Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Semaine 5/6: Episodes 9 à 12

Aller en bas 
+6
Scarlett Unnie
marie21
MissAcacia
Darcy
clinchamps
Galy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 2:32

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 912262


Je suis terriblement en retard et comme d'hab, je déverrouillerais ce topic jeudi matin!!!

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:03

L'épisode 9 commence très fort par quelques vérités que s'assènent Youn Shik et Sun Jon, lui parce qu'il est furieux qu'il ait payé pour lui, lui parce qu'il ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas son aide simplement : il a bien accepté l'aumône insultante de In Soo !! mais ce qu'il ne voit pas le choupinou, c'est qu'elle n'en a rien à battre de In Soo, donc ses actes ne l'atteignent pas vraiment alors que l'idée que Choupinou pour qui elle commence à ressentir plus que de l'amitié, puisse avoir PITIÉ d'elle cela, c'est insupportable !! Et elle lui assène "In Soo sait qu'il est mauvais" sous entendu toi tu te crois bon et tu fais la même chose !! Enfin, c'est ce que j'ai compris !! Very Happy Nous apprenons aussi que la mère de Youn Shik a rompu avec sa famille pour épouser son père (enfin, c'est là que je l'ai appris, si cela a été dit avant cela m'a échappé).
Puis commence l'épisode du vol à SunKyungKwan, (remarque de Yong ha : le voleur aurait pu prendre des vêtement assortis !! lol! lol! )et bien sûr les soupçons tombent su Youn Shik grâce aux efforts de In Soo dont la haine rageuse va en augmentant !! Le Roi saisit cette occasion de faire de la recherche du coupable le test (ou examen) des étudiants. Et nos quatre amis se retrouvent seuls, chacun ayant soin de dire que youn Shik n'est pas coupable, mais que la prudence les oblige à soutenir In Soo (il y en a un qui dira à la fin qu'il est heureux d'avoir un blâme puisqu'il a soutenu la mauvaise cause mais que Youn Shik est innocent). Ayant trouvé le voleur, Youn Shik choisit de ne pas le dénoncer, car si "elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Sun Jon, ele pourrait être à sa place, donnant ainsi lieu à une belle scène sur la corruption et la misère du peuple.
L'épisode 9 se termine sur la séquence de Youn Shik se "déguisant" en femme (où ? quand ? comment ? cela m'a échappé aussi lol! ) pour sauver Sun Jon à qui cela donnera l'émotion de sa vie !! Comment les gardes réussissent à ne pas les trouver, cachés derrière un petit coin de mur prouve qu'ils devraient consulter en urgence un ophtalmo !! lol! mais cela donne à nouveau à Yong Ha l'occasion de tirer les héros d'un mauvais pas.
Dans l'épisode 11, en vrac je me souviens du trouble de Son Jun regardanr Youn Shik manger (faut dire qu'elle remue les lèvres d'une façon très ... tentante !! lol! )et aussi de Yong ha passant son temps à prendre les amis par l'épaule et se faisant jeter régulièrement par Geol Ho et de frôlement de mains, toujours très tactiles et même de plus en plus !! J'aime énormément le passage où Geol Ho retourne parler au jeune garçon voleur et où il parle de son frère et de l'influence de l'exemple d'un grand frère sur un enfant. Sun Jon, après avoir parlé à son père, décide de donner le livre de comptes au Roi, ce qui lui vaudra un superbe compliment de Youn Shik ("je n'oublierai pas ce moment, plus tard quand nous ne nous verrons plus" ou quelque chose d'approchant)
Mes commentaires sont un peu en pagaille, désolée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:19

clinchamps a écrit:

1- L'épisode 9 commence très fort par quelques vérités que s'assènent Youn Shik et Sun Jon, lui parce qu'il est furieux qu'il ait payé pour lui, lui parce qu'il ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas son aide simplement : il a bien accepté l'aumône insultante de In Soo !! mais ce qu'il ne voit pas le choupinou, c'est qu'elle n'en a rien à battre de In Soo, donc ses actes ne l'atteignent pas vraiment alors que l'idée que Choupinou pour qui elle commence à ressentir plus que de l'amitié, puisse avoir PITIÉ d'elle cela, c'est insupportable !! Et elle lui assène "In Soo sait qu'il est mauvais" sous entendu toi tu te crois bon et tu fais la même chose !!

2- L'épisode 9 se termine sur la séquence de Youn Shik se "déguisant" en femme (où ? quand ? comment ? cela m'a échappé aussi lol! ) pour sauver Sun Jon à qui cela donnera l'émotion de sa vie !!

1/ Justement pour ton premier paragraphe, je me suis demandée pourquoi à la rentrée des classes, elle lui dit que tout est oublié avec le sourire. scratch Alors que 10 mns avant, elle lui crache son venin à la figure. Un peu brutale comme retournement de situation, non.
Et puis ses retourvailles avec sa mère sont extrêment froides, sa mère aurait pu faire un effort, question chaleur maternelle, elle devrait revoir les bases. Suspect

2/ Bizarrement, je ne me suis pas posée la question du quand, comment, elle s'est trouvée les habits. Du moment, que ce moment d'une extrême swoonitude existe! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:44

En passant (je reviendrai avec plus de temps). Les épisodes 9 et 10 nous permettent de rentrer dans le vif swoon du sujet. J'ai aussi bien noté la transformation mégarapide de Yoon shik en Yoon hee-super-gisaeng (que Clark Kent à côté c'est du pipi de gecko) mais on oublie tout devant la tête totalement ahurie de Lee Sun Joon. Il hallucine en couleurs la pauvre âme et effectivement, il n'est pas près de s'en remettre (surtout après la scène d'enlèvement de rouge à lèvre sans les mains qui m'a fait penser à une scène d'anthologie où Bob l'Eponge s'humecte les lèvres avant de jouer de la clarinette de Carlo le calamar*). Tout en éprouvant la petite émotion de l'instant, j'ai trouvé ça assez rigolo tellement c'était appuyé avec la musique qui-va-bien (100% pur sucre candi) en accompagnement Razz .

J'aime bien les sous-trames politiques de ce drama même si je ne pense pas tout comprendre les détails vu la vitesse des dialogues et des sous-titres (une excuse pour le regarder de nouveau ?). Et Yong ha n'est jamais aussi bon que dans une bonne petite intrigue l'opposant à Inn so. Les dialogues sont jubilatoires.

Effectivement les gardes ont besoin de lunettes**, mais pas plus que dans l'épisode 1 où nos deux héros se cachent derrière un caillou sans que personne ne s'en aperçoive.

I will come back (c'est une menace lol! )

* je préfère ne pas m'appesantir sur d'autres références que l'on pourrait facilement trouver mais que la morale réprouve... chauds les marrons finalement cette scène: quand on regarde Lee Sun Joon on a un peu l'impression de voir de la vapeur sortir en sifflant de ses oreilles.

** de déambulateurs et de sonotones aussi...

EDIT: je suis passée vraiment vite tout à l'heure. Je complète un peu. J'aime beaucoup le Quartette/quatuor/Cuarteto/tétralogie Jalgeum (orthographe ?). Impossible pour autant de donner une préférence, ces quatre-là se complètent. A peine remarquai-je un point qui me plaît particulièrement chez l'un d'eux, que je me souviens de tout ce qu'il y a d'intéressant chez les autres et je retourne à mon va-et-vient. ça fonctionne bien. Nos trois compères acquièrent progressivement de la profondeur et se parent de différentes facettes (assorties dans le cas de Yong ha Wink ). Et notre héroïne, toujours fraîche, courageuse et franche (enfin à deux trois secrets près) qui nous remue tout ça, avec juste ce qu'il faut d'innocence pour que ça tienne. Bien que moins fouillés, les personnages secondaires sont aussi travaillés, c'est vraiment le point fort de ce drama pour moi (avec l'esthétique et les couleurs, ça va sans dire).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:40

J'ai revu l'épisode 9 hier soir.

Je poste d'abord ce que j'ai noté dans mon petit carnet et je lirai ensuite vos posts! Wink

-d'abord, une petite critique à l'encontre de Yoon He: je ne vais pas dire, mais elle "chipote" un peu là! Rolling Eyes lol! J'ai beau être du même sexe qu'elle, je trouve qu'elle est bien compliquée comme fille et surtout qu'elle en fait toute une histoire pour pas grand chose. Qu'y a t-il de mal à vouloir l'aider financièrement? Comme le dit Sun Joon, elle n'avait pas l'argent pour les frais de scolarité, lui, si! En plus, il croyait bien faire. Comment peut-il être "pire" que In Soo? Shocked Evil or Very Mad elle exagère, là!

-on commence à en savoir plus sur ce qui oppose Ja Shin et son père. Ja Shin apprend que l'homme qui est mort en même temps que son frère était le père de Yoon Shik, j'ai bien aimé à ce propos la conversation avortée, pleine de sous-entendus entre lui et Yoon Shik car il croit qu'elle est entrée à SKK, pour essayer de découvrir la vérité sur la mort de son père.

-Quant au pauvre Choupinou, il n'a pas du tout envie d'épouser la sœur de In Soo, mais il n'a pas trop le choix avec un père qui décide de tout, comme le sien! pale

-Heureusement que le roi intervient pour exiger des étudiants qu'ils fassent une enquête sérieuse sur les vols car Yoon He est présentée comme la coupable idéale, elle n'a pas d'alibi , elle hésite avant de répondre et on comprend son dilemme lorsqu'elle refuse que les étudiants aillent chez elle pour vérifier ses dires. pale
-c'est aussi intéressant de voir qu'elle ne peut compter que sur ces trois "amis" seulement et que les autres l'abandonnent! c'est toujours dans ces circonstances qu'on reconnaît ses vrais amis!

-j'aime beaucoup la scène où ils arrivent tous les 4 au marché car ils ont l'air très "soudés". C'est à ce moment-là, qu'ils deviennent très amis! sunny

par contre, les chapeaux qu'ils portent sont trop moches!!!! affraid

J'aime beaucoup la fin de cet épisode!!! Yoon He est trop belle avec cette robe et ce chapeau!!! tu m'étonnes que le pauvre Choupinou en est tout retourné!!! lol! drunken
C'est là que commence vraiment le "swoon"!!!

j'adore la scène dans l'ep 10, je crois, où Sun Joon dit à Yoon Shik de ne plus s'habiller en fille!!! lol! Laughing

Edit: Miss Acacia: je plussoie pour la personnalité bien complète de chaque membre de ce quatuor! à moi aussi, cela m'arrive de "swooner" tantôt pour un personnage, et l'instant d'après pour un autre. Que ce soit Geol Oh, Yong Ha, ou Sun Joon , ils sont tous les trois très intéressants et merveilleux et l'héroïne est toujours aussi rafraichissante! ils se complètent tous bien et on comprend sans mal pourquoi ils gravitent autour d'elle! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390 pour moi aussi, la force de ce drama réside dans la personnalité bien profonde de tous ces personnages! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 999779


Dernière édition par marie21 le Mer 9 Mar 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:53

marie21 a écrit:
j'adore la scène dans l'ep 10, je crois, où Sun Joon dit à Yoon Shik de ne plus s'habiller en fille!!! lol! Laughing
Tu veux parler des trois volettes autour du chapeau.
Apparemment ce chapeau fait parti d'un autre uniforme de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:05

Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
j'adore la scène dans l'ep 10, je crois, où Sun Joon dit à Yoon Shik de ne plus s'habiller en fille!!! lol! Laughing
Tu veux parler des trois volettes autour du chapeau.
Apparemment ce chapeau fait parti d'un autre uniforme de l'école.
non, c'est juste après qu'il ait vue Yoon Shik habillée en fille! avec la robe et tout!

ce n'est pas dans l'épisode 10? scratch il me semblait! (il faut que je le revois de toute façon)
il me semble que c'est quand elle le remercie de l'avoir aidée et d'avoir donné le livre des comptes au Roi, alors qu'ils savent
Spoiler:
! je crois que c'est dans la même scène où il lui demande de ne plus s'habiller en fille! ça l'a vraiment trop perturbé!

@Miss Acacia: d'autres références, tu dis? lol! Wink faut que je re-regarde ça de plus près! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:13

marie21 a écrit:
Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
j'adore la scène dans l'ep 10, je crois, où Sun Joon dit à Yoon Shik de ne plus s'habiller en fille!!! lol! Laughing
Tu veux parler des trois volettes autour du chapeau.
Apparemment ce chapeau fait parti d'un autre uniforme de l'école.
non, c'est juste après qu'il ait vue Yoon Shik habillée en fille! avec la robe et tout!

Ha oui, le chapeau des femmes avec la moustiquaire. Jaime bien, surtout que sa moustiquaire est de couleur rose, je crois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:42

Oui, Marie, c'est bien dans le 10 !! cheers Et j'aime beaucoup l'ai paniqué avec lequel il lui demande cela et le petit sourire content de Youn Shik quand elle se détourne !! On peut être savante et aussi coquette (dans le bon sens : se savoir jolie !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:46

T'es sûre ? parce que j'ai bien aimé cette réplique donc je l'ai recherchée pour la mettre ici et il me semble bien qu'elle est dans le 11. ça m'a bien fait sourire son: "Je peux tout supporter, mais promets-moi de ne plus porter des vêtements de femme". Du Lee Sun Joon tout craché ce genre de réplique Razz .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:37

Ah ! après tout .... c'est peut-être au début du 11, je les ai vus à la suite !!! Ma pauvre mémoire !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:06

MissAcacia a écrit:
T'es sûre ? parce que j'ai bien aimé cette réplique donc je l'ai recherchée pour la mettre ici et il me semble bien qu'elle est dans le 11. ça m'a bien fait sourire son: "Je peux tout supporter, mais promets-moi de ne plus porter des vêtements de femme". Du Lee Sun Joon tout craché ce genre de réplique Razz .
c'est effectivement dans l'épisode 11 dans la scène de la bibliothèque, que j'adore du début à la fin!!!!! drunken Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390 ah là là, cette complicité entre eux!!!Choupinou qui sourit après qu'elle lui ait dit qu'elle était fière de lui!!! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 41810 Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390 quand il sourit, c'est quelque chose!!! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 846997
ensuite, il y a tout ce qu'elle dit sur ce moment dont elle se souviendra toute sa vie, même s'ils sont séparés, elle se souviendra de ce moment fort!!! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390 Lui répond qu'il ne veut pas se séparer d'elle! qu'ils seront toujours amis et ensemble!!! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390
et enfin Sun Joon allait s'en aller lorsqu'il revient pour lui dire "je peux tout supporter, mais je t'en prie, ne mets plus de vêtements de fille"! Laughing Smile

Désolée pour le HS! Embarassed

J'en reviens à l'épisode 10 que je n'ai pas encore commenté:
Ah là, là (je me répète... lol! ) que de swoon!!! j'adore les 1ères scènes de cet épisode! Je fonds complètement tellement les acteurs sont mignons, et en même temps, leurs réactions me font trop rire!!!! drunken
D'abord, on a Lee Sun Jooncomplètement déboussolé par la vision de Yoon Shik vêtu d'une robe et maquillée!!! Laughing son regard se porte à plusieurs reprises sur ses lèvres! donc de très belles scènes de "séduction" même si aucun des deux n'en a conscience! c'est très "hot", avec les plans rapprochés sur la bouche de Yoon He et sur la réaction de Sun Joon!!! lol! Laughing

-ensuite, on a Geol Oh , inquiet de savoir que Yoon Shik est allée seule prévenir Sun Joon, qui s'agite, sous le regard amusé de Yong Ha!!!ces deux-là forment une pair incroyable!!! cheers
et quand ils sont rejoints par Yoon He et Sun Joon , et que Yoon He approche sa main du visage de Geol Oh, celui-ci la repousse et lui rétorque "sois un homme"! Laughing lol! et Yong Ha qui observe tout ça!!! Leurs réactions sont vraiment excellentes dans cet épisode! Laughing

-l'autre scène que j'adore, c'est pendant la nuit, dans leur chambre: Geol Oh qui serre la couverture contre lui parce que Yoon He dort trop près de lui et lorsqu'il se serre contre Sun Joon, c'est trop drôle!!! Laughing lol!

-et puis, j'ai aimé la scène où Sun Joon fait du tir à l'arc et où Yoon Shik lui dit qu'elle croit en lui et qu'elle voit qu'il s'efforce d'être quelqu'un de bien! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390

ce que je retiens de ces épisodes, c'est cette complicité entre les deux personnages principaux et le début du forte attirance entre eux! Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 150390

malheureusement, on imagine sans peine que cette complicité ne va pas durer dans les épisodes suivants puisqu'ils vont peu à peu prendre conscience de ce qu'ils éprouvent et ces sentiments nouveaux vont forcément les déstabiliser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51561
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:02

clinchamps a écrit:
Ah ! après tout .... c'est peut-être au début du 11, je les ai vus à la suite !!! Ma pauvre mémoire !! Embarassed Embarassed

Moi aussi, je n' ai plus souvenir de cette réplique Rolling Eyes Et pourtant j' ai vu les 2 épisodes hier aprés-midi Rolling Eyes

Sinon avec beaucoup de retard (dû à mon visionage intensif d' autres dramas Embarassed Razz ), j' ai fait mes devoirs! cheers

Vous avez dejà dit beaucoup de choses mais pour en revenir à la réaction de Yoon Shik (je crois que c' est Marie qui en a parlé!) quand elle découvre que c' est Choupinou qui a payé pour son inscription à l' école, moi je comprend parfaitement sa réaction, elle est blessée dans sa fierté surtout qu' il ne lui a rien dit certainement pour ne pas la blesser mais c' est raté! Elle lui dit bien que la fierté, les pauvres en ont autant que les riches et elle a l' impression que c' est par pitié qu' il a fait ça! Elle a un peu exagéré en le comparant à Mr. Sourcils fronçés mais plus tard, elle comprendra mieux et s'excusera de sa réaction! Ah! ces deux-là devront faire encore du chemin avant de se comprendre et s' accepter parfaitement Very Happy

Les épisodes9 et 10 sont centrés essentiellement sur le vol dans l' école et les soupçons portés sur Yoon Shik. J' adore le roi qui profite de cette circonstance pour en faire le sujet de son examen dans le but d' éprouver les capacités du quartet et de Yoon Shik en particulier dans le but de leur confier la fameuse mission. J' aime beaucoup leur entrée dans la ville cheers leurs costumes sont beaux mais les châpeaux affraid lol! seul Yong Ha s' en sort bien "par procuration" lol! ah! c' est un filou celui-là Razz

Pour ma part, ma scène préférée est celle dans l' entrepôt quand Choupinou voit apparaître Yoon Shik qui s' est reloukée vite fait Razz en gisaeng! lol! et la fixation qu' il fait sur ses lèvres Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 55950 plus tard encore dans la bibliothèque je crois bien, il aura une rechute lol! Il se dira à lui-même "pathétic" Razz

J' arrête là car je n' ai plus de notes et me souviens plus des autres détails! Embarassed Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 183215
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:19

Scarlett a écrit:
Elle a un peu exagéré en le comparant à Mr. Sourcils fronçés mais plus tard, elle comprendra mieux et s'excusera de sa réaction!

Je reproche le manque de progression entre ces deux réactions, elle passe trop d'une réaction à l'autre, je me suis même demandé si je n'avais pas raté un épisode. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:07

Je ne sais pas si je vais arriver à construire un avis sur ces épisodes... Je crois que je suis passée par toutes les émotions ! Yoon Shik en gisaeng... elle est trooop mimi ! drunken On peut comprendre que Sun Joon pète un peu un câble après l'avoir vue comme ça. Par contre, effectivement c'est superman pour avoir réussi à se changer aussi vite ! Laughing
Moi, je peux comprendre le revirement de Yoon Shik envers Sun Joon dans l’épisode 9. Elle vient de revoir sa famille, elle est heureuse, je pense qu’elle est du coup plus encline à pardonner n’importe quoi, même ce qui lui semblait grave quelques temps avant. Enfin, je l'ai perçu comme ça il me semble...
J'adore toujours autant les scènes de dodo, et Geol Oh est vraiment mignon aussi, il se révèle très protecteur envers Yoon Shik. I love you
Le quartet Jalgeum ensemble dans la rue, hiiiii ! Cette scène c'est du puuuuuuur fanservice, n'empêche.
L’intrigue du voleur est plutôt cool, même si au début elle ne me disait rien qui vaille après l'arc narratif du concours qui était bien stressant ! Mais ça renforce encore plus le lien d’amitié entre les quatre, et ça permet de découvrir une autre facette de leurs caractères respectifs. Mais effectivement, les chapeaux de fonctionnaire font plutôt moches sur leur tête, je trouve. Autant ça passe sur des personnes plus âgées, autant là, on a l’impression que Yoon Shik a un chaudron sur la tête ! ^^
Merlan fris et ses concombres sur le visage... lol! Elle est vraiment à côté de la plaque, cette fille. Par contre je ne comprends pas trop le plan de Yong Ha, à la fin... je trouve ça un peu méchant de sa part enver Yoon Shik et Sun Joon. Disons que j'espérais qu'il ait un peu évolué sur son côté "trublion qui aime bien semer la pagaille", mais là, il fait tout pour mettre Yoon Shik et Sun Joon dans une situation embarrassante... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:45

Merlan frit (pardon, Hyo Eun) et ses copines, c'est assez drôle comme scène, surtout sa suivante renfrognée avec juste une tranche sur le front (?).

Episodes 11 et 12, on entre dans le swoon pur et dur, avec un machiavélique calcul de notre Till l'espiègle de service (après tout, il est Gu Yong Ha Wink ). Particulièrement tordu son plan pour piéger Kim Yoon shik et Lee Sun Joon sur une île et tendre un piège à Moon Jae Shin, histoire de vérifier les sentiments de tout le monde... à croire que sa véritable cible était bien Geol oh*, non ? ou alors le simple plaisir de faire tourner en bourrique la "princesse" Hyo Eun ?
Yoon shik a bien tenu son rôle de Charles Ingalls et nous a découpé la moitié de la forêt de l'île au canif lol! . Soon Jun est cuit, au propre comme au figuré Razz .

Geol Oh est touchant dans la découverte de ses sentiments, sa timidité et son embarras habilement dissimulés sous des bourrades et des réprimandes. Evidemment Kim Yoon Shik ne voit rien, sinon ce n'est pas drôle.
Il m'a fait un peu de peine (de même que Sho Sun) lorsqu'il se rend bien compte de ce qui se passe entre Yoon shik et Soon Jun au cours du repas. Il n'y a bien que Hyo Eun pour ne rien comprendre...

* l'histoire ancienne qu'il raconte à Sun Joon pour le rassurer sur ses sentiments troublés quand celui-ci vient le voir est-elle si ancienne que ça ?

Petit apparté: nous avons pris une semaine de retard, non ? Il me semble que Galy a bien d'autres chats à fouetter (et on la comprend) en ce moment. Que fait-on ? une pause ou quelqu'un reprend le flambeau ? ce serait dommage de s'arrêter au milieu du gué même si ça n'empêche personne de voir le reste de la série. Question ouverte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:15

MissAcacia a écrit:

Episodes 11 et 12, on entre dans le swoon pur et dur, avec un machiavélique calcul de notre Till l'espiègle de service (après tout, il est Gu Yong Ha Wink ). Particulièrement tordu son plan pour piéger Kim Yoon shik et Lee Sun Joon sur une île et tendre un piège à Moon Jae Shin, histoire de vérifier les sentiments de tout le monde...
Yoon shik a bien tenu son rôle de Charles Ingalls et nous a découpé la moitié de la forêt de l'île au canif lol! . Soon Jun est cuit, au propre comme au figuré Razz .

Petit apparté: nous avons pris une semaine de retard, non ? Il me semble que Galy a bien d'autres chats à fouetter (et on la comprend) en ce moment. Que fait-on ? une pause ou quelqu'un reprend le flambeau ? ce serait dommage de s'arrêter au milieu du gué même si ça n'empêche personne de voir le reste de la série. Question ouverte... Very Happy

Je pense qu'on peut continuer même si on n'est plus très nombreuses à suivre le marathon! attendons de voir ce que les autres en pensent!
Ce serait dommage de faire comme pour BoF, marathon qu'on n'a pas terminé... Embarassed

Pour en revenir aux épisodes de cette semaine, j'adore les scènes où Sun Joon et Yoon Shik sont tous deux dans la forêt! de très bons moments entre eux qui ne sont pas sans rappeler les scènes de Coffee Prince sur la plage, surtout que de nouveau, Lee Sun Joon (tout comme le héros de Coffee Prince) se trouve confronté à son attirance pour son ami(e), garçon-fille, attirance et sentiments qu'il tente de nier et de refouler. Wink

Mais ces scènes sont incroyablement belles! drunken

Je ne comprends pas tellement le but recherché de Yong Ha mais en tout cas, je suis très triste pour Ja Shin et je serais également très en colère contre Yong Ha! Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:23

Arrrrffff, je savais bien qu'on avait oublié quelque chose Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 673712 . En fait, en début de semaine dernière, vos très vénérées modos s'étaient mises d'accord sur le fait de mettre officiellement le marathon en stand by pendant 2 semaines, histoire que les nombreuses retardataires (ahem Rolling Eyes Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 241957) puissent rattraper leur heuuu retard donc.
Bon, après, au vu de l'actualité, je pense que cet intermède sera doublement le bienvenu Wink

Doooonc, si je sais toujours aussi bien compter ^^, les commentaires sur les épisodes 13 et 14 reprendront à partir du 31 mars. Ce qui laisse le temps aux participantes de, au choix :
- regarder tout ou partie des épisodes en retard
- dodoter
- commenter tout ou partie des épisodes en retard
- reregarder les épisodes
- dodoter
- rédiger une thèse sur la choupitude de Choupinou ou sur le pourquoi du comment des actions de Yong-Ha-attention-on-peut-regarder-mais-de-loin-seulement-sinon-la-vengeance-de-mimidd-sera-terrrriiiible (copyright Mushu)


J'espère que çà vous convient sunny sunny sunny

_________________
Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:35

Mimidd, Mimidd, tu ne devrais pas me tendre d'aussi longues perches aussi tentantes...

Comme le roi de Joseon (pas de copyright ?), je te répondrai:

- pour n'avoir pas communiqué la décision de nos vénérées modératrices, tu m'accorderas un regard à la loupe binoculaire sur Gu Yong Ha cyclops
- pour ne pas reconnaître officiellement que tu comptes parmi les nombreuses retardataires, je serai exonérée de ta terrible vengeance pour le regard de très près accordé ci-avant Twisted Evil
- pour nous donner des devoirs à la maison en dépit de la convention de Genève sur les prisonniers de guerre, tu seras à l'amende d'une thèse sur le quartette Jalgeum et le pourquoi du comment des actions de Yong-ha livrable dès la reprise du marathon... study

J'en profite pour dire que parmi toutes les tenues, j'ai un penchant pour l'élégante sobriété de celles de jae chin (quand il consent à se défaire de sa serpillère et qu'il remet son col d'aplomb, sinon on peut lui trouver un autre charme... mais pas l'élégance).
A dans deux semaines... lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:02

Petite question : est ce qu'on reprend le marathon demain ou on attend encore un peu ? (hé, oui, un miracle est arrivé Laughing Je vous ai enfin rattrapé et j'en suis au 12.
Le problème, c'est que j'ai regardé à la suite ce we et que forcément, j'ai pas pris de note alors pour les commentaires détaillés : ben, c'est pas gagné. Alors, je pense que je vais vous reprendre en même temps que vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:10

Salut Norav! cheers moi aussi, je suis prête à reprendre le marathon! Wink
et les autres? il faut voir si Galy se sent d'attaque ou pas...et je suis tout à fait pour qu'on attende qu'elle revienne sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:09

Après concertation avec Ekat, on préfèrerait attendre un peu. J'espère que çà ne vous dérange pas Embarassed . Il n'est pas du tout question d'abandonner le marathon, entendons nous bien - je me suis même jurée à moi même que ce marathon aura l'insigne honneur d'être le premier que je terminerai. vivivi Twisted Evil - mais çà fait des mois et des mois qu'on se faisait un plaisir avec Galy d'organiser ce marathon, donc çà (me) fait un peu bizarre de continuer sans qu'elle soit là Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 127666
Donc voici notre proposition : on met en stand by, et dès qu'on a des nouvelles du grand gourou, on avise sur l'organisation de la suite Very Happy

en attendant, rien n'interdit que vous continuiez le visionnage (à condition de mettre vos commentaires bien au chaud pour les ressortir le moment venu), que vous reregardiez les premiers épisodes pour être en mesure de commenter dans le détail ^^, ou que vous ouvriez des topics annexes, du genre "dans les 12 premiers épisodes, qui est votre personnage préféré/quel sont vos moments préférés" etc


Toutes nos excuses pour cet arrêt momentané du programme ...


Bien sûr, si tout le monde préfère continuer, on se pliera à la décision de la majorité Wink




Au passage, Norav, tu as toute mon admiration Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 553975 (nan, mais j'y arriverai moi aussi, à rattraper mon retard. j'y crois très fort ^^)

_________________
Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:58

Fière de moi, je suis lol! (sauf que j'aurai quand même du prendre des notes parce que là, à chaud, c'est pas évident de décortiquer 8 épisodes d'un coup Rolling Eyes . Alors je vais me contenter de lire vos commentaires et de commenter les derniers Very Happy )

Je suis pour : On attend Galy. Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 999779 (et pis,j'ai encore 3 dramas en cours depuis au moins 5 ou 6 mois donc coup de pied au c... et faut que je m'y replonge)
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:27

Ben pour ma part, je suis en train de reregarder la série avec une copine, ça me laisse une seconde chance de noter les commentaires que j'avais zappés au premier visionnage. study Mais ça ne me dérange pas du tout d'attendre Galy, bien au contraire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:11

merci Mimidd pour ta réponse qui ne m'étonne pas du tout! Smile Wink pas de problème pour qu'on attende Galy! Very Happy ce serait dommage qu'elle ne participe pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5/6: Episodes 9 à 12   Semaine 5/6: Episodes 9 à 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5/6: Episodes 9 à 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 2 : Episodes 4 à 6
» Semaine 3 : épisodes 7 et 8
» Semaine 7/8 épisodes 13 à 16
» Semaine 1/2: Episodes 1 à 4
» Semaine 3/4: Episodes 5 à 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Sungkyunkwan Scandal-
Sauter vers: