Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Empty
MessageSujet: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes   Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:55

Je voudrais partager un petit coup de coeur avec vous...


Ce livre va vous sauver la vie







Résumé:
A près de cinquante ans, alors qu'il éprouve un malaise et qu'il voit un fossé se créer devant sa maison, un homme s'aperçoit qu'il n'a peut-être jamais été qu'une sorte de mort-vivant car Richard a fait du renoncement une ligne de conduite.Richard a donc peur de mourir, lui qui a oublié de vivre.

Il décide donc de se mettre à vivre et vite, de faire le pont avec le passé pour retrouver l'avenir,de prendre le risque de la vie, pour en finir avec le rentabilisme et l'urgence.
Au début d'un XXIe siècle incertain il réapprend le goût des autres. Ce roman est un véritable roman-renaissance entre l'humour et l'angoisse.






Trés étrange ce petit roman, au début tu as du mal à comprendre ou est ce qu'il veut en venir, puis tu laisses tomber et tu te laisses porter, dans les situations incroyables dans lequel le héros tombe dés qu'il commence à revivre avec les autres.
Un beau roman sur le fait que finalement la communication, le partage est toujours le plus important, que l'argent et la gloire ne fait certainement pas le bonheur et qu'un père ne peut pas oublier son fils.
Tout cela au milieu de chevaux sauvés par hélico, de donuts, de célébrités et de femmes au foyer qui pleurent au rayon légume du supermarché. lol!



Bref un petit livre trés sympathique, qui ne nous sauve peut-être pas la vie, mais qui a le mérite de nous mettre de bonne humeur pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Empty
MessageSujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes   Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:07

Merci pour cette présentation, Accalia. cheers

Tu as réussi à m'intriguer et à m'interpeller. J'ajoute ce livre sur ma liste des craquages à prévoir. Very Happy

_________________
Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Empty
MessageSujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes   Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:49

Je l'ai acheté récemment, intriguée par ce titre énigmatique Suspect j'espère ne pas être déçue de mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Empty
MessageSujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes   Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:00

cat47 a écrit:
Merci pour cette présentation, Accalia. cheers

Tu as réussi à m'intriguer et à m'interpeller. J'ajoute ce livre sur ma liste des craquages à prévoir. Very Happy
Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes 999779 Très bien présenté et très tentant, Accalia! Ma CB, elle, ne te remercie pas, contrairement à moi! Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes 639488 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Empty
MessageSujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes   Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: