Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés et zombies : la BD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:02

En faisant un tour chez Virgin, je suis tombée sur la version BD d'Elizabeth Bennet chasse les zombies ;D

Comme ce mois ci, c'est les soldes, je ne l'ai pas acheté mais je me dis que peut-être dans quelques semaines ( si une mouche me pique) je me laisserai avoir Very Happy Ca m'a l'air moins indigeste que le bouquin.

VOilà le lien vers la page du site de Casterman dédiée au livre : http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=38622

Enfin ce que j'en dis, c'est que ça serait chouette que les éditeurs sortent les oeuvres originales en BD avant les versions science fiction Laughing


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Lun 10 Jan 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:25

OK pour l'œuvre originale en BD mais attention, pour céder les non-droits de notre non-traduction du manga, on va se montrer très exigeantes !

J'avoue ne pas comprendre du tout l'intérêt de sortir en France la parodie d'un roman finalement pas tellement lu dans nos contrées. C'est (parfois) rigolo de voir un grand classique de chez soi parodié, mais un livre qui n'a pas le statut d'un classique ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:42

Je pense que depuis les années 2000, Austen est devenu un classique en France aussi. Pas autant qu'en Angleterre, mais on en parle beaucoup plus qu'avant, surtout avec l'essor du web 2.0. Donc d'un point de vue marketing c'est plutôt rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:52

J'ai feuilleté ce roman graphique ; il n'est pas mal dessiné, les filles (principalement Lizzie) sont gracieuses (Lizzie est blonde ?). J'adore la couverture.
Mais je n'ai pas eu le coup de coeur pour passer à l'acte d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:09

Je l'ai feuilleté, et je ne suis pas convaincue. Ce n'est pas mal dessiné, mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est que les personnages ont un geste de la main quand ils parlent qu'on voit presque une fois par page. Et je n'ai fait que la parcourir rapidement, si je l'avais vraiment lu j'en aurais vite eu assez ou j'aurais transformé ça en jeu à boire . Laughing

Ensuite, la bande dessinée est en noir et blanc et autant parfois quand on voit des planches en noir et blanc, on trouve ça tellement classe qu'on regrette que ce soit mis en couleur par la suite autant là, ce n'est pas le cas, il y a un côté trop clair, comme si ça n'avait pas été bien imprimé, et ça donnait l'impression que le travail n'était pas fini.

Je n'ai pas trouvé les combats rendus de façon très dynamiques ou très gores, et visiblement c'est assez fidèle à l'humour du livre auquel je n'ai pas été sensible.

Franchement l'idée de départ ressemble à un bon délire entre amis qui aurait pu donner lieu à un court-métrage rigolo, pas à autant de déclinaisons ni faites ni à faire.

_________________
Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:57

Mon frère me l'a offert hier. Il est tombé dessus dans une librairie et il n'a pas pu s'empêcher de l'acheter pour moi...et pour mon cher et tendre, amateur de Zombies à ses heures perdues (enfin surtout ceux de George Romero). En me le mettant entre les mains, il m'a d'ailleurs précisé : "c'est peut-être le seul moyen que tu auras de faire lire Orgueil et préjugés à ton mari". N'est-il pas formidable ce frère! lol!
D'ailleurs, si un jour l'adaptation sort au cinéma, ça sera aussi l'occasion d'aller le voir en couple. C'est peut-être la raison d'être de cette version P&P sauce zombie : créer des associations improbables pour réconcilier maris et femmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et zombies : la BD   Orgueil et Préjugés et zombies : la BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés et zombies : la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» Jeu vidéo Orgueil et Préjugés
» Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann
» P&P 2003 : version US modernisée
» Réflexion sur le titre "Orgueil et Préjugés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: