Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+23
Fauvette
Serenity
Panda
Dune
Pando_Kat
April
Marian
Les yeux noirs
Lady_Livia
Lysander
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
Ellea
Elisha
Scarlett Unnie
norav
ekaterin64
Nettie
mimidd
marie21
Galy
clinchamps
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:57

Les filles, vous avez vu que nous en sommes de nouveau à la page 40 ??? on va encore changer !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:00

On est trop bavardes!!! Dramas asiatiques 55950 Dramas asiatiques 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:26

Kpoptown continue à m'envoyer de belles images :

Pour Marie :
Spoiler:
Pour Galy
Spoiler:

Des fois que vous voudriez redécorer votre salon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:01

merci Clinchamps! drunken lol! on va peut-être pas pousser le vice jusque-là (décorer le salon)! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:50

double post pour la bonne cause!!!je viens de lire une information qui me dégoute de ne pas être en Coréen en ce moment! Evil or Very Mad Sad

pour la diffusion des derniers épisodes de Secret Garden, il va y avoir un concert avec les chansons phare du drama, chantées par 4-men, la chanteuse Baek Ji-young et l'acteur/chanteur Yoon Sang-hyun -lui, là: Dramas asiatiques Yoonsa10 Oska... tongue drunken


et surprise même Hyun Bin (bon, je ne sais pas ce qu'il donne au chant) mais ça donne envie. tongue drunken
les billets pour le concert ne sont pas donnés mais ceux et celles qui auront la chance d'y assister pourront aussi voir les épisodes en live! tongue

http://www.dramabeans.com/2011/01/secret-garden-concert-doubles-as-finale-shoot/
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:51

Misère de sort !!! Ce serait super génial de voir ça !!!! Pensez-vous que TF1 au Antenne 2 vont le retransmettre ??? lol!

Une question sur SG : est-ce que le changement de cap à 180° de l'épisode 5 suite à la balade dans les bois va durer tout le temps ? Parce que je les aimais mieux avant !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:13

@Marie: j'ai vu ça!!!! je suis jalouse... Dramas asiatiques 302347 je veux voir les 4Men!!! I love you et pi Hyun Bin et pi Yoon Sang Yun aussi hein? lol!

@Clinchamps: merciiiii!! bon y a déjà Arashi dans le salon alors je crois que je vais m'en tenir là!! (et 2AM dans la chambre d'amis Dramas asiatiques 25855)

Pour SG... je m'en vais citer la philosophie de ce bon vieux Claude, grand penseur devant l'éternel, paix à son âme...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:51

J'ai regardé le documentaire sur la Corée. Déjà, je ne l'aurais jamais regardé si je n'étais pas immergée dans l'aquarium, parce que j'avoue que mon regard n'était pas du tout neutre, mais j'avais l'impression de voir l'envers des dramas, et le contexte de leur création crée un contraste assez brutal !! Shocked l'empire Samsung m'a laissée sans voix, à la fois extrêmement admirative et passablement effrayée aussi(les villes Samsung !!!Shocked Shocked) , ainsi que les cérémonies évangélistes (j'avais complètement oublié que la secte Moon venait de Corée !! Very Happy ). La partie sur l'armée et la relation avec la Corée du Nord fait un peu froid dans le dos, quand même (j'ai bien guetté mais pas de Panthère à l'horizon !! Very Happy ) Je ne connais pas du tout Shinee, j'aurais bien aimé que le reporter choisisse SS501, par exemple, mais ce qui m'a frappée c'est que tout est industrie : les groupes sortent en série, formatés, comme d'une usine, les dramas, ben on connaît, ce sont des usines à rêve, mais où est l'humain là dedans ? Heureusement, les gens se mobilisent, manifestent pour le cinéma coréen ou pour que le boudhisme ne soit pas noyé, et pour que la laïcité constitutionnelle soit respectée. Voir le président coréen recevoir Bush m'a donné une certaine impression de "déjà vu" Wink
J'admire l'énergie et le courage d'un petit pays sorti en 50 ans d'une ornière profonde, et en même temps cela me fait encore plus ressentir à quel point notre vieille Europe s'essouffle sur sa fin de parcours !! C'est sûr que l'avenir est asiatique, et heureusement pour nous nous sommes bien droguées par nos chères crevettes et la "vraie vie des dramas" qui nous rend la pilule bien dorée et sucrée !!
Bon, c'est bien sérieux, tout ça, un peu de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour revenir à l'essentiel :

Spoiler:
Cette scène m'a fait mourir de rire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:23

Citation :
même Hyun Bin (bon, je ne sais pas ce qu'il donne au chant) mais ça donne envie
J'ai en tête une certaine séance de Karaoké dans MNIKSS Dramas asiatiques 131679 . J'espère qu'il a pris des cours de chant depuis lol! Dramas asiatiques 241957


Bon, j'ai été méchante langue pour SP, les épisodes 8 et 9 sont plutôt pas mal. Si si, je vous assure lol! .


J'ai moi aussi regardé l'émission sur la Corée. Même que mon père l'a regardé avec moi. Et que quand il a vu les acteurs de Winter Sonata, il les a reconnu tout de suite et il a dit que ce drama était trop bien Laughing (mouais, çà m'a l'air hyper guimauve ce truc, je ne sais pas si je vais me lancer dedans silent ).
Moi j'étais contente parce que j'ai vu Kang Dong Won et ses bouclettes lorsqu'ils montraient des images du festival de Pusan I love you
Sinon, sur l'émission en elle même, j'ai trouvé la partie sur la vague hallyu moins intéressante que les autres (sans doute parce que les choses dites n'étaient pas inconnues).
Pour le reste, j'ai trouvé çà intéressant, parfois effrayant, même si je n'ai pas été surprise. J'ai trouvé que çà expliquait bien des choses qui transparaissaient dans les dramas ^^

_________________
Dramas asiatiques Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:39

En tous cas maintenant je comprends pourquoi dans SG, on dit qu'Oskar et une star Hallyu !!! lol! Et je n'ai pas reconnu Kang Dong Won, je me suis juste dit que c'était une tête connue, ce qui pour moi n'était pas si mal !! lol! c'est sûr que Winter sonata me paraît trèèèèèès guimauve et ne me tente pas vraiment, en plus ça a 10 ans déjà !! Ils auraient pu parler de YaB ou de SKKS !!! Et c'est vrai aussi que je me sentais vraiment en terrain connu dans toute cette partie du documentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:51

J'ai aussi regarder le documentaire sur la Corée lundi. J'ai un peu veillé mais j'ai trouvé cela très intéressant notamment sur le fait qu'ils ne s'arrêtent pas seulement au conflit Nord/Sud. Le premier reportage sur Samsung m'a un peu bluffé sur le passé de cette entreprise (qui est partie d'un magasin de riz! :shocked:) et les innovations de cette entreprise (enfin la machine qui devine le type de viande, je me demande bien à quoi ça sert Rolling Eyes ). Celui sur l'armée m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce que font nos acteurs (et dont une certaine panthère... lol!) une fois dans les rangs...
Mais celui que j'attendais le plus c'était celui sur la vague Hallyu. On a quand même pu voir un petit bout de MSOAN (Marie couche dehors? Je ne l'aurais pas traduit comme ça mais bon...). Je ne connaissais Shinee que par le biais de Fligh Highhhh come to the Skyyy (mais oui Prosecutor Princess!!) ou Stand by meee (BOF!). Ils n'ont pas trop parlé des côtés négatifs de la Kpop, c'est à dire des emplois du temps surchargés, des artistes qui n'ont que très peu de temps libre ou de repos, une vie privée quasi inexistante...Très intéressant aussi le fait qu'ils ont mis au point des quotas très stricts pour les films étrangers et qu'ils aient su protéger leur cinéma par ce biais-là.
Enfin, le dernier reportage sur la religion fait assez froid dans le dos, notamment sur la conversion des gens. pale
Bon deux heures ce n'est pas assez aborder tous les aspects politiques, culturels et économiques d'un pays au passé complexe.

Je suis moi aussi admirative devant un pays qui a su réaliser une avancée spectaculaire d'un point de vue économique, s'ouvrir au monde (la Corée est quand même restée pendant de nombreux siècles un pays ermite), par rapport à nous européens et surtout français qui stagnons un peu en ce moment. Mais ce développement a un prix et tout est loin d'être idyllique en Corée.

@ Clinchamps: Cette scène m'a faite mourir de rire. Et encore ce n'est pas fini dans l'épisode 8
Spoiler:
J'ai un peu de mal avec toutes les histoires de famille notamment l'histoire avec Oska, je n'ai pas tout compris, mais dans l'ensemble, j'aime bien, je passe un bon moment mais si je n'adore pas.

Par contre, j'aime vraiment Athena même si là-aussi j'ai un peu de mal à comprendre le rôle de Son Hyuk
Spoiler:
Mais qu'est-ce qu'il est Dramas asiatiques 548707 Le mystère plane encore autour de son personnage même si on commence à comprendre dans l'épisode 6 qu'il
Spoiler:
On assiste à des scènes d'actions époustouflantes où ça tire de partout (celle dans un petit village italien dure au moins la moitié de l'épisode!) :shocked:
Allez une petite image pour admirer les beaux paysages italiens et puis...Cha Seung Won alis Son Hyuk Dramas asiatiques 131679
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:23

Pourcausede Mr Lyn qui a merdé l'enregistrement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil LYN et moi n'avons pu voir qu'à partir la fin de la Corée en guerre. D'un côté vu que c'était essentiellement la deuxième partie qui m'intéressait (je suis une fille futile) ce n'était pas trop grave.


Nettie a écrit:
j'ai trouvé cela très intéressant
Oserais-je avouer que je me suis ennuyée Embarassed j'ai trouvé ça très plat, les reprtages manquait de dynamisme et un survol quelque peuexpéditif. Il faut dire que niveau kpop et dramas on commence à s'y connaître un peu. Mais quand même je me dis que si c'étit comme ça pour tout le reste... Suspect
En conclusion j'ai été assez déçue. Il y a quelques temps, je ne me rappelle plus sur quelle chaine et pour quelle émission j'avais regardé un long reportage sur la Corée qui était 10 fois mieux.


clinchamps a écrit:
ce qui m'a frappée c'est que tout est industrie : les groupes sortent en série, formatés, comme d'une usine, les dramas, ben on connaît, ce sont des usines à rêve, mais où est l'humain là dedans ?
Ma chère Clinchamps descend de Bisounours Land lol! Quand on sait que par an KBS sort une dizaine de dramas, que les groupes de Boys et Girls Band ont des membres interchangeables et qu'ils sont sur un siège égectable dès qu'ils dépassent 20 ans, que la chirurgie estétique est le mot d'ordre de tous, ce n'est pas dut tou étonnant.
On retrouve exactement la même chose avec les telenovelas par exemple, ou lesfilms de Bollywood. je les placent tous dans un même panier. Dieu sait que j'adore, mais à aucun moment j'aurais imaginé autre chose^^

clinchamps a écrit:
Et je n'ai pas reconnu Kang Dong Won
Moi si lol! moi si lol! dès que j'ai vu ses yeux de serpents et sescheveux ondulésde son dernier film j'ai bondi et dit à LYN c'est KDW. Fan indigne tongue


[quote="mimidd"](mouais, çà m'a l'air hyper guimauve ce truc, je ne sais pas si je vais me lancer dedans silent )
Mon tampon de clonage est revenu cheers j'ai dit exactementla même chose Wink

_________________
Dramas asiatiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:30

@Clinchamps: merci pour les belles photos!!! drunken Dramas asiatiques 150390 mon coeur a fait un bon quand j'ai ouvert le spoiler et vu la 1ère cap!!!par contre, j'ai vite refermé car j'étais de nouveau en salle des profs... Embarassed

mimidd a écrit:
Citation :
même Hyun Bin (bon, je ne sais pas ce qu'il donne au chant) mais ça donne envie
J'ai en tête une certaine séance de Karaoké dans MNIKSS Dramas asiatiques 131679 . J'espère qu'il a pris des cours de chant depuis lol! Dramas asiatiques 241957


J'ai moi aussi regardé l'émission sur la Corée. Même que mon père l'a regardé avec moi. Et que quand il a vu les acteurs de Winter Sonata, il les a reconnu tout de suite et il a dit que ce drama était trop bien Laughing (mouais, çà m'a l'air hyper guimauve ce truc, je ne sais pas si je vais me lancer dedans silent ).
Moi j'étais contente parce que j'ai vu Kang Dong Won et ses bouclettes lorsqu'ils montraient des images du festival de Pusan I love you
Sinon, sur l'émission en elle même, j'ai trouvé la partie sur la vague hallyu moins intéressante que les autres (sans doute parce que les choses dites n'étaient pas inconnues).
Pour le reste, j'ai trouvé çà intéressant, parfois effrayant, même si je n'ai pas été surprise. J'ai trouvé que çà expliquait bien des choses qui transparaissaient dans les dramas ^^
@Mimidd: c'est marrant que tu me parles de MNIKSS, Mimidd car hier, j'ai voulu me repasser le 1er épisode de ce drama et là, y a pas photo, Hyun Bin en maillot de bain, avec ce qu'il faut comme "formes", ça le fait... drunken et c'est vrai qu'au niveau du chant, si on se base sur la scène de karaoke, ce n'est pas très prometteur. mais il a dû faire des progrès entre temps.

Quant à l'émission, j'ai été déçue de ne voir que des usines ou de grands gratte-ciel...le complexe Samsung ne faisait pas particulièrement envie et je me suis dit après avoir vu le reportage que la Corée n'est pas un pays où j'aimerais habiter. visiter, oui, mais y vivre...et sinon, les interviews des Français-Coréens à la fin du reportage sur la culture ou bien les interviews des autres personnes sur le temps de travail des coréens étaient très intéressantes. Quant au sujet sur l'armée, j'avais espéré apercevoir Lee Jun Ki, mais non... Sad

ekaterin64 a écrit:

Nettie a écrit:
j'ai trouvé cela très intéressant
Oserais-je avouer que je me suis ennuyée Embarassed j'ai trouvé ça très plat, les reprtages manquait de dynamisme et un survol quelque peuexpéditif. Il faut dire que niveau kpop et dramas on commence à s'y connaître un peu. Mais quand même je me dis que si c'étit comme ça pour tout le reste... Suspect
En conclusion j'ai été assez déçue. Il y a quelques temps, je ne me rappelle plus sur quelle chaine et pour quelle émission j'avais regardé un long reportage sur la Corée qui était 10 fois mieux.


clinchamps a écrit:
ce qui m'a frappée c'est que tout est industrie : les groupes sortent en série, formatés, comme d'une usine, les dramas, ben on connaît, ce sont des usines à rêve, mais où est l'humain là dedans ?
Ma chère Clinchamps descend de Bisounours Land lol! Quand on sait que par an KBS sort une dizaine de dramas, que les groupes de Boys et Girls Band ont des membres interchangeables et qu'ils sont sur un siège égectable dès qu'ils dépassent 20 ans, que la chirurgie estétique est le mot d'ordre de tous, ce n'est pas dut tou étonnant.
On retrouve exactement la même chose avec les telenovelas par exemple, ou lesfilms de Bollywood. je les placent tous dans un même panier. Dieu sait que j'adore, mais à aucun moment j'aurais imaginé autre chose^^

Je vais dire un peu la même chose en conclusion sur ce reportage qu'Ekat, c'est à dire que certaines choses étaient intéressantes mais c'était un peu "plat" par rapport à ce que j'avais imaginé et trop succint sur la partie de la culture coréenne. Tout n'a pas été dit, il me semble, et justement, concernant le formatage des groupes, ils auraient pu nous donner plus de détails, tout comme ils auraient pu montrer tous les différents genres de dramas qu'il pouvait y avoir en Corée et ne pas montrer qu'un seul drama, surtout que Winter Sonata a déjà 10ans! Rolling Eyes


Dernière édition par marie21 le Jeu 6 Jan 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:49

Nettie a écrit:
mais dans l'ensemble, j'aime bien, je passe un bon moment mais si je n'adore pas.

Par contre, j'aime vraiment Athena

Copine de moi Nettie Dramas asiatiques 64968
Et merciiii pour la photo de CSW Dramas asiatiques 150390 ... heuuuu ... des paysages italiens ^^



@ Ekat : au cas où ^^ , l'émission est dispo sur le site de France 2 : Arrow
Je comprends tout à fait tes critiques. j'ai ressenti la même chose pour le documentaire sur la vague Hallyu, et comme toi, je me suis dit que pour les autres documentaires, c'était peut être pareil. Mais vu que je maitrisais moins bien le sujet, j'ai appris quelques trucs, donc j'ai quand même trouvé çà intéressant lol!


Citation :
Dieu sait que j'adore, mais à aucun moment j'aurais imaginé autre chose^^

Citation :
dès que j'ai vu ses yeux de serpents et sescheveux ondulésde son dernier film j'ai bondi

Citation :
j'ai dit exactement la même chose


Tampon de clonage powaaaaa ^^




Marie a écrit:
ils auraient pu montrer tous les différents genres de dramas qu'il pouvait y avoir en Corée et ne pas montrer qu'un seul drama, surtout que Winter Sonata a déjà 10ans!
En fait, je pense que c'était judicieux de montrer ce drama plutôt qu'un plus récent, parce que çà montre bien l'impact qu'a eu ce drama en Asie, puisque même 10 ans après, on voit des touristes étrangers se rendre sur le lieu de tournage affraid . Je pense qu'on est quand même à une autre échelle que BOF ou SKKS .
Après, je suis d'accord sur le fait que les dramas nous étaient décrits de manière globale comme des "séries télé au sentimentalisme dégoulinant" Rolling Eyes

_________________
Dramas asiatiques Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:07

mimidd a écrit:


En fait, je pense que c'était judicieux de montrer ce drama plutôt qu'un plus récent, parce que çà montre bien l'impact qu'a eu ce drama en Asie, puisque même 10 ans après, on voit des touristes étrangers se rendre sur le lieu de tournage affraid . Je pense qu'on est quand même à une autre échelle que BOF ou SKKS .
Après, je suis d'accord sur le fait que les dramas nous étaient décrits de manière globale comme des "séries télé au sentimentalisme dégoulinant" Rolling Eyes

Historiquement, c'est sûr que c'est un drama incontournable, mais j'aurais été plus que surprise si le commentateur avait dit que les dramas sont des histoires prenantes, palpitantes, que quand on en voit un on ne peut plus s'arrêter et que tout y est le reflet de la vie croréenne !!! lol! lol! Un œil froid et extérieur pourrait dire pareil que le commentateur, le pauvre, il ne sait pas ce qu'il perd !! lol!
Et Nettie, le frigo qui reconnaît la viande, c'est utile pour la conservation et pour te donner un choix de recettes !!! Des fois que tu ferait cuire un pot au feu comme du poulet rôti !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:12

Comme vous, je suis un peu déçue par l'émission. Elle était bien mais c'est vrai que j'attendais mieux. Mais j'ai retenu une phrase : les coréens veulent exporter leurs produits culturels en Europe. Là, ça n'a fait qu'un tour. Je me suis imaginé trouver tous les dvds de drama en magasin Dramas asiatiques 673712 .

Petit goodies trouvé qui m'a fait penser à Galy et Mimidd :
Spoiler:

Et à Marie :
Spoiler:


Dernière édition par norav le Jeu 6 Jan 2011 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:17

Norav, moi je me suis dit : "pas trop vite, sinon, on ne pourra plus (censuré) !!! " lol! lol! Et j'adore le premier Goodies !! SKKS powwaaaa !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:21

mimidd a écrit:
l'émission est dispo sur le site de France 2 : Arrow
Merci pour l'info ça m'intéresse Very Happy

Mimidd a écrit:
Marie a écrit:
ils auraient pu montrer tous les différents genres de dramas qu'il pouvait y avoir en Corée et ne pas montrer qu'un seul drama, surtout que Winter Sonata a déjà 10ans!
En fait, je pense que c'était judicieux de montrer ce drama plutôt qu'un plus récent, parce que çà montre bien l'impact qu'a eu ce drama en Asie, puisque même 10 ans après, on voit des touristes étrangers se rendre sur le lieu de tournage affraid
J'avais déjà entendu parlé de ce phénomène c'est pourquoi je m'étais un peu penché sur le résumé, quelques vidéos et voir si la crevette était suffisemment intéressante. Je dois dire que je me suis vite enfuie en courant^^ Que ce soit le sujet ET la crevette qui me paraît Sleep au possible lol!
C'est pourquoi j'ai quand même halluciné quand j'ai vu que 10 ans après il avait toujours autant de succès. J'ai parlé plus haut du fort débit de dramas qui sortent tous les ans, débit qui risquent d'augmenter si la Corée continue de s'ouvrir au monde. Mais sait-on si il y a 10 ans il y avait autant de dramas ? Aujourd'hui l'origialité est peut-être moins de mise et un tel succès serait difficile à atteindre, malheureusement sitôt vu et sitôt oublié Rolling Eyes

Après LYN a beaucoup rigolé quand ils ont parlé de succès internationnal. Effectivement exportation de Winter Sonata dans plus de 70 pays, certes mais 70 pays asiatiques. Sans faire ma snobinarde, personnellement même si je me rend compte de l'étendu de l'Asie, j'ai du mal à prendre au sérieux un tel succès "internationnal" Embarassed alors que oui effectivement au niveau du nombre c'est énorme affraid une telle masse humaine qui se déplace tous les ans donne à réfléchir.
Quand on voit tous ces fans en folie, ça fait peur. Vous avez vu ce pauvre policier qui a failli se faire écraser pendant le concert ? lol!

_________________
Dramas asiatiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:05

Le phénomène de Winter Sonota (qu'au passage je ne connaissais pas) m'a fait un peu penser au phénomène Bienvenue chez les Ch'tis ou Harry Potter (des Tours Operators qui organisent des séjours sur les lieux de tournages).
Mais par contre les quelques extraits vus ne me donnent vraiment pas envie de le voir (une impression de "faites jouer les violons, sortez les mouchoirs"). Cela m'a fait pensé à une parodie de dramas coréens que j'avais vu il y a quelques temps sur youtube. Je trouvais que ça ne collait pas vraiment à ce que j'avais déjà vu. Je crois avoir trouvé leur inspiration... lol!

@ Norav: J'aime bien ce goodies SKKS. Je veux le même! Very Happy

Pour le reconnaisseur de viande, je reste un peu dubitative sur le fait de présenter la viande devant un écran permet de te dire le type de viande...Suspect Mais pour les recettes, ça c'est une bonne idée (fin du HS "cuisine et équipements ménagers lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:33

ekaterin64 a écrit:
mimidd a écrit:
l'émission est dispo sur le site de France 2 : Arrow
Embarassed alors que oui effectivement au niveau du nombre c'est énorme affraid une telle masse humaine qui se déplace tous les ans donne à réfléchir.
Quand on voit tous ces fans en folie, ça fait peur. Vous avez vu ce pauvre policier qui a failli se faire écraser pendant le concert ? lol!
lol! je n'ose pas trop me moquer car j'ai bien fait la même chose pour Orgueil et préjugés 2005 en visitant quelques uns des lieux de tournage en Angleterre. Razz donc je comprends que des fans puissent aimer Winter Sonata au point de visiter les lieux de tournage. Razz
moi, ce qui m'avait fait marrer , c'est quand le présentateur dit qu'à des concerts de Shinee, des fans ont le privilège serrer la main à tous les membres du groupe!!! lol! je sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire et j'ai aussi pensé à Oska dans Secret Garden qui rechigne des fois à serrer la main de certaines fans...les pauvres, victimes de leur succès! lol!
Ils sont super tes goodies, Norav!!!merci de nous les montrer!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:50

marie21 a écrit:
lol! je n'ose pas trop me moquer car j'ai bien fait la même chose pour Orgueil et préjugés 2005 en visitant quelques uns des lieux de tournage en Angleterre. Razz donc je comprends que des fans puissent aimer Winter Sonata au point de visiter les lieux de tournage. Razz
Ce n'est pas le principe en soit qui me fait halluciner et je serais du genre à aller visiter les lieux de tournages de SW ou à Porthmouth sur la jeté de ce cher capitaine Wink en fait c'est le nombre de fans qui font le déplacement exprès pour ça, comme pour un pélerinage. C'est ça qui est impressionnant Shocked

Dans un autre registre, à Marseille se développe maintenant un tourisme autour du quartier le Mistral, alors pourquoi pas lol! d'ici quelques années on aura peut-être la même foule tongue

_________________
Dramas asiatiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:03

Moi aussi, j' ai regardé l' émission sur la Corée. J' ai pris en route et je suis arrivée sur le documentaire sur le conflit des 2 Corées et moi aussi j' ai cherché la panthère Laughing mais ce qui m' intéressait c' était la partie culturelle et j' ai été déçue pour toutes les raisons que vous avez déjà invoquées. J' espère que ma famille n' a pas regardé vu que je leur ai vanté les dramas et que là c' était présenté comme des "séries dégoulinantes de sentimentalité à la sauce coréenne" Rolling Eyes mais qu' est-ce qu' ils sont bêtes ces reporters Evil or Very Mad je parie qu' ils n' en ont pas regardé un seul Rolling Eyes
Merci pour l' explication sur le fameux drama dont il a été question... je me demandais si vous l' aviez vu Suspect mais j' ai eu beau chercher, j' en ai pas trouvé trace dans l' aquarium lol! et je comprends pourquoi Razz

Sinon, je suis plongée dans BOF et je suis malaaaade lol! et pas seulement de swoon Laughing je m' explique: depuis le début, j' ai eu plusieurs fois la larme à l' oeil mais depuis que j' ai commençé la saison2, ce sont les grandes eaux Dramas asiatiques 302347 la souffrance des 2 héros est tellement palpable par moments que mon coeur d' artichaud ne tient pas le coup Sad Embarassed je vais faire une petite pause et reviendrais faire un commentaire plus constructif quand je pourrai aligner les mots correctement lol!

J' ai lu vos commentaires dans le marathon BOF ( pas les dernières pages pour ne pas trop me spoilier! ) et je voulais juste dire aussi une chose qui ne fera pas l' unanimité à part pour Fofo Wink mais chez moi Almost paradise ... et Stand by me... tourne en boucle !!! lol! lol! lol!


Dernière édition par Scarlett le Jeu 6 Jan 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:05

Scarlett a écrit:
chez moi Almost paradise ... et Stand by me... tourne en boucle !!! lol! lol! lol!
Ca va pas durer lol! lol! lol!

_________________
Dramas asiatiques Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:08

Ca fait quand même 18 épisodes que je ne m' en lasse pas! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:23

Scarlett a écrit:

Sinon, je suis plongée dans BOF et je suis malaaaade lol! et pas seulement de swoon Laughing je m' explique: depuis le début, j' ai eu plusieurs fois la larme à l' oeil mais depuis que j' ai commençé la saison2, ce sont les grandes eaux Dramas asiatiques 302347 la souffrance des 2 héros est tellement palpable par moments que mon coeur d' artichaud ne tient pas le coup Sad Embarassed je vais faire une petite pause et reviendrais faire un commentaire plus constructif quand je pourrai aligner les mots correctement lol!

J' ai lu vos commentaires dans le marathon BOF ( pas les dernières pages pour ne pas trop me spoilier! ) et je voulais juste dire aussi une chose qui ne fera pas l' unanimité à part pour Fofo Wink mais chez moi Almost paradise ... et Stand by me... tourne en boucle !!! lol! lol! lol!

Scarlett! cheers COPINE DE MOI! Dramas asiatiques 64968 tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'entendre que tu es émue par ce drama!!tu en es où exactement, car on pourrait éventuellement reprendre le marathon là où on l'avait laissé, on s'était arrêtées au milieu/ début de la saison2 de BoF et si tu as des commentaires à poster sur des épisodes ou des scènes qui t'ont marquées, n'hésite pas à le faire, surtout que je m'étais arrêtée dans mon re-revisionnage du drama après l'épisode 10 à cause de Secret Garden (et un peu Mary Stayed out the Nightmais j'aurais repris s'il n'y avait pas eu SG entre temps)...donc si tu veux, ce weekend, on peut essayer de continuer le marathon toutes les deux. En tout cas, tes commentaires sont les bienvenus. J'aime bien avoir un aperçu de ce que les autres ressentent par rapport à telle ou telle scène, etc... Dramas asiatiques 150390
Au fait: j'aime bien Stand By Me aussi. Je l'ai incluse dans mon CD de compilation BoF Bon, par contre , pour Almost Paradise, je ne peux pas!!!
ah et MA-GNI-FIQUE LOOKScarlett! j'adore!!!tu pourras en faire d'autres, dis? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: