Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emma en comédie musicale

Aller en bas 
+3
emmaD
Queen Margaret
cat47
7 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:26

Il y a pas mal de temps que je vois des articles consacrés à ce projet mais jusqu'à maintenant je me suis dit que l'ouverture d'un topic n'était pas une priorité car nous ne serons pas nécessairement nombreux à nous déplacer en Californie pour aller voir ça. lol!

Mais là nous avons quelques extraits, donc je me dis que ça peut vous intéresser. Very Happy

Personnellement, mouais, je ne suis pas une grande fan de l'ambiance Austen pour une comédie musicale, je dois dire. scratch

Arrow


EDIT : tiens, et voilà une petite photo en prime. Patti Murin dans le rôle d'Emma.

Emma en comédie musicale Emma1510

_________________
Emma en comédie musicale Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 3 Mar 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:03

Alors là je ne sais pas trop quoi en penser scratch je n'aurai jamais cru que Jane Austen serait un jour chanté scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:25

À Paris, on a bien eu Mozart l'opéra Rock et un truc avec des vampires dont le sous-titre est "l'amour plus fort que la mort" (je cherche encore le lien avec la figure mythique du vampire). Là, au moins, il semblerait qu'un minimum de l'esprit d'origine du roman soit conservé (au moins les costumes, quoi). C'est déjà pas mal...

Mais ce que je ne comprendrai jamais, c'est cette espèce de règle des auteurs de comédie musicale : ils semblent tous persuadés qu'il est absolument nécessaire de réécrire tout le temps la même musique (à peu de choses près), avec les mêmes paroles pas forcément brillantes. Est-ce que le monde s'arrêterait de tourner, s'ils variaient les genres musicaux et cherchaient à utiliser de beaux textes ?

La bande-annonce est plutôt sympa (sauf la musique, je n'aime pas du tout ce genre, c'est un peu fâcheux pour une comédie musicale), sinon. Les décors ont l'air chouette. Ça ne vaut peut-être pas le voyage jusqu'en Californie, ceci dit, surtout avec toutes les démarches administratives nécessaires pour entrer sur le territoire américain. C'est plus agréable à regarder que les pages des comics adaptés d'Austen, en tout cas pour mes yeux.

Sur le principe, ça ne me dérange pas qu'on chante Austen, mais il y faudrait des compositions musicales un peu futées, qui s'accordent à l'esprit de l'original et lui donnent un éclairage un peu pensé. C'est sévère de ne juger que sur un seul morceau, ceci dit, je le reconnais volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
pennyfeather
Pauvre gouvernante
pennyfeather


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : la Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 01/03/2011

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:01

Wow, Ça me semble intéressant! Je veux le voir!
J’adore les musicales mais j’imagine pas les américans font justice à un écrivan anglais comme Jane Austen. Quant au fait que on ne visionne pas cette musicale, je sais un vendeur en ligne qui tourne les pièces et les musicales au théâtre et puis il les vend surun site qui s'appelle ioffer. Je sais que c’est probablement illégal mais c’est la seule façon à voir de tels pièces sans dépenser beaucoup d’argent dans un billet d’avion!

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:42

Merci Cat47, je pensais que la comédie serait un peu cheap, et bien non finalement elle tend plutôt vers l'unvers de Disney avec un petit côté Alice au pays des merveilles, je crois que c'est le labyrinthe de haies qui me fait dire ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:02

Shocked Adapter les romans de Jane Austen en comédie musicale, pourquoi pas, mais...je serais quand même curieuse de voir le résultat (après tout, ils ont bien fait Les misérables!!!). Si ça marche, le spectacle sera peut-être monté en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:26

Cela semble intéressant, même si pour ma part, je préfère voir une adaptation de Jane Austen sur écran ou au théâtre plutôt qu'en comédie musicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:23

Le spectacle ne semble pas avoir convaincu ce critique, qui ne semble apprécier que les décors. pale

Arrow

_________________
Emma en comédie musicale Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Emma en comédie musicale   Emma en comédie musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma en comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: