Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Empty
MessageSujet: Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....   Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 00:01

Citation :
Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé.
Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d'un lieu et d'une époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d'un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires.
Mais là où la Trilogie se démarque d'un film noir hollywoodien, c'est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en os :Heydrich, Himmler et Goering.

Les éditions le livre de poche rééditent les 3 opus de cette trilogie en coffret à l'occasion des fêtes
Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Trilog12
...mais il existe en version poche simple
Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Trilog13

L'auteur :
Philip Kerr est né en 1956 à Edimbourg.
Après avoir exercé en tant qu'avocat à Birmingham, il réalisa que ce métier n'était pas pour lui et fit carrière dans la publicité. Il devient ensuite journaliste, puis écrivain.
Il a publié à ce jour une dizaine de thrillers pour adultes (dont l'excellente et acclamée Trilogie Berlinoise), et une série de livres fantastiques pour les enfants (Les Enfants de la Lampe Magique).

Beaucoup de ces romans sont édités dans la collection Le masque

Je sais qu'il y a quelques amateurs de cette période dans les parages.... Wink

Il me faisait de l'oeil depuis un moment ...et j'ai craqué...mais pas pour moi. Ce fut un cadeau de Noël ! Et aux dernières nouvelles, il plait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....   Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:37

Je me souviens de ces livres que ma mère a lus il y a une bonne quinzaine d'années, j'avais envie de lui emboîter le pas ... et j'ai manqué de temps No
Mais je crois me souvenir qu'elle avait bien aimé cette trilogie scratch
Je suivrai avec intérêt l'avis de l'heureux (se) récipiendaire de cette trilogie si jamais tu as un retour à nous donner Wink (penses-tu les lire également ?)
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....   Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:05

Je pense effectivement que je la lui emprunterai...voila ce que c'est que d'offrir des choses que l'on aimerait s'acheter à soi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....   Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:19

J'ai reçu ma dernière commande amazon ce matin et dans le lot figure la trilogie berlinoise. Je dois avouer que j'avais complètement oublié l'existence de ce topic (alors que je l'avais pourtant lu avec intérêt lorsqu'il a été créé). Embarassed Mais il devait avoir laissé des traces dans mon subconscient. sunny J'ai jeté un coup d'oeil sur le premier chapitre, et j'ai l'impression que ça va me plaire. Enormément, même. Donc là je viens vérifier si quelqu'un en a parlé à l'auberge, et ça ne m'étonne pas de me retrouver en votre compagnie, LYN et Serendipity. bounce

_________________
Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....   Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: