édition est l'occasion pour moi de découvrir les romans d'Anne et Serge Golon. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne les avait encore jamais lus. Shocked Ce sera donc ma lecture de l'été!
Pour l'instant, je n'en suis qu'au premier tome, je viens donc au cours des 400 premières page de balayer l'enfance d'Angélique, et je dois dire que j'accroche vraiment avec l'écriture! ! On est totalement immergés dans cette France du XVIIème siècle et dans la vie quotidienne de cette famille noble, mais pauvre du Poitou. Et là, je me rend compte que les fameuses adaptations avec Michèle Mercier (outre le côté un peu kitch), sont tout de même extrêmement réductrices. Parce que, bien que je n'en sois qu'au tout début de la saga, pour moi l'intérêt de ces romans va bien au-delà de l'histoire d'Angélique: ils sont un portrait extrêmement détaillé de la France et de la société de cette époque.
Vous l'aurez compris, je suis enthousiaste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:55

Mani a écrit:
Parce que, bien que je n'en sois qu'au tout début de la saga, pour moi l'intérêt de ces romans va bien au-delà de l'histoire d'Angélique: ils sont un portrait extrêmement détaillé de la France et de la société de cette époque.

Comme pour moi, et Mme Golon est très précise, c'est vraiment une réussite historique.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:07

Je comprends cet enthousiasme ! je relis les Angéliques tous les 10 ans à peu prés. Mes préférés sont dans la série de ceux qui se passent dans le Nouveau monde !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:36

Mes préférés sont ceux de la révolte du Poitou, des protestants de la Rochelle, et les débuts au Nouveau Monde (ah !!! le fort de Wapassou et Outtaké apportant un sac de haricots, demi-nu en plein hiver !!! Ce que ça m'a fait rêver !!! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:02

voilà je me suis décidée à acheter la nouvelle édition ! mais je n'ai trouvé en livre de poche que le trois '' fêtes royales'', le numéro un (en poche) est indisponible; je ne comprends pas bien quelqu'un saurait-il pourquoi ? c'est quand même pas déjà épuisé ?

Je suis très contente du début du livre, il y a quantité d'explications historiques et comme j'adore les descriptions du mode de vie des gens, ça me va très bien.
Bien sur la présence d'Angélique dans tout ça fait un peu plaquée et il y a des incohérences avec le personnage, par exemple le fait qu'elle soit si brillante avec la cour alors qu'elle va acquérir cette maîtrise beaucoup plus tard.
Mais qui suis-je pour juger ? c'est du détail. L'essentiel c'est d'avoir de la nouveauté dans cette histoire passionnante. et toujours pleine d'intérêt historique.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:30

Joëlle a écrit:
voilà je me suis décidée à acheter la nouvelle édition ! mais je n'ai trouvé en livre de poche que le trois '' fêtes royales'', le numéro un (en poche) est indisponible; je ne comprends pas bien quelqu'un saurait-il pourquoi ? c'est quand même pas déjà épuisé ?


C'est tout à fait ça Joëlle, c'est une amie libraire qui a appelé l'éditeur qui me l'a confirmé, on est à nouveau dans une impasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:30


Je sens que je vais investir dans l'ancienne édition... Laughing Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:32

ohlala je viens de lire tout le topic, quelle galère ces parallèles entre les deux anciennes éditions et la nouvelle édition, interrompue en plus affraid

J'ai commencé le tome 1 de la nouvelle édition, du coup si ça me plait je lirai jusqu'au tome 6 (ou 8 s'ils sortent) puis je continuerai avec l'ancienne édition.

Pour l'instant j'aime bien, sans plus, je trouve qu'il y a trop de longueurs, ça m'ennuie un peu...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:20

J'ai fini ce premier tome nouvelle édition. J'ai bien aimé, assez pour avoir très envie de lire la suite (surtout que ça s'arrête avant même qu'on ne rencontre son mari bounce ) je vais faire un tour à la bibliothèque le plus tôt possible!

Par contre j'ai quand même trouvé qu'il y a avait beaucoup beaucoup de longueurs, notamment pendant son enfance et ça alourdissait un peu le roman! Mais ça reste quand même assez fluide à lire.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:50

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la partie que j'ai préférée, par contre le tome suivant (La fiancée vendue si je ne me trompe pas) est génial. drunken Il faudrait que je me remette à la saga d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:00

J'ai fini le tome 2 Angélique la fiancée vendue. Smile

J'ai beaucoup aimé découvrir Joffrey de Peyrac, son caractère assez différent des autres, son intelligence, son humour....et les relations qu'il a avec Angélique, comment il l'apprivoise petit à petit. Je trouve par contre qu'il a un peu trop de qualités, on dirait que c'est pour compenser le physique défiguré: il est intelligent, savant, généreux, agréable, charmeur, séduisant, sympathique, bon au lit, riche, ouvert d'esprit....que de qualités lol!

Je connais très mal cette partie de l'histoire dont je suis un peu perdue dans les histoires de complot, il va falloir que je me cultive vite fait sur wikipédia pour mieux comprendre!

Par contre, un défaut assez gros pour moi: je trouve le style pas très bon Embarassed C'est très basique, les phrases s'enchainent platement, elles se raccordent mal les unes aux autres, le récit est parfois trop hâché, je n'aime pas du tout. Mais bon l'histoire m'interesse donc je vais continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:06

sunny et il chante.... merveilleusement, c'est la voix d'or du pays cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:48

Ce que tu dis du style ne m'étonne pas, nathy's, car j'ai essayé la nouvelle édition et l'ai abandonnée, préférant nettement l'ancienne !!! Rien de ce qui est essentiel à l'histoire n'y manque et tout ce qui l'alourdit aujourd'hui n'y est pas, je te la recommande !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:49

Oui mais non ça ne va pas ce forum si il y a un topic sur tous les livres que j'aime ça n'ira pas !!!

J'avoue que je n'ai pas lu la nouvelle version, par contre j'adore l'ancienne, c'est plein d'aventure ( même si quelquefois on a du mal à y croire hem) d'amour et de rebondissement ! Angelique est une héroine magnifique que j'ai d'abord découverte en livre mais Michelle Mercier est sublime dans les films

Bref, de l'excellente romance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:36

Le tome 1 va ressortir le 20 novembre aux éditions de l'Archipel !

Je les ai contactés pour savoir si le reste allait suivre, voilà la réponse :

Nous publions le tome 1, Angélique marquise des anges à l’occasion de la sortie du film.
L’affiche du film sera reproduite en première de couverture


j'imagine que tout va dépendre du succès du film ...rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 11:17

J'ai commencé à lire Angelique, marquise des anges. (mieux vaut tard que jamais).
J'en suis à la moitié du livre. Je me suis demandée si jallais poursuivre.
L'enfance d'Angelique qui est aussi une introduction au roman tire en longueur. Et les longs passages sur la chimie/alchimie sont assez répétitifs.
On est plutôt loin du côté enlevé et passionné du film des années 60.

En outre, Les deux personnages principaux manquent de profondeur. Ce qui, on en conviendrait, est paradoxal avec le film, qui leur donne  au contraire de l'épaisseur. Pour le coup, la récente adaptation avec Gérard Lanvin conviendrait mieux à leurs caractères.

En résumé, je suis déçue. On peut reprocher ce qu'on voudra aux films avec Michèle Mercier, j'ai bien l'impression qu'ils ont servi le roman plutôt que le desservir.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:43

Darcy as tu finalement poursuivi ta lecture ?

Je ne sais que te dire, tu n'as pas accroché, ça arrive. Je sais que pour moi ça a été l'effet inverse, une rédecouverte, une révélation et je ne regrette absolument pas mes lectures de ces livres, j'ai totalement oublié les films. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:51

Non j'ai arrêté à un peu de la moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:08

Je dois avouer que je n'ai lu que les deux premiers de la nouvelle édition et que je préfère grandement l'ancienne ! No Je trouve que les ajouts ne sont pas toujours très adroits, ralentissent l'action à laquelle ils n'apportent pas grand chose. Donc je n'ai pas continué,mais je te conseille d'essayer l'ancienne édition, Darcy! Very Happy Moi alle m'a enchantée au point d'avoir fait de très nombreuses relectures !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:12

Je suie partie de l'ancienne édition pourtant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:33

Darcy a écrit:
Non j'ai arrêté à un peu de la moitié.

Mince ! Wink

J'ai lu Angélique assez jeune et j'ai adoré, puis j'ai été irrésistiblement attirée tous les 10 ans, facile les livres attendaient sagement sur les étagères, et un jour ma fille les a lus et hop emportés chez elle, j'ai donc racheté la collection poche immédiatement, puis ensuite les livres disponibles de la nouvelle collection. Je ne regrette pas. Et cerise sur le gâteau, une amie très chère m'a offert un livre dédicacé .... Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 553975

clinchamps prèfère l'ancienne collection, car l'action est constante, mais j'aime aussi beaucoup les ajouts de la nouvelle scratch e connais ce qui va arriver ensuite, donc je savoure le temps de lecture supplémentaire qui mène à l'action, lol! puis j'ai toujours aimé les romans fleuves et là je suis gâtée.

Ceci dit, Darcy, tu as fortement le droit de tout laisser tomber et surtout de ne pas te laisser influencer par nos opinions. Mais tout de même, Mme Golon a fait une oeuvre totalement ancrée dans l'histoire de France et du Canada. Aucun historien ne peut contester ça. Son héroïne est en plus une rebelle moderne. J'adore. Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 150390 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 41810 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:18

Fée clochette a écrit:
Ceci dit, Darcy Mme Golon a fait une oeuvre totalement ancrée dans l'histoire de France et du Canada. Aucun historien ne peut contester ça.

Je pense aussi que c'est une œuvre qui a marqué certaines générations qui ont suivis sa parution.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:20

Madame Golon a marqué effectivement trois générations du 20e siècle cela fait du monde lol!

Tu peux donc dire que sa notoriété est générationnelle, et je considère qu'Angélique est un roman historique. Le goût m'en a été donné par ma mère et mes tantes et ensuite le livre a fait son chemin. Comme les livres de Proust, de Colette (assez oubliée de nos jours et c'est dommage) de Zola, etc... Parfois, tout au long du siècle, on nous sort ainsi un auteur du chapeau ou un grand explorateur et en ce moment c'est le Commandant Cousteau lol! et l'on refait un film...Darcy, tu es dans le vrai pour toi, lorsque tu dis que les films avec Michelle Mercier sont mieux que les livres Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 55950 je les ai détestés, Michelle Mercier n'était pas mon Angélique et Robert Hossein n'était absolument pas Joffrey de Peyrac, je les ai regardés une fois ils m'ont agacés.

Je n'ai pas vu le dernier créé, effaré par le casting qui ne pouvait pas me faire rêver. C'est difficile de plaire à tous sur cette planète Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 55950 pourtant Gérard Lanvin, .... J'aime souvent. Finalement, lui non plus n'était pas "mon" Joffrey ! Tout est affaire de sensibilité et de goût. Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:55

Je viens d'apprendre par les éditions de l'Archipel qu'elle ne publiera plus la version augmentée : c'est dommage, j'aimais beaucoup les couvertures !
J'espère que la fille de Mme Golon trouvera vite un autre éditeur pour publier cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Rani, la nouvelle Angélique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: