Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Titres et auteur oubliés!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adèle
Préceptrice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:40

Qui peut m'aider?

Il y a plusieurs titres mettant en scène les mêmes personnages:
- un village anglais de l'entre-deux guerres (à moins que ce ne soit avant celle de 14?):
- un vieux garçon soucieux de tranquillité, dont la maison donne, me semble-t-il, sur la prairie communale;
- une vieille file, redoutable célibataire, qui souhaite se marier et dont la maison a la particularité d'avoir un "oriel" dont elle est très fière.
- l'un des deux a un prénom (ou un nom?) original.

C'est tout ce dont je me souviens et c'est maigre... Cela constitue une chronique villageoise amusante, sans plus, que j'ai lue il y a plusieurs années: si vous pouviez me rafraichir la mémoire ce sera un exploit en partant de si peu d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:03

Et qu'est-ce que je gagne si j'ai la bonne réponse?

Tu veux sans doute parler du cycle (génial et hilarant) de Mapp et Lucia, par EF Benson.

Elisabeth Mapp, depuis l'oriel de sa belle demeure "Mallards, observe d'un oeil impitoyable ses concitoyens de Tilling. Il y a sa voisine, Godiva Plaistow dite "Diva", le major Benjy de l'armée des Indes, le Padre et sa femme, Susan qui va au marché dans une Rolls plus large que la rue, la pittoresque Irene Cole qui peint des tableaux scandaleux...
Miss Mapp régente d'une main de fer la vie sociale de Tilling, faite de soirées de bridge où l'on joue beaucoup et mange peu. Mais son règne est bousculé par la venue de Mrs Lucia Lucas la reine de Riseholme, personnalité solaire et championne des public relations. Lucia aidé de son ami Georgie Pillson (un dandy qui fait de la broderie pour s'occuper) impose ses soirées musicales, fait croire qu'elle parle l'Italien, se pique d'archéologie ou de mécénat, et donne des dîners délicieux de homard "à la Riseholme".

Le cycle
-Queen Lucia (se déroule à Riseholme, village Elisabéthain avec son pré communal et sa mare aux canards)
-Miss Mapp (se déroule à Tilling)
-Lucia à Londres (se déroule à Londres, donc)
-Le triomphe de Lucia (se déroule à Tilling)
-Les ennuis de Lucia (se déroule à Tilling principalement)
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Préceptrice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:45

Oui, c'est cela, je vais enfin pouvoir les relire, je vois qu'ils existent en 10-18 maintenant.

Remerciements, gratitude, je suis à court de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:02

lol! Ah ben, je ne connais pas du tout, je m'en vais de ce pas voir ce qu'est ce cycle Razz

Bravo Pouchkinet Titres et auteur oubliés!  695703
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:55

Pouchkinet, j'ai tenté de lire ces livres il y a une dizaine d'années (en tout cas, le premier du cycle). J'attendais une sorte de série dans la veine des Jeeves ... mais j'ai été très déçue et je n'ai même pas terminé le premier. Je suis probablement passée à côté de quelque chose, si jamais il y a un topic sur ces livres, je serais intéressée de lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:17

C'était lequel le premier que tu as tenté de lire?

Moi j'ai accroché tout de suite : les micro-sociétés cocasses décrites avec humour, ça me fait jubiler.
Lucia qui passe son temps à se mettre en scène, ça m'éclate. Quand elle reçoit quelqu'un, elle prend soin de se trouver en pleine activité artistique ou intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:17

Je pense qu'il s'agissait de "Queen Lucia" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres et auteur oubliés!  Empty
MessageSujet: Re: Titres et auteur oubliés!    Titres et auteur oubliés!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres et auteur oubliés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: