Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

Aller en bas 
+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:37

bon j'espère que Fitzwilliam Darcy ne passera pas sur le topic........mais si le duel ne portait que sur Rochester ou Darcy, je pense qu'on s'ennuie moins en compagnie de Rochester, voilà un homme qui a de la conversation, qui raconte de merveilleuses et sulfureuses histoires au coin du feu et qui peut vous faire frémir de son regard passionné au coin du même feu
(OK ok je confond Rochester avec Toby Stephen là..)

bref, comme je le disais à l'instant, Darcy est l'homme parfait,et j'irai jusqu'à dire que c'est seulement par pitié que j'ai voté pour le Capitaine Wentworth.....


(((( Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 385968 )))
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:45

Eulalie12 a écrit:
voilà un homme qui a de la conversation, qui raconte de merveilleuses et sulfureuses histoires au coin du feu

lol!

Eulalie12 a écrit:
(OK ok je confond Rochester avec Toby Stephen là..)

Qui pourrait t'en blamer ? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 639499
Revenir en haut Aller en bas
bookcrazier
Pauvre gouvernante
bookcrazier


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Quelque part, en compagnie de Mr Darcy
Date d'inscription : 06/04/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:04

Je dois avouer que ça va m'être très difficile de répondre. Comment pourrais-je choisir entre Edward Rochester et Fitzwilliam Darcy ??? confused

Tous les deux ont bouleversé mon coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:42

Je ne me souviens plus pour qui j'ai voté, mais je choisirais Rochester, rient que pour le côté famille envahissante en moins (la famille snob bien sûr) Nos froides soirées d'hiver nous les passerons au coin du feu à deviser et à s'aimer ... pas à Londres à danser ... Suspect ... faut que je revoie mon jugement. L'été au coin du feu avec Rochester (de toute facon dans ces contrées il fait toujours froid, l'hier à danser avec Darcy, que j'aurai converti naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Lily
Manteau de Darcy
Lily


Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:24

je les adore tous, mais je pense que je vais rester à mon premier grand amour, Rochester .désolée Darcy mais voilà, il fallait que je choisisse, tu ne m'en veux pas hein? dis? Vous avez l'air de dire beaucoup de bien de thornton façon BBC et c'est pour ça que je vais bientôt le voir >o< (trés préssée) mais après l'avoir lu, ce n'est pas mon préféré, mais va-t-il détroner darcy et rochester après l'avoir lu? la réponse après une courte page de pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:17

Lily a écrit:
Vous avez l'air de dire beaucoup de bien de thornton façon BBC et c'est pour ça que je vais bientôt le voir >o< (trés préssée) mais après l'avoir lu, ce n'est pas mon préféré

C'est vrai le Thornton du livre ne t'a pas emballé plus que ça ? Oh... Sad Espérons qu'il gagnera des points avec le visage et la Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 713276 de Richard Armitage, hihi, même s'il est quand même très proche de celui du livre. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:37

ouh là je viens de tomber sur ce topic et il est long dis donc!!j'avoue je n'ai pas eu le temps de lire les 12 pages mais bon...
de toute façon je ne vais pas voter encore parce que je me rends compte qu'il faudrait que je relise Jane Eyre (je l'ai lu il y a quelques années et Rochester ne m'a pas fait autant d'effets que ça... alors quand je vois les avis de ses supporters, je me dis que j'ai sûrement loupé quelque chose...)
mais de toute façon je crois que je vais m'abstenir, c'est impossible de choisir!!
en toute honnêteté, je pense que ce serait plutôt Darcy (je suis encore et toujours attirée par les princes charmants, pas encore rencontré d'ailleurs... Crying or Very sad )
mais la lettre de Wentworth (magnifique, je ne vois pas d'autre mot, chaque ligne me fait vibrer et j'ai chaque fois les larmes aux yeux.. c'est normal docteur?? Razz )
et pour ce qui est de Thornton, en fait je pense que ce serait plus pour Richard que je voterai, c'est son jeu d'acteur qui m'a vraiment fait aimé le personnage (c'est dingue comment je suis contaminée par tout ce que je découvre ici!! lol! )
en un mot, pas de vote possible pour moi, je les aime tous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:58

Tiens moi non plus je n'ai jamais voté ici... Il faudrait que je relise P&P en fait parce que j'avoue que Darcy ne m'a pas non plus tellement marquée... scratch
Thornton, je l'élimine direct, je n'ai eu aucune sympathie pour celui du livre, dans l'adaptation, beaucoup plus^^ mais ça ne suffit pas pour que je le choisisse...
Par contre entre Rochester et Wentworth, le choix est très difficile...

Je vais réfléchir encore un peu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:02

ju a écrit:
et pour ce qui est de Thornton, en fait je pense que ce serait plus pour Richard que je voterai, c'est son jeu d'acteur qui m'a vraiment fait aimé le personnage

Je crois qu'on est nombreuses à penser comme toi ! Qui connaîtrait Thornton si RA n'existait pas ? lol! J'exagère, mais on lui doit une fière chandelle en tout cas ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 41810

J'ai voté pour Darcy il y a quelques temps, mais depuis que j'ai revu le Rochester de Toby Stephens, je suis davantage partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:03

ju a écrit:
la lettre de Wentworth (magnifique, je ne vois pas d'autre mot, chaque ligne me fait vibrer et j'ai chaque fois les larmes aux yeux.. c'est normal docteur?? Razz )
Oui oui c'est normal !! Du moins j'espère... Je viens de revoir Persuasion et j'en suis encore toute émotionnée ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 41810 Donc au pire je suis malade avec toué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:46

Lily of Northanger a écrit:
Oui oui c'est normal !! Du moins j'espère... Je viens de revoir Persuasion et j'en suis encore toute émotionnée ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 41810 Donc au pire je suis malade avec toué ! Wink

Là, je me rajoute à vous! Wenworth... La scène de la lettre c'est juste... innéfable. Quand j'ai un coup de déprime je me le relis... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 150390
Après je dois avouer que ce choix est particulièrement cornélien, ils sont tous différents mais tous fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:51

Whahi a écrit:

Là, je me rajoute à vous! Wenworth... La scène de la lettre c'est juste... innéfable. Quand j'ai un coup de déprime je me le relis... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 150390

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 999779 je veux qu'on m'écrive une lettre pareille Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 45
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:02

Sans hésiter,je vote pour mon Darcy!!!!!
Il est grand beau et riche!un peu chiant certes!mais il sait vite se faire pardonner Very Happy
The perfect man...What else?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:21

J'ai voté Thornton.
Aussi bien celui du roman que celui qu'incarne merveilleusement notre RA.

J'ai toujours été follement amoureuse de Darcy, Rochester m'émeut, j'estime Wenworth. Mais dans ce genre de sondage je suis toujours plus mûe par le réalisme que la passion littéraire: quand j'aime, j'épouse. Alors tant pis pour Fitzy mon grand amour romantique, mais un poil trop ombrageux à mon goût, trop gentry et pas assez dans le monde social. Je préfère le bon caractère de John, sa gentillesse et son implication dans le dynamisme économique et l'amélioration de la condition des ouvriers. Je l'imagine mieux partager mes nuits aussi... JA ne rend pas Darcy franchement sensuel! (pourtant elle sait faire quand elle veut... mais en général ce sont des bad boys: Willoughby, ou Henry Crawford...)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:19

je me retrouve dans ton post Selen, je suis en train de relire North and South et je suis tombée désespérement amoureuse de Thornton, de son côté caché qu'il ne montre pas à la face du monde...
après je ne vais pas voter quand même car Darcy a toujours sa place réservée dans mon coeur et j'adore aussi les deux autres...
en fait je ne suis pas très regardante: j'accepte n'importe lequel des 4! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:08

ju a écrit:
Thornton, son côté caché qu'il ne montre pas à la face du monde...
Ou quand il le montre c'est tellement simple et naïf qu'il faut vraiment décoder le détail, les présents dans la scène aussi bien que le lecteur. Gaskell n'appuie pas, ne fait aucun commentaire, j'aime beaucoup ça chez elle !

Un exemple tout bête, vers la fin, la soirée chez la tante, quand tout d'un coup, sans préambule, il pique vers Margaret pour avoir son adhésion à propos de la liste des ouvriers qui voudraient continuer à travailler avec lui! Margaret peut à peine balbutier trois syllabes, et il repart un peu déçu, mais si tu te mets à sa place à elle... oh ! l'émotion! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:49

Selen a écrit:

Un exemple tout bête, vers la fin, la soirée chez la tante, quand tout d'un coup, sans préambule, il pique vers Margaret pour avoir son adhésion à propos de la liste des ouvriers qui voudraient continuer à travailler avec lui! Margaret peut à peine balbutier trois syllabes, et il repart un peu déçu, mais si tu te mets à sa place à elle... oh ! l'émotion! Embarassed Embarassed Embarassed
pas encore arrivé à ce passage Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 50583
en le relisant, je fais beaucoup plus attention à tous les détails et je savoure chaque détail et chaque pensée de John! c'est du pur délice Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 284494
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:32

Je les adore tous, sauf Rochester qui ne m'a jamais fait ni chaud ni froid (je prefère Heathcliff ^^) mais j'ai voté pour Darcy...parce qu'il sera toujours le number one !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:47

Alors en fait, j'avais déjà voté mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas repassé vous voir que je ne m'en rappelais plus.

J'avais à coup sûr voté Rochester Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 256162
Revenir en haut Aller en bas
youk27
Préceptrice
youk27


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : dans l'eure (27)
Date d'inscription : 05/06/2011

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:20

Alors pour moi ce sera ... un savant mélange des 4 !! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 695703

Comment choisir ??
Si je me base sur les livres ce sera Darcy je pense tout simplement parce qu' Orgueil et préjugés est le premier que j'ai lu.

Par contre si je me base sur les adaptations (ciné ou télé) alors là le choix se complique grandement : ils ont tous Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 713276 et en plus Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 951497 et le summum ils sont tous beaux, charmants, cultivés,... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 548707

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 68777 RA a des yeux magnifiques,qui ne rêverait pas de passer un petit moment perdu dans ses yeux Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 150390
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 702882 sa chemise mouillée, son regard sombre...je fond !!

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 960146 la scène de la pluie...il est craquant !!

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 639499 sa voix, sa prestance !!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 385968 la scène (à la fin) où elle n'attend qu'une chose c'est son baiser... j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: héro préféré   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:51

C'est simple, je ne vote pas Laughing Impossible to me to chose, Rochester, son passé, son amour incommensurable amour pour Jane, sa passion, son malheur, sa malédiction, sa conversion et son esprit... Thornton, Darcy drunken Darcy est celui qui m'a fait découvrir la littérature anglaise donc peut être si me menaçait de m'égorger je voterais pour lui mais pour l'instant ce n'est nullement le cas donc je refuse ! Dès que j'arrête mon choix sur l'un, j'ai le sentiment e trahir l'autre ...
Celui que je mettrais peut être en dernier est peut être Wentworth, bien que ce soit un de mes austennien favoris il n'a pas l'envergure d'un Thornton, Darcy ou Rochester... Mais il est Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 284494
Franchement ce sondage est une torture, je vais pas pouvoir dormir de la nuit, plongée dans mes reflexions lambtoniennes... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 3874208089

Je vous aime les gentlemen !!!!!!!!!!!!!! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 131679 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 131679 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 131679 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 131679
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:46

J'ai répondu Frederick. Histoire d'être fidèle à moi même. Parce que sa lettre m'a bouleversée, et l'adaptation 2007 a pas mal joué.... Mais les trois autres sont terriblement craquants aussi =)=)=)
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:37

Impossible de choisir!!!Ou alors avec un vote se basant sur les romans et là je crois que je reste fidèle à mes premières amours ,à savoir Darcy...mais si je choisis d'aprés les adaptations AAAAAHHHHHHH mais je ne peux pas choisir ,je les veux tous,et oui c'est comme ça!!!donc je ne vote pas.....Alors question:est-ce que les adaptations ne "déforment "pas un peu les personnages?reste t-on objective aprés avoir entendu RA,vu la poitrine de TS,le regard de l'acteur qui joue le capitaine Wentworth(mémoire de poisson!!!)la moue,et la chemise de CF?j"en doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Petitelutine95
Préceptrice
Petitelutine95


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Bessancourt
Date d'inscription : 06/09/2011

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:09

Le sondage date un peu, mais je vote quand même.

J'ai chois Thornton (sûrement en raison du charisme de Richard Armittage), mais je préfère ce personnage au trop lisse Darcy (que j'adore aussi soit dit en passant, mais j'apprécie le côté sombre de Thornton).
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Thornton
Pauvre gouvernante
Miss-Thornton


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2010

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:41

J'ai voté Thornton !!! I love you Mais j'ai un peu hésité à cause de Darcy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Darcy vs Mr Thornton
» De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
» Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: