Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Aller en bas 
+31
emmaD
Natacha Rostov
Fred
mag
Emily-de-Winter
Meha
misshoneychurch
willow
Kusanagi
Queen Margaret
lilougeri
Dune
Marian
Iseult
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Camille Mc Avoy
Accalia
annehonym
darcy-lennon
Mani911
ewina
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Vegas
esperluette
Ju
Zakath Nath
nathy's
Maribel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:36

Accalia a écrit:
Hum...moi je pense que je vais tout simplement tenter la séance du dimanche matin à 9h. Twisted Evil ca décourage beaucoup de monde cette séance là... Laughing

moi la première! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:25

2 mots

--> TROP BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:57

Cool! J'ai trop hâte!!
Je le vois demain normalement!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:28

Je vais profiter que je serai en ville demain soir pour aller à la séance de 20 h 30 !! J'espère que je serai moins déçue que par les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:31

J'y suis allée hier, à la séance de 17h30. c'était trop le bon créneau horaire, il y avait quasiment personne dans la salle, alors que pour la séance d'avant c'était bondé et que quand je suis ressortie du ciné, il y avait déjà une queue monstrueuse (alors que le film commençait 45 min après...)


SPOILERS!!!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:47

Que d'avis enthousiastes ! Very Happy

Dites-moi, tout le monde parle de la scène de l'Horcruxe comme étant très malsaine et choquante, et aussi la scène à Godrics Hollow
Spoiler:
est-ce que c'est très flippant ?? J'ai lu le livre deux fois mais vu qu'il y a souvent des différences au niveau de l'adaptation, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces scènes, s'il vous plaît, surtout si je vais le voir avec des ados qui n'ont pas lu le livre, je voudrais pas qu'ils soient traumatisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:59

De quelle scène de l'Horcruxe tu parles? Les scènes sont assez fortes, c'est clair, et la scène à Godrics Hollow est assez flippante, mais c'est pas un film d'horreur non plus... J'étais avec ma soeur de 11 ans, elle s'est bien accroché un peu à moi de temps en temps mais elle a adoré le film.

Par contre, pour les âmes sensibles,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:26

Oki, merci Smile Je parle de la scène du médaillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:01

Il n'est pas vraiment plus épeurant que les autres. Il y a bien une scène ou deux qui fait peur au cinéma, mais ce n'est pas un film d'horreur non plus comme le dit Marian.

Pour la scène dont tu parles
Spoiler:

Marian: On apprend plein de choses dans la fin du dernier tome, l'histoire des 7 livres ne pourra que mieux te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:25

Je suis allée le voir hier soir et je trouve moi aussi que c'est un bon cru. Very Happy

Le film respecte bien le livre, contrairement au 6 (je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous avaient servi cette scène du marécage Question ). C'est vrai que l'ambiance est assez sombre, de toute manière depuis le 5 ce ne sont plus vraiment des films pour enfant... (D'ailleurs je trouve ça un peu dommage, c'est moins frappant dans les livres... Dans les derniers films ce qui m'agace un peu c'est ce coté "l'histoire est sombre alors il fait jamais soleil..." Laughing ).
Je n'accroche vraiment avec Daniel Radcliffe et ses mimiques figées, mais bon, depuis le temps je m'y suis faite. Wink Je trouve qu'Emma Watson n'est pas une super actrice non plus mais je l'aime bien Razz et c'est vrai que là elle s'est améliorée. Rupert Grint par contre je l'ai toujours trouvé très bien. Smile J'ai beaucoup aimé moi aussi l'acteur qui joue le père de Luna Lovegood.
J'ai apprécié les touches d'humour, bien plus drôles que dans le 6. Smile
Comme dans le livre, ça m'a quand même fait bizarre de ne plus être à Poudlard, c'est déstabilisant. Du coup je trouve l'action un peu décousue mais ça tient au roman aussi. Wink
En vrac : j'ai beaucoup aimé le début, les sept Harry...
Spoiler:
... le mariage de Bill, le passage au ministère de la magie...

J'ai adoré le passage du conte des trois frères, très beau visuellement. drunken

Par contre :

Spoiler:

Ca faisait des mois que je me posais la fameuse question "mais quand est-ce qu'il vont couper le film?"...
Spoiler:

De toute manière, la preuve qu'il est réussi c'est que je n'ai pas vu le temps passer et qu'à la fin je n'avais qu'une envie : voir la deuxième partie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:21

Encore aucune critique négative si je ne m'abuse Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 127352
J'ai intérêt à aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:16

J'apporte moi aussi mon avis sur le dernier Harry Potter (que j'ai vu mercredi soir).
Je suis soulagée, j'avais peur d'être très déçue mais de mémoire, il respecte la chronologie du livre et j'ai retrouvé toutes les scènes que je jugeais importantes dans l'oeuvre. C'est juste dommage qu'on ne se rende pas assez compte du temps qui passe, mais bon, le film dure déjà 2h25 donc ils ne peuvent pas trop se permettre des scènes où les personnages tournent en rond toute la journée ^^.
Selon moi, le film est plutôt bien construit et peu décevant par rapport à d'autres (notamment le cinquième dont la moitié du livre presque avait été passé sous silence) et mëme si l'atmosphère est très sombre, on rigole bien par moments. Surtout grâce à Ron, le jeu de l'acteur s'est encore amélioré (mais il jouait déjà très bien avant, je trouve même qu'il est le meilleur du trio).
Celui d'Emma est un peu meilleur c'est vrai, mais j'ai envie de dire heureusement car dans les précédents films c'était pas la joie Crying or Very sad . Pourtant je l'aime bien Emma Waston.
C'est vrai que quelques scènes sont tout de même assez flippantes, heureusement que je l'ai vu en 2D... En 3D, je crois que j'aurais percé les tympans des rangées aux alentours affraid
Non ça fait pas si peur, c'est juste que je suis trèèèèèèès cardiaque en ce moment Razz . Et je hurle toujours aux scènes où je sais que je vais avoir peur et que je dois me préparer.

Moi aussi je me demandais où ils allaient couper, et je n'imaginais pas que ça serait si tard. Mais en fait c'est un très bon choix.
Donc voilà, pour un premier visionnage, je suis sortie satisfaite et impatiente. Un peu triste tout de même..
Spoiler:
J'espère que tu l'aimeras Ju, pour ma part, je crois que c'est le meilleur des 7.

Par contre points négatifs :
° Je n'aime pas du tout la voix française de Voldemort... Mad Pourtant Ralph Fiennes joue si bien, ça m'énerve cette voix mielleuse comme une sourie !!
°On ne voit mon Roguy que dix minutes à l'écran Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 302347 (en même temps dans le livre on ne le voit pas non plus avant la fin).
° Le rôle de Ginny qui est encore réduit à celui de potiche le peu temps qu'elle apparait. C'est très dommage, car la Ginny du livre est bien plus dynamique et vivante.
Bons points :
° L'interprétation de Rupert Grint
° Celle d'Alan Rickman (le peu de temps qu'on le voit. Snif...)
° L'acteur qui interprète Mr Lovegood
° Les jumeaux Weasley (je ne me lasse jamais d'eux et j'adore la tête de George dans la cuisine quand il surveille sa soeur et Harry Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 55950 )
Point ridicule qui m'a bien fait rire :
° La scène de danse sous la tente. Nan mais c'est quoi ça ? Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:49

Je reviens du cinéma et je suis ravie cheers cheers

Critique constructive à venir demain!!! Et c'est de la part d'une fan qui déteste les films de David Yates Very Happy

Harry Potter c'est la vie Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:11

Je suis ravie de tous ces commentaires positifs Smile

Pour la scène de la tente,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:26

On va le voir avec une grande partie de la classe demain, après les tournages. Razz
Je suis déjà toute excitée à la vue de vos commentaires positifs et pourtant, les films d'Harry Potter ça n'a jamais été ma tasse de thé... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:45

Je reviens du ciné !!!! cheers ça m'a bien plu ! Demain je lirai tous vos avis et je posterai le mien !!!
Vive Georges et sa brosse à dents Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 55950 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 55950 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:00

Je vais le voir ce soir à 17h30, j'ai hâte!! Surtout que vous avez toutes aimé!
J'espère qu'il y aura de la place... (et que mon train ne sera pas en retard sinon pas de ciné No )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:08

Merci pour vos commentaires les filles ! Smile

Pour la coupure entre le deux films, j'étais sûre que ce serait à cet endroit-là : ça me semblait être une bonne transistion ^^
Par contre, je suis dégoûtée d'avance pour une chose : le peu de temps à l'écran d'Alan Rickman ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:13

Moi je le savais pour la coupure, je l'avais lu quelque part
Je suis aussi dégoûtée pour la quasi non présence de Rogue! J'adore l'interprétation d'Alan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:53

Maribel a écrit:
c'est moins pire que dans le 6 lorsque Ginny lui attachait son soulier

Laughing C'est sûr, là c'était le pire du pire.

J'ai réfléchis pendant la nuit à ce que je peux reprocher au film et je n'ai pas trouver grand chose. Je l'aime vraiment bien ce dernier Harry Potter.
Mais quelque chose qui m'a déçue et que j'ai oublié de dire hier c'est que l'accent n'est pas assez mis sur la relation
Spoiler:
Donc voilà, juste un petit point qui manque. Mais je suis consiente que ça aurait pris plus de temps à l'écran.


Dernière édition par Iseult le Ven 26 Nov 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:12

Je n'ai pas trouvé nul la scène de danse de Harry et Hermione. C'est un moyen pour Harry qui est le "chef" de bande de décontracter son amie. Elle est bien réalisé.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, jusqu'alors les 6 autres m'avaient beaucoup déçus.
Celui-ci fait appel à toute la gamme des émotions: on rit, on pleure, on a peur...Le trio montre une belle complicité. cheers

Le plan séquence final du visage de Voldemort face à celui de Dumbledore est une réussite. Très effrayant, le film aurait très bien pu terminer ce cette manière, avec cette vision angoissante.

Finalement d'avoir gardé David Yates permet d'avoir gardé une continuité dans la saga et dans le graphisme (est-ce qu'on parle en termes de graphisme au cinéma scratch ).

Le fait d'avoir lu le livre une seule fois, à sa sortie et d'en avoir gardé que les grandes lignes, m'a permis d'apprécier le film.

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 950286 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 950286 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 950286 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 950286 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 950286

Si vous avez l'occasion de visionner le Grand Journal de Canal plus, il y a une interview de Daniel Radcliff rigolote, diffusée en début de semaine, se prenant pour Harry Potter. lol!


Dernière édition par Darcy le Ven 26 Nov 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:53

Sachant que les reliques de la mort serait en deux parties je me suis interrogée sur la fin du premier et je ne me suis pas trompée Very Happy
j'attendais le film avec une impatience grandissante et j'ai été récompensée! le film était fidèle au livre et les scène de plans larges vraiment beautiful!!!
cela donne une étrange sensation d'arriver vers la fin tant le premier date de loin!
Le film ne souffre pas de trop de lenteur et les personnages sont de plus en plus attachants surtout lorsque l'on connait la suite et fin de beaucoup de ces personnages...

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:03

Que d'avis positifs ! cheers (je les lis quand même un peu en diagonale pour ne pas être trop spoilée).
J'espère vraiment que je ne serais pas déçue... pale pale Et pour le jeu des acteurs (et la belle voix de Ralph ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 150390) je devrais peut être aller le voir en VO (ce que probablement je ne vais pas faire ! Razz)
Sinon, comme Esperluette, pendant longtemps je me suis demandée où le livre allait être coupé. Je pense maintenant que je vois à peu près où ils ont coupé, et je suis très étonnée ! J'aurais coupé l'histoire beaucoup plus tôt (il ne reste pas tant de choses après, non ? ... c'est pas mal quand même... ils vont faire durer la bataille et on verra plus ce cher Severus ! Very Happy)
J'attends l'avis de Nathy's ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:55

Moi aussi j'ai bien aimé le film !! Il est vrai que je n'ai lu le livre que deux fois (une fois en français et une fois en anglais), à sa sortie donc je n'avais plus beaucoup de souvenirs sur le livre. Finalement, c'est mieux car je n'ai pas vraiment fait attention à la fidélité par rapport au roman alors que j'étais intraitable là dessus pour les 1er films lol! En plus j'ai eu la chance de voir le film en VO, donc j'étais dans de bonnes dispositions !!!

On sent vraiment une évolution dans l'histoire, et ça devient beaucoup plus sombre quand même ! Toutefois, l'humour est toujours présent ce qui fait que, paradoxalement, j'ai rigolé de nombreuses fois malgré la noirceur du film.
Ensuite, la réalisateur s'est fait plaisir pour les décors ! Tout est très beau, sans soleil certes, mais très beau lol! Les paysages enneigé, c'est toujours magnifique I love you

Au niveau des acteurs maintenant. C'est vrai que Daniel Radcliffe est parfois un peu limite Rolling Eyes , mais dans l'ensemble ça va. Emma Watson, je ne suis pas spécialement fan, mais elle dégage quelque chose qui lui manquait dans les autres films (sauf dans les 1er où elle avait les cheveux et elle était aussi pénible qu'Hermione Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 55950 ). Par contre Rupert Grint est très bon, comme d'habitude ! C'est vraiment lui qui a une palette de jeu la plus large entre les 3, heureusement qu'il est là quand même !! Rhys Ifans est effectivement très convainquant ! Je me disais bien que je connaissais cet acteur qui décidément me surprend toujours (Notthing Hill, Good Morning England ou maintenant HP, des rôles très différents où il est toujours très bon !!). Bill Nighy est génial, comme d'hab, même si son rôle est réduit, too bad ! Idem pour Alan Rickman !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:33

Je viens poster mon avis! Very Happy

Alors comme j'ai dit j'ai adoré! j'avais d'énormes griefs contre David Yates qui a gâché le 5e livre que j'adore et a fait du 6e un film bourré de romance pathétique: le coup des lacets je m'en suis tjspas remise, tellement c'est niais, je ne comprends d'ailleurs pas que les acteurs aient accepté de tourner ça lol!

bref revenons à ce film, le générique commence et déjà le petit frisson d'excitation potterien drunken je l'ai vu dans une toute petite salle de 40 personnes, en VOST avec 6 amis donc bonne ambiance à la base!

J'ai trouvé que c'était très fidèle au livre: il y avait le plus important! Bien sur de petites choses manquaient et j'aurais aimé voir certains passages plus étoffés mais au final, l'ensemble s'enchaine assez bien, et n'est pas décousu comme dans le 5 et le 6. les choix ont été ici très bien faits. j'ai un peu regretté que Kreattur n'aie pas eu plus de place (je suis la seule à avoir -encore- chuchoté Mon précccciiieux quand il parle? Razz ) et l'histoire de Dumbledore et Grindelwald n'est à mon avis pas assez bien développé pour quelqu'un ne connaissant pas l'histoire mais moi ça ne m'a pas gênée.

J'ai littéralement adoré la scène de danse Harry-Hermione Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 150390 Pour tout avouer, j'en ai eu les larmes aux yeux (pendant que toute la salle éclatait de rire Embarassed) Je ne la trouve pas ridicule du tout, ils sont un peu gauches mais c'est adorable et ça montre comment Harry essaie de détendre hermione, c'est un joli geste d'amitié cette danse et je l'ai trouvé émouvante Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 41810 D'ailleurs vous connaissez la chanson qui passe à ce moment?

Sinon j'ai adoré vraiment chaque scène du film, j'ai sursauté (le serpent affraid ), ri (George et sa brosse à dents^^) pleuré (Dobby Sad , la scène de danse donc), poussé des exclamations de joie (un peu tout le temps^^)

J'ai adoré la scène du conte, elle est parfaite Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 150390 La scène de l'Horcruxe m'a un peu étonnée je ne m'attendais pas à ça de cette manière mais bon pourquoi pas Smile

Au niveau des acteurs, alors là énormes progrès j'étais abasourdie!! Shocked Emma Watson a perdu son tic des sourcils, avait un jeu juste du début à la fin, elle était parfaite (la scène où elle se fait torturer, qu'elle pleure et crie, j'avais mal pour elle, c'était terrible Sad ) et trop belle! Quand elle est dans l'Horcruxe vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à un vampire de Twilight Question Et détail, j'adore sa robe rouge I love you

Daniel Radcliffe m'a plu aussi, même s'il n'a pas énormément d'expressions et Rupert Grint était super aussi! Idem pour tous les autres, surtout Rhys Ifans et j'étais contente de voir Bill Nighy!

Donc là je n'ai qu'une envie, voir la suite, relire tous les livres, revoir tous les films et racheter One lol! Tenir jsuqu'à juillet c'est trop dur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: