Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les adaptations !

Aller en bas 
+6
Keina
Miss Maureen
Miss Halcombe
Dune
mimidd
serendipity
10 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Les adaptations ! Empty
MessageSujet: Les adaptations !   Les adaptations ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:36

J'ouvre d'ores et déjà le topic qui permettra de discuter des adaptations et des allusions au "Chant de Noël" dans la culture populaire.
Ce topic devrait nous conduire à parler, pèle-mèle, de Barbie, Mickey, ou de Dr Who lol!

Je suis notamment curieuse de savoir comment les adaptations destinées au jeune public ont pu traiter certains aspects du "Chant de Noël" : la mort du petit Tomy, la vision finale de Scrooge confronté à sa propre mort, des éléments tragiques ou gothiques qui pourraient peut-être heurter les jeunes spectateurs du XXè/XXIè siècle. J'imagine que ces éléments ont dû être traités de manière moins directe, non ?

Quant à l'épisode de "Dr Who", si quelqu'un peut en dire plus à celles qui ne connaissent pas la série ou qui n'en sont pas encore arrivées à ce stade, ce serait sympa. Cet épisode s'inscrit dans quelle saison ? et quel est le thème de l'épisode précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les adaptations ! Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations !   Les adaptations ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:20

Personne ne veut s'y coller pour présenter l'épisode de Doctor Who ?


Bon, ben ... A Christmas Carol est un épisode spécial qui a été diffusé dernièrement à l'occasion de Noël (il y en a un chaque année), et qui se situe entre les saisons 5 et 6. Pour récapituler en très gros, depuis la saison 5, c'est Matt Smith qui a endossé le costume du Docteur (qui en est à sa 11ème incarnation), et ses compagnons de voyage sont Amy Pond et son petit ami Rory, qui
Spoiler:
dans le dernier épisode de la saison 5.

Pour plus d'infos sur l'univers whovien, je vous invite à lire ce post de présentation : Arrow

Je pense que c'est tout ce qu'il y a à savoir, parce qu'une fois situés ces personnages, l'épisode peut se regarder de façon indépendante scratch


Le thème : Noeeeel, what else ^^ .
C'est la veille de Noel, et Amy et Rory (et quelques milliers d'autres passagers) sont sur un vaisseau qui menace de s'écraser sur une planète. le Docteur va tout mettre en oeuvre pour convaincre Kazran Sardick, un vieillard acariatre et égoiste, de les sauver ...


critictoo a écrit:
Le titre, A Christmas Carol, ne laisse pas de doute sur ce que l’épisode va entreprendre, notre bon Doctor devenant le fantôme des Noëls passées se devant d’entrainer Kazran, interprété par Michael Gambon, sur une route plus heureuse. Une mission dont les enjeux sont d’importance, car de la bonté de cet homme dépend la survie des passagers d’un paquebot sur le point de s’écraser, et sur lequel se trouve Amy et Rory

Pour parvenir à ses fins, Eleven va utiliser la méthode douce, ou la méthode du voyage dans le temps, changeant l’histoire de Kazran sous nos yeux, et enchainant les veilles de Noël avec un entrain certain. Les deux hommes seront accompagnés par Abigail, interprétée par la chanteuse d’opéra Katherine Jenkins, dont le choix parait plus que censé devant l’épisode, la voix de Jenkins venant se mêler à l’histoire et à la musique de Murray Gold avec beaucoup de poésie.



Rhalalaaaaa, toute mon enfance Laughing . Je suis toute émotionnée dès les premières notes du générique ^^ . Le dessin animé a d'ailleurs été rediffusé le 24 décembre dernier, et ma mère s'est demandé tout à coup pourquoi plus personne ne l'aidait à préparer le repas du réveillon. C'est parce qu'on s'était tous posé religieusement devant la télé Razz . En plus, c'était la première fois que ma petite soeur le voyait, c'était un grand moment rendeer Les adaptations ! 241957 (et pis, [mode viles morues] on rigole toujours autant quand Tim (?) s'écrie "OMG, on a un bon repas ce soir, c'est la fête !!!", et qu'on voit son père couper un petit pois en deux Les adaptations ! 55950 )

_________________
Les adaptations ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les adaptations ! Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations !   Les adaptations ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:17

Merci les filles, j'adore quand on est aux petits soins pour moi. bounce Les adaptations ! 55950 Les adaptations ! 474727

J'ai lu les commentaires et je n'ai rien trouvé de dithyrambique. Ouf, ce n'est donc pas que je sois une trop vieille pénible.^^ Il faut dire aussi que je n'ai pas compris tous les dialogues, donc difficile pour moi de porter un jugement objectif. En attendant, même si j'ai aimé l'atmosphère positive, la fantaisie du docteur et les superbes décors, adoré le jeu de Michael Gambon et apprécié que l'on ne fasse moins dans le pathos que Dickens, je n'ai pas non plus été emportée.




Je n'avais pas vu que Le Noël de Mickey avait été diffusé le 24 décembre. J'ai bien aimé l'image de toute la famille de Mimidd en train de regarder le dessin animé, ça fait vraiment esprit de Noël. santa cheers

_________________
Les adaptations ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations ! Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations !   Les adaptations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Adaptations BBC en DVD ?
» Adaptations itv : B.O
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 9 : Lecture de groupe de Noël 2010 : Un Chant de Noël, Charles Dickens-
Sauter vers: