Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Auteurs lus en intégralité... ou presque!

Aller en bas 
+21
nathy's
Marganne
Rose Bleue
Bonnie
MissAcacia
mimidd
lilou1625
Marian
Tatiana
MD
Fée clochette
Les yeux noirs
Selenh
Pando_Kat
clinchamps
imonjo
lady Clare
misshoneychurch
Kusanagi
Ju
cat47
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:08

Je trouve enfin le temps d'ouvrir ce sujet, qui me trottait dans le tête depuis un moment déjà. J'aimerais connaître les auteurs dont vous avez lu toute l'oeuvre, tout en étant consciente que certains auteurs seront mentionnés plus souvent que d'autres : J.K. Rowling, Charlotte Brontë ou Jane Austen ont plus de chance d'apparaître ici que Balzac ou Zola, j'imagine. Very Happy

Et pour que tout le monde puisse participer, je ne vais pas être puriste, vous pouvez aussi parler des auteurs que vous avez presque lus en intégralité ou de ceux dont vous ambitionnez de faire le tour, quelque soit le temps que ça vous prendra.

C'est à peine si j'ose dire qu'en fait je n'en trouve aucun. Embarassed J'ai bien sûr lu les six romans "officiels" de Jane Austen et les 7 Harry Potter, je suis bien avancée dans ma découverte de l'oeuvre de Charlotte Brontë ou de celle de E.M. Forster, mais je n'ai toujours pas lu les oeuvres mineures de JA, ni Les Contes de Beedle le Barde. Pour Brontë, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lire Le Professeur, quant à Forster, une fois que j'aurai lu tous ses romans, je devrai encore découvrir ses nouvelles et je n'ai lu qu'un seul de ses essais. Neutral

Je suis sûre que parmi vous, il y en a qui font bien mieux que ça. Qui non seulement connaissent certains auteurs sur le bout du doigt mais une bonne partie de ce qui tourne autour de lui (je pense à ce que je viens de lire sur le topic de Tolkien Very Happy ). Alors allez-y, déclarez votre flamme et parlez-nous des auteurs sur lesquels vous avez suffisamment flashé pour entreprendre une découverte intégrale.

_________________
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 28 Oct 2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:18

super idée de topic Cat!
alors moi j'ai lu l'intégralité de l'oeuvre de Margaret Mitchell (j'avoue ce n'est pas très compliqué Razz ),
de Jane Austen (même ses Juvenilia),
d'Emily Brontë (pas trop dur non plus, pour Charlotte en revanche il me manque Vilette et pour Anne The Tenant of Wildfell Hall )

qui d'autre? scratch à complêter si ca me revient...

sinon il y a Dickens et Zola dont j'envisage de lire l'oeuvre intégrale (ok j'ai encore du boulot devant moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:22

Ben moi, là, à part JK Rowling (puisque j'ai lu Beedle le Barde cheers )

Dans les presque en VF:

- Anne Perry
- Terry Pratchett (je n'ai lu qu'un seul de ses SF, et il me manque un peu du Disque Monde ^^)

Quand à Tolkien... ben il m'en manque pas mal, rien qu'en VF, en fait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:35

Je suis un peu dans la même situation que toi Cat Wink . Je lis très souvent plusieurs œuvres des auteurs que j'aime bien, mais je ne pense pas avoir beaucoup d'intégrales à mon actif (ou alors c'est parce que les circonstances l'exigent, comme lorsqu'un auteur n'a publié qu'un livre...) lol! .

Je pense que j'ai lu toute l'oeuvre de J.K. Rowling, à part ses livres sur le quidditch et les animaux fantastiques (mais j'avoue qu'ils ne me tentent pas trop Embarassed ). Sinon, j'ai lu tout Emily Brontë (certes, il n'y a que WH et ses poèmes + une dissertation qu'elle a écrite dans sa jeunesse).
J'ai beaucoup lu les oeuvres de Jane Austen et des biographies d'elle mais il me manque certains de ses écrits de jeunesse (j'avoue, je n'ai pas réussi à lire toutes les Juvenilia). J'ai lu tous les romans de Forster plus quelques unes de ses nouvelles, mais je ne connais pas du tout ses essais ni les biographies écrites sur lui.

Et sinon je projette quand même d'en finir un certain nombre dans un futur plus ou moins proche lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:00

Bonne idée de topic Cat!!!

J'ai lu quasiment tous les livres de Yasmina Khadra, un auteur algérien que je suis depuis longtemps, sauf le premier La Foire eux enfoirés, publié à compte d'auteur et introuvable aujourd'hui, et le tout-dernier L'Olympe des Infortunes, car il paraît qu'il est triste, et je n'avais pas envie de ça pour le moment... A cela on peut ajouter Jane Austen, bien que je me sois un peu endormie et tourné un peu vite les pages des Juvenilia...Embarassed Maupassant aussi c'est presque bon, il ne me reste que un ou deux trucs... et je peux ajouter Anne Golon, c'est presque bon aussi! lol! JK Rowling aussi c'est bon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:03

cat47 a écrit:
... tout en étant consciente que certains auteurs seront mentionnés plus souvent que d'autres : J.K. Rowling, Charlotte Brontë ou Jane Austen ont plus de chance d'apparaître ici que Balzac ou Zola, j'imagine. Very Happy ...

Teu teu teu, j'ai un certain nombre de romans de la Comédie humaine à mon actif (bon, pas les 137, je te l'accorde).

Et si on peut jouer à deux, je pense qu'entre mon mari et moi, nous avons lu l'intégralité des Rougon Macquart. 12-13 pour moi, à peu près autant pour lui, certains romans se recoupent donc, mais finalement nous en sommes bien à 18-19 sur les 20.
Bizarrement, j'ai dévoré Le Bonheur des Dames et Pot-Bouille, et lui c'est plus La Bête Humaine et l'Oeuvre. lol!

Sinon, j'ai un grand nombre de Club des Cinq d'Enid Blyton au grenier. tongue
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:11

J'ai lu l'intégrale de Jane Austen, et d'Elisabeth Goudge, même son autobiographie et ses nouvelles non traduites en français Very Happy J'ai lu dans le temps une grande partie des Rougon Maquart de Zola, les H P mais pas Beedle le barde, une grande partie des romans de Jim Harrison, c'est tout pour le moment (heeuuu, la comtesse de Ségur, ça compte ?? lol!

BTW, excellente idée de topic !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:13

Alors... Je ne peux pas dire Austen, parce que je dois avouer que je n'ai pas forcément l'intention de lire les Juvenilia un jour, donc Rolling Eyes

- JKR, facile ^^
- Bret Easton Ellis, son dernier est sur ma pàl Smile
- vu que je suis bien partie quand même, dans mes ambitions on va dire Stephen King (j'ai une réputation à maintenir Razz)

Et euh sinon... je sèche Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Auteurs lus en intégralité... ou presque!  553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:48

scratch Comme ça au débotté, sans réfléchir... il faudra sûrement que j'y revienne.

Tolkien, Chrétien de Troyes et Marie de France, Proust, Emily Brontë (et autres auteurs d'un unique bouquin, comme Cyrano de Bergerac), Austen, Anne Frank. J'ai dû faire à peu près le tour de Balzac et Zola, en tout cas La Comédie Humaine et Les Rougons-Macquart. Après faut voir, peut-être Jules Verne...

Edit : Jean de Brunhoff (Les Babar), Hergé, Molière, Van Vogt, La Comtesse de Ségur, Zévaco, Margaret Mitchell, Stendhal, Rousseau, Maupassant, Racine, Salluste Du Bartas, Eschyle, Épicure, Homère (Anonyme et évangélistes et autres, pour La Bible), Appolinaire, Jean de La Ville de Mirmont, Duras (je crois...), Flaubert pour ses fictions: j'ai la correspondance mais je ne l'ai pas finie, c'est énorme. Corneille. Ésope et La Fontaine. F'murr, Japrisot, Jean Boudou. Norbert Rouland (fiction seulement). Elizabeth Georges.
Edit 2 : Fantômette et Alice. Concernant Enid Blyton, il doit me manquer tout ce qui n'appartient pas aux séries Oui-oui, Club des Cinq et Clan des Sept.
La Bruyère, Madame de Sévigné, Madame de La Fayette depuis peu, Brantôme, Anne Perry presque tout, Alain Fournier, Marcel Pagnol.
Andersen, les Grimm, Perrault. Sophocle, Calderon de la Barca, Harper Lee, Montaigne, La Boétie. Agatha Christie, après vérification! lol! Flûte alors, j'espérais qu'il m'en restait !


Dernière édition par Selen le Sam 30 Oct 2010, 08:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:57

J'adore ce topic Cat...même s'il y a peu de chances que j'y poste un jour de façon consructive.
Je suis du genre à butiner, alors avant d'avoir lu l'oeuvre intégrale d'un auteur! affraid
Même si je ne suis pas loin pour Molière dont j'avais acheté l'intégrale au collège!


Dernière édition par Les yeux noirs le Jeu 28 Oct 2010, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:13

Shocked J'avoue, je butine pas mal, mais comme je suis fan de Dumas, j'ai tout lu sauf les nouveaux comme la Maison de Savoie que je n'ai pas acheté. Je suis fan de Jean d'Ormesson, alors j'ai et j'ai lu tous ses livres sauf les deux derniers, Ensuite j'ai tout le théâtre de Shakespeare bilingue c'est super commode, mais n'ai pas tout lu les pièces, j'ai une superbe biographie que je lis en ce moment et vient de recevoir les contes illustrés.

En mon jeune temps j'ai dû lire presque tout Balzac j'ai laissé tombé certains, tout comme Zola, bien obligé, c'était au programme et les professeurs ne faisaient pas de cadeaux. Jean-Jacques Rousseau aussi et Voltaire !

Pour les anglais, d'abord Galsworthy et sa saga des Forsyte, puis Austen et dernièrement grâce à l'Auberge E. Gaskell. J'ai lu quelques Dickens mais ce n'est pas ma tasse de thé ni les Brontë, trop noir... j'ai des notions de Mme Radcliff, de Robert Burns et mon poète anglais préféré est William Wordsworth ensuite Yeats et Keats... mais bon, je n'ai pas lu tout Victor Hugo, je me demande si l'on peut y arriver, pas lu tout Proust, because pas emballée par son style lol! j'ai du toupet de le critiquer alors que je ne suis que moi rendeer

Ah si j'oubliais "la saga d'Eric le Rouge" j'adore, mais je n'impose pas, c'est comme Beowulf, spécial comme écriture... lire Bernard Cornwell pour remplacer le style épique, c'est bien plus compréhensible parce que moderne. Et tous les autres, les petits les sans grades lol! j'exagère Auteurs lus en intégralité... ou presque!  673712

Ca compte les "Martine" et les Barbapapa ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:21

Moi, j'ai lu - en partie grâce à vous du reste - l'intégralité de l'oeuvre de Mary Ann Shäffer !
Je sors ? Auteurs lus en intégralité... ou presque!  241957
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:47

Merci d'avoir créer ce topic fort intéressant Cat !

Le premier auteur qui me vient à l'esprit, c'est Alexandre Dumas. Pourtant je n'ai pas lu toutes ses œuvres (mais est-ce seulement possible avec un auteur aussi prolifique lui ?) mais disons que j'ai lu ses plus connues (la trilogie des Mousquetaires, les romans consacrés à la Renaissance et à la Révolution). Il me reste les "outsiders" Razz comme La comtesse de Salisbury et Le bâtard de Mauléon entre autres. D'ici quelques années (soyons optimistes !) j'espère bien boucler ma lecture de ses romans !

Sinon je peux dire que j'ai lu presque tout Jane Austen puisqu'il n'y a plus que Northanger Abbey et Sandition sur ma liste.

Dans la rubrique des romans policiers historiques que j'aime beaucoup, j'ai lu l'intégralité de ceux de Jean-François Parot et Claude Izner. J'ai aussi lu ou plutôt dévoré la quasi-totalité des saga de Juliette Benzoni à l'exception du Boiteux de Varsovie et des dames du Méditerranée-Express.

_________________
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:59

Le seul auteur que j'ai lu en absolu intégralité, du moins, tous ses romans, nouvelles et poèmes publiés, c'est Tolkien. Après, c'était une période de ma vie, j'étais jeune et insouciante, et un peu obsédée par les bords par ce nouveau type de littérature... mais au bout de quelques années, ça m'est passée. Ah, et je viens de penser qu'il y a en fait un second auteur dont j'ai lu toutes les publications : Pierre Bottero... Razz

Après, je pense que j'ai du lire dans sa quasi intégralité l'oeuvre de la Comtesse de Ségur étant plus jeune, et je rêverais de lire tout Jules Verne, tout Zola et tout Alexandre Dumas, mais même si j'ai lu nombre de leurs oeuvres, la liste est tellement longue... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:17

Tatiana, tu me fais penser que j'ai lu aussi en intégralité Claude Izner, et bientôt Jean-François Parot Auteurs lus en intégralité... ou presque!  64968

A la liste des "presque", on peut rajouter aussi Neil Gaiman, finalement cheers Kerry Greenwood et Andrea Camilleri cheers cheers
Et Maupassant cheers

Asterix, ça compte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:46

Kusa, si tu tapes dans les BDs, c'est tout autre chose... Auteurs lus en intégralité... ou presque!  55950
Mes parents sont quasiment des collecteurs donc il est certain que j'ai lu intégralement certains auteurs, notamment un de mes petits préférés, Leo... Razz

J'y pense... J'ai également lu presque tous les Roald Dahl, Eric L'Homme et Philip Pullman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:06

très bonne idée de topic Cat;

Alors moi je pense avoir lu tous les Jane Austen y compris lady Susan et Juvenilia, tous les Harlan Coben sauf le dernier qui est sorti au début du mois ainsi que toute la saga twilight et les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, il me manque "l'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" mais j'avoue que celui là ne me dit vraiment rien Very Happy . Je crois que quand j'étais plus jeune, j'ai lu tous les livres de la Comtesse de Ségur.

Il y a de nombreux auteurs dont j'aimerais lire toutes les oeuvre, Elizabeth Gaskell, les soeurs Brontë, Alexandre Dumas, Agatha Christie....
petit à petit, j'espère y arriver cheers

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:13

Huuuuum scratch . Là tout de suite, je dirais que j'ai lu tout Rimbaud Auteurs lus en intégralité... ou presque!  150390 , tous les Rougon Macquart de Zola (en fin de collège. Pour le plaisir, je précise ^^ . même que pendant très longtemps, mon père m'a surnommée Zola Laughing ). Toutes les aventures d'Arsène Lupin (Maurice Leblanc). Presque tout Racine. Beaucoup de Oui Oui et du Club des 5 Stendhal et de Maupassant. Pas mal de Flaubert, Victor Hugo, que ce soit du côté roman, poésie ou théâtre (mais bon, vu l'ampleur de son oeuvre affraid ), Pouchkine et Shakespeare. Molière aussi.


Et nan, j'ai même pas lu toute l'oeuvre de Charlotte ou d'Emilie Brontë, ou encore de Jane Austen et Thomas Hardy, mais c'est dans mes projets study (enfin, surtout pour Charlotte et Thomas ^^)


Mais en fait, autant pour mes acteurs chouchou, je me passe automatiquement toute leur filmo (même les gros navets ou les films où ils apparaissent 30 secondes montre en main Auteurs lus en intégralité... ou presque!  673712 ), autant pour les auteurs, je butine, et même si j'ai adoré un de leur roman, je ne vais pas forcément me jeter sur une autre de leur oeuvre scratch

_________________
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:23

Bon, à mon tour de m'y essayer.

Jane Austen, il me manque junevilia. Emily Brontë, Raymond Radiguet et Alain-Fournier (trop facile mais ça fait toujours riche). Roald Dahl, je pense n'être pas loin du compte (jeunesse et adulte) même si je ne risquerai pas ma main sur un pari d'exhaustivité. Alphonse Allais, j'ai lu les oeuvres anthumes et posthumes (ça compte ?). Lewis Carroll (ce qui est traduit en français mais je ne suis pas allée au bout de la Logique sans peine). Philip K. Dick (offert l'intégralité des romans et nouvelles à Mr Acacia et je les ai lus avant lui, horrible que je suis, il doit me rester un tome sur les six). Arthur Upfield, tout ce qui a été publié chez 10/18, Tony Hillerman, tout ce qui a été publié chez rivages/noir. Tove Jansson, je crois bien que j'ai lu tout ce qui a été traduit en français (sauf la BD moumines), Aarto Paasilinna: il m'en manque un dans ce qui a été traduit en français. Daniel Pennac (je crois bien que j'ai tout lu, sauf s'il a publié quelque chose très récemment, pas facile de lire l'intégralité de ceux qui sont encore vivants). Boris Vian (il doit m'en manquer un). Edgar Allan Poe, (tout ce qui a été traduit par Beaudelaire à l'exception de certaines Histoires grotesques et sérieuses où j'ai calé), Nicolas Gogol (sauf l'oeuvre théâtrale). Raymond Chandler (tous les romans complets traduits en français). Gabriel Garcia Marquez (je ne suis pas loin du compte, il me manque un roman et quelques nouvelles). PD James (il ne m'en manque pas beaucoup non plus, en tous cas j'ai lu toutes les enquêtes d'Adam Dalgliesh)

Pour Balzac, je ne suis pas arrivée au bout de la Comédie Humaine mais j'en ai déjà fait un bon bout (je n'ai pas compté) et ça reste un objectif. Chez Zola, il doit me manquer 6 ou 7 volumes de la série des Rougon-Macquart.

Et j'ai lu tout les Susan Barton infirmière (Helen Boylston - me manque sa série avec une actrice) et les Joan infirmière (Doreen Swinburne) de la collection Marabout Mademoiselle lol!

Bon, je suis plutôt dans le presque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:30

mimidd a écrit:
Beaucoup de Oui Oui et du Club des 5
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  999779
Et je crois bien que j'ai lu tous les Fantomette sortis jusque dans les années 80 (sauf les 3 sortis dans les années 2000 of course)...Et ce n'est pas rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:35

Ah oui, je suis une cruche totale!! J'ai oublié Molière. Ben voui, y'a l'intégrale chez mes parents, je me suis jetée dessus ^^ study study I love you I love you I love you I love you

(Euh, les mangas, ça compte pas, hein... voui, je me disais aussi... de toute façon, je crois pas avoir lu l'intégrale des auteurs ne serait-ce qu'en français ^^ lol! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:35

J'avais oublié les Fantomette dans ma liste Auteurs lus en intégralité... ou presque!  183215 Auteurs lus en intégralité... ou presque!  64968 Auteurs lus en intégralité... ou presque!  241957

_________________
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 22:47

Ah mais ouiiii Fantômette et le Club des 5, ça compte hein Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Auteurs lus en intégralité... ou presque!  553975
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 23:11

MD a écrit:
Moi, j'ai lu - en partie grâce à vous du reste - l'intégralité de l'oeuvre de Mary Ann Shäffer !
Je sors ? Auteurs lus en intégralité... ou presque!  241957

Pareil !
Et j'ai lu tout Harper Lee je crois Razz ! J'avance pas mal non plus dans les Paasilina, du moins dans ce qui est traduit en français.


Dernière édition par Bonnie le Ven 29 Oct 2010, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 00:54

Le tout premier auteur que j'ai lu en intégralité est la Comtesse de Ségur suivi peu de temps après par Molière qui est un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai découvert très jeune.

Sinon depuis j'ai lu l'intégralité de JK Rowling, toutes les fables de La Fontaine ( je les avais même étudiées), l'intégralité de Neil Gaiman, la quasi totalité d'Agatha Christie (il m'en manque juste un ou deux) ainsi que la quasi totalité des Maupassant (même si je n'ai jamais aimé cet auteur, j'ai eu des profs de français qui adoraient nous le faire étudier Rolling Eyes ).
J'ai également lu tous les romans et nouvelles d'Oscar Wilde (à part Un Sphinx sans Secret).

Sinon je n'ai pas lu l'intégralité de Hugo ni Dumas ( tellement vaste) mais j'ai lu les plus connus.

Après c'est vrai que j'aime bien butiner d'un auteur à l'autre je fonctionnes un peu par période en fait. Je vais en lire beaucoup d'un auteur puis je vais passer à un autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs lus en intégralité... ou presque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: