Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:55

Bonsoir à tous.

Je me suis aperçue en parcourant la section cinéma de notre charmante auberge qu'aucun topic n'était consacré à Star Wars... Je crois que nous avons presque tous vu au moins une fois la cultissime saga de George Lucas. En ce qui me concerne (et c'est un avis DEFINITF lol) je préfère de très très loin la première saga à la plus récente. Les films avec Natalie Portman (que j'adore, elle est superbe et tellement talentueuse, elle m'avait bluffée dans Closer entre adultes consentants), Ewan Mc Gregor et les autres sont certes très bien faits (avec un tel budget pour les effets spéciaux ce serait quand même le comble...) mais ils manquent un peu d'âme... Certes les épisodes I, II et III ont le mérite de nous faire retrouver des personnages et de nous expliquer leur histoire et le pourquoi du comment mais il manque quelque chose... D'accord l'épisode III est génial, il se démarque des deux autres, surtout à la fin lorsqu'on voit Anakin se transformer en Dark Vador... D'ailleurs en parlant de ça, la mort de Padmé et son enterrement fait entrer l'épisode III au panthéon de mes films kleenex...

Mais les épisodes IV, V et VI sont irremplaçables et inégalables pour des tonnes de raisons :
- Alec Guiness
- les "je t'aime moi non plus" de Han Solo et Leïa
- l'humour pince-sans-rire de Han Solo
- Maître Yoda et sa petite cahute sur Daggobah
- les petits Ewok (ils me font trop craquer)
- l'affrontement père/fils de Dark Vador/Luke
- l'Etoile Noire
- ...

Voilà, j'aurais voulu partager tout cela avec vous, savoir quelles sont vos préférences : avez-vous un épisode fétiche ? un personnage favori ? une ou des répliques que vous adorez ? ou autre chose... ?
Enfin s'il y a ici des réfractaires à Star Wars (je ça que ça existe même si je n'en ai jamais vu en vrai lol Wink Laughing Very Happy Embarassed ), ils sont les bienvenus... Leur avis nous intéressent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:06

doddy a écrit:
Je crois que nous avons presque tous vu au moins une fois la cultissime saga de George Lucas.

Enfin s'il y a ici des réfractaires à Star Wars (je ça que ça existe même si je n'en ai jamais vu en vrai lol Wink Laughing Very Happy Embarassed ), ils sont les bienvenus... Leur avis nous intéressent !!!

J'arrive Embarassed . J'avoue que je n'ai jamais vu la saga SW en entier, ni même à moitié ... J'ai dû voir la moitié de l'épisode 4 et l'épisode 1 jusqu'à la mort de Qui Gon Jin (hum ... je suis pas sûre de l'orthographe - bon, je parle du personnage joué par Liam Neeson, unique raison qui m'a poussée à regarder cet épisode Embarassed )
Vous l'aurez compris, j'accroche pas du tout ... Et je peux pas trop donner mon avis, vu le peu de passages que j'ai vu ...
Voilà, j'ai encore écrit un message super intéressant lol!

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:55

Euh. Je n'aurais même pas rêvé d'un tel topic ici.

Je suis un inconditionnel de Starwars. De l'OT et de l'UE comme on dit dans le milieu des fans (à savoir l'Original Trilogy et Univers Etendu). J'aime simplement ce qui a été fait en dehors des films. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les épisodes 1, 2 et 3, qui n'aiment pas 40% des plus de 70 romans paru sur le sujet, mais qui les ont lus absolument tous.

Bon, je m'arrête là, sinon je ne vais pas pouvoir m'arrêter.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 128427 Bexounet Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 128427
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:44

Bexounet a écrit:

Je suis un inconditionnel de Starwars. De l'OT et de l'UE comme on dit dans le milieu des fans (à savoir l'Original Trilogy et Univers Etendu).

Pareil, tout pareil tongue

Comme on dit, je suis tombée dans la marmitte de la SF quand j'étais toute petite. Dans les années 80, à l'époque des dinosaures, mes parents étaient alors les seuls dans la famille à avoir un magnétoscope. Du coup, tous les cousins venaient à la maison regarder des films de sf qu'ils avaient loués. Depuis je suis contaminée.
Je me rappelle d'une fois où ils avaient loué Dune de David Lynch (autre film culte). Au bout d'un 1/4 d'heure, la moitié s'étaiet enfuie et l'autre moitié Sleep. Je suis la seule à être venue à bout des 2h15 de film (j'en ai même redemandé). Depuis je me traîne une sacrée réputation

Mais bon, ne nous écartons pas du sujet qui nous intéresse. A savoir SW, que les amateurs considèrent comme la bible du Space Opera.
Comme pour beaucoup, les seuls qui vaillent la peine sont bien sûr les épisodes IV, V et VI. Ce qui les rendent magiques à mes yeux est inexplicable, la seule chose que jetrouve à dire pour le moment c'est que j'adore. Tout est magnifique dans SW l'histoire, les personnages, la musique...
Georges Lucas a réussi à y condencer tous les fondements des mythes qui font le succès de beaucoup de légendes.

C'est peut-être pour celà aussi que je n'ai pas accroché aux épisodes I, II et III. Je trouve qu'il y a perdu de son âme, ou c'est peut-être moi qui n'est plus le même regard d'enfant d'autrefois.
Bien que techniquements supérieurs (dans les effets spéciaux, les décors ou les costume par exemple) aux 3 1ers, je trouve que l'histoire, entre autres incohérences, ne tient plus beaucoup la route.
Je n'y aime pas :
- le duel du crapaud de Yado (on se serait cru dans Kung-fu)
- R2D2 qui vole (n'importe quoi)
- la niaiserie d'histoire d'amour entre Anakin et Padmée (et dieu sait pourtant que je suis bon public en ce qui concerne le romantisme). Rien à voir avec les savoureux dialogues entre Han Solo et la Princesse Leia
- les références à la Petite maison dans la prairie. Quand sur Naboo, Padmée descend cheveux aux vents au milieu d'un champs de fleurs
- dans la Revanche des Sith, le lutte ridicule d'Anakin pour ne pas céder au côté obscur.
Et j'en passe et des meilleures study

Bon je ne vais quand même pas cracher dans la soupe. J'ai quand même fait partie des groupis à me précipiter aux 1ères séances lol!
Mais je me demande si la présence d'Ewan MacGregor n'y était pas pour beaucoup.


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 9 Aoû 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:23

ekaterin64 a écrit:

- la niaiserie d'histoire d'amour entre Anakin et Padmée (et dieu sait pourtant que je suis bon public en ce qui concerne le romantisme). Rien à voir avec les savoureux dialogues entre Han Solo et la Princesse Leia
Pareil pour moi !!! Et pourtant je suis également très bon public... Un peu trop d'ailleurs. Mais là c'était insupportable... A croire que les scénaristes sont aller pêcher les répliques dans un Barbara Cartland... Pauvre Natalie Portman elle a vraiment l'air ridicule dans ce rôle... Pourtant c'est une actrice excellente que j'adore, mais elle me paraît tellement niaise dans les épisodes II et III. Par contre elle m'avait davantage convaincue dans le rôle de la Reine Amidala dans l'épisode I.
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'ai appris que Keira Knightley jouait l'une des suivantes de la Reine... J'ai re-regardé ces passages mais je n'arrive pas toujours à déterminer si c'est elle qui joue ou Natalie Portman... Enfin, pour la petite histoire, Sofia Coppola jouait elle aussi une suivante de la Reine (je l'ai découvert en regardant les crédits...) C'est dingue que je ne m'étais pas aperçue de ça...

ekaterin64 a écrit:
Bon je ne vais quand même pas cracher dans la soupe. J'ai quand même fait partie des groupis à me précipiter aux 1ères séances lol!
Mais je me demande si la présence d'Ewan MacGregor n'y était pas pour beaucoup.
Idem pour moi... Il était vraiment pas mal du tout le petit Ewan lol. Il faut dire qu'ils ont sorti l'épisode I à peu près à la même période que Moulin Rouge... mon Dieu qu'il est beau dans ce film... Il me fait trop craquer quand il chante Your Song... le garçon qui me la chante aussi bien, qui m'emmène sur les toits de Paris et qui s'accroche à la Tour Eiffel, je l'épouse direct !!!! (je suis pas difficile comme vous l'aurez remarqué !! Laughing ). Bon pour en revenir à Ewan Mc Gregor, je l'ai vraiment beaucoup aimé dans SW (surtout dans l'affrontement final avec Anakin où on le voit lutter entre sa raison et ses sentiments pour Anakin... Par contre j'ai détesté son look des épisodes II et III (quelle idée de lui faire pousser la moustache ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:57

Je suis née en 1977, cuvée exécrable pour le pinard (et mon papa dit aussi pour les enfants mais il se trompe Razz ) mais année de naissance de LA saga, alors c'est vous dire si je suis prédestinée à apprécier cette série.

J'ai même vu le Retour du Jedi au cinéma lors de sa sortie mais à cette époque là, j'avais surtout adoré les Ewoks et j'avais fait des cauchemars pendant des mois à cause de la tête de Dark Vador quand Luke lui retire son masque. Rolling Eyes

Je n'ai redécouvert cette saga que tardivement, sur La 5 (bon ça va, on se moque pas des ancêtres) avec La guerre des étoiles et surtout L'empire contre attaque, qui est encore maintenant mon préféré.
Et pourquoi ? Mais parce qu'il recèle les 2 répliques les plus cultes de toutes la saga, celles que n'importe quel cinéphile se doit de connaître par coeur, à savoir : "Je t'aime / Je sais " et "Luke, je suis ton père".
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Smiley-StarWars01
Et puis Han Solo : quel homme ! En voilà un au moins qui a de l'humour, du charme et un brin de mauvais garçon que nous autres, avec nos pauvres cervelles de femmes, adorons toujours Embarassed

Par contre, je dois vous avouer que les épisodes 1, 2, 3... oula !
Trop d'effets spéciaux tuent le scénario et au niveau interprétation : pouah, pouah, pouah... Y a t-il un réalisateur pour diriger tout ça ? Car très concrètement, je n'ai jamais vu Natalie Portman et Ewan Mc Gregor (2 acteurs que j'apprécie énormément) aussi mauvais que dans cette saga.
Quant à Anakin... Mouais ! Et puis les coups de je fais du rodéo sur des pucerons géants dans le jardin d'Eden... Non, à un moment George il aurait quand même fallu atterir sur terre.

Bon allez, que la force soit avec vous Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Smiley-StarWars
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:08

toxicangel a écrit:
Je suis née en 1977, [...]

Je n'ai redécouvert cette saga que tardivement, sur La 5 (bon ça va, on se moque pas des ancêtres)

Mais ! Un peu de respect pour tes ainés, jeune effrontée ! Evil or Very Mad

lol!

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 128427 Bexounet Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 128427
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:13

toxicangel a écrit:
Quant à Anakin... Mouais ! Et puis les coups de je fais du rodéo sur des pucerons géants dans le jardin d'Eden... Non, à un moment George il aurait quand même fallu atterir sur terre.
Lol j'adore ton humour Toxicangel... mais c'est vrai que ça donnait à peu près cette impression-là, mélangée à de vieux airs de Petite maison dans la prairie... No

Au fait, j'ai le manteau de Darcy maintenant c'est super !!!!! Very Happy Je crois que je vais arrêter de poster tellement c'est confortable... I love you Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:02

toxicangel a écrit:
Je suis née en 1977, cuvée exécrable pour le pinard (et mon papa dit aussi pour les enfants mais il se trompe Razz )

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 55950 Je vois que ton papa a autant d'humour que le mien Wink Il est pour la noyade des filles à la naissance, parce que après on s'y attache, et c'est là qu'elles deviennent casse pieds... Rolling Eyes

J'adore Star Wars, je les ai vus je ne sais combien de fois. Moi aussi j'adore le couple Solo/Leïa, ils sont parfaits en amoureux qui se tapent dessus, j'adore ce genre de relation où on se tape dessus pour se dire qu'on s'aime.

Mais je dois être encore plus fleur bleue que vous tous réunis, j'adooore aussi Padmé/Anakin, je les trouve magnifiques tous les deux (surtout Anakin, mais je trouve qu'ils forment un beau couple). Et la musique est sublime, et la robe de Padmé quand Anakin l'accompagne sur Naboo, celle qui est de toutes les couleurs, je veux la même Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 673712

Même si je préfère de très loin les épisodes 4,5 et 6, j'ai beaucoup apprécié ce retour en arrière. Quelques soucis pour les gens comme moi qui sont des rabats joie en puissance : le fait que Padmé meurt en accouchant (ce n'est pas normal, puisque Leïa se souvient d'elle)... C'est vrai que les effets spéciaux sont un peu trop poussés par moment, il y a une atmosphère beaucoup plus artifcielle dans les épisodes 1,2 et 3, même au niveau des couleurs.

Sinon, je trouve que Keira Knightley ressemble énormément à Nathalie Portman. Dans The Jacket (film sublime par ailleurs), j'ai cru jusqu'au générique que c'était NP qui jouait...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:53

KK joue le double de la reine Amidala dans le un (donc elle joue la vrai Padmé) elle n'avait que 14 ans alors et je crois que Richard l'a pris pour natalie et lui a demandé quelquechose... il se serait pris une veste selon la légende...

moi aussi je n'aime pas qu'Amidala meurt à la naissance parce que ça ne colle pas avec la suite...
m'enfin
j'aime bien le 2 parce qu'on voit le mal s'introduire dans Anakin lorsqu'il tue les assassins de sa mère, mais dans le trois je le trouve plutôt mauvais... ils auraient du choisir un autre acteur...et même le scénario, en cinq petites minutes il passe du côté obscure de la force, j'aurrai aimé que son apprentissage de méchant soit un peu plus sombre...
mais bon la technologie parfois ça n'est pas du meilleur effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 3:23

misshoneychurch a écrit:
Mais je dois être encore plus fleur bleue que vous tous réunis, j'adooore aussi Padmé/Anakin, je les trouve magnifiques tous les deux (surtout Anakin, mais je trouve qu'ils forment un beau couple). Et la musique est sublime, et la robe de Padmé quand Anakin l'accompagne sur Naboo, celle qui est de toutes les couleurs, je veux la même Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 673712
Lol, je vois qu'on est bien entre filles : en plein milieu d'un film de science-fiction on regarde les robes de Padmé mdr... Moi aussi j'adore la robe multicolore de Padmé sur Naboo... Mais je ne suis pas sûre qu'elle aurait le même effet sur moi (comment Natalie Portman fait-elle pour être aussi belle ???)
C'est vrai qu'avec Anakin elle forme un couple très beau d'un point de vue esthétique... Mais je n'accroche vraiment, mais alors vraiment pas au traitement de leur histoire d'amour. Sans forcément recréer une relation du type Solo/Leïa, Georges Lucas aurait tout de même pu faire mieux... Maîtriser les effets spéciaux ne suffit pas et ça je crois qu'avec les épisodes I, II et III il l'a un peu oublié malheureusement...
Cela dit, je ne crache pas dans la soupe, j'adore toute la saga de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:46

Toutélié

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Darcyj10

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Darthe10

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ppmaul10


j'ai trouvé ces photos sur le forum allociné, j'ignore hélas de quel site elles viennent... j'espère que Cat ne m'en voudra pas trop, je vais essayer de chercher le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:01

lol! lol! lol! Excellents ces photo-montages !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:07

Doddy, je vais t'avouer un truc, en voyant ces photos, j'ai tout de suite pensé à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:11

Ah bon ? Question lol! Je ne suis pas la seule fan de SW de l'auberge pourtant ! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:00

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 846997 Camille !

SW a sa sortie nous avait bluffé, nous étions sctochés sur nos fauteuils, les yeux écarquillés par ces batailles inter galactiques, ces vaisseaux beaux comme des camions scratch, ce méchant trés méchant au charisme puissant, (j'ai toujours eu un faible pour Darck vador), une révélation ce film, enfin cette saga.
Et quelle magie, quel suspens, atttendre mon" grand âge" pour tout savoir... belle réussite, j'adore ce concept de film à travers les âges, une sage que toute une génération a aimé et suivit, et qui fait de nouveaux adeptes à chaque fois.
J'ai le coffret intégral à la maison, et je pense préférer le dernier opus (en fait le premier dans la chronologie de l'histoire), AAAAAhhhhhh !!! les premiers pas de DV, sa premiere apparition.....j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:04

Je sens que tu vas bientôt convertir ton fils, Nephtis ! (tu as peut-être plus de chance de lui faire aimer SW que MI5 et MMF lol! )

C'est vrai que ce qui est génial c'est que ces films ont très bien vieillis : je les ai vus pour la première fois quand j'avais 15-16 ans et ça ne m'a pas paru ringard ! Les effets spéciaux sont impressionnans quand on songe que le premier opus est sorti en 1979. Et dire que tout le monde pensait que ça ferait un bide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:10

Effectué Doddy..... comme sa maman il aime DV et posséde le déguisement ( expérience : faites les courses à Carrefour trainant derrière vous DV ... succés garantie !!!).
Etonnant comme ce personnage fascine, mon fils ne veut pas être le héros Luke, non il veut être DV !

Quand il sera plus grand, t'inquiete, je vais le coller devant MI 5 ! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 960146
T'as vu j'arrive à le placer partout ......................... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 673712
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:42

Il a un sens de la morale très aigu ton bout de chou, Nephtis !!! lol! C'est vrai que les psychopathes sont plus intéressants que les gentils garçons (ce n'est pas Toxic qui va me contredire).

Quoique Darcy, Thornton et Tom Quinn... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 284494 (je craque...)



Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 960146 c'est bien Nephtis je vois que MMF n'est jamais très longtemps oublié. Tu as raison de faire du prosélytisme pour notre cher Matthew... *soupir* (et puis [MI5] c'est génial !)


MMF 1 - DV 0 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:44

Doddy, je crois que les effets speciaux des 3 premiers filmés ne sont pas d'origine. Lucas n'avait pas les moyens à l'époque, ils ont été rajouté dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:42

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 178778
Citation :
Missmoneychurch
Mais je dois être encore plus fleur bleue que les autres, j'adooore aussi Padmé/Anakin
Ben Embarassed pareil Embarassed J'aime bien la déclaration au coin du feu...

Citation :
Missmoneychurch
Quelques soucis pour les gens comme moi qui sont rabats-joie en puissance : le fait que Padmé meurt en accouchant (ce n'est pas normal), puisque Leïa se souvient d'elle...
Missmoneychurch amie de moi. Ce "détail" fait vraiment désordre ! Evil or Very Mad

@Camille, j'adoooore tes photos !

Dans les épisodes IV, V et VI, il y a un élément qui me fait craquer ! la VOIX de Dark Vador cheers Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 553975 James Earl Jones : fascinante, envoûtante, inoubliable ! Avec tout ce que vous évoquiez toutes plus haut, elle fait partie de ce qui rend intemporelle cette trilogie.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 644623
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:54

laura p a écrit:
Missmoneychurch a écrit:

Quelques soucis pour les gens comme moi qui sont rabats-joie en puissance : le fait que Padmé meurt en accouchant (ce n'est pas normal), puisque Leïa se souvient d'elle...
Missmoneychurch amie de moi. Ce "détail" fait vraiment désordre ! Evil or Very Mad

Les filles, un peu d'imagination : Leia tout comme son adorable papa et son preux chevalier jedi de frère maîtrise la Force, donc elle peut se souvenir de tout, même des premières secondes de son existence (on y croit !!!)

Après tout, vous y croyez vous à ces histoires de sabre-laser ??? lol! c'est impossible physiquement et chimiquement parlant (dixit mon meilleur ami qui a fait prépa physique chimie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:13

Je préfère les "anciens " star wars aux nouveaux. La romance Padmé/Anakin m'a parue un peu "tiède" (j'érais mdr en voyant le deuxième épisode, avec ce côté romance champêtre et tous ces clichés) même si ils forment un "beau" couple esthétiquement parlant.

J'admets, je suis cruelle sur ce point, mais LE couple de Star wars demeure pour moi Han Solo (oh! Harrison Ford! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 150390 ) et Leila.
Ce que j'adore chez eux:
-leur 1ère rencontre explosive
-leurs querelles Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 64968
-la déclaration: "je t'aime! -je sais" (et la reprise est toute mignonne).

et bien sûr R2D2 et Yoda sont "chou" comme tout.

Les nouveaux sont très impressionants au niveau des effets spéciaux, mais les anciens ont un charme particulier (et un couple explosif, ce qui ne gâte rien).
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:46

Emma copine de moi! cheers Rien ne remplace Harrison!

Et puis chronologiquement, on passe de supers techniques à des vaisseaux tous sombres et désolée du terme un peu dépassés.

Mais l'histoire de Padmé m'a quand-même fait couler une larmichette. LE truc qui m'a vraiment faite Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 17735 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 639488 c'est qu'on n'en apprend pas plus sur Han Solo, j'en veux beaucoup aux responsables parce que je veux savoir d'où il vient! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... 302347

Cela dit, c'est toujours une belle saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:44

Bexounet a écrit:
Euh. Je n'aurais même pas rêvé d'un tel topic ici.

Bexounet, tout comme Toxic tu nous prends pour des mémères à leur chachat, non? Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Chat-bleu-non-non

Bon, ça faisait des siècles que je voulais souligner que Bexounet s'était laissé envahir par les préjugés sur ce point, mais ce topic étant retombé aux oubliettes...

Alors merci de l'avoir fait remonter, Camille, j'adore ces photo-montages. et pour revenir au topic lui-même, moi aussi je suis fan de Han Solo et de la première trilogie, un peu moins de la deuxième (oserai-je avouer que je n'ai toujours pas vu l'épisode III? mais puisque je dois avoir le dvd à quelque part, je vais le faire sous peu, promis, juré).

Camille a écrit:
Doddy, je crois que les effets speciaux des 3 premiers filmés ne sont pas d'origine. Lucas n'avait pas les moyens à l'époque, ils ont été rajouté dans les années 90.
Es-tu sûre de ce que tu avances, Camille? Les effets spéciaux étaient rudimentaires mais ils me semble qu'ils sont d'époque, non?

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: