Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pauvre gouvernante

Aller en bas 
+33
nathy's
serendipity
Ysabelle
cat47
Rose Bleue
emmaD
Miriel
Keina
Ju
Framboise
Emily-de-Winter
Cindy
esperluette
Tatiana
misshoneychurch
Mary Tudor
Panda
willow
Miss Marian
Testifly
MD
Fauvette
Rosalind
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
Fée clochette
April
MissAcacia
mag
clinchamps
Eledhwen
lady Clare
Sad Cypress
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:16

Que lis-je ? Une fille qui a les mêmes origines que moi ! cheers
Ma mère aussi est hollandaise. D'où vient la tienne ? La mienne est originaire de Barneveld, et a grandi à Voorthuizen, un peu au dessus d'Utrecht.
Bienvenue ici ! Je suis désolée de ne pas pouvoir te souhaiter la bienvenue en néerlandais, mais elle ne nous a jamais appris sa langue, et malgré une année passée à tenter de combler ce manque, j'ai tout perdu depuis... No
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:45

cheers Bienvenue Sad Cypress! cheers

Bon séjour parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:53

Bienvenue, Sad Cypress !

Tu ne peux que te plaire, ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:59

Bienvenue sur le forum Sad Cypress! Pauvre gouvernante - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Sad Cypress
Pauvre gouvernante
Sad Cypress


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Bois sacré ou saint nuage
Date d'inscription : 05/02/2011

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 16:45

Fichtre, tous ces messages ! Very Happy
Un grand merci à tous pour votre chaleureux accueil.

Quelques réponses à quelques questions ou remarques :

Clinchamps et Rosalinde : on dirait que vous parlez du sud (où le temps dure longtemps) ?
Alors ? Tunis ? Nice ? Nîmes ? Oran ? Orange ? Toulon ? Alger ? Syracuse ? Casa ?
A cup of thé à la menthe ?

Rosalinde, je n’ai pas encore lu Elizabeth Goudge.
Quant à la littérature fantastique, je l’ai abordée enfant au travers du merveilleux, en lisant tous les contes possibles et imaginables (des Mille et une nuits en passant par Perrault, Grimm, les mythes et légendes de multiples époques, pays et régions, jusqu’aux Nouveaux contes de fées de Ségur). Puis Poe bien entendu, Erckmann-Chatrian, Maupassant, Gogol, Barbey d’Aurevilly, Mérimée, Henry James, Wilde, Wharton… j’en oublie.

MissAcacia, vraiment pas de lavande ? Une pleine botte et les abeilles qui vont avec ? Laughing Non ? Bon. A cup of ? Earl Grey ?

MD, la mer bien sûr. Son parfum iodé, les « tout-puissants accords » de sa « riche musique » (Baudelaire). A cup of rum ? J’en ai du dominicain sous la main…

Tatiana, bien vu. Je ne suis pas coupable, un de mes Agatha préféré. La belle et émouvante Elinor Carlisle… L’adaptation dont tu parles est celle avec Suchet ?

Framboise, non, je ne l’ai pas lu. Mais merci pour la référence, je note !

Keina, vas-tu aux Pays-Bas de temps à autre ? Je ne connais pas la région d’Utrecht, je n’ai fait qu’y passer.
Ma mère était originaire du Noord-Holland (Alkmaar, Heiloo) et de Friesland (Dokkum). Mais elle est née en Indonésie et y a vécu sa petite enfance.
Les mères hollandaises, je vous jure… la mienne non plus ne nous a pas appris sa langue. Il y avait cette croyance, que la pratique de deux langues dans l’enfance empêchait la maîtrise de l’une et de l’autre. Des amis bilingues m’ont depuis prouvé que c’est faux, mais trop tard…
...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:26

Bienvenue, Sad Cypress!

Ravie que tu sois contente d'être une pauvre gouvernante. Profites-en bien, ça pourrait ne pas durer. Very Happy

Bon séjour. sunny

_________________
Pauvre gouvernante - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:01

Sad cypress, j'essaie d'y aller aussi souvent que possible, oui. Mes parents y vont toujours une à deux fois par ans, et avec mon ami on essaie de les accompagner au moins une fois par ans, quand on peut. J'ai un oncle et une tante qui habitent dans le nord aussi, du côté de Assen (Je ne sais pas si c'est déjà en Friesland, je suis assez nulle en géographie régionale des Pays-Bas ^^'), ils ont une grande maison (une vieille ferme en toit de chaume, très typique !) et accueillent assez souvent la famille. Cette année cependant la réunion aura lieu plutôt du côté de Maastricht, une grande première (les frères et soeurs de ma mère se sont côtisés pour louer un grand gîte pour tout le monde) !
J'adore la mentalité néerlandaise, je ne sais pas si c'est pareil dans ta famille, mais chez moi, du côté néerlandais, il y a bien plus de convivialité et bien moins de prises de tête que du côté français... Rolling Eyes
C'est une ascendance dont je suis assez fière, même si pour ma part je ne sais pas grand chose de mes ancêtres de là-bas. Ce que tu racontes de ta famille à l'air fascinant ! Tous ces pays, tous ces voyages... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:13

sunny BIENVENUE SAD CYPRESS sunny

Ravie de te retrouver sur ce forum. Cela permet de te connaitre un peu mieux. J'ai beaucoup apprécié ton avis sur "Poussière".
Au plaisir de te lire ça et la dans la riche palette des topics de l'Inn. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:00

Bienvenue Sad Cypress cheers (joli pseudo, j'ignorais son origine et c'est malin, tu m'as donné envie de lire ce livre de tante Agatha Rolling Eyes ).

Keina et Cypress (désolée je laisse tomber le "sad" car en plein mois de février, j'ai décidé d'être positive sunny ) : vous me rappelez une question que j'ai posée il y a quelques mois à un Néerlandaise : quels sont les grands auteurs de ce pays ? En lisez-vos ? (et si oui, pourquoi n'avons nous pas de topics à Lambton lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:52

Pauvre gouvernante - Page 2 543497 Bienvenue Sad Cypress! Pauvre gouvernante - Page 2 543497

j'ai beaucoup aimé ton avis sur Rosamond Lehmann, j'espère que tu vas continuer à découvrir cette auteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:33

Pauvre gouvernante - Page 2 602339 Sad Cypress Pauvre gouvernante - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:06

study Bienvenue Sad Cypress sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 21:56

cheers Bienvenue Sad Cypress! cheers
Tu sais évoquer tes lectures de jeunesse d'une façon qui me remplit de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:40

Bienvenue à l'auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre gouvernante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre gouvernante   Pauvre gouvernante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre gouvernante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pauvre gouvernante (une de plus!)
» Nouvelle pauvre gouvernante!
» Humble message d'une pauvre gouvernante
»  Reste-t-il une place pour une pauvre gouvernante?
» Ce pauvre M. Willoughby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: