Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton

Aller en bas 
+4
mimidd
Miss Piou Piou
Kusanagi
Pando_Kat
8 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:19

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Hulk-incroyable
imdb
Fait également partie de The Avengers, se place chronologiquement en même temps qu'Iron Man 2

mimidd a écrit:

Une ptite photo d'Eward dans son prochain film Rolling Eyes :

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Hulk_211

J'aime bien sa bouille Razz

J'avoue qu'une partie de mes appréhensions est un peu tombée, car même si je ne suis pas fana de ce genre de film, j'aime bien le casting : Edward Norton, Liv Tyler (Betty Ross), William Hurt (le Général Ross) et Tim Roth dans le rôle du grand méchant .
Et pis surtout, Edward Norton a réécrit tout le scénario cheers, et je lui fait entièrement confiance.

Wait and see ...

Je viens de lire sur imdb qu'Edward Norton avait refusé le rôle d'Harvey Dent (alias Double Face) dans The Dark Night pour jouer Hulk scratch
Même si j'aurais adoré assister à la confrontation Bale/Norton, je crois que je préfère quand même le rôle de Hulk à celui de Double Face Rolling Eyes

Jafean a écrit:
Moi aussi j'adore son petit visage vert L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 673712
Je pense en effet que si Edward a bossé sur le scénario, ça ne peut etre que positif. Je n'avais pas vu le Hulk d'Ang Lee, mais étant donné le casting de celui ci, je crois que je me laisserai tenter ! Wink

Emjy a écrit:
Voici la première photo d'Edward dans The Incredible Hulk :
L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 6p6a889

mimidd a écrit:
le trailer est enfin dispo cheers




une analyse scène par scène du trailer, trouvée sur le site de MTV :

Citation :
'Incredible Hulk' Trailer: Shot-By-Shot Analysis Shows Green Guy Has Control Issues


'I don't want to control it. I want to get rid of it,' Edward Norton's Bruce Banner says of his smashing alter ego.

By Shawn Adler




It's not easy being green, but for the millions of comic fans who have yet to see the trailer for "The Incredible Hulk," your time being green with envy is finally over.

We went through the trailer shot by shot to SMASH (sorry) open our first extended look at our favorite green hero for clues on how he will be realized in this eagerly anticipated summer blockbuster, which hits theaters on June 13.




00:09: Fade in to the Marvel logo as Edward Norton's Bruce Banner is heard in voice-over. "I've got a problem," he begins.

00:10: "There are aspects of my personality," he continues, "that I can't control." Pay close attention to the choice of words here. We'll revisit "control" later in the trailer.

00:16: After a brief establishing shot, the trailer's first close-up belongs to Doc Samson (Ty Burrell), Banner's friend and psychologist.
Spoiler:
00:21: "Bruce, trust me when I tell you, I've heard 'em all," Samson pleads.

00:24: "Not this one," Banner replies.

00:26: Cue transformation. Norton's eyes burn emerald green, a visual nod to the '70s TV show. Lou Ferrigno told us there are multiple nods like this sprinkled throughout the film.

00:27-00:30: Shots of mercenaries getting the ever-loving snot beaten out of them. One is thrown through three walls. Notice already the abundance of green saturating many of the shots — in the night vision, behind the thrown man, etc.

00:31: Tim Roth as
Spoiler:
Emil Blonsky — supposedly an entirely new version of the character written specifically for the film — obviously unsuccessful here in his attempt to kill the Hulk. I bet that makes him green with envy. No, literally.

00:36: Our second early glimpse
Spoiler:
is with the appearance of Samuel Sterns (Tim Blake Nelson), a menial laborer
Spoiler:
. Diverging from established canon, Sterns here looks to be a colleague of Banner's. Betty Ross (Liv Tyler) looks on as Sterns explains, "We've never seen anything even close to your levels of exposure. That you survived an event like that — it's beyond my comprehension."

00:40: First close-up of Betty Ross, Bruce Banner's main love interest throughout the comic's history. She was played in the Ang Lee film by Jennifer Connelly.

00:42: Banner beginning to Hulk out in a chair.

00:45: Banner meditating in the half-lotus yoga position, trying to suppress his rage and fear. "I don't want to control it," he tells Betty of his transformations. "I want to get rid of it."

That's the second overt mention of "control" in the trailer's first 45 seconds, and it's already obvious how far this film strays from Ang Lee's 2003 original. Whereas that film deals extensively with central themes of memory and repression, judging by this trailer's repetition, the new film appears to give Banner much more agency in his battle of wills against the Hulk, the theme here is command. (Trailer buzzwords don't happen by accident. Think "fear" in "Batman Begins" or "hope" in "Two Towers.")

With no control, Bruce Banner is in a constant state of panic, always wary that his inner monster will come out and destroy the ones he loves. This is especially pertinent to this particular story as his enemy, the Abomination, is defined by the very fact that he cannot transform back into a human being.

00:49: Soldiers exit a ramp as General Thaddeus E. "Thunderbolt" Ross is heard in voice-over. "Far as I'm concerned, that man's whole body is property of the U.S. Army," he says.

00:50: Our first look at Ross, played by William Hurt. While he was the central antagonist in the 2003 original, Ross has a much more defined arc in this film, Hurt told MTV News at Sundance — one that mirrors society's relationship with the big green guy. "[After Hulk defeats the Abomination] it's the moment of turn," Hurt said, "when society's relationship with Hulk stops being so stupid."

00:51-00:56: Army soldiers attempt to capture Banner, first in bed, then on the streets of an unknown city. The chase recalls the fugitive aspect of the character, exploited to a great degree in various issues of the comic and, especially, in the TV series. Screenwriter Zak Penn told us last year that this would be a predominant theme in the flick.

00:58: "They want it as a weapon," Banner screams as an image pops of Blonsky
Spoiler:
. If you can't beat 'em, Blonsky, why not join 'em?

01:02:
Spoiler:

01:03: Hulk SMASH ... New York? An establishing shot of the city does not bode well for denizens of the Big Apple. And they just cleaned up after that damned "Cloverfield" monster.

01:04: Our first look at the Abomination, who manages to stop destroying property long enough for a "hero shot" at 01:08. Although he sports a ridge from his neck down his back, this version of the Abomination looks radically different from his comic roots. Gone are the character's trademark green, reptilian scales. Instead he sports a flesh-colored hide, sinewy and taut, his musculature protruding through his skin. He looks skeletal and freakish, a haphazardly mutated monster that bears almost no resemblance to a human being.

01:11: "There's only one thing that can fight that," Banner says from an Army chopper. "It's in me. Maybe if I can control it ... "

Again, the word "control," bookending its first mention at the trailer's beginning. Hulk has always been the dark, beastly side of Banner, buried deep within his psyche, spurred to the surface by emotional stress. Can Banner control his inner demons? Can anyone?

01:13-01:19: A last kiss with Betty before Banner falls to the streets of Manhattan deliberately to provoke his fear and rage ...

01:23: ... and to emerge as the Hulk, whose fist pounds through a Harlem street. He begins to emerge slowly from the wreckage, back toward the camera.

Throughout his nearly 40-year run in comics, Hulk has alternately been both hero and misunderstood villain, a Frankenstein monster for the Atomic Age. As confirmed above by Hurt, here there can be no doubt: Hulk is out to save the world from greater evils.

01:32: "Our only hope ..."

01:35: Onlookers stare in amazement and awe.

01:38: "... is something ..."

01:41: The Abomination, strikingly large arteries on the surface of his skin, glares at our hero.

01:42: A full reveal of the Hulk, manifested in all his glory. Notice the Popeye arms and chest, disproportionate to a smaller waist and head. Notice too the color of his skin, a darker shade of green than was seen in Lee's "Hulk."

01:45: "... incredible." Oh, how cute. Frankly, though, we couldn't agree more.

01:47: The Hulk roars.

mimidd a écrit:
Nouveau trailer de Hulk, qui en dévoile un peu plus sur le film cheers :


(disponible également en HD, voir mon post précédent pour la démarche, ou bien le lien vers Apple.com)

Cà m'a l'air très prometteur, j'ai vraiment hâte L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 179149
(et çà m'a sourire de voir Bruce Banner se la jouer à la "Chris McCandless" ^^)

mimidd a écrit:
Voici 3 nouveaux spots tv pour la promo de Hulk :

The Good



Green



Control


(trouvés sur www.superheroflix.com)

Ada-MacGrath a écrit:
J'ai vu le film Hulk cet après-midi . Mon opinion est très mitigée. Je suis plutôt positive même si dans l'ensemble le film va très vite, les éléments nous sont expliqués de façon trop rapide. je n'avais pas vu le film HUlk sorti il y a quelques années alors je ne peux pas comparer.


Néanmoins des nombreux points sont intéressants : Spoilers attention!!!

Spoiler:


En tout cas après tant d'Edward Norton à l'écran je ne vais pas pouvoir le sortir de mon esprit de la soirée. drunken
Désolée mais j'ai mis tous les bons points en spoiler.

mimidd a écrit:
rhaaa, je suis verte de jalousie ! (c'est le cas de le dire ^^)

J'ai lu tes spoilers Rolling Eyes , et j'ai vraiment hâte de voir le film cheers . J'avais vu le film d'Ang Lee, que j'avais trouvé plutôt bof, les effets spéciaux étaient assez nuls, et l'histoire ... bah ... elle m'avait tellement marquée que je ne m'en souviens pas Razz ( ce qui fait que contrairement à beaucoup de monde sur le forum, mon opinion sur Ang Lee reste assez mitigée Embarassed )

Et concernant le "gros spoiler", c'est quand même un secret de polichinelle, plusieurs trailers circulent sur le net dévoilant le spoiler en question ^^, et depuis le début du projet, il y a une volonté affichée de

Spoiler:

Ada-MacGrath a écrit:
Je ne savais pas ça Mimid. à vrai dire je ne connais pas bien l'univers de Marvel. Je crois que si ça n'avait pas été qui tu sais qui apparaissait, je n'aurais même pas fait le rapprochement. J'ai vu plusieurs films tirés des histoires de Marvel mais en général c'est le casting qui m'attire. Du coup tu devais être déçue en lisant Gros spoiler Smile Je repense au film et plus les heures défilent et plus je l'aime bien. Les défauts s'effacent de plus en plus dans ma mémoire. Et puis je ne savais même pas que c'était Ang Lee qui avait réalisé la dernière version.

En tout cas je pense que d'ici cet été il va y avoir des bans et autres fanarts d'Edward Norton et Liv Tyler!!! Car ils sont vraiment attachants, vous allez fondre!!

cat47 a écrit:
J'aii vu L'Incroyable Hulk aujourd'hui et j'ai dans l'ensemle passé un très bon moment. Ce qui est important pour moi dans ce type de films, c'est un bon équilibre entre scènes d'action et scènes intimistes (et par bon équilibre, j'entends d'ailleurs que les scènes d'action ne prennent pas trop de place, vu que je ne suis pas fana du genre Razz ) ce qui est le cas ici. Durant une bonne partie du film, l'accent est mis sur le personnage de Bruce Banner en tant que fugitif qui cherche surtout à éviter de réveiller le monstre et à échapper au triste sort qui est le sien. Une place assez importante est également accordée à sa relation avec Betty Ross et cela donne lieu à quelques scènes toutes mimi.

Les décors sont très chouettes, en particulier durant la première partie du film, les favelas de Rio forment un arrière-plan visuellement superbe (paradoxal, je sais) et sont très bien exploitées pour développer la première scène d'action du film, la plus réussie à mon goût. Par la suite on se retrouve dans une université de Nouvelle-Angleterre, cadre très sympa également, malgré l'impression de déjà vu due au dernier Indiana Jones (mais puisque les deux films sont sortis presqu'en même temps, c'est simplement un hasard malheureux).

A partir du moment où l'on se retrouve à New York, cela se gâte, tant du point de vue scénaristique que de celui de la réalisation. Le dernier quart d'heure du film regorge d'effets spéciaux (par ailleurs fort réussis mais comme toujours, l'excès tue l'efficacité), on a droit à un affrontement final interminable avec une réunion de tous les clichés du genre. Dommage car le reste du film est impeccablement réalisé, avec des scènes d'action bien rythmées et pas trop longues.

Ai-je besoin de préciser qu'Edward Norton est excellent, tout en retenue et en sensibilité, comme on pouvait s'y attendre. et fort agréable à regarder, mais cela tombe sous le sens, n'est-ce pas? lol!

mimidd a écrit:
En attendant le grand jour, une critique très positive du nouvelobs sur L'incroyable Hulk :

Citation :
"L'incroyable Hulk": Edward Norton et Louis Leterrier explosent tout sur leur passage

AP | 21.07.2008 | 12:15


Incarner un super héros sur grand écran paraît simple. Il suffirait d'endosser un joli costume fait sur mesure, de ceux qui font rêver les petits garçons, se faire maquiller, faire semblant de se battre, et ânonner quelques morceaux de dialogues ici et là? Pas vraiment.

Il y a d'abord la complexité des super héros, leur double personnalité à la Dr Jekyll et Mr Hyde, bref leur différence qui en fait des personnages difficiles à jouer, marqués, en souffrance, en tension permanente. Puis il y a le rythme du film, des scènes d'action qui s'enchaînent en permanence, une pléthore d'effets spéciaux et d'artifices technologiques qui force l'acteur à jouer sans filet, devant un écran vert, avec son imagination comme seule source de créativité.

Ils sont pourtant quelques uns à relever le défi chaque année, mais peu à laisser une marque indélébile sur leur personnage de super héros, comme Jack Nicholson pour son incarnation du "Joker" de "Batman", Christian Bale en Batman, Robert Downey Junior, brillant en "Ironman" cabotin, ou dans une certaine mesure, Tobey Maguire alias Peter Parker dans "Spiderman".

A cette liste, s'ajoute désormais le nom d'un autre acteur, Edward Norton. Sa performance et son charisme, alliés à la maîtrise du réalisateur français Louis Leterrier, relancent la franchise Hulk des studios Marvel avec un superbe film. "L'incroyable Hulk " (sortie mercredi dans les salles en France) explose tout sur son passage...

Réfugié dans l'anonymat d'une ville brésilienne, Bruce Banner (Edward Norton) cherche désespérément à trouver un antidote aux radiations Gamma qui l'ont transformé pour donner naissance à Hulk. Le jeune scientifique s'est transformé en un homme fatigué, traqué, épuisé par sa fuite. Il vit dans l'ombre, ne reste jamais longtemps au même endroit, et se contente de peu. Comme dans cette favela, où il a trouvé un emploi d'ouvrier à la chaîne, dans une usine de conditionnement de bouteilles.

Toujours amoureux de la belle Betty Ross (Liv Tyler), Bruce Banner se refuse à rentrer aux Etats-Unis tant qu'il n'aura pas guéri des effets de cette irradiation. La solution pourrait se trouver entre les mains d'un inconnu, un certain "Mister Blue" qui tente de mettre au point un remède à partir des données physiques que Bruce lui envoie régulièrement. Mais en attendant, le jeune ingénieur tente de maîtriser sa colère. Méditation, capoeira, respiration abdominale: Bruce apprend toutes les méthodes possible pour gérer sa condition, contrôler son rythme cardiaque et ces excès de rage qui font de lui un monstre, une créature d'une violence inouïe et sans véritable conscience.

C'est justement de cette force inhumaine et destructrice dont rêve le père de Betty, le général Thaddeus "Thunderbolt" Ross (William Hurt). Le militaire a recruté un nouveau bras droit, le mercenaire Emil Blonsky (Tim Roth). Sa mission est simple: retrouver Bruce Banner, utiliser son pouvoir à des fins militaires, développer un sérum pour créer un nouveau soldat, superpuissant.

Poursuivi par des commandos surentraînés, du Brésil aux Etats-Unis, Bruce Banner va devoir sauver sa peau, celle de son ex-fiancée Betty et de son alter ego, "Hulk", sans savoir s'il parviendra un jour à retrouver sa vie d'avant.

Oublié l'échec relatif du premier "Hulk", réalisé par Ang Lee, oubliée la performance un peu pataude d'Eric Bana, oubliées les angoisses freudiennes du professeur Banner et ses démêlés avec son père.

On craignait la réalisation du petit Frenchie Louis Leterrier dont la filmographie laissait à désirer ("Le transporteur", "Danny The Dog"). On craignait aussi une version pop corn et mièvre de Hulk, en super héros vert en caoutchouc, plus apte à inspirer des enfants de cinq ans que des adultes et adolescents. Mais le deuxième volet de la franchise Marvel offre une surprise de taille: "L'incroyable Hulk " cartonne.

Les scènes d'action sont monumentales, parfois filmées avec des grues télescopiques de plusieurs mètres, en plans extra larges, parfois filmées dans la pénombre et l'obscurité avec seuls quelques jets de couleur verte pour suggérer Hulk. Tournées en décors réels et en studios, à Toronto, Rio de Janeiro et dans la forêt de Tijuana, les séquences s'enchaînent avec fluidité sur un dialogue efficace, réécrit et retravaillé par Edward Norton. L'acteur américain confirme sa capacité à muer pour se transformer en son personnage ("American History X") et son attirance pour les personnages schizophrènes ("Fight Club").

Il incarne ainsi un Bruce Banner vulnérable, touchant, un aspect accentué par la fragilité physique d'Edward Norton, sa silhouette frêle et sa dégaine de "geek" mal habillé. Mais son personnage s'impose aussi par sa détermination, sa résolution à guérir son mal. Car le film de Louis Leterrier ne se contente pas d'offrir de l'action et une plastique irréprochable, il creuse l'aspect psychologique du premier "Hulk" pour entrer dans l'intimité du Professeur Banner/Hulk. Avec de belles références, Dr Jekyll et Mister Hyde, Frankenstein, King Kong, et des clins d'oeil marrants à la franchise, du créateur Stan Lee à l'acteur Lou Ferrigno, incarnation du monstre vert sur petit écran.

Au final, le résultat est époustouflant.

Le super héros Hulk est enfin né. AP

mimidd a écrit:
Je suis allée voir L'incroyable Hulk cet après midi, et j'ai beaucoup aimé cheers . Certes, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais il se situe bien au dessus des films pop corn habituels. Je ne peux absoulment pas comparer avec Iron Man, le dernier né de la franchise Marvel, étant donné que je ne l'ai pas vu, mais L'incroyable Hulk se place dans le haut du panier en ce qui concerne les films de super héros L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 846997 .
Bien évidemmment, je ne peux que saluer la performance d'Edward Norton, absolument adorable avec son look de geek, lunettes comprises parfait en homme traqué par l'armée américaine et par ses propres démons.
Comme Cat, je pense que le film a trouvé un bon équilibre entre les scènes intimistes et les scènes d'actions spectaculaires. J'étais tout autant intéressée par l'histoire de Bruce que par celle de Hulk, contrairement à ce que j'avais ressenti devant le film d'Ang Lee.
Les effets spéciaux sont très bien, et j'ai beaucoup aimé le combat final, contrairement à Cat, mais je n'ai pas de problème avec les scènes d'action en général ^^. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la réalisation nerveuse de Louis Leterrier, toutes les scènes de poursuite et de combat sont visuellement très réussies L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 846997
Mais le film n'en délaisse toutefois pas la dimension humaine du personnage L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 41810 . Je crois que ce sont les passages que j'ai préféré dans le film, Betty et Bruce sont trop chous tous les deux, et comme je l'ai dit, Edward Norton est absolument parfait, il interprète à merveille la frustration, le doute, l'amour, la peur du monstre qui est en lui. Effet "Edward le seul l'unique" ou pas, pendant toute la première partie du film, je me sentais vraiment concernée par tout ce qui pouvait lui arriver et par tous les obstacles qu'il devait affronter au quotidien Embarassed

Je rejoins tout à fait Ada MacGrath et Cat au sujet des lieux et des décors, qui sont à couper le souffle, et j'ai également beaucoup aimé la musique de Craig Armstrong, que ce soit les morceaux romantiques ou ceux plus "monumentaux".

Bien sûr, tout n'est pas parfait, j'ai un peu moins aimé la partie avec "Mister Blue" (surtout que je n'ai pas compris ce qu'il a fait à Bruce Banner, et comment il a altéré le processus scratch. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...). L'intrigue générale est sans surprise, elle suit le schéma narratif habituel.
J'ai également trouvé la fin du film un peu trop abrupte, j'aurais aimé avoir plus de temps pour digérer le combat final, et il y a vraiment trop de questions en suspens (de bonne augure pour la/une suite ?)
De plus, j'étais déçue de ne pas avoir vu certaines scènes présentes dans le trailer scratch (j'espère qu'il y aura un director's cut et pleins de scènes supplémentaires sur le dvd ^^)

Malgré ces petits accrocs, j'ai passé un très bon moment cheers

Jafean a écrit:
Mimidd, je ne lis que maintenant ton commentaire. Et je te rejoins sur pratiquement tous les points, ma critique va donc etre bien plus courte et bien moins constructive Razz
Bien sur, l'élément clef de ce film est Edward Norton, absolument parfait (comme dans tous les roles dans lesquels je l'ai vu jusqu'à présent...). Comme vous, j'ai été soufflée devant les décors, en particulier ceux du début! Le mélange action/"scenes intimiste" m'a parut très équilibré, et l'action en elle même était très bonne (chapeau bas aux responsables des effets speciaux et de la création de notre géant vert!).
Mais il faut avouer que j'en suis ressortie legerement frustrée (ce qui n'était rien face au niveau de frustration de ma soeur ^^) car trop peu de choses me semblent résolues au final. Je croise les doigts pour que cela soit le signe d'une suite...
En tout cas, un très très bon film pour la franchise Marvel, très différent de Iron Man, mais tout aussi sympathique!

Emjy a écrit:
J'ai vu Hulk tout récemment et j'ai passé un très agréable moment. Comme l'a écrit mimidd, le film est un savant dosage entre scènes intimes, plus mélancoliques et portant sur la psychologie et le malaise du héros , et scènes d'action. Edward Norton est, comme toujours, absolument impeccable. J'ai trouvé que le couple qu'il formait avec Liv Tyler fonctionnait très bien. Ils étaient en effet mimi tout plein tous les deux Razz
Je ne suis d'ordinaire pas très fan des films de super heros mais je dois dire que depuis un certain temps, nous avons droit à un bon cru (et j'espère que cela continuera avec The Dark Knight). Je placerai tout de même Iron Man au-dessus (pour le formidable cynisme du personnage et la classe inimitable de Robert Downey Jr).


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:16

Je me rends compte que je n'avais jamais posté sur Hulk, alors que je l'avais tout de même vu au cinéma... hum, bad bad me Rolling Eyes

J'en profite donc vu que je viens de le revoir ^^ - c'est ma préparation psychologique avant d'aller voir Thor Laughing Iron Man, ensuite Hulk, puis Iron Man 2 et après Thor, j'ai peur de rien !

Y a pas à dire, je trouve que le film est vraiment très très bon, que ce soit au niveau du scénario ou des acteurs (la seule chose qui me désole pour l'instant dans le projet des Avengers, c'est que ce ne soit plus Edward Norton en Bruce Banner, mais Mark Ruffalo Sad )

Pour les effets spéciaux, j'avoue que je trouve l'Abomination un peu too much, et le combat final peut-être un peu long, mais c'est tout de même extrêmement bien fait.

Comme je l'ai vu disais-je donc dans l'optique "continuité Marvel" je trouve que le nombre de pistes et de clins d’œils laissés dans le film est particulièrement satisfaisant, et fera un bon contrepoids à Captain America, ça vaudra vraiment le coup de les revoir tous dans l'ordre chronologique avant The Avengers - le tournage a commencé il y a quelques jours d'ailleurs, le topic devrait être ouvert très bientôt par Ekat ou moi à moins que quelqu'un d'autre désire se lancer, comme on l'a dit, la Batcave est ouverte à tout le monde Wink : on parle des expériences menées durant la seconde guerre mondiale pour créer un "super soldat", il est fait plusieurs fois allusion au "SHIELD" (on se place donc bien après le premier Iron Man) et Tony Stark lui-même s'en mêle à la fin ^^

J'avoue que j'avais un peu peur de revoir le film - je suis généralement toujours très enthousiaste et dithyrambique quand je sors de la salle de ciné Razz - mais finalement aucune crainte à avoir, c'est un vrai bon film et on peut vraiment dire que Marvel maîtrise bien ses projets pour le moment ! bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:56

Alors, je plussoie ce que dit Pando...

Je n'avais pas été le voir à sa sortie en salle, mais finalement, ce soir, me suis laissé tentée (suite à des messages sur Tim Roth, mais là n'est pas le sujet).

Finalement, j'aime bien ce que fait Louis Leterrier (à part le Choc des Titans... Evil or Very Mad ) et j'ai bien aimé ce Hulk (qu'il faudrait que je revois aprce que j'ai zappé un quelques passages pour cause de mal de tête... et comme je voulais quand même voir la fin ^^)(donc le vraiment constructif, ce sera plus tard...)

Maintenant, faut que je me mette à Ironman...

Et Edward Norton est bien graouhesque aussi dedans... j'aime le Brésil ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:15

Comme les grand esprits se rencontrent, sans se consulter, je fais la même chose que vous puisque j'ai regardez (enfin nous avons regardez Kaz et moi) Hulk la semaine dernière.

Bon j'avoue, j'ai aussi eu des questions existentielles pendant ce film (private joke) mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Comme Pando, j'ai trouvé le combat final un peu longuet. Edward Norton graouu et j'ai traqué les références aux autres "Avengers" et ouais qui l'eut cru ... Et pis ça fait plaisir de voir Liv Tyler faire son métier d'actrice!!

Par contre, jamais je ne boirais du Fanta (j'ai pas retenu le nom) venant du Brésil No


Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Ven 29 Avr 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:33

C'est qu'on aurait presque pu se faire un sprint Hulk ^^. Je l'ai revu le mois dernier, et j'aime toujours autant I love you (mais je ne suis sans doute pas très objective Laughing ).
Il faut d'ailleurs que je trouve le temps de regarder les scènes coupées et les bonus bounce

_________________
L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:05

Je ne suis pas du tout une fan de ce genre de film mais si je l'ai vu c'est juste pour voire la performance d'Edward (c'est comme une drogue lorsque je sais qu'il est un film il faut que je le regarde lol! )

Par contre, j'aime le duo qu'il forme avec Liv Tyler.

le fait de voir ce film fut une découverte car avoir vu quelques épisodes de la série dans les années 70 et 80.

Un petit regret est que le personnage de Bruce banner ne soit plus interprêté par Edward pour The avengers Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:25

Je viens de voir ce film et j'ai bien aimé Smile Il faut dire que je n'en attendais pas grand-chose mais j'ai passé un bon moment. Les scènes d'action sont très réussies et les scènes entre Bruce et Betty le sont également ( d'ailleurs j'ai aimé toutes leurs scènes, qui sont touchantes et loin d'être superficielles Very Happy ). Edward Norton joue très bien cet anti-héros : il est attachant Smile Les autres acteurs jouent bien également, les décors sont soignés... Bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:15

J'ai vu ce film la semaine dernière, et je l'ai bien apprécié. Ce n'est pas mon préféré de la franchise Marvel (je crois même que c'est le petit dernier... Embarassed mais il faudrait que je revois Iron Man 2 pour voir s'il m'amuse autant après un second visionnage), mais j'ai beaucoup aimé toutes les scènes où Bruce Banner essayait de fuir le gouvernement (principalement au début) et où il priait tout le monde de ne pas l'énerver. La première fois où on le voit se transformer était d'ailleurs très chouette ! L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 846997

En revanche, j'ai trouvé que la direction d'acteur n'était pas extra en ce qui concernait les moments dédiés à son histoire d'amour avec Betty Ross. Je ne sais pas pourquoi, malgré une ou deux scènes j'ai trouvé que ça manquait de spontanéité et de véracité, du coup, ça m'a fait complètement décroché. L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 371150 Je n'ai pas non plus aimé la scène de fin, avec le sourire en coin, ni toute l'histoire liée à Emil Blonsky qui veut devenir un super guerrier uniquement pour se friter avec Hulk, mais bon. Si on oublie ces éléments, le film était sympathique, et je suppose qu'il ne pouvait pas tenir 02h00 sur des courses poursuites en Amérique et des questionnements de gestion de la colère, je fais donc avec ! L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 55950
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 11:22

J'ai découvert L'Incroyable Hulk pour la première fois hier, et j'ai aimé, mais avec modération.

Edward Norton est remarquable dans ce film, tout en sensibilité, en colère intériorisée (sauf pour les moments Hulk cela va sans dire Laughing) et au bout du compte c'est surtout sa performance que je retiendrai. Son histoire est surtout celle d'une fuite, la fuite d'un scientifique qui ne veut pas qu'on se serve de lui comme d'une arme. Le personnage, et l'acteur, sont très touchants. Paradoxalement, je me demande s'il n'est pas le plus profondément humain des avengers. Le personnage de Betty est très doux également, et j'ai bien aimé Liv Tyler. I love you

D'ailleurs, j'ai trouvé ce film très mélancolique et assez sombre, c'est bien simple, il pleut tout le temps, même le ciel s'apitoie sur le sort de Bruce Banner. lol! Les images sont souvent obscures, les décors sont réalistes (on y voit la vétusté, la saleté), et il y a même du sang et de vilaines plaies, ce qui m'a paru plus réaliste que tous les films du genre (en général).

Pour le reste, je suis plus mitigée. Le côté sombre a ses limites, j'ai fini par trouver cela un peu poisseux et un peu pesant. De même, si j'ai aimé la relation très naturelle entre Bruce et Betty, la musique romantique un peu appuyée tire un peu vers le niais à mon goût. Razz Et enfin et surtout, je n'ai pas du tout aimé l'Abomination. Alors oui, le cinéma de super-héros a ses monstres laids, mais là, c'était un peu ma limite... j'ai donc trouvé tout le combat final assez déplaisant à regarder, et sans ressentir beaucoup d'intérêt. Rolling Eyes Ah et aussi, j'aurais bien aimé voir en détail la naissance de Hulk, connaître Bruce Banner avant les expériences, j'aime bien qu'on me raconte le début d'un super-héros, et là c'est expédié dans le générique de début No (j'ai cru comprendre que toutes ces scènes avaient été tournées, mais qu'il a été décidé au montage de se concentrer sur la suite).

Voilà donc un film qui a un certain cachet, ou en tout cas une identité visuelle bien à lui ! Même si Iron Man vient faire un tour à la fin, qu'on parle plusieurs fois du "sérum du super soldat", et que le SHIELD est mentionné au passage, je n'ai pas totalement réussi à le rattacher au MCU. Cela tient peut être au fait que j'ai d'abord connu Hulk sous les traits de Mark Ruffalo, mais cela tient aussi à l'esprit particulier de ce film...

study

Et enfin petite remarque, quand on voit les dégâts provoqués par les sérums de super-soldat (doublés d'irradiations aux rayons gamma/ou d'injection de sang irradié dans le cas de l'Abomination), on se dit que le Dr Erskine de Captain America avait bien raison d'être prudent dans le choix de son cobbaye (parce que Blonsky, même sans rayons gamma paraissait déjà bien attiré par le côté obscur de la force...), et que Steve Rogers a eu bien de la chance de ne pas finir en monstre vert ! L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton 55950 Je trouve ça hyper intéressant de comparer Steve Rogers/héros idéal et humain parfait (voire lisse), à Bruce Banner/anti-héros et humain maudit (et bouillonnant d'émotions) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton   L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable Hulk - Louis Leterrier et Edward Norton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: