Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Empty
MessageSujet: Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons   Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:55

Cette nouvelle mouture de remake austénienne à la sauce fantastique est sortie le 5 décembre dernier aux éditions Trade Paperback (les bien nommées Razz ) , qui ont également publié en 2009 Mansfield Park And The Mummies, du même auteur (qui n'a pas son topic à l'auberge? scratch, je l'espère, sinon je fusionnerai). Arrow

Mansfield Park And The Mummies n'ayant reçu qu'un seul commentaire sur amazon.uk (dithyrambique mais par quelqu'un qui avoue ne pas aimer Jane Austen Rolling Eyes ) , je ne pense pas que le petit frère va casser la baraque, mais on ne sait jamais. Quelqu'un connaît?

En tout cas on peut dire que le filon est bientôt épuisé, seul Persuasion n'a pas encore eu droit à ce traitement. Pour combien de temps? Laughing

_________________
Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Empty
MessageSujet: Re: Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons   Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:28

Le titre laisse, euh, rêveur. Des anges et des dragons? Dans le contexte, des fantômes, ce n'est pas plus logique? J'ai l'impression que ça devient aléatoire, le choix des créatures. Si le filon ne s'épuise pas vite, ils pointeront le doigt dans un dictionnaire et feront leur titre avec ça.
Vivement Orgueil et Préjugés et Grille-Pain.

Pour Persuasion, c'est vrai qu'il y a échappé. j'aurais bien dit que c'était parce que contrairement à P&P et S&S on ne peut pas ajouter de & supplémentaire, mais ils l'ont fait pour Northanger Abbey et Mansfield Park. Les monstres marins seraient mieux passés ici que dans Sense and Sensibility, d'ailleurs, vu la présence d'officiers de marine.

_________________
Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Empty
MessageSujet: Re: Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons   Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:32

Je n'ai jamais lu aucun de ces ouvrages dérivés, mais je me propose d'écrire Persuasion et les loups-garous, car tout cela manque de loups-garous. Et de vampires aussi, mais je les garde pour Lady Susan...

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'il existe des gens pour avoir l'idée et l'écrire, d'autres pour y investir de l'argent et publier et d'autres encore pour acheter et lire. Ça fait bien du monde impliqué d'une façon ou d'une autre dans ces projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Contenu sponsorisé





Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Empty
MessageSujet: Re: Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons   Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vera Nazarian, Northanger Abbey And Angels And Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: