Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !

Aller en bas 
+19
Poiesis
Elianor
Rosalind
jennie
clinchamps
AnnaRaisa
Ellis.B
MyleneS
Emily-de-Winter
cat47
mag
Tatiana
willow
Chantilly
Lysander
esperluette
Mary Tudor
misshoneychurch
serendipity
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:20

Miss Raisa quelle liste ! tu en as pour des années à finir de lire tout ça study

misshoneychurch a écrit:

L'éducation sentimentale de Flaubert. Sleep
Je voulais le citer aussi, mais le sujet est "ces livres qu'on aimerait bien finir un jour". Le problème c'est que je ne pense pas avoir envie de le finir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:56

Rosalind a écrit:

Je voulais le citer aussi, mais le sujet est "ces livres qu'on aimerait bien finir un jour". Le problème c'est que je ne pense pas avoir envie de le finir Mad
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 999779 C'est pour ça que je n'ai même pas voulu le commencer Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:57

serendipity a écrit:
Merci d'avoir remonté ce topic MissRaisa. Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider car je ne connais pas nombre des livres cités ci-dessous  Embarassed
(j'avais conçu ce topic comme un moyen de remotivation mais pour l'instant il n'a pas vraiment fonctionné ainsi  Wink )
C'est comme ça que je compte l'utiliser moi, je vous tiendrai au courant de mes progrès ici Smile

senrendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Karitas, l'esquisse d'un rêve, Baldursdottir

Ce titre m'intrigue (surtout en raison de la sonorité islandaise de l'auteur  Embarassed ), je note de jeter un oeil  Very Happy

Tiens je pensais que ce titre-là aurait déjà circulé ici, il pourrait en intéresser plus d'un.e ! C'est une sorte de grand roman qui suit une jeune femme pendant sa vie, en deux tomes, un genre plutôt sympathique  Razz  et j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu ! En fait celui-là c'est, avec Anna Karénine et La pierre et le sabre, l'un des vestiges de mon cours de littérature étrangère. Le principe de ce cours était qu'on devait lire des romans dans la thématique (les anglais, les américains, tout le reste  lol! ) parmi des listes, et ensuite présenter les ouvrages dans le cours concerné. Le souci étant qu'on avait au final assez peu de temps pour les lire, et j'avais été très ambitieuse avant le cours de litté "tout sauf les anglophones", j'avais sélectionné ces trois pavés  lol!  donc je me suis retrouvée (comme pour chacun de ces 3 cours d'ailleurs, Dickens, fini cette année et Sylvia Plath aussi en avaient souffert ^^) à commencer les trois livres, à avancer au maximum dans chacun, mais sans pouvoir en finir un seul, parce que je n'avais pas assez de temps à consacrer à un seul d'entre eux  lol!  

Des 3, c'est La pierre et le sabre qui me plaisait le moins, en effet clinchamps sans l'historique du pays, ce n'est pas facile, et l'autre aspect qui m'a un peu perturbée parfois c'est la mentalité du samouraï qui doit vaincre tout ce qui bouge  lol!  en fait je n'y connaissais pas non plus grand chose aux samouraï, je savais qu'ils accordaient une grande importance à l'honneur mais je ne l'imaginais pas tout à fait comme ça. Mais sinon il y a un vrai souffle épique dans ce roman, je pense que je vais m'accrocher, d'autant que mon père l'a adoré


serendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Hamlet, Shakespeare (hum hum... oui une petite pièce de rien du tout... mais je suis une récidiviste parce que j'avais déjà abandonné Un songe d'une nuit d'été)

J'ai doré mais c'est surtout parce que j'ai commencé par les adaptations ciné (notamment celle de Laurence Olivier que j'avais adorée) et que j'ai vu la pièce au théâtre avant de la lire  Wink

Oui il faut que je regarde l'adaptation de Laurence Olivier je l'avais acheté sur conseil de ma mère il y a plusieurs années en plus ! mais toujours pas vue  Rolling Eyes  mais de façon générale, je crois que j'ai une préférence pour les pièces historiques de Shakespeare par rapport aux tragédies et aux comédies.
Quant au Songe d'une nuit d'été Tatiana non je n'ai jamais vu d'adaptation ! (seulement l'épisode qui leur est consacré dans La vie de palace de Zack et Cody, série ô combien intellectuelle de mon enfance  Laughing )

serendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
En transition vers l'abandon définitif :
A tale of two cities, Dickens
Le pouvoir au féminin, Elisabeth Badinter

Je serais curieuse de savoir ce qui ne t'a pas accrochée sur ces deux lectures. Je n'en ai u aucun des 2 mais j'avais adoré l'adaptation télé de ce roman de Dickens (il y a fort longtemps) et s'agissant d'Elisabeth Badinter, elle a généralement une bonne plume fluide et intéressante scratch

Le Dickens je l'avais commencé en anglais, c'est peut-être ça le problème, peut-être que le niveau était trop important pour moi, je ne saurais même pas trop dire pourquoi je n'ai pas accroché, je ne me sentais pas franchement investie ni dans l'histoire, ni dans les personnages... mais j'ai depuis découvert une youtubeuse qui s'y connait très très bien en Dickens et qui pourrait me redonner envie, donc à voir ^^
Le Badinter justement je n'ai pas accroché à sa plume ! Shocked Embarassed  Je trouvais le style un peu scolaire, pas dans le genre érudit ou même d'un livre destiné aux universitaires. Pourtant le sujet me plaisait bien, et il y avait des idées que j'aurais aimé voir se développer comme l'idée de l'incarnation de la nation, comment une femme, qui est aussi une épouse et une mère, peut incarner une nation, dans sa chair, dans son corps.

clinchamps et Tatiana : Poussière j'aimais bien en plus mais je n'ai pas senti cette urgence de le finir lol!  il y a d'autres livres qui se sont mis en travers de mon chemin à ce moment-là il me semble scratch

Les piliers de la terre c'est la faute de Laval ! comme c'est l'exemplaire de mon père que je lis, je n'ai pas voulu l'emmener pendant ma semaine de cours à Laval pour ne pas l'abîmer plus que ça, du coup j'ai fait une pause involontaire, du coup je ne l'ai jamais repris ! Rolling Eyes  mais j'aimais bien et il doit me rester environ 300 pages à lire, c'est sans doute le prochain que je réattaque après Illusions perdues !
Quant à Anna Karénine j'aime beaucoup aussi ! Ces deux-là sont parmi ceux pour lesquels j'ai le plus de motivation, d'ailleurs en partie parce que je sais qu'ils sont autant appréciés ici ^^

Rosalind lol! sans me mettre de pression non plus (sinon ça empire les choses ^^) j'aimerais que la situation se soit améliorée d'ici à la fin 2019 ! donc avancer dans ceux-là, quitte à abandonner définitivement ceux que je ne sens pas, et éviter de continuer à faire pareil cette année, donc finir aussi les livres entamés en 2018 study


C'est drôle par contre parce que pour le coup, L'éducation sentimentale, je l'ai fini ! par contre je n'ai pas beaucoup aimé, mais je me revois très bien le lire rapidement dans mon transat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:53

Elianor a écrit:
C'est pour ça que je n'ai même pas voulu le commencer Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 55950

Razz
Miss Raisa a écrit:
L'éducation sentimentale, je l'ai fini ! par contre je n'ai pas beaucoup aimé, mais je me revois très bien le lire rapidement dans mon transat Suspect
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 846997

Je vais chercher où en parler pour ne pas être hors sujet lol!

Pas fini L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Je viens de le retrouver, avec le marque-page à la page 202 lol! je me rappelle l'avoir emporté en voyage, mauvais plan Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:02

Rosalind a écrit:
Pas fini L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Je viens de le retrouver, avec le marque-page à la page 202 lol! je me rappelle l'avoir emporté en voyage, mauvais plan Mad

Je l'ai lu en espagnol donc je ne peux guère me prononcer sur la traduction. Je me souviens néanmoins que l'intrigue, si elle est un peu lente à démarrer, s'emballe et devient beaucoup plus addictive par la suite !


J'aime bien l'idée de ce sujet ! Je n'ai aucun livre que j'aimerais finir pour l'instant. Il y a plusieurs années, je vous aurais dit La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust parce que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier tome. Je trouvais l'écriture admirable mais je n'avais jamais rien lu de pareil auparavant et cela me confrontait à mes propres limites en tant que lectrice. Je n'étais pas encore prête. Le style était trop dense, moi trop jeune, et je crois qu'il ne faut pas forcer une lecture quand on sent que l'on pourrait mieux l'apprécier et davantage la comprendre à un autre moment. En l’occurrence, ça a été le cas pour moi après le centenaire de Du côté de chez Swann.. J'ai aimé ce que j'ai appris sur l'auteur, je me suis sentie proche de sa sensibilité et d'un coup je n'ai plus eu peur de le lire. Depuis, j'ai dévoré les sept tomes et le narrateur me manque souvent I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:31


Rosalind a écrit:
Miss Raisa a écrit:
L'éducation sentimentale, je l'ai fini ! par contre je n'ai pas beaucoup aimé, mais je me revois très bien le lire rapidement dans mon transat Suspect
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 846997

Je vais chercher où en parler pour ne pas être hors sujet lol!

Le topic de Flaubert est tout indiqué Arrow
(et j'essaierai de monter au créneau pour le défendre Razz ).

Poiesis a écrit:
En l’occurrence, ça a été le cas pour moi après le centenaire de Du côté de chez Swann.. J'ai aimé ce que j'ai appris sur l'auteur, je me suis sentie proche de sa sensibilité et d'un coup je n'ai plus eu peur de le lire. Depuis, j'ai dévoré les sept tomes et le narrateur me manque souvent I love you.

Merci pour ce beau témoignage Poiesis Very Happy et bravo d'avoir lu l'intégralité de La Recherche Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 553975 . Pour lire et apprécier Proust être dans un bon état d'esprit est indispensable.

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:20

Proust je ne l'ai pas mis dans ma liste (de la même façon que Emma Embarassed ) parce que je ne veux pas juste le finir, je veux le reprendre du début. J'avais lu la première partie du premier volume pour un cours en licence de lettres, la lecture ne m'avait pas plus que ça emballée à part quelques passages (un sur un moment de lecture dans le jardin par exemple), par contre après étude je me suis découvert une passion pour cet auteur et son esthétique, donc je veux reprendre du début et aller au bout de la Recherche I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:47

Poiesis a écrit:
Rosalind a écrit:
Pas fini L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Je viens de le retrouver, avec le marque-page à la page 202 lol! je me rappelle l'avoir emporté en voyage, mauvais plan Mad

Je l'ai lu en espagnol donc je ne peux guère me prononcer sur la traduction. Je me souviens néanmoins que l'intrigue, si elle est un peu lente à démarrer, s'emballe et devient beaucoup plus addictive par la suite !

Idem, je l'ai lu en espagnol et j'en retire la même impression que toi, Poiesis.

Je fais aussi partie de celles qui aimeraient, avant de finir la "Recherche", arriver à la commencer. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à dépasser 50 p. mais je me dis qu'il faut vraiment avoir du temps devant soi pour se laisser porter par cette oeuvre.

Personnellement, j'aimerai arriver à tout lire de la Comédie Humaine de Balzac (j'ai une petite moitié à mon actif).
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:30

Les piliers de la terre normalement tu devrais arriver à le terminer. Very Happy Même moi qui ne suis pas du tout "fan" des romans historiques, surtout de cette époque, y suis parvenue.

Le chat qui venait du ciel, par contre, j'en garde le souvenir d'un roman déprimant et je me demande si j'en ai bien compris toutes les subtilités...
Quitte à lire un roman japonais avec la thématique "chat" je te conseille Les mémoires d'un chat/Hiro Arikawa paru en France l'automne dernier et qui  connaît un relatif succès.

La pierre et le sabre, lecture très très ancienne, m'avait plu, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:01

Tu me fais rire, Miss Raïssa, avec toutes tes lectures en cours ou en pause cheers Je lis beaucoup de livres à la fois, mais là, je suis battue à plates coutures Razz

Il y a un livre que j'aimerais avoir lu sans le lire, c'est le Journal d'Anne Franck. C'est super connu, bien sûr ; je pense que ce serait important de le lire pour ma culture historico-littéraire, j'ai un exemplaire dans ma pàl, mais je n'arrive même pas à le commencer, ça me lasse direct Embarassed

Et un livre en cours que j'aimerais terminer, c'est le clan des Otori Tome 2. J'ai pas mal aimé le 1, d'où ma lecture du 2, mais je traîne, ça m'intéresse pas des masses...Mais pas au point d'abandonner Crying or Very sad Au moins, quand c'est vraiment nul, on abandonne et on n'en parle plus Rolling Eyes (ou pas, cf le topic sur le sujet)

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:25

Tatiana a écrit:

Rosalind a écrit:


Je vais chercher où en parler pour ne pas être hors sujet lol!

Le topic de Flaubert est tout indiqué Arrow
(et j'essaierai de monter au créneau pour le défendre Razz ).


Oui bien sûr  lol!  mais je cherchais où dire pourquoi j'avais essayé de le lire  Wink
J'aurais du mal à venir argumenter sur le topic de Flaubert. Difficile d'expliquer pourquoi je me suis ennuyée  Sleep

Merci pour vos encouragements Poiesis et MissAcacia  cheers un jour je reprendrai du début L'ombre du vent  mais en français Smile

Uly a écrit:
Les piliers de la terre normalement tu devrais arriver à le terminer. Very Happy Même moi qui ne suis pas du tout "fan" des romans historiques, surtout de cette époque, y suis parvenue.


Justement tu me fais penser que j'ai abandonné le deuxième tome  Neutral  

Léti a écrit:
un livre en cours que j'aimerais terminer, c'est le clan des Otori Tome 2. J'ai pas mal aimé le 1, d'où ma lecture du 2, mais je traîne, ça m'intéresse pas des masses...Mais pas au point d'abandonner Crying or Very sad Au moins, quand c'est vraiment nul, on abandonne et on n'en parle plus Rolling Eyes (ou pas, cf le topic sur le sujet)

Enfin bref.
Un peu comme toi Léti. Le tome 1 m'a emballée, le deuxième ça allait, et j'ai flanché au troisième, ou quatrième, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:33

Tatiana a écrit:
Merci pour ce beau témoignage Poiesis Very Happy et bravo d'avoir lu l'intégralité de La Recherche Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 553975 . Pour lire et apprécier Proust être dans un bon état d'esprit est indispensable.

Merci I love you


Je suis bien d'accord sur le fait que c'est une œuvre dont la lecture nécessite du temps et un certain lâcher prise ou conditionnement de l'esprit pour être appréciée. (J'ai eu une professeur de Lettres qui nous a même conseillé de la découvrir si un jour la vie nous amenait à séjourner à l’hôpital ou en prison ! Laughing)

Mais ce que je souhaite de tout cœur clamer, au-delà de la plaisanterie, c'est qu'il ne s'agit pas d'un auteur aussi inaccessible qu'on le croit. Marcel Proust est brillant cela va sans dire mais, au fond, il est d'abord sensible et drôle et cela se ressent beaucoup dans son écriture. Il est très facile par exemple de se sentir proche du personnage principal (le narrateur) pour la simple raison qu'à travers l'expression de sa conscience, c'est à nous-même que l'auteur nous renvoie.

Ainsi, je ne peux que vous encourager à le (re)lire quand vous sentirez que le moment est le bon.  cheers D'autant que La Recherche devient plus facile à lire à mesure que les tomes passent. D'une part, sans doute parce que l'on s'accoutume au style et, d'autre part, parce que Marcel est mort avant de reprendre et de corriger les derniers tomes !! Wink

Je m'excuse pour la longueur de ma réponse. Si cela intéresse quelqu'un parmi vous, je pourrais essayer, dans le sujet dédié à Marcel Proust, de donner quelques idées pour entrer doucement dans son œuvre. Car j'ai conscience, pour m'être trouvée dans ce cas aussi, que les lecteurs bloquent souvent avant la fin de Combray et pensent parfois que cette première partie est à l'image de tout ce qui suit. Or, ce n'est pas le cas. On peut lire La Recherche dans l'ordre chronologique mais ce n'est pas la seule porte d'entrée possible pour se familiariser avec l’œuvre et l'apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:38


Tes propos sur Proust sont très intéressants Poiesis I love you .
N'hésite pas à aller réveiller son topic pour poursuivre la discussion oui, et même à y copier ton dernier message qui y aura toute sa place.

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:19

Merci pour ce que tu dis sur Proust Poiesis Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 474727
Je n'ai lu que les premier et dernier tomes de la Recherche (c'était pour mes études, en règle générale je ne lis pas juste le premier et le dernier tome d'une série Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 55950 ) mais j'avais bien aimé finalement et je compte bien lire l'ensemble un jour. Ce qui me manque c'est un peu de temps justement (et je n'en viens quand même pas à espérer un séjour à l'hôpital ou en prison pour ça Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 55950 ) parce que pour moi ce sont des livres avec lesquels il faut prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:44

Merci pour ton avis sur Proust Poésis Wink  J'avoue que c'est un auteur qui me fait peur, mais il faudra que je me lance un jour Laughing

De mon côté, j'aimerais bien finir Moby Dick, lâchement abandonné au bout de 200 pages Evil or Very Mad

Et le tome 1 du Siècle de Ken Follett, ses romans sont toujours tellement longs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces livres que l'on achètera ou louera un jour
» Les livres qui vous font du bien
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: