Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:39

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Bront-11

The three Brontë sisters - Charlotte, Emily and Anne - moved to Haworth Parsonage as children in 1820. Here, on the edge of the wild Yorkshire Moors, they wrote some of the most memorable and best-loved novels in the English language.
This book presents a detailed picture of the Brontës' lives at Haworth, recounting the story of each member of the family and describing the world in which they lived. It goes on to consider the Brontës' poetry and novels in their socio-historic context, including the critical reception they received, and the developments since their deaths that have led to Haworth becoming a world-famous literary shrine. Illustrated with rarely seen images from the Brontë Parsonage Museum archive, the text is complemented by evocative photographs of Haworth and the surrounding countryside.
Here is Charlotte's copy of a portrait of her mother, who died when the eldest of her six children was just seven years of age; Emily's drawing of her dog, Keeper, who spent many nights moaning at her bedroom door after her early death; contemporary observations of their brother, Branwell, whose talent declined into alcoholism; Charlotte's haunting description of the moor and the "blue tints, the pale mists, the waves and shadows of the horizon" that were Anne's delight.Such telling details in words and pictures combine to provide an insight into the lives of the authors of "Jane Eyre", "Wuthering Heights" and "The Tenant of Wildfell Hall" that will delight and illuminate anyone who admires or is studying them.

Ann Dinsdale is librarian at the Brontë Parsonage Museum in Haworth, West Yorkshire, home of the world's largest collection of Brontëana. She writes and lectures on aspects of the Brontës' lives and has a particular interest in social conditions in mid-nineteenth-century Haworth. She is the author of "Old Haworth", a collection of historic views of Haworth, published in 1999.

Simon Warner is a widely published photographer of the British landscape. He has illustrated three National Trail Guides and is the author of "Discovering West Yorkshire". His exhibitions include "High Tide", a compartive study of English and Dutch coastlines, and "Leaving Home", a series of video installations at the Brontë Parsonage Museum.



Voici un très beau livre que je vous recommande fortement, même pour ceux qui connaissent déjà bien la vie des Brontë. Dans ce cas-là, c'est vrai que vous n'apprendrez peut être rien de nouveau, mais les photos et les chapitres consacrés à la vie à Haworth ou bien celui sur l'héritage des Brontë vous intéresseront sûrement!

Le livre s'ouvre sur une chronologie reprenant les grands faits de la vie des Brontë.
Puis la première partie s'intéresse à chaque membre de la famille: Partick Brontë, Maria Branwell, Elizabeth Branwell, Maria and Elizabeth Brontë, Charlotte Brontë, Branwell Brontë, Emily Brontë, Anne Bronteë, et les servantes qui se sont succédées au presbytère.
Ensuite vient la partie consacrée aux oeuvres des Brontës, qui traite de leurs peintures et dessins, poèmes et bien sûr livres:
Il y a également une partie sur le milieu des Brontës, expliquant le contexte à Haworth à cette épode, les condtions de vie, le presbytère en lui-même et le cercle social des Brontës.
Et pour finir, une partie sur l'héritage des Brontë.

Une très belle lecture, où l'on apprend plus ou moins de choses selon ses précédentes lectures autours des Brontë, mais un livre indispensable pour tout "fan"!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:24

Ça fait très envie. Very Happy Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur Amazon, et on peut consulter quelques pages du livres ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:28

Merci pour cette belle présentation, Lunaë! cheers Je crois que je vais me laisser tenter, le livre à l'air d'être un bel objet et le fait qu'il ait été écrit par l'une des responsables du Brontë Parsonage Museum me semble un gage de qualité certain. sunny

Merci pour le lien, MissHo. Very Happy

_________________
The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:28

Je tenais juste à confirmer toutes les louanges faites par Lunaë dans son post d'ouverture. J'ai reçu le livre il y a peu et je n'ai pas résisté, il est passé devant tous ceux qui attendaient. Embarassed Je voulais simplement le feuilleter et puis voilà que je me suis laissée happer par les photos et les textes, la plupart très intéressants. Il y a un petit côté intimiste et en même temps c'est documenté avec rigueur et très bien illustré. Je ne peux moi aussi que recommander ce bel objet à ceux qui sont intéressés par la famille Brontë.

_________________
The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:52

cheers cheers cheers
Contente que tu aies autant aimé ce livre que moi, Cat!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:55

Moi aussi j'avais ce livre en tête depuis quelque temps, et je l'ai acheté la semaine dernière ... study

Quel livre magnifique sunny

J'ai apprécié particulièrement la proximité que les photos nous donnent avec les différents personnages de la famille, la boite japonaise de la tante Elizabeth Branwell dont Branwell hérite à sa mort, les pages de carnet de Charlotte avec ses croquis et sa caricature qu'elle fait d'elle-même, les broderies passées et presque sans couleurs des jeunes filles de la famille, tout cela est très touchant.
Il y a aussi dans le texte un souci d'objectivité, de relativiser les récits de Elisabeth Gaskell, dont on sait que certains sont caricaturaux voire faux, concernant le père Patrick, ou la tante Branwell ..., et puis aussi des notes sur les aspects matériels et pratiques de la vie à Haworth. C'est vraiment très intéressant, et je suis enchantée de mon acquisition, que je vous recommande chaudement !!! (d'autant que son prix est assez abordable pour ce genre d'ouvrage, autour de 18€)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:55

Merci pour ton avis Petit Faucon, je vais cliquer sur le lien pour feuilleter le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Empty
MessageSujet: Re: The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale   The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Brontës of Haworth - série télévisée - 1973
» Haworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: