Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un Biopic sur JK Rowling

Aller en bas 
+7
Alice Liddell
Satine
Atonement
Queen Margaret
willow
Camille Mc Avoy
Darcy
11 participants
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:11

Ce Biopic -réalisé par Paul A. Kaufman- retracera la vie de l'auteure de l'enfance jusqu'à son succès colossal mondial. Le tournage devrait débuté le mois prochain (en mars) dans la ville de Victoria, au Canada. Tout les lieux de vie de l'auteure [tels que Édimbourg, le Portugal, Londres ou encore Leicester Square] seront reproduit à l'identique pour la sensation de contemporanéité exacte avec l'histoire de l'auteure.

Mouaip, je ne suis pas convaincue pas le choix de l'actrice et du lieu de tournage mais JK tient à protéger sa vie privée à Edimbourgh. A préciser que c'est un biopic non-autorisé! Wink

J.K.R sera jouée par la célèbre Poppy Montgomery (FBI: Portés disparus)…
Un Biopic sur JK Rowling Poppy-montgomeryUn Biopic sur JK Rowling Rowling-1
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:42

Le biopic m'intéresse assez je dois dire. Par contre, je ne comprends pas trop ton post Darcy. Ok c'est tourné au Canada mais quel lien avec le fait que JK veuille garder sa vie privée à Edimbourg ? Elle n'a jamais caché qu'elle y vivait et je vois pas ce que ça violerait de sa vie privée si des scènes étaient tournées là bas ... Le réalisateur ne va pas frapper à sa porte pour filmer dans sa maison lol! Et bon, depuis qu'elle a balancé qu'elle écrivait le début d'Harry Potter dans un pub ( Elephant qqch), c'est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans. Donc bon... voilà !

Par contre, j'ai plus de mal à imaginer qu'un quartier canadien puisse ressembler à un quartier portugais, mais je peux me tromper Very Happy

Après, des tas d'autres films sont tournés dans des studios et c'est pas pour protéger la vie des personnages dont ils s'inspirent, c'est juste parce que c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:49

Camille Mc Avoy a écrit:
Le biopic m'intéresse assez je dois dire. Par contre, je ne comprends pas trop ton post Darcy. Ok c'est tourné au Canada mais quel lien avec le fait que JK veuille garder sa vie privée à Edimbourg ?

Va savoir, je ne comprends pas non plus comment ce biopic est non-autorisé alors qu'elle a demandé à ce que le tournage n'ait pas lieu à Edimbourgh. Y at'il eu négociation avec elle ou non sur le film Rolling Eyes , il y a de quoi se poser des questions sur cette incohérence No

Il aurait pu au moins prendre une actrice anglaise. Je pense que ça va être un petit téléfilm qualibré, fait à la va-vite sans grand intérêt.


Dernière édition par Darcy le Ven 18 Fév 2011, 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:52

Comme il y en a des dizaines chaque année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:34

Le biopic est diffusée ce 1er janvier à 14h00 sur TF1. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:20

petite correction, c'est à 13h35 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:07

Exact. Pour l'instant, j'aime bien. J'en suis au moment elle rencontre la vendeuse ambulante dans le train.

EDIT: Ils suivent le fil de sa biographie.: le trajet Londres-Manchester, le décès de sa mère, son séjour au Portugal. J'en suis là en fait.

EDIT: Je continue seule ma diffusion. C'est une bonne adaptation, le téléfilm s'arrête à lapublication du premier tome à New-York.


Dernière édition par Darcy le Dim 01 Jan 2012, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:08

La fin n'est pas super top, on passe de l'annonce de la publication américaine à l'AV du premier film Shocked on a l'impression qu'ils voulaient clôturer le film assez vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:12

Pour moi elle est meilleure que ce à quoi je m'attendais et je ne m'attendais qu'à du très médiocre. Donc, c'est une bonne adaptation dans un rayon de très médiocre à moyen. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:17

Ce n'était pas désagréable à regarder en tous cas ! Et en tous cas très fidèle à ce que JKR a donné comme info sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:03

Je l'ai vu également et j'ai aussi trouvé la fin un peu rapide. Par contre, j'ai trouvé que Poppy Montgomery était très ressemblante de J.K. Rowling. Malgré qu'elle ne soit pas anglaise, ils n'ont pas fait un mauvais choix selon moi.
Le biopic dans son ensemble fait en effet un peu téléfilm, mais des moments m'ont beaucoup plu, en particulier à partir du moment où elle et son mari divorcent et qu'elle se consacre pleinement à l'écriture d'Harry Potter ("Il n'y a plus que toi et moi, Harry !" Smile ). C'a m'a pas mal émue de voir quand elle trouvait des idées pour son bouquin (le jeu d'échec géants, les gobelins, etc...) et après, à chaque fois que des gens parlaient du manuscrit, je n'arrêtais pas de me dire "Vous n'imaginez même pas sur quoi vous êtes tombés". Razz

Donc, pour conclure, un biopic intéressant pour les fans d'Harry Potter, mais ils auraient pu faire mieux. No
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:54

Je l'ai regardé hier soir et j'ai été très agréablement surprise! Je m'attendais à du "bof!" j'ai eu du "Ouais!!".
J'ai bien aimé els moments où on voit ses inspirations pour les romans. J'ai eu la petite larme à l'oeil quand elle découvre à l'neterrement de sa mère qu'elle avait gardé la toute première histoire qu'elle avait écrite dans le livre qu'elle lui lisait enfant. Sad
J'ai passé un très bon moment, j'ai même mis ma lecture de côté pour mieux suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:05

willow a écrit:
J'ai bien aimé els moments où on voit ses inspirations pour les romans.

Je les ai appréciés aussi: celui dans le train et celui au café. YEP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:32

Mince j'ai raté ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 10:11

Ca m'intéresse beaucoup, mais je n'y attends pas grand chose.
Y'a-t-il moyen de le revisionner sur TF1.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 08:53

C'était facile à regarder, peut être parce que c'était, au final, la vie simple d'une femme simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2008

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:11

@Alice Liddel, il est dispo en français sur Youtube Wink
J'ai beaucoup aimé ce téléfilm, surtout les petits clins d'oeil à Harry Potter ( notamment les petites lunettes rondes qu'elle porte quand elle est enfant, la course sur balais dans la forêt avec sa soeur - et pleins d'autres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:30

Le téléfilm repasse à 16h30 sur TF1 aujourd'hui. Wink J'enregistre, même si je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:23

Tu as bien raison. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:54

Ce n'était sûrement pas le but du téléfilm, mais j'ai beaucoup ri. Surtout quand de l'herbe apparaît de nulle part autour de la jambe de JKR. Peut-être qu'on peut le trouver intéressant si on ne connaît pas grand chose de la vie de l'auteur mais dans mon cas, ça ne m'a rien appris et j'ai été à peu près autant touchée que lorsque je lis sa page wikipédia, c'est-à-dire pas du tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Biopic sur JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Un Biopic sur JK Rowling   Un Biopic sur JK Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Biopic sur JK Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. K. Rowling à la radio
» JK ROWLING & Harry Potter
» Biopics / Films autour des écrivains
» JK Rowling se met au polar... sous pseudonyme (Robert Galbraith, The Cuckoo's calling)
» Bohemian Rhapsody (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: