Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle de Bretagne !!!

Aller en bas 
+30
cat47
Mani911
April
Marganne
L_Alex
Tatiana
clinchamps
Fauvette
Yseult
lilou1625
MarianneJustineBrandon
Testifly
Rose Bleue
Ju
Ysabelle
Miriel
Fée clochette
lady Clare
Cindy
Miss Marian
esperluette
Keina
Accalia
Selenh
misshoneychurch
Scarlett Unnie
Marian
Iseult
Panda
Elisabeth K. Darcy
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:39

Bonjour,

Je m'appelle Elisabeth... Et non c'est balo, mon vrai prénom ne figure dans aucun livre Austenien (je crois, il m'en reste encore 2 à lire mais je ne pense pas ^^'), non, je me nomme simplement Aurore, j'ai 22 ans (et des poussières Rolling Eyes ) Une nouvelle de Bretagne !!! 241957 Une nouvelle de Bretagne !!! 241957 Une nouvelle de Bretagne !!! 241957 XD

J'habite en Bretagneee, vive la bretaaaagne ♥ ! Bref... J'ai découvert y'a seulement deux mois de cela la grande romancière Britannique Jane Austen, par le biais de deux connaissances d'un autre forum... Quel instant d'émotion lorsque j'ai acheté mon premier livre, et que j'ai lu le premier de ma liste "Orgueil et Préjugés"... Un jour et demi plus tard, et je l'avais terminé ♥ J'ai aussitôt enchainé sur les films =D Celui avec Keira et Matthew, puis celui de 5h ♥ Sur youtube, mais c'est déjà ça XD Je les ais d'ailleurs depuis vu et revu plusieurs fois. Quelle émotion quand on finit LE premier livre ! Moi qui l'ait d'un seul souffle d'ailleurs, ne pouvant m'empêcher de m'arrêter, portée par chaque mots, et chaque réflexion... Et voilà que le livre se referme. J'ai ensuite lu Raisons et Sentiments, enchainé ensuite avec le film - en VO - puis, mon 3e livre : Persuasion. Je n'ai encore pas vu le film sur celui-ci.

Emma est le dernier livre que j'ai fini le plus récemment - je me suis faire un weekend ciné avec 2 adaptations sur 3 qu'il existe - (y en existe t-il d'autres ?) et en ce même moment, voir les films m'a redonnée envie de relire le bouquin donc... Soyons fous et lisons *-* J'ai Mansfield Park de commencé aussi en ce moment... Mais comme voir les adaptations d'Emma m'ont redonné envie de lire le livre donc, MP est en pause xD.

Voilà, soit, voici mon petit parcours dans ma lecture Austenienne... Il m'en reste encore deux à lire je crois... Et que de plaisirs à chaque lecture et chaque relecture ♥. Dans mon classement pour le moment, je crois qu'Orgueil et Préjugés ainsi qu'Emma figurent au top à la première place dans mes préférences (je n'arrive pas à me départager ^^') suivis par Raisons et Sentiments, puis Persuasion.

Je crois, qu'il est inutile de préciser de préciser quels sont mes personnages préférés... On reconnaitra 3 personnages dans mon pseudo x). Ces 3 là figure au top, j'aime beaucoup aussi le colonel Brandon - d'ailleurs Alan Rickman est superbe dans le rôle je trouve, just perfect *-*), Mr Bingley, Jane (comment ne pas aimer Jane hein? Razz ) ; bien qu'une nette préférence me porte en direction des personnages que le début du roman ne favorise guère comme Mr Darcy *O* Les personnages assez sombres, distants, froids, accroît mon intérêt... et mon affection grandit à grand spas vers eux <3

Eeeeet : Emma & Knightley forever '_' ainsi qu'Elisabeth & Darcy forever '_'

Encore un mot pour la fin ===>

Une nouvelle de Bretagne !!! 702882 Une nouvelle de Bretagne !!! 960146

Oh, et j'ai découvert le forum en cherchant ce midi des photos sur google sur Jonny Lee Miller XD Par pur hasard donc mes pas ont été arrêtés ici... x)
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:43

Bienvenue à l'auberge ! Je suis convaincue que tu te plairas parmi nous !

Bonne découverte du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:48


sunny Bienvenue à Lambton Elisabeth K. Darcy sunny

J'aime beaucou ton pseudo et ton vrai prénom ! Il est d'ailleurs le nom d'un perso d'une certaine fic sur le forum... April si tu passe par là... ^^

Une nouvelle fan de Jane Austen cheers (et des personnages sombres héhéhé...)
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:57

Welcome to the Inn!! Une nouvelle de Bretagne !!! 543497

Aurore est en effet un bien joli prénom... Une nouvelle de Bretagne !!! 127666
Comme Iseult il me fait penser à l'héroine de la fanfiction de April, mais également et surtout à la Belle aux Bois Dormants... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:27

Bienvenue à Lambton Elisabeth K. Darcy ! cheers Une nouvelle de Bretagne !!! 959736
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:27

Mercii Une nouvelle de Bretagne !!! 673712 <==== Me tongue


Je suis morte de rire devant certains smileys ici caractéristéristique de ce fow... XDDD
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:39

Bienvenue à l'auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:40

Ah, je viens de tilter que tu étais de Bretagne... Mais d'où en Bretagne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:04

Une nouvelle de Bretagne !!! 602339 Elizabeth K. Darcy Une nouvelle de Bretagne !!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:32

cheers Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:38

Bienvenue Elizabeth ! Bienheureuse qui n'a pas encore lu tout Jane Austen et qui vient tout juste de découvrir Orgueil et Préjugés !
Et si tu ne connais pas North & South, un petit passage prolongé en ces lieux devrait te rendre également follement accro à cette histoire ! Cette auberge est un nid à belles découvertes, je te jure ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:49

Bienvenue à l'auberge ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:56

Bienvenue parmi nous Elizabeth K. Darcy Une nouvelle de Bretagne !!! 543497

Tu as un bien jolie prénom Razz et il me fait aussi penser au personnage de fiction d'April Une nouvelle de Bretagne !!! 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:16

Welcome Elizabeth K.Darcy!! Une nouvelle de Bretagne !!! 543497
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:25

Une nouvelle de Bretagne !!! 543497 welcome Elizabeth K. Darcy Une nouvelle de Bretagne !!! 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:35

Bienvenue Elizabeth K.Darcy Une nouvelle de Bretagne !!! 960146 et Une nouvelle de Bretagne !!! 702882 de plus je suis Une nouvelle de Bretagne !!! Rad1687F

Bonnes fouilles et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:39

Marian a écrit:
Ah, je viens de tilter que tu étais de Bretagne... Mais d'où en Bretagne ? Smile

Bretagne sud cheers
... Morbihan Wink


Keina a écrit:
Bienvenue Elizabeth ! Bienheureuse qui n'a pas encore lu tout Jane Austen et qui vient tout juste de découvrir Orgueil et Préjugés !
Et si tu ne connais pas North & South, un petit passage prolongé en ces lieux devrait te rendre également follement accro à cette histoire ! Cette auberge est un nid à belles découvertes, je te jure ! drunken

Je compte bien découvrir tout ce cache ce forum, y comprit y découvrir de nouvelles lectures cheers
J'adore sincèrement littérature de l'époque de Jane Austen <3 (On peut dire d'ailleurs que ce goût s'est accru grâce à elle Very Happy ) Donc je prendrai un certain certain à explorer ces endroits à trésors =p

Une nouvelle de Bretagne !!! 543497

Merci à tous sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:10

cheers Bienvenue Elisabeth K. Darcy!! cheers

Je te souhaite un bon séjour à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:48

Une nouvelle de Bretagne !!! 602339 Une nouvelle de Bretagne !!! 602339 Une nouvelle de Bretagne !!! 602339
Elisabeth K. Darcy!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:23

Welcome to Lambton Elisabeth K. Darcy Une nouvelle de Bretagne !!! 543497

Miss Marian a écrit:
Tu as un bien joli prénom Razz et il me fait aussi penser au personnage de fiction d'April Une nouvelle de Bretagne !!! 55950
Une nouvelle de Bretagne !!! 999779 on est beaucoup dans ce cas Razz

Tu devrais te plaire ici je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:46

Merciiii :doddy:

(c'qui Doddy ? O_O)

Et c'est pas vrai MDRRRR ça fait plusieurs fois que que j'vois "Robin Hood" sur des bannières là... J'ai chaque fois l'impression de lire Robin Hobb Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:55

Elisabeth K. Darcy a écrit:
Et c'est pas vrai MDRRRR ça fait plusieurs fois que que j'vois "Robin Hood" sur des bannières là..[/font]
Robin Hood c'est la meilleure série de la BBC !!! cheers Arrow
*plantée là avec un panneau "Attention, fan dangereuse et compulsive" devant sa cage* Une nouvelle de Bretagne !!! 55950
Plus sérieusement : Robin Hood.... drunken drunken drunken
Même si j'aime bien, rien à voir avec Robin Hobb puisqu'il ne s'agit même pas de fantasy ou fantastique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:15

Bienvenue sur le forum Elisabeth K. Darcy! Une nouvelle de Bretagne !!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:01

Bienvenue Elisabeth K. Darcy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:18

Marian a écrit:
Elisabeth K. Darcy a écrit:
Et c'est pas vrai MDRRRR ça fait plusieurs fois que que j'vois "Robin Hood" sur des bannières là..[/font]
Robin Hood c'est la meilleure série de la BBC !!! cheers Arrow
*plantée là avec un panneau "Attention, fan dangereuse et compulsive" devant sa cage* Une nouvelle de Bretagne !!! 55950
Plus sérieusement : Robin Hood.... drunken drunken drunken
Même si j'aime bien, rien à voir avec Robin Hobb puisqu'il ne s'agit même pas de fantasy ou fantastique. ^^

Ok xD
Me doutais que ce n'était pas la fantasy Arrow Je disais juste que le nom me faisait penser =D
Mais Robiin Hobb I love <3

J'ai pas la BBC... Dommage Razz Laughing Sauf si ça s'trouve suer youtube aussi XD

Merci encore sinon =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de Bretagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!!   Une nouvelle de Bretagne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de Bretagne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonsoir de Bretagne
» Bonjour de Bretagne
» Les librairies Borders ferment en Grande-Bretagne
» Bonjouuur!
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: