Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:06

Nan Miss Margaret, non...non ....NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *mode Luke à qui Vador vient de dire qu'il était son père....* affraid affraid affraid 

La Prélogie (le truc que M6 passe le mardi soir là, justement en ce moment) c'est le Mal. Bon, ok, l'épisode II a de bons moments... vers la fin.

Mais le I? Le scénario fantôme? (et on oublie cette histoire de midi-chloriens, là...) Le II, avec genre la Petite Maison dans la prairie et les puces géantes? Et des dialogues tip-top....
Citation :
"tu t'es emparé de mon coeur, tu l'as mis au supplice"

 Suspect  c'est quoi ce truc? C'est Star Wars, ça? I LOVE YOU - I KNOW .... ça c'est du dialogue romantique qui tue!

Donc voilà en résumé ce qu'on en pense  Evil or Very Mad Twisted Evil lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:21

Le un c'est celui que j'aime le moins sur les 6. C'est pas mal la comparaison avec la petite maison dans la prairie  lol!  c'est vrai que ça fait ça  lol!  Je pense que si j'ai apprécié cette trilogie c'est justement parce que je ne me souvenais plus trop de la première et j'ai pu regarder avec du recul donc ça ne m'a pas choqué. Les puces géantes? j'ai zappé confused ! C'est un premier visionnage donc je n'ai pas tout retenu. C'est vrai que le dialogue ente Anakin et Padmé n'est pas très recherché mais je n'avais pas d'attente pour eux en particulier donc je ne pouvais pas être déçue. Et j'ai surtout regardé pour le visuel et l'histoire des Jedis. De toute façon, les américains ont tjrs la manie d 'écrire des histoires d'amour mièvres qui n'ont pas leur place dans certains films. A partir de cette hypothèse, je suis ouverte à tout et donc je pense que je suis moins exigeante et dans ce cas je suis "bon public". Mais j'entends bien que pour des fans absolus de la première trilogie, cette seconde est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:16

C'est pas grave on te pardonne  lol! 

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:27

M'en fiche que vous me pardonniez ou non, je suis un esprit libre et indépendant.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:56

C'est Dark Sidious qui parle à travers ta bouche  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:20

Du Côté Obscur malheureusement tu as sombré  tongue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:37

Ah ! Miss margaret ! Je te comprends, parce que tu n'as vu SW qu'à la télé, mais quand on a eu la chance (faut bien que ça serve à quelque chose d'être vieille  lol! ) de découvrir les 4,5 et 6 en direct au ciné sur grand écran et dolby stéréo,avec tout ce panache, cette poésie et ce charme incroyable, d'avoir attendu 3 ans pour avoir la suite, on reste de glace et on baille devant cet avalanche d'effets spéciaux numériques si parfaits mais si froids, et on regrette les bouts de ficelles et les astuces de bricolos des premiers films ! Very Happy  Ce pauvre Ewan et ce pauvre Liam, condamnés à jouer devant des écrans verts en donnant la réplique à une sorte d'animal parlant débile aux grandes oreilles qu'ils ne voient même pas, ils en ont perdu leur talent !!!
Je me souviens quand la lumière s'est éteinte, que la musique a retenti, que le texte s'est mis à défiler, et ensuite le premier gros plan incroyable du ventre du croiseur de l'espace qui nous passait au dessus de la tête ... rien n'a jamais égalé ça, et surtout pas Jar Jar Bings ou les roucoulades et roulades dans la prairie ...  lol!  lol!  mais bon, vous les jeunes vous êtes habitués maintenant à cette technologie de rêve, je comprends tout à fait ! Mais SW c'était révolutionnaire ! faut revoir les films SF de la même époque !! Lucas et son équipe, ils ont tout inventé en faisant SW, et ensuite Lucas n'a plus entendu que le ding ding du tiroir-caisse et de toutes façons, ce n'est pas un grand réalisateur.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:51

Ohlà, Dame Clinchamps, même si je suis ébahi parce que vous l'avez vu en vrai sur grand écran la première fois... cheers  drunken  on peut avoir découvert la première Trilogie sur un écran télé (même pas plat.... même pas HD  lol! ) et être resté de marbre devant les vaisseaux bien propres, bien lisses et tout aseptisés de la Prélogie  Razz  (en passant en revisionannt Pacific Rim l'autre jour, j'ai remarqué que le sieur Guillermo del Toro avait pensé lui, à donné un p'tit coup de vieux à ses robots, parce que oui, au bout du 10ème combat, ça laisse des traces  I love you I love you I love you )

Nan mais Miss Margaret, tu es tout à fait libre d'aimer... moi aussi, la première fois que j'ai vu l'Episode 1 sur grand écran, j'ai fait "Waaaah" même en sortant (la musique les sabres-lasers toussa....)

15 minute après, je me demandais où était l'arnaque  lol!  ("Comment ça des midi-chloriens? Comment ça "yes master"? XD ")

(mais bon la première respiration de Vador dans l'Episode III ouais, là, c'est cool  Very Happy ) Et l'Ordre 66 c'est terrible. Et le seul point positif et stable dans cette prélogie, c'est le sous-texte politique.... l'ascension de l'Empereur dans la République, ça c'est bien traité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:07

Je plussoie Kusa sauf que moi, je me suis endormie au ciné devant l'épisode 1  Embarassed. Du coup, pas de waah et j'ai détesté d'office la prélogie. J'ai quand même tenter l'épisode II dont je ne garde aucun souvenir  Laughing et je n'ai jamais vu le III.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:53

Je viens juste apporter mon soutien à Miss Margaret. sunny

Pour quelqu'un comme moi, qui a découvert tout Star Wars d'un coup, nouvelle et ancienne trilogie, les deux parties ont leurs points forts et leurs points faibles. A mon sens, l'ancienne trilogie n'est pas non plus dénuée de défauts... Wink A commencer par le côté un brin manichéen, et le décor un peu carton pate.

Il semblait difficile de refaire une pré-logie dans le même esprit au moment des années 2000. N'est-ce pas mieux que Star Wars évolue, se renouvelle, ne reste pas figé ? Wink J'aime la modernité, les effets spéciaux, la richesse des personnages et des costumes de la nouvelle trilogie. Et puis aussi la complexité de l'histoire. Very Happy

Pourquoi devrait on obligatoirement dire qu'on n'a pas le droit d'aimer la nouvelle trilogie. Wink Moi j'aime les deux, et au bout du compte, mes opus préférés sont les 3 et 6. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:37

Grande fan de Star Wars depuis mon enfance (j’ai dû voir la trilogie originale des dizaines de fois à raison d’un épisode par mercredi après-midi pendant un certain temps^^), je ne dois cependant pas l’être assez car je ne suis pas puriste comme la plupart d’entre vous Razz

Comme Miss Margaret et Annwvyn, j’aime bien la prélogie, malgré ses défauts. Certes l’épisode 1 est assez enfantin, mais il y a des moments sympathiques. Et les deux épisodes suivants sont quand même bien faits !
Alors bien sûr, je préfère l’ancienne car elle fut la première à me faire vibrer mais je ne cracherai pas sur la nouvelle (la présence de mon actrice préférée Natalie Portman, de plein d’autres acteurs talentueux, des décors magnifiques (Naboo Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390 )…)
Donc je te soutiens Miss Margaret ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12510
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 24/04/2012

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:31

Perso je suis d'accord avec Kusa, un des seuls points positifs de la prélogie c'est le contexte politique avec l'ascension de l'empereur  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 846997  et également les combats, qui grâce aux effets spéciaux, sont spectaculaires  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 846997 (et le moment swoon avec Ewan McGregor ^^) Pour le reste, en tant que vingtenaire (ça se dit?  Laughing ) qui a découvert Star Wars avec la prélogie, je trouve qu'elle n'a pas du tout, mais alors pas du tout le charme de la trilogie. Ceci dit Annwvyn a raison, il est normal que Star Wars se renouvelle... C'est juste que pour moi la prélogie n'atteindra jamais l'originale  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 553975 (et que j'évite de la regarder, du coup ^^ sauf les combats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:13

Annwvyn: moi aussi je préfère les épisodes 3 et 6  Very Happy 

Bon au moins, ça a le mérite de relancer un peu le topic.  lol! 

Je trouve que Ju, Annwvyn et moi-même avons une certaine philosophie Jedi  lol!  parce qu' on essaie de voir le bon côté partout, nous sommes en paix avec nous-mêmes Very Happy  Désolée pour les autres mais votre argumentation  m'amène à penser que vous avez basculé vers le côté obscur de la Force car vous ne voyez que le mal et ça c'est MAL  lol! Laissez votre esprit s'ouvrir  Laughing et vous serez en paix!

Les filles,(Ju et Annwvyn )gardons en mémoire le Code Jedi:
« Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. »

C'est beau hein  Laughing Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 695703 


Dernière édition par Miss Margaret le Lun 13 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:54

Juste en passant on a pas basculé vers la Force (parce que la Force est partout ^^) on a basculé du Côté Obscur de la Force  Laughing 

Maintenant vu comment les Jedis sont doués dans la Prélogie, et revanchard en général dans les 2... parce que bon, sont pas très ouvert au pardon Yoda et Obi-Wan hein...  lol! Moi, je dis que le Côté Obscur, c'est p'têt bien aussi alors  Razz 

Nan mais au-delà de la fanitude etc, techniquement parlant, je trouve que l'Episode I et II ne sont pas de très bons films, parce qu'ils s’appuient trop sur la poudre aux yeux des effets spéciaux (Oh je peux faire joujou avec des ordis et des fonds verts allons-y Rolling Eyes ). Mais c'est trop propre, trop net, trop brillant....

Alors qu'il y avait matière à faire bien mieux, en renouvelant la saga (sauf que le problème de Star Wars, c'est que ce n'est pas un comic, on ne peut pas réellement faire de reboot 30 ans plus tard après avoir laissé aussi se développer l'Univers Étendu) (Ce qui me fait m'interroger quand même sur ce que va raconter JJ Abrams) et la partie politique prouve que sur certains thèmes, Lucas maîtrisait encore le sujet.

Moi je fais aussi partie des gens qui n'ont rien contre Jar-Jar (je sais, hérésie) (enfin je ne suis pas au point d'avoir une figurine, faut pas déconner....Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 398755 ) Mais je comprends qu'il énerve parce qu'ne fait, son interaction vraie avec les autres personnages est proche du néant. Dans la TO, C3-PO est limite insupportable (si, faut être réaliste il est insupportable  lol! ) mais il y a globalement toujours quelqu'un un événement pour le remettre à sa place (et R2-D2 ^^).

On n'a pas non plus de personnage réellement consistant en dehors des Jedis et... des Jedis. Personne n'est là, en dehors du système, pour mettre un peu d'animation dans tout ça. A ce compte là, j'ai un peu regarder le dessin animé Clone Wars, ben c'est plus fun... assez bizarrement, les clones dedans ont chacun une vraie personnalité... cherchez l'erreur scratch (et des interactions avec les personnages qui fait que revoir l'Ordre 66 après est encore pire...  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 302347 )

On n'a pas de dialogues percutant non plus... ça ne renouvelle même pas, en fait, ça joue sur ses acquis... c'est Star Wars, on va mettre des vaisseaux, des sabres-lasers, des combats spatiaux, un petit bonhomme en vert qui parle bizarrement, allez zou, ils vont aimer  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 792171 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:03

Mince je n'ai pas relu mon post avant de le poster  lol!  je vais rectifier mon erreur  lol! 

Jar Jar, pour moi, il n'est pas intéressant, donc je n'en parle pas, je ne vois pas son utilité dans l'histoire scratch 

Citation :

On n'a pas de dialogues percutant non plus... ça ne renouvelle même pas, en fait, ça joue sur ses acquis... c'est Star Wars, on va mettre des vaisseaux, des sabres-lasers, des combats spatiaux, un petit bonhomme en vert qui parle bizarrement, allez zou, ils vont aimer

Mais ça c'est la philosophie du cinéma américain, tant qu'ils se font de l'argent, pourquoi chercher midi à 14h  Twisted Evil  mais quand tu as déjà cette idée là en tête (comme moi), tu ne t'attends pas à un truc génial, donc c'est pour ça que je n'ai pas d'attente particulière et qu'au final, ce que je vois me convient. En gros je ne mets pas la barre trop haut, et ça explique peut-être que je sois moins exigeante sur la qualité de ces films. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:33

Ben, mon seul critère c'est : est-ce que je m'ennuie ??? Et oui, je me suis ennuyée ferme à l'épisode avec Jar-Jar, un peu moins avec les deux autres, mais comme le dit Kusa, à peine fini il n'en reste pas grand chose ... Se renouveler ce n'est pas seulement faire des effets spéciaux derniers cris, je crois que c'est plus en profondeur. Maintenant c'est sûr que ne rien attendre d'un film c'est le meilleur moyen de ne pas en être déçu !! lol! lol! Miss Margaret, c'est une excellente philosophie !!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:19

Ah j'ai loupé le débat sur les deux trilogies... Vraiment dommage !!

En réalité, je crois que je suis d'accord avec ce que vous dites tous : les pro-trilo et les pro-prélo... Peut-être parce que je vois la saga comme un tout ?

Dans la trilogie originale, les décors sont en carton pâte et peuvent choquer ceux qui ont d'abord vu la prélogie. Ca ce conçoit mais j'aime à penser que tout est de la faute de l'Empereur. Il a instauré la Terreur, n'a pensé qu'à son jouet qu'est l'Etoile Noire. Et puis, nous n'avons là que 2 points de vue : l'Empire et la Rebellion.
Or dans la prélogie, nous avons une République, qui part à vaux l'eau mais qui a encore des espoirs, des objectifs et des attentes. Cet aspect justifie pour moi, du point de vue du scénario et du décor, la différence entre les 2.

Ensuite, en terme de préférence, l'épisode I est peut-être le plus mauvais. Mais peut-on le qualifier de mauvais après les prouesses techniques de la course de Podracer, le combat entre Obi Wan, Qui Gon et Dark Maul ? Il ne faut pas oublier que si nous avons d'abord eu les épisodes IV, V et VI, Georges Lucas a toujours dit qu'il souhaitait qu'on pense I II III IV V VI. La Menace Fantôme est donc l'épisode introductif. Il y a bien sûr l'erreur Jar Jar Binks et encore que... n'est-il pas là pour palier le manque de scénettes humoristiques en C3PO et R2D2 que nous retrouvons par la suite ?

Rappelons également que la prélogie a pour but d'expliquer la trilogie originale. Et qu'est-ce qui nous intéresse ? Connaître les raisons de la chute d'Anakin vers le Côté Obscur mais également l'avènement de l'Empire. Les épisodes I et II sont donc plus narratifs qu'autre chose : il nous faut comprendre les rouages de la République, les manipulations de Palpatine, la vie d'Anakin et l'amour qu'il porte à Padmé... sans pour autant oublier son côté ambitieux !

La Revanche des Sith est l'épisode qui se rapproche le plus de la trilogie (et je pense en premier lieu à l'Empire Contre Attaque qui est le petit bijou de la saga à mon avis).

Alors bien sûr, il y a des belles incohérences dans la prélogie qui décrédibilise certaines aspects de la trilogie mais si on cherche bien, on trouve des justifications qui tiennent plus ou moins la route (par on j'entends les membres du fandom, c'est hallucinant de voir leurs justifications sur ces incohérences...). Même si pour moi, celle qui me choque le plus est celle de Leia qui se souvient de sa vraie mère alors que Padmé meurt juste après avoir accouché... Ca aurait pu se tenir si le bébé qu'Obi Wan tenait dans ses bras n'avait pas été Luke !! Mais certains l'expliquent par le fait que Leia est plus ampathique que Luke. Je suis sceptique mais pourquoi pas !!

La trilogie comporte ses erreurs également. Les combats au sabre laser qui évoluent de façon spectaculaire entre le IV et le VI... Mais bon là, c'est pareil, on peut dire qu'Obi Wan n'a pas la force de combattre car il sait qu'il doit se sacrifier et laisser la place à Luke...

La saga toute entière a un problème d'ellipse :
- Dans la Revanche, Palpatine combat Yoda en même temps qu'Anakin combat Obi Wan. Pourtant, quasi juste après le départ d'Obi Wan, Palpatine arrive sur Mustafar.
- Dans l'Empire, Luke est sur Dagobah le temps que le Faucon arrive sur Bespin. Il y a clairement un problème de temps : Luke aurait eu sa formation de Jedi sur une période de quelques jours, quelques semaines maximum ? Pas logique...

Les ewok sont critiqués aussi. Pourtant, à bien y réfléchir, ces petites peluches ne sont pas moins légitimes que Jar Jar dans la saga ! Armés à leur façon, cela prouve bien que la guerre n'a pas attendue la technologie de pointe pour se montrer : ils savent se défendre ! Bien sûr, si Chewie n'avait pas réussi à prendre un appareil impérial, l'issue du combat aurait été toute autre : le poids des armes massives étant tout de même plus lourd que quelques rondins de bois, lance pierres ou autres...

Et puis, pour citer Obi Wan, nous voyons tous la vérité de notre point de vue Wink

J'aime l'univers Star Wars dans son ensemble. L'UE n'est pas canon mais c'est agréable d'en lire un peu même si certains sont franchement moyens.

Je viens d'ailleurs de finir Tatooine Ghost, quelques années après le Retour du Jedi où Leia en apprend plus sur l'homme qu'était Anakin Skywalker avant de sombrer. L'aspect psychologique est intéressant mais l'histoire en elle-même mauvaise.

Si vous n'aimez pas du tout les incohérences, évitez de lire les novellisations mais si vous arrivez à passer outre, je vous les conseille, elles sont vraiment pas mal.

Bon, je vais m'arrêter là, je viens de faire un beau pavé. Et si vous voulez me contredire, je suis toute ouïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:32

J'aime beaucoup ton "pavé" Angé !! cheers  Je n'ai pas lu les novelisations ni l'univers étendu, mais je suis d'accord pour les incohérences. Mais n'est-ce pas une caractéristique du genre "feuilleton" ? je suis fan de ce genre, j'ai lu beaucoup de Dumas, de Paul féval, de Zevacco et ainsi de suite, et suivant la qualité de l'auteur il y en a plus ou moins, mais il y en a! Et maintenant que je suis fan de dramas asiatiques, je suis blindée là dessus  lol! lol!  je crois que c'est un aspect qui tiens au genre du fait de faire s'enchaîner et s'entrelacer différentes histoires et époques. J'ai beaucoup d'indulgence pour celles de SW, parce qu'il n'y en a pas trop, et que le flux de l'histoire nous entraîne si bien qu'on les oublie aussitôt les avoir relevées.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:50

Je suis complètement d'accord avec toi. On peut relever des incohérences dans la plupart des œuvres de ce genre. Cependant, nous arrivons à passer outre mais les gens moins "fans" s'arrêtent dessus. Je ne dis pas qu'ils n'aiment pas la saga mais plutôt qu'étant moins happés par l'univers, ils gardent plus facilement les défauts en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:52

Je suis relativement d'accord avec ton "pavé" Angé, sauf qu'il y a deux problèmes pour moi:

- Tu mets comme des incohérences des différences technologiques.... l'évolution des combats au sabre-laser dans la TO c'est du à l'évolution des techniques... le carton-pâte qui fait p'têt plus vécu, ben c'est parce que c'est du "vécu" en vrai en va dire ^^. La Prélogie ce que je lui reproche c'est que tout est lisse, comme si tout sortait toujours du hangar.... c'est brillant c'est beau c'est propre. Pourtant on se rend bien compte que la République n'est pas parfaite. Et technologiquement parlant, au niveau des films, il y avait moyen de donner du vécu artificiellement aux objets  Very Happy  (c'est ce qui m'a choqué lorsque j'ai regardé Pacific Rim, où les robots, le matériel, bien que fait par image de synthèse, intégrait justement le côté "vécu" ^^)

ça pour moi ce ne sont pas des incohérences, c'est une mauvaise gestion de l'iconographie du film.

Pour la partie politique, chute de la République, monté de l'Empereur, aucun problème, c'est la partie la mieux traité, la moins incohérente de la saga.

Pour la partie comment Anakin devint Dark Vador.... euh.... comment dire.... à moins de se dire que le plus grand méchant de la saga (si on exclut Tarkin  Razz ) est en fait un ado qui a mal géré sa crise... j'ai quand même un peu du mal à ressentir de l'empathie pour Vador, là, comme ça. Or un méchant réussi, c'est un méchant pour qui on a finalement de l'empathie. Là ok, on est content de voir le casque mais finalement c'est plus parce que l'autre va disparaître de l'écran. Donc c'est parce que tu as vu la TO que tu sais que le méchant va être classe. Parce que là, le méchant classe... ben c'est Palpatine  tongue 

Pour Jar-Jar, moi je fais partie des gens qu'il ne dérange pas tant que ça. Parce que son plus gros problème n'est pas d'être énervant (C3-PO est particulièrement casse-bonbon, désolée....) Son plus gros problème c'est qu'il n'y a aucune interaction avec lui.... personne lui dit de se taire (alors que C3-PO s'en prend plein la tête), il n'y a pas de personnage à son niveau de narration (alors qu'on a C3-PO, R2-D2 et Chewbacca dans la TO )

C'est le problème de la Prélogie, en excluant les incohérence basiques) c'est que le récit est mal fait... c'est joli, l'histoire pourrait être intéressante, mais sérieusement on dirait qu'on a filé les manettes à un gars sorti de l'école du cinéma et qui a en plus zappé certains cours. (Bon ceci dit, vu le nombre de film réalisé en fait par Lucas, c'est pas si éloigné de la réalité que ça  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:29

Kusanagi a écrit:
Et technologiquement parlant, au niveau des films, il y avait moyen de donner du vécu artificiellement aux objets  Very Happy 

Je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'il ne se passe que 20 ans entre les deux trilogies, ce qui n'explique pas nécessairement une telle différence.
Tu dis qu'on se rend bien compte que la République n'est pas parfaite malgré les images bien propres, bien nettes. On pourrait dire que c'est un choix volontaire (autre, bien sûr, que de vouloir s'amuser avec les nouvelles technologies) pour montrer que sous le fastueux, il y a un autre aspect à envisager. J'ai lu quelque part que Georges Lucas n'avait pas pu faire la trilogie originale comme il le souhaitait, les moyens et le budget n'étant pas les mêmes que pour la prélogie. Il avait d'ailleurs justifié les différences technologiques en évoquant l'avènement de l'Empire et les changements qui en avaient découlés.
Finalement, Palpatine est un peu pareil : bien sous tous rapports mais au final, le méchant de la saga c'est plus lui que Dark Vador...

Citation :
à moins de se dire que le plus grand méchant de la saga (si on exclut Tarkin  Razz ) est en fait un ado qui a mal géré sa crise... j'ai quand même un peu du mal à ressentir de l'empathie pour Vador, là, comme ça.
Citation :
Parce que là, le méchant classe... ben c'est Palpatine  tongue 

Le méchant tout court, au final, c'est Palpatine. Anakin/Vador, est juste un gamin puis un type qui n'a pas eu de chance. Bien sûr, cela ne justifie pas son côté ambitieux, autoritaire, colérique et limite parano. Son destin est assez tragique. Il a laissé Palpatine se glisser dans les failles de son esprit, manipuler tous ses sentiments en appuyant là où ça fait mal (lui rappeler comment sa mère est morte alors qu'il avait le destin de Dooku entre ses mains est assez cruel).

Il aura été fascinant de voir la facilité avec laquelle Palpatine a su atteindre son objectif. Il a tout de même réussi à leurrer les Jedi.

Mais pour en revenir à Anakin/Vador et l'empathie que l'on peut ressentir pour lui, honnêtement, je n'en ai toujours eu qu'à la fin du Retour du Jedi. Avant la prélogie, je ne le voyais que comme un méchant qui se repentait. Mais depuis, je le vois comme un pauvre type qui pensait maîtriser son destin et qui au final n'aura vécu que pour satisfaire un dictateur. Dans la prélogie, il aura toujours été inquiet, pour sa mère en premier lieu, puis pour Padmé. Il aura toujours été en colère contre les Jedi qui, selon les dires de Palpatine, ne reconnaissaient pas son talent. Et il a finalement surpassé toutes ces choses-là pour devenir un pantin et vivre dans la haine... tout en sachant qu'il aurait pu être le dictateur si Padmé l'avait suivi dans sa folie. Il aurait terrassé Sidious sans y réfléchir à deux fois.C'est la découverte d'un fils qui finalement lui permet de douter... Bien qu'au départ il souhaitait que Luke accepte ce que sa mère a refusé de faire. Or, Luke ayant le coeur pur comme sa mère (Leia ressemble plus à son père je trouve), cela l'a amené à réfléchir même s'il était trop tard pour lui.


Citation :
Pour Jar-Jar, moi je fais partie des gens qu'il ne dérange pas tant que ça. Parce que son plus gros problème n'est pas d'être énervant (C3-PO est particulièrement casse-bonbon, désolée....) Son plus gros problème c'est qu'il n'y a aucune interaction avec lui....

D'accord avec toi sur ce point. Jar Jar aurait pu être mieux exploité. Car il a le rôle de comique dans le I mais il se fait en plus manipuler dans le II.
Les interactions de 3PO avec les autres personnages et notamment celles avec Han montrent qu'au contraire de Jar Jar, il fait parti de la bande. Il a beau être un droïde, il prend une place plus importante qu'une espèce vivante et représentative d'un système.
Mais les singeries de Jar Jar lors de la bataille de Naboo sont un peu de trop. Pour citer l'exemple des ewok, il y a un peu de comique lors de la bataille d'Endor mais cela reste somme toute assez sobre. Là, en revanche, c'était à croire qu'il fallait quelques minutes de plus pour boucler film et qu'ils n'ont pensé qu'à Jar Jar.


Citation :
C'est le problème de la Prélogie, en excluant les incohérence basiques) c'est que le récit est mal fait... c'est joli, l'histoire pourrait être intéressante

J'aime la saga avec ses qualités, ses défauts, sa trilogie, sa prélogie... Mais je dois admettre que Georges Lucas, avec un projet d'une telle envergure, aurait du, au moment de faire la prélogie, revisionner 10/15/20 fois si nécessaire la trilogie pour éviter toute incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:23

Aujourd'hui nous sommes le 4 mai et en anglais le 4 mai permet de faire un jeu de mot génial....

MAY THE FOURTH BE WITH YOU


Et c'est donc le STAR WARS DAY

(et ce depuis 1978.... rien de maketing là-dedans, un pur truc de fan ^^)

So....

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 71a5d910
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:23

Que dire, sinon que je plussoie à fond... depuis 1978 ...  cheers cheers cheers Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390 
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:32

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 999779 Et moi aussi !
 Wink Et à la maison le décompte a commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:07

Personnellement j'adore la Prélogie  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 150390 

On y découvre Qui-Gon (personnage que j'affectionne beaucoup pour son charisme et son indépendance vis à vis de l'ordre Jedi ) , le jeune Anakin, Mace Windu, le jeune Boba Fett et son père. J'adore l'évolution de la relation entre Obi-Wan et son padawan. Relation loin d'être évidente puisqu'Obi-Wan se retrouve d'un coup avec un enfant destiné à être l'élu et il a en plus perdu brutalement son maitre.

J'aime toutes les petites vannes qui se lancent dans l'épisode 2 et le 3:

Anakin :"Nous sommes venu pour sauver maître"
Obi-Wan :"Ho, c'est réussi"

J'adore l'humour pince-sans-rire d'Obi-Wan, comme quand il conclut son duel avec Grievous avec "Quel manque d'éducation".

Mon épisode préféré reste sans conteste le 1 puisque c'est grâce à lui que j'ai découvert Star Wars, la course de pod, le duel final avec Dark Maul (et la musique magnifique derrière), j'en ai pris plein les yeux. Et comme j'avais neuf ans, je me suis de suite attachée à Ani qui avait le même âge que moi Smile.

Certes, j'aime la Trilogie (surtout les piques entre Yan et Leia) mais je suis beaucoup plus attachée à la Prélogie et à ses personnages. Et puis les duels aux sabre-lasers sont géniaux. Surtout le dernier entre Obi-Wan et Anakin qui représente la descente aux Enfers d'Anakin. C'est tellement tendu, intense et émouvant à la fois. Ils étaient comme des frères l'un et l'autre. "Tu étais l'élu, c'était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t'aimais Anakin."

Pour conclure, je dirais que la Trilogie et la Prélogie forment un tout et que Star Wars a quand même réunis plusieurs générations de fans Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: