Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nos crush littéraire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:24

C’est mon mien à moi …

Chose étonnante je ne parle pas du Zours pour une fois (il n’empêche que c’estmonmienàmoiquejepartagepassinontucourspourtavieetvite !) … Non je parle de ces crush littéraires que l’on peut avoir.

Je ne parlerai pas de Darcy (parce que comme certaines, je le trouve chiant comme la pluie depuis que j’ai fait d’autre rencontres …. ) ni d’Edward (qui brille pas) Rochester (parce que de toute façon on l’aime toutes même s’il a une folle dans le grenier) ni Aragorn (parce que malgré le potentiel du personnage, j’avais déjà vu le premier film avant de lire le livre et donc j’étais sous le charme de Viggo, s’en est suivie un longue histoire qui a pris fin avec quelques rencontres britanniques même que j’ai trouvé hyper meugnon les photos de lui et sa ceupine qui se font des bisous tous mouillés ! )

Par contre, pour la petite histoire mon premier vrai crush littéraire n’est autre que Rhett Butler, cela a toute son importance parce qu’il détermine une caractéristique de ceux qui vont suivre … Ils ne sont jamais les gentils gentils, mais ont une facette un peu sombre (parce que la sombritude, c’est bien !)

Bref, ici je parlerai des trois que je rêverai de rencontrer en vrai (s’ils existaient) mais que bon je n’épouserai pas …

Dans la romance sentimentale, Devils in Winter de L.Kleypas même que j’ai fondue comme du chocolat trop prés du radiateur (en fait je voulais dire comme neige au soleil mais je ne m’en souvenais plus alors j’ai inventé et cela m’est revenu après) : St Vincent … C’est un débauché notoire, il picole (youhouuuu), il joue, triche, couche et est le méchant de l’histoire qui le précède. Mais alors … c’est trop trop bon de le voir tomber pour les doux yeux de la seule femme qu’il n’aurait pas regardé en temps normal. Ok c’est cliché mais je le nem moi St Vincent … Bizarrement, je l’ai toujours imaginé brun ténébreux et en relisant j’ai découvert qu’il est … blond. Bah je trouve ça fadasses les blonds (dit celle qui était raide dingue de Viggo Mortensen) mais je prends quand même.

Dans la romance contemporaine border-line, il y a Bastieeeeeeeeeeeeeeeeen Black Ice d'A.Stuart… Hum, reprenons-nous … Bastien est une sorte d’agent secret sans état d’âme. Il tue, vole, tabasse etc. pour la bonne cause. Bastien est (cocorico) français. Il ne dit pas « je t’aime » mais le montre. Bon sang comme j’aimerai qu’il me murmure « Breathe » à l’oreille.

Bon Bastien n’est pas le genre d’homme à sortir les poubelles mais on lui pardonne. Même que je suis tout à fais d’accord pour qu’il m’enferme dans un placard !! Je sais que Mamzelle Pando préfère son collégue Peter pas mal du tout dans son genre et flirtant du côté gay parfois … Pis y’ aussi le japonais irlandais … tout un poème cette série !

Enfin le dernier, celui que j’ai découvert le prems donc j’ai un droit de préemption : Jerichoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!

La série des Fever de KMM

Bon lui j’ai rien à dire ou presque parce qu’on ne sait rien ! Est-il gentil ou méchant ? Qui est-il ? Pourquoi est-il là ?? Je ne le saurai pas avant le début d’année 2011 ! Et l’attente est hyper longue !!!!

De lui, on sait qu’il est vieux, très vieux mais qu’il a l’apparence d’un homme dans le milieu de sa trentaine. Il a des tatouages, il fait des tatouages et j’adooooore son « Miss Lane ». Il vient m’appeler « Miss B » quand il veut (oui j’ai pas mit mon nom tout complet parce que ça le fait moyen voir pas du tout ! ) … Et il est libraire!!! Bref on en sait peu sur lui mais il est fascinant, certes un peu tête à claque et manipulateur mais la perfectude c’est beurk !

Je suis incapable de mettre des têtes d’acteurs sur leurs noms à part Rhett forcément ! Pour moi St Vincent, Bastien et Jericho se dessinent dedans ma tête et c’est très bien ainsi ! D’ailleurs c’est comme ça que je les aime !

Et vous quels sont vos crush littéraires ? Hors Darcy et Rochester of course ! Ou Mr Tilney …
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:33

Oh ben je viens de répondre sur ton blog lol!

donc je vais remettre ca ici :

Bien sur le 1er serait : Sttttuuuuaarrrrtttt !!! I love you Le seul, l'unique Stuart Somerset !

sinon je serais tentée de dire Marcus Westcliff, ou encore Jack Devlin (mon 1er héros de romance lol)
et bien sur (Edward qui brille pas..j'adore cette formule ^^ ) Edward Rochester ! (Bizarre, je n'ai pas envie de citer Darcy.. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:34

Moi je répète ce que je viens de mettre, Rochester ne compte pas! Parce que tout le monde l'aime!
Marcus va falloir voir avec Ekat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:36

Oui mais je ne pouvais pas faire sans le citer lol!

Et pour Marcus, je veux bien laisser la priorité à Ekat, moi tu sais du moment que j'ai Stuart tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:49

Sympa comme sujet, je vais ajouter ma petite contribution même si je sais que "c'est mon mien à moi" est une vraie utopie vu le nombre de lectrices/lecteurs à travers le monde cyclops mais faut bien rêver un peu Cool

Pour la partie lecture sentimentale : ça ira vite, car je n'ai pas lu énormément de livres (d'ailleurs concernant les livres de Diana Gabaldon je les aurais plus mis côté fiction aventure historique, un peu comme dans une librairie où je suis allée samedi, enfin bref)
sinon comme je suis toujours en train de lire Diana Gabaldon : Jamie Fraser (bien que je l'imagine moins roux, enfin presque tous ceux que j'imagine ont souvent les cheveux noirs ou foncés dans mon esprit) et John Grey qui n'est pas vraiment un crush mais c'est un perso que j'apprécie beaucoup et encore plus depuis que j'ai commencé à lire ses propres aventures.
Pour KMM : Jericho of course pour son côté sombre, félin, un perso ambigu et encore plus par le fait qu'on ne sait pas grand chose de lui, en espérant que le soufflet ne tombera pas le jour où nous en saurons plus sur lui, et puis j'aime aussi les tatoo Wink et un peu V’lane qui m'amuse beaucoup.

Côté bande dessinée : crush sur le Scorpion encore et toujours, personnage sombre, libertin, fine lame.
Dans la mythologie celtique : coup de coeur pour Diarmait O'Duinn qui me fait bien rêver (Fiannaíocht, cycle Fenian), là aussi j'aime le personnage autant que son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:12

Citation :
Sympa comme sujet, je vais ajouter ma petite contribution même si je sais que "c'est mon mien à moi" est une vraie utopie vu le nombre de lectrices/lecteurs à travers le monde cyclops mais faut bien rêver un peu Cool

Quant tu lis, le soir dans ton lit ... enfin c'est mon cas. Il est à toi toute seule, tu ne le partage pas lol!

Spoiler:

Sont arrivés là je sais pas comment ... mais bon on s'en fiche de l'endroit où c'est poste, ici y'a pas de préjugés Rolling Eyes même que des fois j'arrive presque à croire ce que j'écris


Citation :
Pour KMM : Jericho of course pour son côté sombre, félin, un perso ambigu et encore plus par le fait qu'on ne sait pas grand chose de lui, en espérant que le soufflet ne tombera pas le jour où nous en saurons plus sur lui, et puis j'aime aussi les tatoo Wink et un peu V’lane qui m'amuse beaucoup.

Arrêteeee la plupart du temps quand tu prédis un truc il arrive alors parles pas du futur de Jericho! Il va me coûter un bras le prochain livre alors je veux pas être déçue tongue

Citation :
Côté bande dessinée : crush sur le Scorpion encore et toujours, personnage sombre, libertin, fine lame.

Comme Nadia et son Stuart, j'aurais jamais deviné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:44

Citation :
Quant tu lis, le soir dans ton lit ... enfin c'est mon cas. Il est à toi toute seule, tu ne le partage pas lol!
Quand je lis dans mon lit le soir, il y a déjà un homme dedans... Shocked Wink Je préfère lire sur le canapé si c'est pour fantasmer "en privé" Wink

Citation :
Sont arrivés là je sais pas comment ... mais bon on s'en fiche de l'endroit où c'est poste, ici y'a pas de préjugés Rolling Eyes même que des fois j'arrive presque à croire ce que j'écris
Pas de soucis, j'avais trouvé le topic avec la fonction recherche, maintenant je sais où aller Wink
après je lis de tout de la bd aux livres de théologie dans l'histoire en passant par des docs historiques aux romans, de la poésie aux romans libertins du XVIIIème siècle et j'en passe, alors les préjugés sur un genre ou un autre...

Citation :
Arrêteeee la plupart du temps quand tu prédis un truc il arrive alors parles pas du futur de Jericho! Il va me coûter un bras le prochain livre alors je veux pas être déçue tongue
lol! Mmmm.... Pour Jéricho je vois... je vois... je vois que je n'ai pas ma boule de cristal sous la main pff (pour l'instant mes antennes sont au repos je crois car c'est un mail de Slovaquie que j'aimerai voir, mon corresp. photographe des Carpathes me mets sur les dents/nerfs.)

Citation :
Comme Nadia et son Stuart, j'aurais jamais deviné lol!

Héhé pour le Scorpion tu le sais depuis un moment
Hinhin! Nadia est fana du perso de Deliceuse ? Je ne l'ai pas lu celui-là, juste vu ton avis que tu avais posté Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:49

1) Ah oui c'est vrai que j'ai tendance à oublié que mon cas n'est pas un généralité lol! 3

2) Voilà le principal c'est que tu aies trouvé le topic!! Et Après que tu aimes ta lecture !

3) Je croise les doigts pour Jericho et pour toi!!!

4) Nadia et Stuart ... comment te dire ... ça tourne à l'obsession! J'en profite la petite Housette (comme Dr House) est dans son lit avec la migraine lol! Il est très bien comme livre! Bon j'ai un chouillat moins aimé la fin mais Sherry Thomas a des histoires originales dans le domaine de la romance!!

(ohh entre parenthése, on va lire les Vampires de JR Ward, ça t'intéresse?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:00

Wink
4- Je le lirais maybe un jour

Yep pour les Vampires de JR Ward, ça commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:53

Gaelle B. Cavill a écrit:
4) Nadia et Stuart ... comment te dire ... ça tourne à l'obsession! J'en profite la petite Housette (comme Dr House) est dans son lit avec la migraine lol!

Ah Ah ! Quand le chat n'est pas là les souris dansent lol! lol!
Oui je tourne barjot je sais.. En plus tu dois endurer ca ! Je suis désolée Embarassed
Je vais aller reprendre un médoc Nos crush littéraire 241957 Nos crush littéraire 241957 Nos crush littéraire 55950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:46

Je poste derrière moi encore Very Happy

Je peux rajouter Jaywalker ? De son vrai nom Harrison J.Walker de "une coupable trop parfaite" ? Parce que moi je l'aiimmeee I love you I love you lol! C'est mon Stuart contemporain (bon ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, c'est juste pour dire qu'il est 1er ex-æquo avec Stuart Very Happy ) Encore un héros torturé à rajouter à ma liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:28

lol! Tu vas vraiment être amie avec Marnie toi!! Tu rajoutes ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:40

Mon gros crush littéraire reste Jamie Fraser, dans la série du cercle de pierre de Diana Gabaldon. Nos crush littéraire 41810 Nos crush littéraire 41810 Nos crush littéraire 41810


Mais je suis en train de découvrir Jericho grace à toi, Gaelle, et franchement ce monsieur là a du potentiel... Nos crush littéraire 150390 Nos crush littéraire 150390 Nos crush littéraire 150390

Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:41

Ohh J'avais bien aimé Jaimie aussi sans que ce soit un véritable crush ...
Mais quel tombeur ce Jericho ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:27

lol! Je t'assure j'y pensais encore en me mettant au lit Nos crush littéraire 673712

Et je suis impatiente de faire connaissance avec ce Jericho ! Quel succès !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:33

Oui ben tu le rencontreras pas maintenant!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:35

Oui je sais tongue Mais c'est pas grave, j'ai de quoi tenir en l'attendant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:52

Embarassed Ajout à mes crushs littéraire : Iain MacKinnon Nos crush littéraire Malelovies perso. principal des Highlanders du Nouveau Monde Nos crush littéraire Xread
( Nos crush littéraire Xsasmokin je risque de mettre ici même ses 2 frères : Morgan et Connor plus tard + Joseph, leur frère d'adoption Mohican... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:54

Je me demandais quand tu viendrais mettre son nom ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:55

Gaelle B. Cavill a écrit:
Je me demandais quand tu viendrais mettre son nom ici lol!
Mieux vaut tard que jamais héhé Nos crush littéraire Xsgrin



Marian911 a écrit:
Mon gros crush littéraire reste Jamie Fraser, dans la série du cercle de pierre de Diana Gabaldon. Nos crush littéraire 41810 Nos crush littéraire 41810 Nos crush littéraire 41810
(...)
Dur de se défaire de Jamie Fraser Cool Je suis encore en plein dedans comme je continue de lire la série Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:48

Je rajoute :
- (comme prévu) Morgan MacKinnon (Highlanders du Nouveau Monde tome 2)

pour Mercy Thompson :
- Samuel Cornick Nos crush littéraire 41810
(je ne mets pas encore Adam Hauptman Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:01

Façon faudra faire la queue concernant Adam Nos crush littéraire 820783
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:13

Gaelle B. Cavill a écrit:
Façon faudra faire la queue concernant Adam Nos crush littéraire 820783
Nos crush littéraire 55950 j'ai de quoi m'occuper en attendant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:37


Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam Nos crush littéraire 41810 Nos crush littéraire 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Invité
Invité




Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:54

Adam qui ? Adam qui ?


Donc après Stuart Somerset Nos crush littéraire 150390 ; Marcus Westcliff Nos crush littéraire 150390 ; Jack Devlin Nos crush littéraire 150390 et Jaywalker Nos crush littéraire 150390 Je rajoute Raphael Bowman (quel insolence j'adore tongue) Nos crush littéraire 150390




5 je trouve ca tout à fait raisonnable ^^ (pour le moment.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos crush littéraire Empty
MessageSujet: Re: Nos crush littéraire   Nos crush littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos crush littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: