Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MUEZZA : votre modératrice passionnée

Aller en bas 
+9
Nettie
Smo
nephtis
Faustine
Antonella
Arashi
Ashley
cat47
Muezza
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:21

[Je reprends ici ma présentation sur Allociné]

Avant d'exposer mes goûts, ma petite présentation :

Je m'appelle Sylvie. Je suis parisienne. J'ai 31 ans (pour plus très longtemps MUEZZA : votre modératrice passionnée 340531 ) et travaille à Paris dans un grand groupe à la direction financière affraid . Bref bien loin de mes goûts fondamentaux !!!
Je crois pouvoir me définir comme romanesque et romantique. J'adore la lecture, l'opéra, la musique (je joue du piano) et la danse classique.

Pour la lecture, vous l'aurez compris, j'ADORRRRRE MUEZZA : votre modératrice passionnée 41810 la littérature anglaise féminine du 19e. En dehors de cela, je suis une des plus grandes fans de l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Cela me fait rire de voir comme en quelques années la vision de cet auteur a changé. Adolescente, j'étais la seule à le lire au sein de mes amis. Je crois qu'ils devaient tous penser que ce n'était que duels, chevauchées... alors que c'est beaucoup plus profond. Aujourd'hui, on lui reconnaît un génie même à l'Académie française, on redonne de la noblesse au qualificatif "populaire" qui a toujours été associée à son oeuvre. En tout cas ce cher Alexandre m'a donné un goût immodéré pour l'histoire (qu'il disait pouvoir violer à condition de lui faire un enfant).
En dehors de Dumas, je reste fidèle à littérature du 19e et antérieure. J'ai beaucoup de mal à apprécier le style du 20e même si je reconnais un talent certain à quelques écrivains...

Enfin, je suis passionnée par les adaptations de ces oeuvres que je les aie lues ou non. Je n'aurais jamais eu l'idée de lire certains livres si je n'en avais pas vu l'adaptation. C'est un trait qui m'a toujours caractérisée depuis l'enfance : j'étais fan (et je le suis toujours) des adpatations de l'ORTF. Je retrouve de leur souffle aujourd'hui dans les adaptations BBC...

Pour revenir à la littérature anglaise, je me tourne bien évidemment vers les plus célèbres :

- Jane Austen : no comment
- Fanny Burney : EVELINA? il faudrait que j'en lise d'autres mais en vo le style est difficile...
- George Eliot :J'ai adoré MIDDLEMARCH et LE MOULIN SUR LA FLOSS ("The Mill on the floss"), et beaucoup aimé le poétique SILAS MARNER, un peu moins ADAM BEDE
- Elizabeth Gaskell: elle arrive enfin en France mais aura mis le temps avant de franchir la Manche
A lire : NORD ET SUD ("North & South") et FEMMES ET FILLES ("Wives and daughters", malheureusement inachevé)
- Wilkie Collins : le must, the cherry on the cake du roman thriller. Son meilleur roman est LA DAME EN BLANC ("The Woman in white"), vient juste après ARMADALE puis LA PIERRE DE LUNE ("The Moonstone")...
- Blackmore: LORNA DOONE, un grand classique romanesque au style très poétique
- Thomas Hardy : TESS d'URBERVILLE("Tess of the d'Urberville"), histoire tragique élevée en chef d'oeuvre par le style poétique incomparable de l'auteur (j'ai ressenti cette musicalité en lisant le livre en anglais, c'est dire !), JUDE L'OBSCUR ("Jude the Obscure"). Ces deux romans sont assez déprimants. Le troisième que je recommande est "LOIN DE LA FOULE DECHAINEE" ("Far fom the madding crowd") moins tragique et le titre est tellement beau!
...
Maintenant, le livre coup de coeur de ma famille. Je ne l'aurais jamais lu sans ma mère dont c'est un des livres les plus chers à son coeur. Il l'est devenu pour ma soeur et moi. Il s'agit d'un roman anglais de 1924 heureusement encore dispo en France : SARN ("Precious Bane")de Mary Webb. Si l'on est sensible, c'est un livre qui marque tant son héroïne est attachante et le style poétique...... Je sui en train de finir de le relire pour pouvoir poster correctement dessus pour vous !

Voilà, ce n'est qu'un aperçu : à moi de vous faire vibrer sur mes choix à travers les différents topics du forum !

Je me réjouis de voi rque nous sommes déjà plus de 20 sur ce forum ! Merci à tous ! MUEZZA : votre modératrice passionnée 567661

Et maintenant, devinez pourquoi j'ai choisi "Muezza" comme pseudo. Un indice : c'est sentimental et n'a rien à voir avec la littérature. Quand vous aurez trouvé, je vous raconterai la légende qui lui est attachée...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:35

Merci Muezza pour la présentation. Alors pour le challenge, j'ai fait une recherche sur Google et voilà ce que j'ai trouvé :
Citation :
Muezza was the favourite cat of the prophet Mohammed.
Je ne mets pas la suite, car j'ai envie de t'endendre raconter la légende.
C'est sentimental, est-ce en rapport avec un chat? Si c'est la cas, je m'en vais de ce pas faire un smiley!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:41

Elle a tout de suite trouvé

C'est le nom de mon chat ou plutôt c'était. Il est mort à 17 ans après avoir vécu une vie de pacha, de rêve quoi ! (ma mère ne travaillait pas).
J'adore les chats. Je n'en ai pas avec moi car je culpabilise à l'odée de le laisser seul toute la journée.

Et nous avions choisi son nom en parcourant des histoires de chats. Nous sommes tombés sur l'histoire de Mahomet qui adorait sa chatte Muezza au point qu'un jour, elle s'était endormie sur sa manche et le prophète n'avait pas voulu la déranger : et que croyez-vous qu'il fit, il découpa sa manche. Plus tard, il caressa son dos et lui dit qu'elle retomberait jamais dessus. C'est ainsi que les chats depuis retombent toujours sur leurs pattes !!!

C'était la légende ! Bravo à CAT47 (mais ton pseudo t'a aidée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:53

Merveilleux! Jusqu'à ce soir, je ne connaissais pas cette histoire. Elle me plait et le choix du pseudo ne m'étonne pas de toi.

J'aime aussi les chats et j'en ai un qui se nomme Chaussette, car le bout de ses pattes est blanc et aussi parce que nous avons adoré "Danse avec les loups" dans notre famille (le loup s'appelait Socks). Et mon peudo fait non seulement référence à mon prénom, mais à mon amour pour ces petites bêtes. Te dirai-je aussi que j'ai un chien, que son nom est Tess, et qu'elle a été appelée ainsi à cause d'un certain roman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:04

C'était un test. K'étais sûre que toi aussi tu aimais les chats. Et j'imagine que beaucoup d'entre nous sur le forum également. C'est un trait des littéraires...

Pour Muezza, j'ai retrouvé sur internet un petit laïus plus complet
Citation :
Le monde musulman fait naître le chat sur l’arche de Noé. L’arche étant infesté de rats Noé gratta le museau du lion qui éternua et fit naître un couple de chats. D’où peut-être l’expression avoir un chat dans la gorge. Le chat serait donc né de l’éternuement d’un lion. Cette légende court dans le monde musulman en particulier en Turquie. Le chat n’aime pas la pluie, cela viendrait de Noé qui pour punir le chat d’avoir fait ses griffes sur le pont l’aurait relégué sur le tillac, pont supérieur, de l’Arche.

Le prophète Mahomet fondateur de l’Islam préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mahomet accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mahomet était tellement féru de sa chatte Muezza, qu’il la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à l’amour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres d’entrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D’ailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer.

La tradition orientale associe souvent les chats au Paradis. Dans l’Islam le chat est assuré d’y trouver sa place.

Selon la légende, le chat serait le seul animal de la création à ne pas avoir pleuré la mort de Bouddha. Cela lui a réussit car en Inde le chat a été domestiqué pour la première fois 10 000 ans avant l’ère chrétienne.
Pour la petite histoire, quand nous l'avions récupérée, on nous avait dit qu c'était une chatte. Mais une fois baptisé, il sétait avéré que c'était un monsieur : heuresuement les prénoms en "a" ont une consonance italienne et peuvent par conséquent convenir à un mâle !

Et savez-vous ce que disait Hugo à propos du chat : que Dieu l'avit créé pour que l'homme puisse caresser le tigre. Et le mien se transformait souvent en panthère (noire avec une tâche blanche sur le coup : il était tellement beau !) MUEZZA : votre modératrice passionnée 398755 :
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:17

Comme promis, j'ai ajouté quelques smileys de chats. Ils sont sympas mais si par hasard vous en trouvez de plus jolis, n'hésitez pas à me le signaler.

Merci Muezza pour ces jolies histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 10:01

Je suis heureuse de voir que nous avons autant de points communs dont l'amour des chats. J'ai un petit chartreux prénomé Ashley agé de 9 mois. je l'ai depuis mainteant 6 mois et il est adorable. Ashley est un prénom que j'aime depuis l'adolescence d'où mon choix de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:00

Et ben voilà comment ts les comportements des chats peuvent s'expliquer de facon poétique.
Merci Muezza de t'occuper aussi bien du forum avec cat47 et helis pour qu'il soit tjrs aussi agréable. Bravo les filles MUEZZA : votre modératrice passionnée 478956
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:32

Salut à toi, romatique modératrice amoureuse des chats !

Ce qui m'a le plus touchée, dans ta présentation, c'est le passage sur Alexandre Dumas.

Je fais comme toi partie des grands fans... MUEZZA : votre modératrice passionnée 150390

Je propose qu'on ouvre un petit sujet en son honneur : nous on se ferait kiffer, déjà... (sorry pour mon langage "djeun's"), et deuxièmement, on pourrait donner envie aux autres, pour des bouquins que tout le monde n'a pas forcément lu, genre La tulipe noire, que personnellement j'ai adoré !!!

Allez, à plus tard, Very Happy

Antonella.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:52

Antonella, j'y crois pas. La tulipe noire est un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse, et je n'en ai plus entendu parler depuis. Il est où le le sujet? Il faut que tu l'ouvres au plus viiiiite! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: chats   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:40

Je me joins à voous pour ajouter que j'ai également une chatte, Lili (quelle originalité !! MUEZZA : votre modératrice passionnée 131679 ), qui a 5 ans et demi MUEZZA : votre modératrice passionnée 928994 MUEZZA : votre modératrice passionnée 178778 MUEZZA : votre modératrice passionnée 424100
Je vois qu'apparemment, les chats séduisent tous le monde ! MUEZZA : votre modératrice passionnée 59455
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:03

Moi, j'ai un faible pour Paul Féval "le bossu".
Non ? Le mois dernier, j'ai relu Le Comte de Monte Christo, encore un héros qui me fait soupirer .... Mystérieux, silencieux, ténébreux ..... à souhait.....
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:54

Je sais que c'est pas cool de le dire ici, pile chez Muezza... mais je ne résiste pas à la curiosité... à savoir : vais-je me faire lyncher ???

Alors voilà : Je déteste les chats ! affraid affraid affraid

Gros bisous à tout le monde !!!

Hi hi hi ! Twisted Evil Twisted Evil

Antonella
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:56

Attention, Antonella, tu sais que les admins et les modos peuvent bannir les mauvais membres? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:07

Citation :
Alors voilà : Je déteste les chats !
Je crois qu'il va falloir stopper toute relation entre nous dans ce cas, c'est évident ! MUEZZA : votre modératrice passionnée 17735 MUEZZA : votre modératrice passionnée 677480 (cool, depuis le temps que je voulais utiliser ce smily)

Bon, je change d'avis MUEZZA : votre modératrice passionnée 25855 ... parce que ce n'est pas incurable lol! Mon père l'a toujours dit aussi, ma grand-mère aussi. Et il a adoré son chat (je dis bien le sien : c'était quand même du "mon chéri" par ci et du "mon chéri" par là). Et elle, elle a eu une dévotion pour lui : imagine, la nuit des obsèques de mon grand-père il est venu dormir sur son lit alors qu'il n'allait jamais dans sa chambre (alors si elle était présente, tu penses : il savait qu'il aurait été reçu de la pire manière ! - oui je dois reconnaître qu'il était suprêmement intelligent MUEZZA : votre modératrice passionnée 553975 )... après elle a totalement changé d'attitude envers lui, et dès qu'elle évoquait cette nuit-là, elle en avait les larmes aux yeux car elle avait eu l'impression qu'il avait compris qu'elle était très malheureuse et avait besoin de compagnie (c'était un génie mon Muezza : un chat thérapeute!)!.
Bref, t'as juste pas encore rencontré le bon chat ou tu n'as pas encore eu la bonne histoire de chat dans ta vie Razz... mais tu ne le sais pas MUEZZA : votre modératrice passionnée 55950 MUEZZA : votre modératrice passionnée 55950
T'as pas encore rencontré le bon. Imagine, un petit chaton qui s'appellerait Darcy ou Fitzwilliam, ce serait un bon début MUEZZA : votre modératrice passionnée 178778
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 0:42

MUEZZA : votre modératrice passionnée 928994 Effectivement... MUEZZA : votre modératrice passionnée 928994

Je veux bien admettre que je n'ai sûrement pas rencontré les bons chats !!!
Parce que les 3 que j'ai en tête m'ont fait les pires misères... que je leur ai bien rendues d'ailleurs... Twisted Evil

Hi hi hi, pauvre petits chats qui n'auraient jamais dû croiser mon chemin ! affraid

Bon, j'arrête, je prends trop de risques, là. ( MUEZZA : votre modératrice passionnée 677480 )

Bref, trouvez-moi un chat qui ait un caractère de chien (je te fais la fête quand tu rentres du boulot et pas seulement quand j'ai faim... je suis toujours partant pour les calins... je ne te griffe pas pour un oui ou pour un non... je m'engage à garder la maison et à rapporter le journal... lol! )

Et je l'adopte !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:57

Ah Muezza je trouve cette histoire de chat très jolie je ne connaissais pas cette histoire avec le prophète!!!
Au fait dis nous est-ce que tes collègues savent qu'ils ont à faire à une passionnée de Jane Austen et de la littérature anglaise? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:56

Citation :
Alors voilà... je déteste les chats ! affraid affraid affraid

Comment ?? Ce n'est pas possible !!
les chats que tu as vu ont vraiment dû être affreux pour que tu déteste la race féline ! lol!

Allons, allons... Je suis sûre que tu trouvera un petit chaton qui attirera ton attention ! MUEZZA : votre modératrice passionnée 178778 MUEZZA : votre modératrice passionnée 424100 MUEZZA : votre modératrice passionnée 817909

Mais atention, pour appeler ton futur chaton Darcy ou Fitzwilliam (ce qui est un grand honneur, convenons-en ! MUEZZA : votre modératrice passionnée 615626 MUEZZA : votre modératrice passionnée 29665 lol! ), il faut que tu soit sûre qu'iln'ai aucun défaut, ou presque ! Very Happy

(ben oui, quoi, ces noms ne se donnent pas à la légère, il faut les avoir mérités ! lol! ).


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:32

J'ai aussi un chat, bon il ne s'appelle pas Darcy, mais Ginette (c'est une demoiselle)

A vrai dire, c'est elle qui nous a adopté, lorsque nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison. Elle avait été laissé par les propriétaires d'avant, qui ne nous avaient pas dit qu'il y avait un chat.
On ne voulait pas qu'elle rentre dans la maison, puis un jour, elle était blessée MUEZZA : votre modératrice passionnée 127666 .On l'a soigné et depuis, elle est parmi nous!

L'histoire de son nom est dû à un quipropro, mais on n'était pas loin de son vrai nom. Car avec son tatouage, nous avons pu savoir quel âge elle avait et quel était son nom. La femme nous avons "Vous savez, ce n'est pas très génial comme nom...c'est Josette!" On n'était pas très loin...

Avant je n'étais pas très "chat", mais mon chat m'a conquis! MUEZZA : votre modératrice passionnée 178778

Voila la petite histoire de mon chat. Very Happy

J'ai aussi un chien et ils forment tout les deux un couple "explosif"! MUEZZA : votre modératrice passionnée 131679


@Muezza: J'ai vu que tu avais lu Sarn de Mary Webb, je l'ai lu aussi ainsi que son autre roman La renarde (que j'ai beaucoup aimé) Il faudra faire un topic dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:40

Merci pour tes conseils de lecture. Tu aimes comme moi Jane Austen et WW Collins, alors je ne peux avoir que les mêmes opinions que toi concernant les autres ouvrages que tu as cités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 9:36

Dans mon cas, c'est aussi mon chat qui m'a choisi. Je voulais un chartreux depuis trés longtemps (chat gris bleu avec les yeux dorés).

Je suis allée voir l'éleveuse et une portée de petits chatons d'un mois. Je voulais attendre qu'ils grandissent pour adopter mais je voulais voir les petittous. Il restait trois chatons de la précédente portée. Un male et deux femelles. les demoiselles étaient distantes mais le male était adorable. Calins, ronrons, jeux. Il est venu tout de suite vers moi. Et quand j'ai ouvert la caisse de transport, il est rentré direct. Et il a été tout de suite à l'aise chez moi. Voila l'histoire de mon chat Ashley.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 10:30

Les chats dans la casserole! affraid

MUEZZA : votre modératrice passionnée 673712

Les chats que j'ai connu étaient des killers n'empeche. Je les aimais bien. Elevé à la campagne dans la nature bien sauvage. Des tigres sérieux ^^. Même les chiens en avaient peur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 10:37

Ceci explique cela . J'ai connu que des chats d'appartement, collants, calins et trés affectueux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Mayfair
Préceptrice
Rowan Mayfair


Nombre de messages : 30
Localisation : Dans ma bulle...
Date d'inscription : 21/10/2010

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:27

Muezza a écrit:

- Wilkie Collins : le must, the cherry on the cake du roman thriller. Son meilleur roman est LA DAME EN BLANC ("The Woman in white")


Ahhhh Wilkie Collins !!!! J'ai lu The woman in white pendant mes études, puis je l'ai acheté en VF, et je crois bien que j'ai perdu les deux depuis Sad
J'avais adoré...
Le meilleur roman que j'aie découvert pendant ma licence de littérature...

A lire absolument, et pour moi, à relire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:33

Je me suis demandée un instant pourquoi Muezza se présentait lol!

Rowan Mayfair, il y a toute une sous partie sur Wilkie Collins si tu veux Wink
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/wilkie-collins-f46/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUEZZA : votre modératrice passionnée Empty
MessageSujet: Re: MUEZZA : votre modératrice passionnée   MUEZZA : votre modératrice passionnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUEZZA : votre modératrice passionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: