Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)

Aller en bas 
+3
Keina
cat47
EowynBennet
7 participants
AuteurMessage
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:59

Tout d'abord tous mes voeux de bonheur à toutes et à tous !!!
Absente depuis un long moment du forum (gros problème de virus informatique) je reviens vers vous et je vous demande de l'aide!
A l'occasion de la sortie du dernier Harry Potter j'ai relu les 7 dans la foulée et j'ai fini le 7 hier soir. En gros j'ai pas mal lu ces derniers temps. J'essaie de sortir de cet univers parce qu'il le faut bien mais je suis dans une de ces périodes où je sais pas vers quoi me diriger et je ne sais pas quoi lire (oui c'est incroyable). Rowling mettant la barre très haute à mon goût j'ai besoin de nouveautés et de quelque chose qui puisse m'emporter.
Je ne recherche pas obligatoirement un roman fantasy, fantastique tout ce que je veux c'est me remettre à lire en douceur et retourner dans cette Angleterre que j'aime tant mais avec un auteur que je ne connais pas si possible!
Merci d'avance pour vos conseils, je viens ici parce que je vous fais confiance je sais qu'ils seront bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:17

Bon retour, EowynBennet, et meilleurs voeux à toi aussi. Very Happy

Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses.

Je ne sais pas si tu souhaites rester dans le littérature jeunesse et je ne sais pas non plus quels sont les auteurs que tu as déjà lus mais pourquoi n'essaierais-tu pas la série des Sally Lockart (La malédiction du rubis, Le mystère de l'Etoile polaire et La vengeance du tigre), de Philip Pullman?

Tu trouveras un topic ici. Arrow

_________________
De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 2 Jan 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:25

Pour ma part je te conseillerais bien les livres de Diana Wynne Jones dont je suis tombée amoureuse l'année dernière... Smile Il n'y a pas encore de topic sur l'Auberge, je vais essayer d'arranger ça, après m'être procuré la suite de son oeuvre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:29

Je plussoie Cat, les Sally Lockhart sont supers, j'avais dévoré la série. Wink

Keina, Diana Wynne Jones, c'est celle qui a écrit Ma soeur est une sorcière ou je confonds? Je sais que j'ai lu ce livre et bien aimé mais je n'en ai aucun souvenir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:30

Bonne année EowynBennet!! cheers

La première chose à laquelle j'ai pensé comme Cat ce sont les livres de Philip Pullman, mais A la croisée des mondes Smile Quoique Sally Lockhart c'est génial aussi!

Keina si tu ouvres un topic sur cette auteur je serai interessée, mon frère a reçu Ma soeur est une sorcière et j'avais envie de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:36

C'est un peu difficile de répondre à ta question Rolling Eyes , je ne sais pas ce que tu as lu auparavant ou quel genre de livres tu aimerais découvrir. Dans nos classiques: Je ne m'appellerai pas Miss Margaret si je ne te conseillerai pas Nord et Sud d'E. Gaskell,mais tu as du le lire scratch ou Jane eyre

Maintenant, je peux te conseiller un livre que j'ai découvert ici grâce à un marathon (mis en place par Cat si je ne me trompe pas cheers )Avril enchanté d'E. von Arnim, tu ne resteras pas en Angleterre mais ce livre te libérera l'esprit.

Après si tu veux rester à Londres, tu peux lire aussi les policiers comme Sherlock Holmes ou Hercule POirot, ça reste dans les classiques.

Tu peux nous préciser quel genre de livres tu veux découvrir?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:49

nathy's a écrit:
La première chose à laquelle j'ai pensé comme Cat ce sont les livres de Philip Pullman, mais A la croisée des mondes Smile

Je pense aussi que A la croisée des mondes est bien meilleur que les Sally Lockhart. C'est un véritable univers, plein de questionnements, j'ai même préféré cette série aux HP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:52

Merci pour vos réponses !!!
J'ai adoré "Les royaumes du Nord" de Philip Pullman alors je me laisserai bien tenter par Sally Lockart et je vais me renseigner sur Diana Wynne Jones je crois me souvenir qu'il y a un résumé de Ma soeur est une sorcière à la fin de mon édition de "Harry Potter à l'école des sorciers" (le monde est petit)
@Miss Margaret ton intuition était bonne j'ai déjà dévoré les Gaskell et Jane Eyre mais le seul Sherlock Holmes que j'ai lu ne m'a pas plu (je me doutais de comment ça allait finir 150 pages avant la fin pas génial pour un policier).
Mais merci de ta suggestion pour "Avril enchanté".
Pour les précisions c'est un peu dur parce que je suis plutôt bon public et je lis beaucoup de styles différents de Rowling à Austen en passant par Tolstoï, Hornby, Sand, Gaskell, Tolkien, C.S Lewis et j'en passe!
Est-ce que par hasard vous auriez eu des coups de coeurs pour des romans français contemporains?(ça serait davantage pour agrandir ma culture pour les besoins de la fac car mes profs ne jurent que par ça et moi je ne lis que de la littérature anglo-saxonne sauf Sand^^)
Merci mille fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:24

Oui, Ma soeur est une sorcière est très chouette (avec une histoire pleine de rebondissements), mais mon coup de coeur a plutôt été pour Le Château de Hurle, le livre qu'a adapté Miyazaki avec Le Château Ambulant. Évidemment, quand, comme moi, on connaît déjà Le Château Ambulant par coeur, on peut se dire que notre regard sur le livre est biaisé, mais l'histoire, si elle ressemble assez au début, prend un chemin très différent par la suite et j'ai été réellement enchantée par les trouvailles de Diana Wynne Jones, que Miyazaki a décidé de ne pas inclure dans son récit. Son univers est très riche, très cohérent, et puis dans Le Château de Hurle il y a de la romance, alors bon... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:41

J'ai commandé "Avril enchanté" hier! Je vais me laisser tenter par Diana Wynne Jones après je pense!
Pour l'instant en attendant ma commande j'ai commencé sans grande conviction "Le diable s'habille en Prada" qui traînait depuis un moment sur ma table de chevet^^ J'ai aimé le film espèrons que ce n'était finalement pas juste dû au casting que j'adore!!
Merci vraiment pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:25

Le diable s'habille en Prada est plutôt sympa, je trouve. J'espère que tu aimeras. Very Happy

Et que tu aimeras aussi Avril enchanté , qui avait été pour moi un joli coup de coeur. I love you

Dans les deux cas, n'hésite pas à poster ton avis, dans le topic de la chick litt pour l'un et dans celui d'Elizabeth von Arnim pour l'autre. Very Happy

_________________
De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)   De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes résolutions littéraires
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)
» Les bonnes choses ont-elles une fin?
» Afin de partir sur de bonnes bases...
» Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: