Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'aurait pensé Rogue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:10

C'est peut-être une question bête, mais je suis en pleine relecture de la série et cette question me trotte dans la tête : qu'aurait pensé Rogue s'il avait su qu'Harry Potter, l'élève qu'il a toujours détesté entre tous, fils de l'homme qu'il haïssait depuis l'enfance -mais aussi de la femme qu'il a toujours aimée- avait donné son prénom à son fils ?

Second prénom, certes, mais quand même. Et en son honneur qui plus est.

J'avoue que je n'arrive pas à trancher et à trouver de réponse qui me semble satisfaisante.

Je n'arrive pas à imaginer Rogue touché, je pense plutôt qu'il n'aurait pas aimé que son prénom soit associé au nom de Potter, mais malgré tout, s'agissant du petit-fils de Lily, je me demande s'il aurait ressenti ne serait-ce qu'une pointe de satisfaction ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:17

Difficile à dire, en effet.

D'un côté, il méprise complètement Harry et ne semble pas chercher à être admiré et aimé par des gens pour qui il n'a pas de respect (par exemple, personne de sa génération - à part peut-être Lily - ne semble connaître la paternité des sorts qu'il a inventé, et dont certains sont devenus populaires. Il aurait pu se faire mousser en disant qu'il en était l'auteur, mais il faut croire que non. Lupin l'aurait sans doute mentionné quand Harry lui parle du livre et du levicorpus).

De l'autre, il montre qu'il a besoin de reconnaissance: quand il pense avoir gagné un Ordre de Merlin pour arrestation de Sirius, le fait qu'il montre dans le tome 5 être très satisfait d'être espion pour l'Ordre, car ça le rend vraiment indispensable au groupe.

Donc à mon avis, il aurait des sentiments mêlés. Il trouverait sans doute que c'est d'un sentimentalisme miévrasse bien digne de Harry, mais au fond il ne serait pas indifférent au fait qu'enfin, aussi bouché soit-il, Potter ait été capable de reconnaître ses mérites. Mais s'il pouvait s'exprimer, je pense qu'il ne l'avouerait jamais de toute façon.

_________________
Qu'aurait pensé Rogue ?  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:47

Pas mal Cool j'aime beaucoup ta réponse :
Citation :
Il trouverait sans doute que c'est d'un sentimentalisme miévrasse bien digne de Harry, mais au fond il ne serait pas indifférent /je pense qu'il ne l'avouerait jamais de toute façon

C'est bien décrit et ça correspond bien au personnage tel que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:55

Oui, cela fait surtout référence à l'attitude qu'ils ont l'un envers l'autre quand Rogue enseigne à Harry le Protego.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:23

Zakath Nath a écrit:
il montre qu'il a besoin de reconnaissance: ../.. mais au fond il ne serait pas indifférent au fait qu'enfin, aussi bouché soit-il, Potter ait été capable de reconnaître ses mérites.

Zakath Nath, j'ai repensé à cette phrase aujourd'hui.

C'est vrai que le fait que même à l'agonie il pense à dire à Harry de recueillir ses souvenirs montre assez qu'il voulait qu'on sache la vérité sur ses actes.

Ca devait même être très important pour lui, il n'avait manifestement pas envie de passer à la postérité comme "l'assassin de Dumbledore", "celui qui avait trahi sa confiance", etc.

Snifouille, tiens Qu'aurait pensé Rogue ?  127666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aurait pensé Rogue ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'aurait pensé Rogue ?    Qu'aurait pensé Rogue ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aurait pensé Rogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogue One : A Star Wars Story (2016)
» Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
» Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: