Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:31

En fait, si je suis venue dans cette partie du forum, c'était avant tout pour vous faire part de mon enthousiasme face à ce petit livre que j'ai découvert mardi et qui m'attendait sagement à la bibliothèque. J'en avais déjà entendu parler en bien, je l'ai feuilleté et il s'est retrouvé sans trop réfléchir dans mon sac.

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Tokyo-10

L'histoire : Florent Chavouet part six mois au japon pour suivre sa copine, qui doit effectuer un stage là-bas et avec son vélo et son matériel à dessin, il entreprend de parcourir Tokyo et de dessiner tout ce qu'il voit et tout ce qui le marque.
J'aime vraiment beaucoup ces chroniques d'un français au Japon, les dessins sont chouettes, c'est bien raconté, bourré d'humour et on y découvre le quotidien de ce jeune homme et de son amie. On a vraiment l'impression d'être à ses côtés, on est tout de suite plongé dans l'ambiance et c'est encore plus éloquent qu'un long discours. Je n'en suis pas à la fin, loin de là, je le déguste vraiment mais j'espère que je vous aurais donné envie de vous le procurer, c'est vraiment un petit bijou. Peut-être l'avez-vous déjà lu?

Quelques dessins de Florent pour vous faire une petite idée :

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet L-un-d11 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Tokyo_10 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Dumand10 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Dumand11 Tokyo Sanpo de Florent Chavouet 61y8p210
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:27

Merci Severine de nous faire découvrir ce livre! ça a l'air sympa à lire! cheers drunken les dessins sont très beaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:30

Je confirme, il est très bien ce livre cheers cheers cheers

_________________
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:16

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je l'ai justement ramené à la bibliothèque la semaine dernière.
Il est vraiment sympa ce livre, entre le roman graphique, le guide on ne peut moins académique, le récit de vie...avec de chouettes illsutrations et une façon d'aborder les choses vraiment drôle!
L'auteur a un sacré coup de crayon et une plume parfois acérée.Ca ce lit comme on grignoterait une friandise...
Merci d'avoir pensé à le présenter Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Sanpo de Florent Chavouet   Tokyo Sanpo de Florent Chavouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: