Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Iron Man - Jon Favreau / Shane Black

Aller en bas 
+7
clinchamps
Darcy
Fauvette
Panda
Ju
Kusanagi
Pando_Kat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:00

Merci pour ton avis Panda ! (tu t’es fait une cure super héros dernièrement non ?^^)
Je me rappelle avoir beaucoup aimé mon visionnage au cinéma, surtout grâce à l’humour omniprésent, mais j’avoue ne pas avoir plus de souvenirs que cela…
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:06

Oui, l'humour était chouette ! Mais je pense que le film est plus divertissant que réellement marquant.

(et oui pour la petite cure, c'est de la faute à Captain America 2, et à la sortie de Spiderman 2 - retard à rattraper pour le voir au cinéma - et bientôt Xmen, j'ai eu un grand moment « super héros, encore, encore, encoooore »).
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 15:10

J'ai donc décidé de regarder les film Marvel dans l'ordre, jusqu'à Endgame, on va dire que c'est la résolution 2023. Smile Voici donc le début de mon petit marathon personnel, je poste ici au moins pour ne pas oublier mes avis vu que plus grand monde ne fréquente ce sous-forum. lol!

J'ai regardé Iron Man hier soir. Je l'avais sûrement déjà vu au moins une fois en entier, et peut être une autre fois en partie... ce n'est pas mon film préféré, les fois précédentes je me souviens avoir dû me forcer pour finir... No Mais je dois dire que maintenant que j'ai vu Avengers et les deux premiers Captain America, je me sens plus intéressée par l'univers et par le personnage de Tony Stark. Je me demande si commencer par Avengers n'aurait pas été (pour moi) la meilleure idée ! J'ai aussi envie de regarder les Marvel avec un regard critique sur la qualité objective des films (scénario, réalisation...) au lieu de rester sur le seul volet "divertissement" du sujet, du coup ça m'a donné une curiosité que je n'avais pas jusque là.

Bref, ce premier film est chouette parce que c'est celui qui a lancé le MCU, et que sans lui, il n'y aurait pas eu tous les autres, ou pas comme ça en tout cas. cheers J'aime bien Pepper Potts, même si certaines l'ont souligné ici, elle court sur des grilles avec des talons aiguilles, ce qui est absurde. J'aime bien croiser Phil Coulson, qui m'a l'air vraiment sympa. Je trouve que Rober Downey Jr. est un très bon acteur dans ce rôle. Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 846997 Je ne suis pas totalement séduite par son personnage en revanche. Tony Stark a une intelligence incroyable, il a de la répartie, j'aime bien son incompétence totale dans les sujets "vie quotidienne", et son évolution promet des choses positives pour l'avenir... mais je n'irais pas encore dire que je le trouve attachant. Affaire à suivre ! Razz

Bon par contre, tout l'aspect guerre en Afghanistan, entreprise d'armement, cocktails d'affaire, me laisse un peu de marbre. Je trouve le film assez rugueux, assez réaliste sur la représentation de tout ça, et ça ne m'intéresse pas spécialement. Smile Je suis contente de l'avoir vu, mais je suis presque sûre que je vais encore une fois le laisser tomber dans les oubliettes de mon cerveau, même la scène de la construction de l'armure n'a jamais imprimé jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:14

Bravo pour ce marathon, Annwvyn et merci pour ton avis ! sunny
J'avoue être inculte en ce qui concerne les productions Marvel, hormis Captain America vu il y a longtemps (et aimé), je n'en ai vu aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:52

Merci de ta réponse Juliette ! sunny Pendant longtemps, je n'avais vu qu'Iron Man et les Gardiens de la galaxie, par hasard. Laughing Je rattrape mon retard progressivement. J'ai d'abord commencé par Thor en 2018, pour explorer la filmographie de Tom Hiddleston, et me voilà désormais ici, à combler tous les trous !

Ah oui, et j'avais quand même vu l'ancienne série Spiderman, avec Tobey Maguire, qui avait marqué mon adolescence, mais c'était il y a longtemps, et ce n'est pas vraiment dans le nouvel univers Marvel. C'est vrai que c'était à l'époque le seul héros que je connaissais vraiment. Smile

Finalement je me rends compte en écrivant que les super-héros ont ponctué ma vie de temps en temps, bien que je n'aie jamais eu de passion suivie pour eux. Mine de rien, je finis par avoir une vue d'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:12

Je continue mon exploration dans l'ordre, et j'ai découvert Iron Man 2. Very Happy Je vais sûrement assez vite oublier ce film, et j'en retiens des impressions mitigées.

Le film en lui-même ne m'a pas enthousiasmée, j'ai trouvé que certaines scènes tombaient totalement à plat jusqu'à me laisser vaguement gênée (je pense un peu à la scène alcoolisée de l'anniversaire de Tony, trop longue à mon goût, mais beaucoup plus à toutes les scènes de l'acteur Sam Rockwell que j'ai trouvé bien mauvais - ça sonnait faux, on ne croit ni à son intelligence, ni à sa jalousie immature, je ne l'ai pas trouvé crédible pour deux sous, et j'ai bien grimacé derrière mon écran Laughing). Le personnage de Mickey Rourke ne m'a pas beaucoup convaincue non plus.

Et pourtant, quand on replace le film dans le MCU, je l'ai trouvé intéressant. bounce Ce film enrichit le portrait de Tony Stark, on en apprend un peu plus sur sa relation à son père, Tony reste égal à lui-même, c'est à dire à mon avis plutôt désagréable (arrogant, inconséquent et tête brûlée, brillant mais odieux, toujours aussi playboy malgré son attachement profond envers Pepper Potts), mais ce film montre aussi ses fragilités, sa perte de pédales
Spoiler:
J'étais un peu agacée devant le film, mais je pense finalement que cela m'a touchée et surprise, ça fait de Tony un personnage très humain I love you, plus proche de la vraie vie et de ses périodes de loose, ce qui est plutôt chouette. Mais pas étonnant que le bon Captain Steve Rogers ne soit pas hyper fan des comportements de Tony Stark. Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 55950

Ravie aussi de voir arriver Natasha, et de retrouver l'équipe du Shield. Les allusions aux Avengers sont de plus en plus nombreuses, elles interviennent pour la première fois hors des scènes post-crédits !

Ah, et j'ai hâte de voir comment on va en arriver à la Civil War parce que
Spoiler:

Allez, c'est désormais parti pour Thor, 4ème film de la phase 1 ! lol! (voir les films dans leur ensemble "MCU" est une expérience plus intéressante que ce que j'aurais pensé, j'ai l'impression de voyager, ça ouvre des perspectives, ce que ne fait pas chaque film pris individuellement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:20

J'ai découvert, et apprécié le troisième Iron Man, sûrement plus que le deuxième, même si comme tous les films de ce héros, ils n'impriment pas dans mon cerveau, et j'ai déjà commencé à en oublier le contenu ! Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 55950

J'ai retenu surtout qu'on voyait Tony Stark vieillir un petit peu. C'est la suite logique de son intelligence frénétique, de ses débordements passés... doublés du grand choc qu'a été pour lui la fin d'Avengers et la découverte d'un monde d'aliens pour lui. Le personnage est incorrigible, insupportable, mais je me suis attachée à lui, il m'a un peu fait de peine. Je comprends son choix final
Spoiler:

J'ai trouvé assez touchantes toutes les scènes où Tony est avec le jeune garçon. J'aime bien également qu'il soit privé d'armure et de technologie digne de ce nom pendant un moment, c'est là qu'on voit le mieux ses limites... et ses ressources. Et RDJ est toujours aussi convaincant. La scène post générique montre aussi l'amitié de Tony Stark avec Bruce Banner, ça m'a plu !

Du côté des méchants, j'avoue que je suis lassée des intrigues d'Iron Man qui tournent invariablement en affrontement avec des types proches du pouvoir ou de l'armée. Autant j'ai trouvé Ben Kingsley très bien (et drôle Laughing) autant j'ai trouvé Guy Pearce particulièrement peu crédible et déplaisant.

Au bout du compte, je garde quand même une impression d'ensemble positive, je sais que je ne me suis pas ennuyée et que j'ai ri. J'ai hâte de voir pourquoi Tony va reprendre du service dans le prochain Avengers.

Ah oui, et bien-sûr j'ai été sensible au clin d'oeil inattendu à Downton Abbey ! lol! C'était amusant de revoir Sybil et Branson !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Black Panther
» Meljean Brooke - The Iron Seas Series
» Orange is the new black
» black sails
» Black Sails - Toby inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: