Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:23

Evil or Very Mad Pourquoi le 22, pourquoi ? Je serais dans un endroit où il sera impossible de capter Arte (ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs)... Reste à croiser les doigts pour que l'enregistrement fonctionne...
Multilingue, ça m'intéresse ! Ca veut dire que je vais pouvoir enregistrer et la VF et la VO si je découvre la fonctionnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:12

Comme vous je ne peux que dire : quelle adaptation ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 553975 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 553975 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 553975
Comme c'est mon film culte depuis mon enfance, ce n'est pas moi qui irais vous contredire dans toutes vos critiques positives ! Smile Je n'ai jamais vu de film aussi bon... Il réussit le tour de force de conserver tout l'esprit, la retenue et l'humour austeniens tout en ayant un aspect plus doux, plus romantique... Un film subtil et intelligent, vibrant de passion et de beauté (musique, décors, interprétation...). Le talent d'Emma Thompon est de conserver la quintessence d'Austen tout en faisant mieux, quel exploit ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 553975 Les raideurs du livre ont disparu pour laisser la place à une fluidité et une puissance exceptionnelles... Ne reste que l'intelligence et le génie de la romancière. Du grand art !

Le personnage le plus représentatif de cet état de fait est Marianne : elle est bien celle du roman, sauf qu'elle est moins caricaturale et plus sympathique. Il faut dire que dans le livre Jane Austen la désapprouve et le fait sentir (et pour cause, elle est parfois franchement énervante ! J'avais été très déçue par son personnage en lisant le livre...), alors que le film se met plus de son côté et la fait passer pour une jeune fille vraiment passionnée et exaltée qui se fait avoir (dans le roman elle est plus "affectée" et geignarde). Mais l'interprétation incomparable de Kate Winslet doit y être pour beaucoup. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 553975 Quant à Alan Rickman... Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 150390 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 150390 Personne ne peut être un meilleur Colonel Brandon que lui !
La galerie de second rôles n'est pas en reste : Mrs. Jennings, Mrs. et Mr. Palmer, Fanny Dashwood... Ils sont tous exceptionnellement austeniens !
Seul hic (mais c'est bien le seul !) : Emma Thompson, qui fait bcp trop âgée pour le rôle... Et comme ses tenues l'enlaidissent, on dirait parfois qu'elle frise la quarantaine ! Enfin, elle joue tellement bien (comme d'habitude) qu'on oublie (elle fait si bien passer la passion frustrée et contenue ! La scène finale où tout éclate quand Edouard la demande en mariage est sans égale.).

Valia a écrit:
ma scène préférée, c'est lorsque Marianne est malade et qu'il tourne en rond dans cette salle, que ses mains effleurent les boiseries et où l'on ressent (en tout cas j'en ai des frissons partout à chaque fois !!) toute sa souffrance à la savoir en train de souffrir et de ne rien pouvoir faire pour elle
Pareil Valia ! Quel instant magique ! Mais ma préférence va à leur première rencontre : quand il a le coup de foudre en la voyant jouer du piano... drunken Je n'ai jamais vu un acteur faire passer autant de choses dans son regard qu'Alan Rickman à ce moment-là. Pour moi cette scène est la quintessence de l'amour. (Comme tout le film d'ailleurs ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 673712 )

Dsl si je répète des choses que vous avez déjà dites, mais dès que je parle de cette adaptation c'est plus fort que moi, je m'emballe... Embarassed lol!
Bref vous l'aurez compris, mon film préféré de tous temps ! Ca fait 13 ans que je le regarde en boucle et je ne m'en lasse toujours pas... sunny Il m'a suivie dans mes joies, dans mes chagrins, ce n'est pas près de se terminer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:17

Citation :
Seul hic (mais c'est bien le seul !) : Emma Thompson, qui fait bcp trop âgée pour le rôle... Et comme ses tenues l'enlaidissent, on dirait parfois qu'elle frise la quarantaine ! Enfin, elle joue tellement bien (comme d'habitude) qu'on oublie (elle fait si bien passer la passion frustrée et contenue ! La scène finale où tout éclate quand Edouard la demande en mariage est sans égale.).

C'est le film qui m'avait donné envie de lire le livre et je dois dire que je ne m'attendais pas a ce qu'elle ait ....19 ans!
Mais dans le film, l'âge d'Emma Thompson est assumé, à un moment son beau frère la traite de "vieille fille" et je trouve que ça ajoute au personnage un côté Anne Elliott qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai lu partout que ce film mettait en avant Marianne, en ce qui me concerne c'est Elinor qui m'a le plus touche, bien moins exubérante mais qui n'en ressent pas moins assez durement les coups que le destin (Lucy Ferrars) lui assènera.


Citation :
Mais ma préférence va à leur première rencontre : quand il a le coup de foudre en la voyant jouer du piano... drunken Je n'ai jamais vu un acteur faire passer autant de choses dans son regard qu'Alan Rickman à ce moment-là. Pour moi cette scène est la quintessence de l'amour.

Oui il joue très bien, mais pour ma part j'ai du mal à être enthousiaste envers ce couple, je ressent trop bien la différence d'âge, autant Rochester avait un tempérament fougueux autant le colonnel fait déjà petit vieux avec un pied dans la tombe lol! , bon j'exagère peut-être un peu mais pas tellement quand on y pense, son caractère doux et effacé, les références à une femme qu'il a aimé et qui a eu une fille qui a l'âge de Marianne ou presque, tout ça me rebute particulièrement!

Autant Marianne a un peu tendance à m'agacer sur les bords autant Willougbhy...je lui ai tout pardonne très vite (ce qui n'est pas le cas dans la version 2008!), il est aussi emporté que Marianne mais contrairement a elle il a un minimum de réflexion!

Edward, on a envie de le secouer pour qu'il se bouge un peu et qu'il agisse!

Je vais finir avec un gros Hs juste pour dire que,Lily, je trouve ton avatar magnifique, Marianne me plaît bien quand même, malgré le fait qu'elle soit butée!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:31

Eleanor a écrit:
J'ai lu partout que ce film mettait en avant Marianne, en ce qui me concerne c'est Elinor qui m'a le plus touche, bien moins exubérante mais qui n'en ressent pas moins assez durement les coups que le destin (Lucy Ferrars) lui assènera.
Même si ma préférence va à Marianne, je suis d'accord qu'Elinor est merveilleusement touchante... Une des plus grandes scènes du film est celle où, sa soeur malade, elle lui parle et la supplie de guérir. L'émotion est palpable, c'est grandiose ! Emma Thompson est une grande actrice. rendeer

Eleanor a écrit:
Je vais finir avec un gros Hs juste pour dire que,Lily, je trouve ton avatar magnifique
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 567661
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:45

Citation :
Une des plus grandes scènes du film est celle où, sa soeur malade, elle lui parle et la supplie de guérir.

Ah l'amour de deux soeurs l'une pour l'autre que c'est adorable lol! je trouve qu'elle a toujours été dans l'ombre de Marianne comme une sorte de pilier, le pilier de toute la famille d'ailleurs, elle se débrouille bien mieux que sa mère!
Une scène que j'aime particulièrement, c'est quand elles sont au bal et qu'on annonce que Ferrars est là, quelle déception quand elle se rend compte que ce n'est pas lui (cela dit j'ai trouvé ça très amusant).

Et ma scène préférée bien sûr, celle où elle dit à sa soeur qu'elle savait qu'Edward était fiancé mais qu'elle ne pouvait pas lui dire à cause de sa promesse. Elle lui montre à quel point elle a souffert et combien ça a été dur pour elle de ne rien dire et de ne rien laisser paraître (et ça lui en bouche un coin à la ptite).C'est le moment qui m'a le plus remuée avec l'explosion en sanglots de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:15

Je ne peux que plussoyer à tout ce que tu dis ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 64968 Mon admiration pour ce film et ses interprètes est aveugle et sans borne, tous autant qu'ils sont ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 673712
Oui Elinor est, sinon dans l'ombre, du moins en retrait par rapport au reste de sa famille, retrait lié à son tempérament. D'ailleurs tu as vu cette scène coupée où Mrs. Dashwood dit clairement à sa fille qu'elle l'ont trop laissée de côté ?
Autre scène austenienne en diable : toutes les femmes Dashwood pleurent, seule Elinor reste dans la cage d'escalier à boire sa tasse de thé... lol!

Ceci dit c'est dommage que tu apprécies moins Marianne... Sad Je trouve Kate Winslet exceptionnelle :elle fait passer toute la passion et le désespoir de la jeune fille tout en étant jamais ridicule ou affectée. C'est de la vraie exaltation, et je la trouve très juste dans son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:03

Citation :
D'ailleurs tu as vu cette scène coupée où Mrs. Dashwood dit clairement à sa fille qu'elle l'ont trop laissée de côté ?

Oh non, c'est dommage, mais ça doit être sur le dvd et je ne l'ai pas!
D'ailleurs le film passera sur ARTE Lundi soir!
Dans le tv magazine j'ai trouve ça assez amusant, il se sont trompés de résumé, à moins que des soldats soviétiques n'aient fait leur apparation depuis la dernière fois que je l'ai vu!
Et j'en suis très heureuse, il me tarde de le revoir!

Citation :
Autre scène austenienne en diable : toutes les femmes Dashwood pleurent, seule Elinor reste dans la cage d'escalier à boire sa tasse de thé... lol!

J'adore cette scène! J'en ai ri à m'en décrocher la mâchoire lors de mon premier visionnage!

Citation :
Ceci dit c'est dommage que tu apprécies moins Marianne... Sad Je trouve Kate Winslet exceptionnelle

Je verrais bien lundi soir si mes sentiments envers elle restent les mêmes... Ce qui m'agace surtout avec elle c'est qu'elle se moque (gentillement mais quand même) de soeur parce qu'elle n'a pas le même tempérament qu'elle et qu'a partir du moment où elle a vu Willougbhy toute sa vie tournait autour de lui et plus rien ne comptait.
J'aime beaucoup son côté exalté, vive la lande déserte et la nature mais c'est la Marianne écervelée qui m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:11

Citation :
Dans le tv magazine j'ai trouve ça assez amusant, il se sont trompés de résumé, à moins que des soldats soviétiques n'aient fait leur apparation depuis la dernière fois que je l'ai vu!

J'ai vu ça! Je l'ai ouvert uniquement pour voir ce qu'il dirait du film, mais même pas une mini-critique et ils se sont emmêlés les pinceaux pour le synopsis (remarquez, ça peut faire un nouveau produit dérivé après Sense and Sensibility and Seamonsters: Sense and Sensibility and Soviets.). Au moins ils mettent trois étoiles.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:59

Raison et sentiment repasse à la Berlinale cette année, du coup ca fait deux semaines que je vois les trombines de Kate et d'alan dans les métros de Berlin pour la pub. Donc ce soir j'ai recraqué pour le film et je viens de me le refaire ^^.
J'adore Alan, j'ai toujours eu un faible pour le couple Brandon Marianne, Mais qu'est ce que son rôle est bien joué !!! Il est tout en nuance, ses expressions qui changent d'à peine un milimètre et il fait passer tellement de choses pourtant...
à force de revoir, je me rend compte que le côté amitié des deux soeurs est largement moins fort que dans PP par exemple. Elinor porte trop les autres à bout de bras. Marriane la laisse tout faire ( grosse différence avec les deux dernières scènes du film d'ailleurs Elinor ne dit plus rien du tout, et c'est Marriane qui fait les politesses). Mais la scène ou Elinor pleure au dessus du lit de Marianne, moi je fond à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:33

Meha a écrit:
le côté amitié des deux soeurs est largement moins fort que dans PP par exemple.

Oui tu as raison, la relation Elizabeth - Jane est très forte, elles ont une grande complicité. Il en faut, pour survivre aux côtés de Mrs Bennet et des trois cadettes !

A propos de Mrs Bennet, je remarque que dans tous les romans de Jane les mères sont :

- soit décédées (Persuasion, Emma)

- soit inefficaces (Mrs Bennet et ses pauvres nerfs, Mrs Dashwood qui se repose sur Elinor),

- soit absentes ou éloignées (la mère de Fanny Price, et lady Bertram en mère se substitution est à ranger dans la catégorie précédente)

quand ce ne sont pas des mères dénaturées (lady Susan affraid )

La seule qui soit "sortable" est la mère de Catherine Morland, mais on la voit très peu Smile

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:55

Oui, ça doit être révélateur peut-être des rapports que Jane Austen entretenaient avec sa propre mère, ou en tout cas de la manière dont elle la percevait... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas voir de traces autobiographiques partout... Embarassed J'ai lu plusieurs biographies de Jane Austen et je ne me rappelle pas qu'aucune ne s'attarde vraiment sur ces rapports... Sauf à la fin de sa vie quand Jane est malade. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 183215

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 959736
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:05

eh bien décédée: Elles mouraient en couches
inefficaces: Les pas très riches essaient de bien marier les filles alors qu'elles n'ont pas de dot
Eloignées: Les riches: Les filles sont confiées à des gouvernantes, les mère ne s'en occupaient pas en fait quand il y avait de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:20

Meha a écrit:

inefficaces: Les pas très riches essaient de bien marier les filles alors qu'elles n'ont pas de dot

J'ai été injuste avec Mrs Bennet : elle a réussi à en marier trois d'un coup (même si elle n'y est pas pour grand chose !!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:21

Oui la mère n'est jamais très efficace mais c'est la même chose pour le père il me semble

Mr Bennet -il se moque mais ne fait rien
Persuasion il ne pense qu'à l'apparence et n'est pas très juste
Mansfield Park-plutôt inexistant
Emma C'est plutôt elle qui fait office de parent
Lady Susan et Sense and sensibility mort

bref toutes les héroïnes doivent se débrouiller toutes seulesbien qu'elles soient très jeunes, à part Anne (Persuasion) qui elle à plutôt été écrasée par le caractère de son père et sa soeur.

Pour en revenir à Sense and Sensibility peut-on vraiment en vouloir à Eleanor d'être si"raisonnable" alors qu'elle a toujours eu à s'occuper de tout?!
D'abord il y a eu le vieil homme mourant et là on peut supposer que si toutes étaient à son chevet, c'était néanmoins elle la plus efficace.
Et ensuite elle a du s'occuper de la famille, raisonner les autres pour qu'elles acceptent la présence de Fanny et du frère, au passage c'est la seule à être polie.
Puis tenir les comptes et supporter le lourd fardeau que représentait les confidences de Lucy Steele et ce sans râler, sans se plaindre jamais de sa condition et en acceptant les charges qui lui ont étés incombées et qui n'auraient pas du l'être!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:32

Le film va commencer sur Arte!!!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:32

Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu... Et affraid la voix française de Hugh Laurie... Sinon, toujours aussi agréable à regarder. On a l'impression de traverser un rêve. Le coté "guimauve" des images contraste avec la violence des sentiments de l'une et de l'autre. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:35

moi je me le suis repassé en dvd il n' y a pas longtemps! J'adore la scène où Marianne dit à Elinor "where is your heart"...et tout ce qui suit...
Je l'ai mis en VO sur la Freebox, parce que la VF Rolling Eyes

Pour la petite histoire Emma Thompson a épousé Greg Wise (John Willoughby) & Sophie Thompson sa soeur s'est mariée avec Richard Lumsden (Robert Ferras).


Dernière édition par lady Clare le Lun 22 Fév 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:39

Je l'avais en VO en VHS. Je l'ai enregistré ce soir pour mes gars donc en VF. La VO c'est quand ils connaissent déjà bien l'intrigue... Je trouverai bien le DVD à l'occasion!

Et sinon,je viens de voir qu'il y a des rediffusions:
Citation :
Rediffusion vendredi 5 mars à 14H45 et mardi 9 mars à 14H45
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:42

Je l'ai regardé sur Arte en VF, pour la paresseuse que je suis c'est plus facile, je me referai le DVD en VO ensuite Smile
Et en VF mon mari regarde aussi Very Happy mais il ne va pas jusqu'à la VO, surtout si c'est avec des sous-titres en anglais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:12

J'avais jamais remarqué cette petite scène à la fin au mariage, ou Fanny dit à son mari de ramasser les pièces, qu'elle grippe-sous celle là... lol!

Finalement je me suis plutôt réconciliée avec le personnage de Marianne, j'ai pitié d'elle quand elle se sent mal à l'aise vis à vis du colonel duquel elle connait les sentiments. Et puis Willougbhy, je le trouve vraiment génial, c'est rageant quand même, ça à faillit marcher entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:25

Eleanor a écrit:
Finalement je me suis plutôt réconciliée avec le personnage de Marianne

Aaah ! cheers J'en suis heureuse Eleanor ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:32

Citation :
Aaah ! cheers J'en suis heureuse Eleanor !

Mais je l'ai mis pour te faire plaisir voyons!! Laughing
Non, c'est vrai que Kate Winslet donne vraiment de l'ampleur à ce personnage, j'aime beaucoup quand ils récitent Shakespeare...

D'ailleurs si je ne me trompe, à la fin, quand Elinor et Marianne vont à l'endroit ou cette dernière est tombée et à rencontrer Willou, pendant toute une tirade ce n'est pas la même voix que la doubleuse de tout le reste du film. A moins quelle n'ait chopé un rhume...
C'était pas la première fois que je l'ai remarqué mais cette fois j'ai trouvé ça assez "choquant" dans le sens où on est quand même interloqués...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:45

Oui oui c'est une voix différente ! lol!
C'est clair ça fait bizarre, c'est quand la bande son du premier doublage est abîmée, ils re-doublent par-dessus, avec une voix différente quand ils ne mettent pas la main sur la doublure originale... Ca le fait plusieurs fois aussi dans la VF d'Orgueil & Préjugés BBC 1995, notamment pour Bingley et Kitty... Ca fait toujours un effet confused . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:26

Heureusement que je l'ai vu en VO alors...
Parce que franchement si t'es dans une scène importante ça te la gâche bien! Déjà souvent les vf c'est pas glorieux alors quand en plus ça plante!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:48

Ca ne donne pas envie de les voir en VF Suspect
C'est vrai que Marriane énerve facilement, en plus elle s'en rend compte au début du film quand la mère lui dit un peu de vivre avant de vouloir mourir comme Juliette et consor. Mais elle m'énervait encore plus dans le livre. Là elle a ses convictions sur l'amour et autant de nuance dans ses paroles qu'une gamine de son âge. Elle s'améliore en plu à la fin. Et c'est cette fraîcheur qui attire le colonel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility : le dernier chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: