Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:09

cat47 a écrit:
Bexounet a écrit:
Euh. Je n'aurais même pas rêvé d'un tel topic ici.

Bexounet, tout comme Toxic tu nous prends pour des mémères à leur chachat, non? Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Chat-bleu-non-non

Bon, ça faisait des siècles que je voulais souligner que Bexounet s'était laissé envahir par les préjugés sur ce point, mais ce topic étant retombé aux oubliettes...
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 988187 Du tout, du tout Cat !!!
C'est juste que que je pensais que les estimés habitué(e)s de cette non moins estimée auberge Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 615626 n'auraient pas eu l'idée d'ouvrir un tel topic dans un tel lieu. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 50953

Je ne doutais pas que l'on puisse lire tout ce qui s'écrit sur Starwars Univers et lire tout ce qui s'écrit sur The Inn at lambton, après tout j'en suis l'exemple...

Pour ce qui est des effets spéciaux des épisodes numérotés 4, 5 et 6, ils ont été corrigés dans les versions VHS de 1997 dite s"édition Spéciale THX". Ces mêmes effets ont été re-corrigés sur la première édition DVD. La deuxième édition DVD qui est sorti en septembre 2006 avec 2 DVD par coffret contient la version edité sur laserdisk en 93 qui n'est qu'une version remasterisée et non-altérée du film et la version DVD aux effets modifié 2 fois.

Dans la version DVD aux effets modifiés, une scène contreversée de l'édition VHS "éditions Spéciale" faisant apparaitre le personnage de Jabba the hutt dans l'épisode 4 a été considérablement améliorée. Cette scène était un ajout de l'edition VHS..

L'épisode 5 y est très réussi, beaucoup de fenêtres ont été insérée dans la citée des nuages, ce qui a considérablement atténué le coté claustrophobique de cet épisode.
Il est a noté que la version DVD avec effet corrigé de ces films ont une image et un son : exceptionnel.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 128427 Bexounet Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 128427


Dernière édition par Bexounet le Mer 18 Fév 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:13

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 553975 Bexounet tu as tout dit sur les effets spéciaux !!!! Merci d'avoir éclairé notre lanterne ! En tout cas George Lucas avait de l'avance, ça c'est indéniable.


@Cat : il faut absolument que tu voies comment Anakin est passé du côté obscur. Ca aurait pu être mieux traité selon moi (j'ai toujours l'impression qu'il cède trop vite). Mais le film vaut la peine d'être regardé, ne serait-ce que pour la première respiration de DV et ses premiers pas... Je frissonne rien qu'en y repensant ! Je me souviens qu'il y avait eu une ambiance toute particulière dans la salle durant ces secondes-là quand je l'ai vu au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:29

doddy a écrit:



@Cat : il faut absolument que tu voies comment Anakin est passé du côté obscur. Ca aurait pu être mieux traité selon moi (j'ai toujours l'impression qu'il cède trop vite). Mais le film vaut la peine d'être regardé, ne serait-ce que pour la première respiration de DV et ses premiers pas... Je frissonne rien qu'en y repensant ! Je me souviens qu'il y avait eu une ambiance toute particulière dans la salle durant ces secondes-là quand je l'ai vu au cinéma.

C'est vrai que cette scène est terrible et très émouvante. J'ai longtemps refusé de voir les 3 derniers (ou premiers lol! ) opus de cette Saga mais finalement j'ai profité de la rediff sur C+ et j'ai tout vu. Et cela m'a plu, même s'il n'y a plus l'émerveillement que nous avions connu à la sortie de la série. Lucas a bien su se "raccorder" aux 3 épisodes suivants et l'histoire de la transformation de Darth Vador le rend beaucoup plus "humain".

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:49

Bexounet a fait une reponse beaucoup plus etudiée que moi sur le rajout des effets speciaux dans la version de 97 en VHS. Il me semble qu'elle était aussi ressorti sur les écrans, non ?
Si je ne me trompe pas, le personnage de jabba le forestier (pour faire français, c'est comme ça qu'il s'appelle dans Friends^^) avait du être joué par un homme parce que Lucas n'avait pas les moyens ou la technique nécessaire à créer le perso par ordinateur.


Pour ce qui est de Darth Vader, j'ai trouvé que le coup de l'histoire d'amour était un peu facile...
pour moi, on voit le mal en lui surtout dans l'episode 2, quand il va venger la mort de sa mère.
Le 3 commence trop vite, j'aurai voulu que son passage vers le côté obscure de la force soit plus lent, parce que ça m'interesse fortement. c'est ce qui m'interesse pricnipalement : comment alors qu'on reçoit une education jedi, donc ou on t'apprend à être bon et tout et tout, soudain on tombe du mauvais côté. j'ai trouvé ça un peu expédié...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:32

cat47 a écrit:
Bexounet, tout comme Toxic tu nous prends pour des mémères à leur chachat, non? Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Chat-bleu-non-non
Ca y est, j'ai vexé l'admin : fière de moi, être je peux ! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Star-wars-smiley-057 lol!

Mais je suis comme cat et à peu près tout le monde : je préfère l'ancienne trilogie à la nouvelle.
Disons que l'épisode III c'est le moins pire de la nouvelle trilogie et c'est vrai quand Dark Vador avance enfin avec La marche impériale qui retentit derrière lui, j'en avais les larmes aux yeux (ben ouais moi je pleure pas devant les petits chinois qui meurent du choléra mais devant Dark Vador qui fait crisser ses bottes en cuir).
Quel méchant ultra charismatique ce Dark, y a pas à dire, on a pas fait mieux depuis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:37

franchement Toxic... t'as même pas un peu de pitiée pour les petits chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:25

toxicangel a écrit:
Disons que l'épisode III c'est le moins pire de la nouvelle trilogie et c'est vrai quand Dark Vador avance enfin avec La marche impériale qui retentit derrière lui, j'en avais les larmes aux yeux (ben ouais moi je pleure pas devant les petits chinois qui meurent du choléra mais devant Dark Vador qui fait crisser ses bottes en cuir).
Quel méchant ultra charismatique ce Dark, y a pas à dire, on a pas fait mieux depuis. Evil or Very Mad

[Mode Obelix ayant pris une cuite]
Toxic ! Dans mes bras !
[/Mode Obelix ayant pris une cuite]

Bon... Pour ce qui est de l'épisode 3 et le passage d'anakin du coté obscur, l'adaption du film en livre est vachement mieux, plus progressif... Il faut dire que ce moment pouvait difficilement plus mal traité que dans le film ! L'acteur interprettant le role n'étant en plus pas vraiment à la hauteur... Oui, c'est clair, je suis un fan puriste de la trilogie originale ! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Smiley-StarWars02

Pour ce qui est de Jabba the hutt, ou le forrestier selon la version (mais pourquoi n'ont-il pas modifier ce détail dans l'épisode 4 edition Spéciale scratch ) au départ cela devait être un humain. Donc, à l"époque de l'épisode 4, ils ont touner cette scène qui a été coupée au montage. Puis le tournage de l'épisode 6 est arrivé, et là, l'humain s'est retrouné en limace baveuse au gré d'une modification de script...Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Star-wars-smiley-017

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Smiley-StarWars01 Bexounet Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Smiley-StarWars01
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:29

Bexounet, c'est officiel : tu es nommé expert en chef de SW au sein de notre charmante auberge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:33

Doddy... Il faut dire que je suis assez mordu pour m'être taper les quelques 70 romans Starwars qui sont sorti... Et crois moi... C'est TRES TRES mal écrit et traduit... Même que depuis que je suis hote de cette auberge je n'ai pas eu le temps d'en lire un seul... Je prends du retard de mois en mois...

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Smiley-StarWars01 Bexounet Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Smiley-StarWars01
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:28

Mais c'est pour la bonne cause : tu as découvert des chefs d'oeuvres lambtoniens non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:50

Je n'avais pas vu que vous aviez relancé ce topic... Décidémment... cheers

Aaah, Star Wars, j'adore ! Et comme Toxic le mentionne très bien, Darth Vader et ses bottes en cuir, je suis fan lol! Comme vous le soulignez, la voix de James Earl Jones et le charisme de David Prowse et ses 2m (enfin, 2m15 avec le casque), ça le fait ! J'aime bien mieux la trilogie d'origine que la trilogie récente, enfin la suite, enfin plutôt le début... Rolling Eyes

Darth Vader est certainement un des méchants du cinéma que j'aime le plus... Comment oublier cette réplique culte :

Citation :

- Luke, je suis ton père
- Nooooooooon !

J'aime beaucoup aussi le personnage de Han Solo, excellent cet Harrison Ford

Allez, hop, une tite photo d'une scène culte du Retour du Jedi :

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Jedi10
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:08

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 178778
Clélie
Citation :
J'aime aussi beaucoup le personnage de Han Solo, excellent cet Harrison Ford
A ce propos, il y a une scène que j'apprécie tout particulièrement : dans l'épisode V, quand Han et Leïa se retrouvent seuls, dans un coin du Millenium Condor, et que le Correlien fait des avances à la jeune fille. Je trouve qu'il est important de voir ce film (comme les autres d'ailleurs) en vo, car la vf rend ce dialogue presque comique, alors qu'il est émouvant en anglais. Entre la voix de Harrison Ford et celle de James Earl Jones, je craque cheers Et celle, tellement classe, de Sir Alec Guiness ! Bref, que du bonheur !
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:01

Il me fait chaud au coeur de constater que personne n'est jamais enfermé dans une catégorie et qu'on peut aimer Jane Austen ET Star Wars...

Oui je suis crok de SW ( et pourtant j'ai découvert cette merveilleuse saga en voyant l'épisode 1!!)

Mon épisode favori? L'empire contre attaque

Mon perso préféré? Han Solo

Ma réplique préférée? Au choix: "Je t'aime"-"Je sais"... Ou "Prends ta pelle ton seau et va jouer"

Ok pour dire que la trilogie contenant les épisode 4,5,et 6 est la meilleure des deux, parce que Star Wars avec les effets spéciaux un peu kitschs c'est pas plus mal qu'avec de superbes effets spéciaux... même si c'est beau quand même... (je crois que je m'embrouille, mais j'espère que vous me pardonnerez je sors de 5h d'épreuves écrites... Capes oblige..)

Je suis également heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé tout à fait normal que Padmé meurt à la naissance des jumeaux alors que Leia affirme se souvenir de sa mère.....

(Bon la fatigue attaque et je voudrais eviter de dire trop de bétises donc, je vous laisse pour aujourd'hui mais comptez sur moi, je reviendrais...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:45

cheers cheers Ekat, copine de moi !! (je réponds à ton post des belles robes) c'est vrai que, surtout l'"Attaque des clones", c'est loin loin en dessous des premiers !! mais bon, naturellement, j'ai les 6 ! série oblige !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:19

Devinette : c'est quand le retour du Jedi ? (je profite que Clinchamps a remonté le topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:23

Yep!! Je suis d'accord avec vous, cette deuxième trilogie ne vaut certainement pas la première!!!

J'ai bien aimé Revenge of the Siths quand même!!! Et les robes de Padmé bien entendu!

Je ne sais pas comment j'ai pu croire en Septembre dernier que je pourrais me passer des mes dvds! Heureusement que mon moment de folie est passé et que je les ais rapatriés (dans une pochette spéciale avec mes Harry Potter)... Je me suis d'ailleurs repasser l'épisode 4 avant-hier!!! Que d'émotions et de répliques brilliantes!!! Bon sang, Han et Leia quel couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:40

Camille Mc Avoy a écrit:
KK joue le double de la reine Amidala dans le un (donc elle joue la vrai Padmé) elle n'avait que 14 ans alors et je crois que Richard l'a pris pour natalie et lui a demandé quelquechose... il se serait pris une veste selon la légende...

Oui, oui! lol! ça m'a fait rire quand il a dit ça dans une interview. Il ne savait pas que c'était KK à ce moment-là et il a essayé de parler avec elle mais je crois qu'il s'est pris un vent! lol! J'ai eu du mal à reconnaître KK de Natalie Portman lors du 1er visionnage mais après, si, il y a toute petite différence.

En ce qui concerne la saga Star Wars, je l'ai vue mais sur le tard; Je me rappelle au lycée, des copines étaient super fans surtout des episodes, 4 5 et 6 et moi, j'étais la seule à ne pas savoir de quoi il était question. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'intéressait pas. Je l'ai vue plus tard lorsque les films 2 et 3 ont commencé à sortir sur les écrans. C'est vrai que les épisodes 4, 5 et 6 sont mieux réussis sur le plan du scénario, de la réalisation, mais j'ai beaucoup aimé le 3ème film avec Anakin qui devient Darth Vador. je trouvais l'acteur excellent et pendant quelques mois, j'étais même très accro à ce film; ça m'a passé. Embarassed je n'ai même pas acheté le DVD en fin de compte. Je trouvais déjà que les scènes de batailles trainaient en longueur. ce qui m'intéressait, c'était surtout le jeu des acteurs, l'aspect psychologique de l'histoire sur Anakin/Darth Vador.
Et peut-être que je suis restée très midinette mais j'avais aussi accroché à l'histoire de Padmé et de Anakin, à leurs scènes, quand elle essaie de le ramener à la raison/dans le droit chemin. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:56

Comme Clinchamps je suis une adepte du tout assorti et même si ce sont des navets je ne peux m'empêcher d'acheter des dvd pour compléter mes séries.
Pourtant j'ai fait une exception avec la nouvelle trilogie. Il faudra vraiment qu'ils soient pas chers pour que je me décide un jour à les acheter.

Ce que je reproche à Georges Lucas c'est de n'avoir pas eu l'intelligence de rester à sa place. A mon humble avis c'est un mauvais réalisateur. Pour preuve la qualité de l'Empire contre attaque qui reste à mon sens le meilleur de tous. Pourquoi, parce qu'il a été réalisé par un vrai réalisateur qui a su se démarquer de son emprise. De même pour le scénario qui a été en parti écrit par Leight Brackett, une célèbre auteure de SF.
GL est un excellent visionnaire, un très bon gestionnaire et producteur. Mais pour la nouvelle trilogie c'est l'argent qui l'a emporté. Dans ces films on a perdu de la magie qui a fait le succès de SW.

Techniquement parlant les épisodes 1 2 et 3 sont très bien faits. Mais tellement gâchés par les nombreuses incohérences de l'histoire.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:36

Là tu m'intéresse Ekat... Tu peux nous en dire plus sur ces incohérences?
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:50

cheers cheers cheers Je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic sur Star Wars !

Je suis une fan pure et dure de la première trilogie et Han Solo est mon personnage préféré !
J'ai assez bien aimé la deuxième trilogie (c'était intéressant de voir comment Anakin a basculé du côté obscur) mais pour moi, elle reste quand même bien en-dessous de la première, qui regorge de répliques cultes et de personnages absolument géniaux !

A mon avis, le couple Padmé/Anakin est loin de valoir Léia/Han !
En plus, je suis très attachée à certains personnages de la première trilogie qui étaient à mon sens trop peu présents dans la deuxième (Chewbacca, R2D2, C3PO, Jabba the Hutt...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:06

il me manque à voir l'épisode 2 et 3 pour les avoir tous vu...j'ai commencé avec le 4, 5 et 6 puis avec le 1.

l'histoire de Léia et Han me plaisait mais à la fin il se passait toujours la même chose entre eux...trop récapitulatif... Cool

J'ai hâte de voir la suite et je vous dis!!!!!surtout que pour le moment Anakin...il me plait... tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:13

@ Anne , le couple Padmé/Anakin c'est le couple un peu trop cute, un peu trop à l'eau de rose, et ça vient d'une personne qui adore leur histoire.... Mais Han et Leia ont un truc en plus, une étincelle, quelque chose qui n'existe pas entre Anakin et Padmé, parce que leurs circonstances et leurs histoires ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:34

Je plussoie pour Anakin et Padmé... Et pourtant c'est dur de trouver plus que fleur bleue que moi. Mais là les dialogues étaient d'une telle platitude, j'en étais mal pour les acteurs.

Alors que Han et Leia et leur "je t'aime/moi non plus", je suis fan !!! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:48

angealyn a écrit:
Là tu m'intéresse Ekat... Tu peux nous en dire plus sur ces incohérences?
Voici en vrac quelques idée qui me reviennent

Dans Le Retour du Jedi Luke interroge Leïa sur sa mère et l'on apprend qu'elle est morte sur Aldebaran quand Léïa était très jeune. Après la victoire de la rebellion, l'univers étendu a développé dans certains livres la possibilité qu'elle soit encore vivante.
Mais à partir de La Revanche des Siths où Padmé meurt en donnant naissance aux jumeaux, cette idée est brusquement abandonnée

R2D2 et C3PO sont sencés avoir eu la mémoire vidée à la fin de La Revanche des Siths. Mais n'oublions pas qu'ils ont quand même fait parti du quotidien des jedis dans les épisodes 1,2 et 3. Pourtant Obi Wan nie les connaître quand Luke les lui amène dans La Guerre des Etoiles.
Je ne m'attarderai même pas sur le détail complètement inutile des fusés qui permettent à R2D2 de voler. Elles aussi semblent avoir été complètement éliminées dans les épisodes 4, 5 et 6.

A aucun moment il n'est fait mention d'un autre maître que Yoda pour Obi wan Kenobi. Dans L'Empire contre Attaque le spectre deben rappelle d'ailleurs à son ancien maître, combien il fut lui aussi un élève difficile. quel besoin d'avoir inventer Qui Gon Jin.
Yoda est cencé avoir plus de 400 ans quand il meurt dans Le Retour du Jedi. Comment peut-il allors seulement 20 ans avant pouvoir sauter dans tous les sens comme une grenouille et devenir un expert du duel à l'épée. D'ailleurs ce détail ne cadre absolument pas avec la philosophie du personnages.

Il y a aussi l'idéologie et l'origine des pouvoirs de la force qui ont fait d'Anakin un enfant issu de l'immaculé conception.

Pleins de petits détails qui peuvent pour certains paraître sans importance, mais qui sur le moment m'ont fait bondir sur mon siège.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:08

En fait avec les épisodes 1, 2 et 3, Lucas a transformé le personnage d'Obi-Wan en plus grand menteur de toute la galaxie Rolling Eyes

L'une des pires incohérences pour moi c'est celle que tu cites en premier Ekat... Leïa qui se rappelle de sa mère alors qu'en fait on voit Padmé mourir en couches...
Je ne sais vraiment pas ce qu'il a pris à Lucas... c'était si compliqué de garder la cohérence de l'ensemble? Rolling Eyes

Pour les droïdes si mes souvenirs sont bons, seul C3PO à eu sa mémoire effacée. Ce qui rend le tout encore plus incohérent puisque dans ce cas, même si Obi-Wan avait *oublié* les droides, D2 devrait se rappeler de lui et faire des ptits bip bip pour la ramener ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: