Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

Aller en bas 
+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:32

ekaterin64 a écrit:

D'après ce que je peux lire, il faut absolument voir la dernière version de Jane Eyre de la BBC. Mais comme je ne pipe pas deux mots d'anglais, en attendant donc je vais me rabattre sur le livre study Et je pense que ce n'est pas plus mal
Affaire donc à suivre bounce
Ah ! Tu nous rassures Ekaterin64 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 474727 !

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Pauvre gouvernante
Améthyste


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:05

and the winner is... le ténébreux, le mystérieux, le si Shocked Shocked Shocked grand Teddie Rochester Razz lol!
étonnant, non?

Un peu comme beaucoup, voilà plus de dix ans que je suis tombée amoureuse de ce monsieur; il est même à l'origine d'une de mes obsessions premières: le héros byronien.
Ce grand monsieur a causé à la première lecture de Jane Eyre près de deux semaines de mélancolie post-lecture. Dans la lune, le Lila! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 673712
Et en grande fan du bouquin, j'ai toujours lu à voix haute les grands morceaux d'éloquence entre nos deux héros.

Rochester est longtemps resté un idéal Laughing; il est le héros romantique par excellence, enfin comme je les aime: les écorchés vifs.
J'aime son passé torturé, l'idée qu'il ait dû parcourir mille contrées comme s'il avait le diable aux trousses, à la recherche de sensations (bien fidèle à mon I love you de Byron, 'the great art of life is sensation, to feel that we exist, even in pain'), à la recherche de quelque chose qui puisse le faire renaître à la vie... et il le trouve en Jane, dans l'endroit même maudit de sa mémoire.

J'aime l'idée qu'il l'aime presque dès la première rencontre, que lui, le voluptueux, l'amoureux des sens tombe éperdument amoureux de l'innocence même.
Et j'adore son impudeur en amour, qu'il n'hésite pas à crier haut et fort son amour pour elle. Il en fait sa raison de vivre, bouuuuuuh c'est beau.
Ce côté désespéré et absolu est magistralement montré par TS; roh la dernière partie de l'épisode 4, j'en pleure encore; ce regard délavé et qui s'illumine quand elle l'embrasse
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 284494

"He turned away; he threw himself on his face on the sofa. 'Oh, Jane! my hope - my love - my life!' broke in anguish from his lips. Then came a deep, strong sob."

Je ne sais pas pour vous mais comment ne pourrait-on pas aimer un tel homme? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 284494 qui fait revivre le fameux "adage" de Camus "mais c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour". Il aime ainsi. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 302347

Et j'adore son côté un peu rude, si mââle dans la lignée des Rhett Butler (pas taper, j'assume mon côté fangirl Razz) and co.

Un ours monstrueux de sensibilité.
Allez, rien que pour le plaisir.
'You, Jane, I must have you for my own - entirely my own. Will you be mine? Say yes, quickly.'
'Mr Rochester, let me look at your face: turn to the moonlight?'
[...]
'There! you will find it scarcely more legible than a crumpled, scratched page. Read on: only make haste, for I suffer'

mein Gott, je fonds. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55142

Dites les filles, vous ne voudriez pas faire une rencontre IRL entre Rochester-addict :p mes colocs commencent à en avoir marre que je leur parle de Rochester... pfffffff, ces mecs alors, sauf ce merveilleux Edward Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 751794 ah je suis amoureuse.

Inutile de dire pour qui j'ai bien pu voter.

Je vais me faire taper mais heu, je n'ai jamais été très fan de M. Darcy.
Un peu trop lisse, à mon goût. Trop parfait.
Alors qu'Edward dans son imperfection est un idéal Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 615626

Dites, vous pensez qu'on puisse recevoir un Edward pour Noël? comment ça, ça n'existe pas? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 302347
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:38

Améthyste, copine de moi ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 391586

Oh, ça fait des années que je demande un Edward dans ma commande au Père Noël, sans succès... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 302347 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 302347 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 302347 Je garde espoir en me disant que c'est peut-être le Père Noël qui n'existe pas... lol!

C'est très beau ce que tu as écrit, j'ai plein de choses à dire, mais là, je dois y aller, zut... Ce sera pour une autre fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:11

Améthyste a écrit:
and the winner is... le ténébreux, le mystérieux, le si Shocked Shocked Shocked grand Teddie Rochester :p lol!
Ah non, Teddie ca me fait trop penser à Teddy Bear (et accessoirement à Rupert Bear Razz ) et à Mister Roosevelt 1er du nom (enfin premier Roosevelt à être président) ... Pas sympa pour les ours (c'est pas parce qu'il en a épargné un qu'il faut oublier tous les autres qu'il a massacré Shocked) ... Por favor, évitez aussi Roch ... Ca fait un peu beaucoup chanteur canadien lol!

Améthyste a écrit:
Dites, vous pensez qu'on puisse recevoir un Edward pour Noël?
En tout cas, un Richard Armitage pour son anniversaire, c'est pas possible, dixit ma ptite soeur, alors un Rochester pour Noel, j'ai pas trop d'espoir ... Rolling Eyes

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:28

Des envies de trouver un Darcy au détour d'une boutique d'articles de luxe avaient déjà été émises sur ces forum, mesdames. Je crois que ce n'est malheureusement pas comme cela que ça marche! lol!

A vous lire, je dois constater deux choses :

- Le pauvre John Thornton fait les frais de la tendance majoritaire des membres de ce forum à tomber à pâmoison devant les mâles imparfaits. Mon pauvre John, ta droiture et ton sérieux te desservent alors qu'un EFR et ses faiblesses remportent presque tous les suffrages, c'est trop injuste! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 72298

- Rochester et ses zones d'ombre déclanchent chez les votants (ou votantes plutôt! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 131679 ) une vague de lyrisme sans précédent. Jane ne semble à première vue pas être la seule à être Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55142. Améthyste ne particulier a fait très fort, en nous gratifaint de LA formule choc :

Citation :
Un ours monstrueux de sensibilité.
J'adooore! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 846997 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 846997 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 846997

Citation :
Et j'adore son côté un peu rude, si mââle dans la lignée des Rhett Butler (pas taper, j'assume mon côté fangirl Razz ) and co.
Tiens, tiens, après cela, on ne s'étonnera pas que Timothy Dalton ait pu incarner avec la même classe le beau Rhett et le ténébreux Roch .... (euh! pardon mimidd,) ... ester.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:59

Citation :
Je ne sais pas pour vous mais comment ne pourrait-on pas aimer un tel homme? qui fait revivre le fameux "adage" de Camus "mais c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour". Il aime ainsi.

Ah Améthyste, tu as tout compris de l'amour, il ne te reste plus qu'à trouver ton Rochester scratch c'est là que ça ce complique, même le santa aura du mal à le découvrir

Mais pas de découragement, il parait qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui nous correspond, qui nous attend, alors tu dois ouvrir l'oeil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:48

Bien, bien, bien. Pour l’instant je ne m’étais pas encore exprimée sur le sujet, attendant de relire Jane Eyre pour être plus objective et ne pas me trouver confrontée aux foudres de notre admin. Et puis je me suis dit : à quoi bon ?
(et puis aussi rien à secouer : même pas peur de Cat moi !)Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 SePlanquer


Car Jane Eyre je l’ai lu y a plus de 10 ans et même si comme vous, ce Rochester tour à tour ironique ou éperdu d’amour ne m’avait pas laissée de marbre, je ne l’ai jamais placé non plus dans mon panthéon des princes charmants.
Encore par esprit de contradiction me direz vous ? Y a peut être un peu de ça. Toute cette Rochester mania a tendance à me lui faire chercher des poux dans la tête à ce pauvre Roch. Razz
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Banane08sur ta photo un peu blême, je nous voyais en tandem, ta main darling dans la mienne…
Tiens ça doit remonter à peu près à l’époque où j’ai lu Jane Eyre ça. Razz

Mais surtout, je crois que je n’ai jamais réellement cru en l’histoire de Jane Eyre. Bien sûr Rochester est un personnage intéressant : il a ses zones d’ombre, il est ironique, passionné, ouvertement sexué… Mais je le vois plus comme le fantasme d’une jeune fille en quête de frisson et de reconnaissance, que comme un véritable héros de roman.
Par ailleurs, je suis dérangée par son côté pygmalion et possessif. Il voit d’abord Jane comme une petite chose, puis comme une déesse. Il veut la faire sienne, ils finissent collés l’un à l’autre, lui dépendant d’elle plus que jamais… Certes on peut appeler ça de la passion mais cette relation fusionnelle n’est pas forcément ce qui me fait rêver (un peu d’air, bordel). Pour illustrer ce propos, je reprendrais plutôt la signature de Nelly.
Donc tout ça pour dire que je ne voterai pas pour Rochester. Wink

Bon les autres ensuite.
J’ai une sympathie particulière pour Darcy et Wentworth. Le premier pour sa maladresse, son côté un peu grognon et son amour pour Lizzie. Le deuxième pour son amour qui ne s’est pas éteint, bien qu’il ait été vexé par le refus de sa chère Anne et tente malgré lui de lui faire un peu payer. Ils ne sont pas réalistes non plus bien sûr mais leurs sentiments sont nobles.
Darcy a un côté chevalier servant qui m’agace un peu. Pour moi il n’avait pas besoin de racheter la faute de Lydia pour devenir intéressant aux yeux de Lizzie, ses qualités de cœur suffisaient...
Quant à Wentworth, je n’ai rien à lui reprocher sauf que Persuasion est loin d’être mon roman préféré…
J’en arrive donc à mon vote Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 68777
Parce que oui certaines ont la mémoire courte. Des avatars qui pleuvent par milliers centaines dizaines, un culte du Riri qui s’étale sur des pages entières et pas un vote pour John !
Non mais quelle ingratitude.
Trève de plaisanterie, expliquons Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Instit: comme je l’avais déjà dit, Thornton est un personnage vivant qui est ancré dans la société. Il ne se contente pas de monter à cheval et de partir à la chasse aux pigeons. Il a un métier, une famille, des amis, des ennemis. Il se bat, gagne souvent, trébuche parfois, se relève toujours… Et surtout il est sincèrement amoureux de Margaret.
Mais contrairement aux autres, il ne veut ni la garder en cage, ni l’ériger en statue. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Sculpteur
Bien qu’il l’idéalise un peu et se juge indigne d’elle (quel amoureux transi ne le ferait pas), il la voit comme son égale : il perçoit ses défauts, souffre de ses remarques mais n’hésite pas à non plus à la remettre à sa place quand elle dépasse les bornes.
On se doute que leur mariage ne sera pas un chemin pavé de roses. John ne sera pas collé à Margaret toute la journée, ils s’accrocheront sans doute sur de nombreux sujets mais il la laissera toujours libre d’être elle même et l’aimera pour ce qu’elle est, non pour ce qu’il veut qu’elle soit.
Donc adjugé, vendu : je vote pour Thornton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:51

Citation :
(et puis aussi rien à secouer : même pas peur de Cat moi !) Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Peureux09

Devant une telle insolence, une seule réponse possible : un terrible châtiment. Twisted Evil Tu seras donc condamnée à une relecture immédiate de Jane Eyre, avec commentaires détaillés sur ce forum chapitre par chapitre. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 0012

Citation :
Par ailleurs, je suis dérangée par son côté pygmalion et possessif.
Possessif, peut-être, pygmalion, pas vraiment. Il ne veut pas changer Jane, il la reconnaît immédiatement comme son égale, et s'il fait mine un moment de vouloir la couvrir de bijoux, il se fait vite remettre à sa place. Donc de lui aussi on peut dire qu'il aime Jane pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il veut qu'elle soit.

Mais après avoir pris la défense de mon héros, je veux bien admettre que le cher Thornton mérite d'avoir trouvé sa championne, même si son côté "avec moi on est sûr d'avoir toujours quelque-chose pour faire bouillir la marmite" peut parfois paraître un peu pâle à côté du panache de Rochester! Razz

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:09

cat47 a écrit:
je veux bien admettre que le cher Thornton mérite d'avoir trouvé sa championne, même si son côté "avec moi on est sûr d'avoir toujours quelque-chose pour faire bouillir la marmite" peut parfois paraître un peu pâle à côté du panache de Rochester!
cat séance de relecture de North and South immédiate et approfondie ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 920142
Je n'oserais te rappeler qu'à la fin ce cher John n'a quasiment plus un sou en poche et que c'est Margaret qui va faire bouillir la marmite Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 433925
Et puis pas besoin d'avoir du panache quand on a Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 713276 (ouais OK à la lecture ça s'entend pas des masses Razz )

Quant à Jane Eyre, même pas envie de le relire Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 SePlanquer

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:23

Citation :
Je n'oserais te rappeler qu'à la fin ce cher John n'a quasiment plus un sou en poche et que c'est Margaret qui va faire bouillir la marmite
Ouaip! mais on sait bien que pour le beau JT, y'a pas mieux qu'une bonne petite galère pour faire repartir la motiv! Je le vois pas vraiment vivre aux crochets de Miss Maggie très longtemps!

Et pour la Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 713276 , tu l'as dit toi-même : hors concours! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 920142 On ne peut pas mettre au crédit du héros de Madame Gaskell les attributs de Riri la mascotte de ces dames. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 332918

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:44

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55950 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55950 je viens de passer un super moment en vous lisant toutes les deux.

Mais je viens soutenir CAT, Rochester après toutes les désillusions qu'il a connu en rencontrant Jane tombe sous le charme de l'innocence, de la jeunesse. Mais a aucun moment il ne cherche à étouffer la personnalité de Jane, au contraire, il est captivé par ses réparties piquantes, son honneteté, sa vivacité. Il est possessif, ça je te l'accorde toxic, mais en amour on est toujours un peu possessif Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 41810 quant au fait que tu trouves qu'ils sont trop collés - serrés, le fait de passer du temps ensemble, d'avoir toujours quelque chose à se dire, me parait être une grande preuve d'amour et non une prison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:22

Hum il devient urgent que je lise North and south , afin d'être en mesure de me décider ici .
Parce que pour l'instant, Rochester j'en suis amoureuse Laughing Ce qui veut dire aussi subjectivité et aveuglement total !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 7:29

Bonnie a écrit:
Hum il devient urgent que je lise North and south , afin d'être en mesure de me décider ici .
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 900619 , il faut que tu lise N&S, et surtout que tu regardes l'adaptation, et que tu écoutes Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 713276 de Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 68777

... ou comment remplacer une subjectivité et un aveuglement total par une autre subjectivité et un autre aveuglement total ... lol!

Toxic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (non, sans blague Rolling Eyes ), mais comme tu as voté pour JT Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 474727

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:56

cat47 a écrit:
Ouaip! mais on sait bien que pour le beau JT, y'a pas mieux qu'une bonne petite galère pour faire repartir la motiv! Je le vois pas vraiment vivre aux crochets de Miss Maggie très longtemps!
Je vous l'accorde, John est plus un homme d'action qu'un beau parleur. Il n'a ni l'éloquence de Rochester, ni sa fougue mais cela fait aussi partie de son charme. Il est un peu frustre, borné, omnubilé par son travail mais lorsqu'il tombe amoureux de Margaret, sa déclaration est sincère. Moins passionnée peut être mais certainement pas moins belle.
J'aime aussi son entêtement (tu m'aimes pas et bien je continuerai à t'aimer quand même, na !) et sa fragilité. Il est excessivement sûr de lui dans son travail mais jusqu'au bout il doute complètement que Margaret puisse l'aimer et ce sentiment lui est douloureux.
Par ailleurs il n'est pas un coureur de jupons, ne connait quasiment rien des femmes à part l'image que lui en donne sa mère (femmes méchantes John, toi pas toucher, moi être la seule)... pauvre gars Rolling Eyes . Pour lui Margaret est la seule. C'est bien sûr assez improbable (surtout s'il a vraiment le physique de Richard Armitage Razz ) mais être la seule élue d'un tel homme, ça laisse rêver. Embarassed
Donc en fait ce que j'adore chez Thornton c'est qu'il a à la fois le côté fauve blessé de Rochester, le caractère buté de Darcy et la constance de Wentworth !
Un vrai Dash 2 en 1, en somme : décapant mais avec adoucissant incorporé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:07

Imparable! Comment répondre à ça! Toxic, c'est quand que tu te lances dans la publicité? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 25855

Vive John, qui a trouvé en Toxic un as de l'argumentation pour réparer l'injustice d'être abandonné par toutes ses admiratrices éperdues pour un Rochester dissolu et manipulateur! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55950

Citation :
Je vous l'accorde, John est plus un homme d'action qu'un beau parleur. Il n'a ni l'éloquence de Rochester, ni sa fougue mais cela fait aussi partie de son charme. Il est un peu frustre, borné, omnubilé par son travail mais lorsqu'il tombe amoureux de Margaret, sa déclaration est sincère.
Cette préférence chez Toxic ne dénoterait-elle pas une certaine méfiance face au mâle de référence, conquérant et séducteur? (Oui, je fais ma François Dolto moi aussi!)

A part ça, Rochester a aussi sa part de fragilité, mais bien sûr, elle est plus enfouie que celle de Thornton. Il n'est jamais sûr que sa petite Jane va l'accepter avec ses ombres, il fait donc son show (et je te courtise Miss Ingram par ci, et je te parle de la future Mrs Rochester par là) pour débusquer les véritables sentiments de sa dulcinée. Sous ses airs de matamore, le cher Edward est plein de doutes lui aussi.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 10:52

Encore une fois, je vais m'exprimer sur un sujet sans avoir lu les autres posts, histoire de ne pas être influencée.....

J'ai voté pour Mr Rochester, son amour sans limite, ses airs bourrrus, la persécution dont il est victime, car il faut bien avouer que être obliger de rester attaché à Bertha alors qu'on l'on peut passer sa vie avec Jane... On ne peut que le comprendre et le plaindre dans un sens...

J'avoue avoir longuement hésité avec Mr Darcy, étant donné que je suis plongée jusqu'au cou dans Pride and Prejudice pour le CAPES, mais Edward l'a emporté, Jane Eyre est mon roman préféré depuis que j'ai l'âge de 11 ans, je le relis tout les étés depuis... D'ailleurs mon livre est dans un état effroyable, je songe à me racheter une autre édition, et pourtant les vieux livres ont du charme....

Donc oui je suis définitivement pour Sir Edward Rochester, sombre, mystérieux, maheureux, faux bourru et amoureux sans limite.... Ah on en fait plus des comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 15:16

cat47 a écrit:
Cette préférence chez Toxic ne dénoterait-elle pas une certaine méfiance face au mâle de référence, conquérant et séducteur? (Oui, je fais ma François Dolto moi aussi!)
Françoise Dolto, tu te surestimes Cat. Là je dirais plutôt Macha Béranger ou Doc et Difool lol!
Mais oui je l'avoue l'image du mâle dominant : moi Tarzan, toi Jane ne me fait pas fantasmer plus que ça Wink

Tiens c'est une image marrante ça d'ailleurs. Après Rupert Bear, imaginez vous le bel Edward sautant de lianes en lianes (avec le slip kangourou léopard bien sûr) pour aller sauver sa petite... Jane !
Excellent, je me marre de ma propre bêtiseDarcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Invision-Board-France-536
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:44

toxic tu es impayable Wink je suis comme CAT, je ne sais que répondre à ton délire, non mais Shocked comparer notre Rochester à Tarzan avec sa Jane Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 17735 alors si tu ne supportes pas un mâle dominant, je ne te vois pas du tout avec une serpillière, tu en ferais une bouchée lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:00

Razz

Par contre, je ne vois pas du tout comment on en est arrivé à Rochester/mâle dominant scratch : Si Rochester manipule un brin Jane pour lui faire avouer ses sentiments, par la suite, c'est Jane qui le mène par le bout du nez. Je parle du mois précédant le mariage, la fuite de Jane, et finalement, à cause de sa cécité, il devient totalement dépendant de Jane ... Et puis quand Jane le retrouve enfin, il ressemble quand même plus à une loque humaine (Embarassed Pardonne moi Ed !) qu'à Tarzan lol!

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:03

Dominant peut être dans son aspect maitre de maison habitué à ce qu'on lui obéisse, homme riche prêt à voir n'importe quelle fille lui tomber dans les bras, un peu manipulateur pour faire avouer les choses à Jane, mais c'est avant tout un homme amoureux prêt à tout pour celle qu'il aime...

(Désolée de m'imiscer dans le débat)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:15

Faut pas s'excuser de poster sur un forum Wink . Plus on est de fous ... Wink

Angealyn a écrit:
homme riche prêt à voir n'importe quelle fille lui tomber dans les bras
Hum ... Il ne faut pas oublier que Rochester n'est pas un Apollon, et qu'il ne veut pas être aimé pour son argent. Je ne crois pas qu'il joue de sa richesse, c'est plutôt un élément qui le fait douter de lui, face à Jane, j'entends Wink ... Jane n'est pas du tout une fille intéressée, et elle lui a dit tout de go qu'il n'était pas beau Razz . Il y a de quoi lui faire perdre confiance en lui lol! . Il ne s'attend pas du tout à ce qu'elle lui tombe tout cru dans les bras. D'où son petit jeu pour rendre Jane jalouse ...

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:23

Je disais ça dans un sens ironique, surtout dans la mesure où je pense à sa relation avec Blanche, il est habitué à ce genre de femme prête à lui tomber dans les bras uniquement pour sa fortune, et il est blasé de ce genre de chose, quelqu'un comme Jane est pour lui une personne nouvelle, rafraichissante et donc plus interessante et plus attirante...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:15

Désolée pour la notion de mâle dominant, c'est moi qui l'ai introduite ici par une interprétation un peu large de l'opposition faite par Toxic entre l'éloquence et la fougue de Rochester et l'aspect un peu frustre et borné (Embarassed ce sont les mots de Toxic) de Thornton.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 2:34

Bonjour ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 644623

Je suis une petite nouvelle ici, alors je ne me lancerai pas dans votre débat sur les "mâles dominants"... Embarassed
J'avance à petits pas (mais trop longs les pas... No )

Je dois avouer que je ne connais ni Wentworth et Thornton.
(Il me faudra sans doute m'en corriger... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 920142 )
Aussi je ne peux juger que les deux autres compères...

Dur de les départager, mais je crois bien que je vais me joindre aux "rochesterophiles"...
cheers

Depuis que j'ai lu "Jane Eyre", je suis disons, émue, par ce cher Rochester...
J'apprécie son côté passionné, son humour caustique, la profondeur de son caractère entre ombres et lumière et l'amour qu'il voue à sa "Janette"...

Par comparaison, Darcy fait plus "pâle".
Encore que... Suspect
Certes, objectivement, le maître de Pemberley a un physique plus attrayant que celui de Thornfield. Ce n'est pas négligeable, n'est-ce pas Mesdames...
Mais je pense qu'il est paradoxalement moins "facile à vivre" que Rochester, qui sous ses airs un peu ours, est plein de charme, "communicatif" et relativement indifférent aux carcans sociaux.

Darcy est trop préoccupé par son devoir envers son nom et son domaine (bien que, en épousant Lizzie, il n'a pas eu peur de la "mésalliance"), trop introverti pour séduire, trop méprisant envers la société (je ne pense pas que Rochester l'apprécie lui non plus, mais il sait bien y "nager" et s'en moquer à l'instar de Lizzie ou de Mr Bennet) et surtout trop "froid" et "monolithique".

Cette froideur qui lui est coutumière fait qu'on a du mal à le cerner et pire, à le croire capable d'avoir des sentiments profonds ou même des émotions. Tout comme Elizabeth Bennet, on "rame".
Et comme il est difficile de déterminer sa personnalité, on peut lui trouver peu de reliefs, ou du moins, bien moins de reliefs, voir de force que Rochester.
Même si, à travers les yeux de Lizzie, on commence à le comprendre et donc, par voie de conséquence, à l'apprécier, ce brave Darcy reste derrière Rochester dans la course à l'affection (ou du mien la mienne Embarassed ).
Dernier élément en sa défaveur, il est de prime abord antipathique, cela lui colle à la peau trop longtemps et il n'est capable de "faire des efforts" et de changer que pour l'amour de Lizzie, et seulement cela...

Bien qu'à l'occasion, Rochester se comporte en manipulateur et n'ait pas l'honnête franchise de Darcy, j'ai l'impression qu'il provoque chez le lecteur un sentiment de sympathie assez rapide, voir immédiate.

Tous deux ont une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît (mais qu'est-ce qu'il faut creuser chez vous, mon cher Mr Darcy), tous deux sont francs dans leurs sentiments, intelligents, capables de bien des choses pour leur chère et tendre mais c'est la passion et aussi peut-être le caractère torturé (venez-vous faire consoler, Edward, venez... Laughing ) de Rochester qui l'emportent.

Vive Rochester !!

J'espère que je n'ai pas trop répété ce que les autres ont déjà dit. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 50953
Tout bien réfléchi, j'ai passé plus de temps à casser du sucre sur le dos de ce pauvre Fitzwilliam au lieu de vanter les mérites de l'ami Edward... Tss... Rolling Eyes Encore que je l'aime bien le Darcy Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 8:04

Bonjour Kibiko, bienvenue à toi Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 602339
Il va falloir que tu lises "Persuasion" et "Nord et sud", tu seras à même d'évaluer ce capitaine Wentworth et ce John Thornton qui ont fait chavirer bien des coeurs parmi nous (et le mien aussi, je l'avoue Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 150390 ).

Sinon, je suis aussi une supportrice de ce cher Rochester (qui a particulièrement la cote ces derniers temps... va savoir pourquoi Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 55950 )
Par contre, je pense que Darcy est surtout antipathique aux yeux d'Elizabeth, il ne se transforme pas totalement pour lui plaire (d'ailleurs, si ça avait été le cas, ça n'aurait pas pu durer bien longtemps je pense). Je l'aime beaucoup beaucoup ce Darcy, c'est juste que Rochester... enfin vous me comprenez Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Darcy vs Mr Thornton
» De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
» Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: