Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau sous forum Anne Golon

Aller en bas 
+8
esperluette
Cindy
Pando_Kat
April
Miss Piou Piou
Galy
ekaterin64
lady Clare
12 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:13

J'ouvre ce post pour vous faire part de cette nouvelle : Anne Golon a son sous-forum!!! cheers Grâce à l'interview qu'Anne Golon a bien voulu nous accorder et qui a été un joli succès et grâce à vous toutes sunny , le sujet a pris de l'ampleur...

L'idée a été proposée par Gaëlle dans le topic de l'interview Arrow, cette idée a fait son chemin et voilà que Cat nous fait ce beau cadeau... cheers Clinchamps et moi même avons le plaisir de modérer ce sous-forum, n'hésitez pas à y intervenir!! J'en ai informé la fille de madame Golon, elle est absolument ravie de cet enthousiasme...

Vous verrez que l'on peut maintenant parler de l'ancienne édition Arrow et de la nouvelle Arrow (chez Archipel) sur deux topics distincts, il y a une section "fanarts" qui avait été brillamment initiée par Anne Shirley Arrow, peut-être que de nouvelles adeptes se sentiront inspirées, je pense notamment à Cindy dont les marque-pages rivalisent d'imagination et qui vient de découvrir Angélique... ainsi qu'un topic sur les films aussi, le sujet avait pas mal été développé par mon amie April, Arrow & un topic consacré aux articles et analyses inauguré par Fée Clochette Arrow, bref, ça prend forme!

Nouveau sous forum Anne Golon Gs_d6413 J'en profite aussi pour vous signaler la présence de Anne Golon pour une signature à la mairie de Versailles le 20 & le 21 novembre l’après-midi, dans le cadre du Salon "Histoire de lire"...Arrow cheers L'aventure continue! cheers


Dernière édition par lady Clare le Mer 27 Oct 2010 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:35

Je me prosterne devant mes nouvelles collègues et vous souhaite beaucoup de courage dans votre futur labeur


Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975 Nouveau sous forum Anne Golon 553975

_________________
Nouveau sous forum Anne Golon Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 4:28

Ohlalalalala c'est génial!!!!! Nouveau sous forum Anne Golon 127352 Nouveau sous forum Anne Golon 127352 Nouveau sous forum Anne Golon 127352
Merci Cat!!!! Nouveau sous forum Anne Golon 131679

et pour novembre, si vous y allez, passez lui le bonjour du Japon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:28

Bravo les filles!!! cheers cheers

maintenant va falloir que je recommence ma lecture moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:44

La "collègue modo" que je suis vous dit bravo à Clinchamps et toi pour ce nouveau sous-forum et merci à Cat pour son ouverture. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:28

Merci les filles!
@ Galy, avec le plus grand plaisir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:30

Félicitations pour ce nouveau sous-forum cheers Nouveau sous forum Anne Golon 478956

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Nouveau sous forum Anne Golon Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Nouveau sous forum Anne Golon 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:37

Bravo les filles pour la création de ce sous forum! Nouveau sous forum Anne Golon 127352 Ca me rappelle qu'il faut absolument que je continue ma lecture mais j'ai beaucoup de mal à trouver les tomes 3 et 4! Suspect
En tout cas je suis émue,je suis citée dans le post d'ouverture! Embarassed lol! J'avais déjà essayé de faire des mp Angélique mais le problème c'est que je n'ai pas du tout aimé le premier film,donc ça ne m'avait pas trop inspiré! Embarassed Je retenterai alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:45

Bravo pour ce nouveau sous-forum ! cheers

Tout ça me donne envie de continuer la série, mais j'attends la parution des prochains tomes !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:08

Félicitations à nos nouvelles modos Nouveau sous forum Anne Golon 127352


Et félicitations supplémentaires pour le travail de découpage du topic existant, je sais combien çà demande d'efforts et d'investissement Nouveau sous forum Anne Golon 474727

_________________
Nouveau sous forum Anne Golon Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:06

Merci encore!! cheers j'ai édité mon premier post et j'y ai mis tous les liens disponibles à ce jour dans le sous-forum pour plus de visibilité !
Nouveau sous forum Anne Golon Gs_bb211

@ Cindy, oui je compte sur toi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:52

En voilà une bonne idée, et je me dis aussi qu'il va falloir que j'attaque la lecture de ces livres il faut déjà que je les trouve Wink Mais tout cet enthousiasme est contagieux !! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaMalinche
Pauvre gouvernante
LaMalinche


Nombre de messages : 3
Localisation : Rome
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:57

finellement je crois que je suis dans la bonne endroite. j'ecris d'Italie et je viens de m'enregistrer pour etre plus proche des nouvelles d'Angelique. Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anobii.com/anatolla/books
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:10

Bienvenue à toi dans ce sous-forum & à l'Auberge également !

on essaie de maintenir les informations à jour autant que faire se peut....

D'ailleurs Anne Golon sera en signature le 18 novembre au Virgin Megastore des Grands Boulevards (à 18h), nous aurons bientôt des nouvelles fraîches, j'y serai !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:39

Et bien... quant à moi, j'ai commencé, et réussi, à les acheter et les lire, il y a 15-17 ans. Je les ait tous. Cela fait déjà quelques autres années que je ne les point relus.

J'adore l'écriture d'Anne quoique parfois trop descriptive (j'aime souvent me faire une idée personnelle d'un lieu ou d'un vêtement et trop de descriptions tue l'imagination : en cela j'apprécie Jane Austen qui n'est pas très descriptive).

J'adore aussi ce que l'on appelle le "beau langage" à la Française ! D'ailleurs, on le retrouve dans les films aussi.

Voici deux répliques que je savoure pleinement, tout d'abord celle où Angélique rencontre le moine alors que Geoffrey montre la coupélation....

  • le moine : "si c'était si facile de faire de l'or, cela se saurait, tout le monde en ferait"
  • Angélique : "il me barbe celui là...... Tout le monde connaît les sept notes de la gamme, mais il n'y a que M. Lully qui fait des opéras"

ou quand le Roi envoie la Reine à St Germain et que la Montespan, jalouse, veut lui demander de ne pas suivre la Reine :


  • le Roi : "ah non, pas hargne, pas de grogne, pas de rogne !!!"

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:05

Merci pour tes impressions Alfgard! Tu as bien de la chance de les avoir tous, surtout les derniers, ils sont quasiment introuvables aujourd'hui !

Moi j'attendais l'intégralité de la nouvelle édition pour les relire, heureusement que je ne suis pas pressée! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:27

C'était chez J'AI LU que je les avaient achetés !

Tu en es à quel tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:33

Je les ai tous sauf les deux derniers que j'avais empruntés à la bibliothèque, je les ai donc tous lus.

Mais de la nouvelle série, je les ai tous, pour le moment il y n'y en a que 6. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sous forum Anne Golon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Anne Golon   Nouveau sous forum Anne Golon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sous forum Anne Golon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: