Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:24

Clair-de-plume dans ton post tu arrives à résumer l'histoire d'Anakin et Obi Wan dans la prélogie... et c'est tout à fait mon ressenti Smile
Dans la prélogie, je suis plus attachée à la relation Obi/Ani que Ani/Padme. L'aspect fraternel (et paternel) qui entoure leur relation a une dimension assez dramatique quand on voit la fin de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:39

angé a écrit:
L'aspect fraternel (et paternel) qui entoure leur relation a une dimension assez dramatique quand on voit la fin de leur histoire.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 999779 Exactement ! J'ai revu le film ce week-end (avant d'aller à l'exposition Star Wars Identities avec Ju) et c'est vraiment cet aspect là qui m'a frappée : les dernières scènes tragiques entre les deux amis, l'énorme gâchis de leur amitié, et leur douloureuse séparation. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:34

Le petit truc qui m'a gêné c'est quand Qui-Gon souhaite prendre Anakin comme apprenti et qu'il dit à Obi-Wan qu'il est prêt...
J'ai eu mal pour Obi-Wan , j'ai presque eu l'impression qu'il était mis de côté et je ne le voyais pas du tout prêt. J'ai trouvé ça trop brusque, trop tôt.

Obi-Wan a dû se sentir tout de même vexé de se faire quasiment remplacé par un enfant surgi de nulle part. Surtout après toutes ces années passées auprès de Qui-Gon...
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:54

Claire-de-plume : Qui Gon est un Jedi qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne l'a pas fait pour se débarrasser d'Obi Wan mais parce qu'il avait la conviction qu'Anakin était l'Elu et qu'il ne fallait pas le laisser sans enseignement. Qui Gon est têtu mais pas non plus inconscient : lorsqu'il dit qu'Obi Wan est prêt, c'est qu'il le pense, Anakin à former ou pas...
La réaction d'Obi Wan est plutôt légitime en revanche, un gamin qui sort de nulle part vient le remplacer dans la vie de son maître. C'est un schéma assez identique avec l'arrivée d'un deuxième enfant à la maison : Obi Wan s'est senti jaloux de son cadet mais finit par lui laisser une place dans sa vie (et quelle place puisque, par la suite, il a pris le rôle du père et du frère).

Annwvyn : tout à fait !! Et c'est encore pire quand on sait qu'Obi Wan le laisse pour mort (preuve qu'il l'aime malgré tout puisqu'il ne se sent pas capable de l'achever) mais que Vador n'hésitera pas à le tuer pour assouvir sa haine (même si Obi Wan se sacrifie littéralement pour laisser la place à Luke).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:00

Même si cela me fait plaisir de voir le sujet se réveiller. Je préfère vous demander si vous commencez à développer les films, d'aller plutôt réveiller les topics consacrés aux films  Wink 

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:45

En tout cas, moi, je veux prendre l'avion à Francfort, maintenant....  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 673712 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:39

Regardez qui papa Noël m'a apporté Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 136738  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 150390
Spoiler:

Il a plus qu'à rejoindre son frère  lol!
Spoiler:

Edit : Désolée les photos veulent pas se mettre à l'endroit Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 639488  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:49

Il est très beau ce Yan Solo, cléopatre ! Very Happy I love you

Le Père Noël aussi a été très généreux cette année :

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 338307P1030958

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 154155P1030990

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 306166P1030960

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 451456P1030974
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:01

Waouh en effet, très généreux cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:54

Oh ! J'adore Maître Yoda !!! Fascinée je suis !! lol! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:42

C'est un Yoda protecteur de bureau, dès que quelqu'un s'approche son sabre laser s'allume et il parle Smile
Par contre, il protège tellement bien mon bureau que je n'ose plus m'en approcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:15

Je sais bien que le personnage n'est pas censé apparaître dans l'épisode VII (sauf éventuellement dans des flash-backs ou dans des visions, puisqu'il est mort pendant l'épisode VI), mais Yoda est orphelin de sa voix française :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-de-Jean-Lescot-La-voix-francaise-de-Yoda-s-est-eteinte-4172374
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:00

(Cats40 j'ai déplacé ton message ici car c'est une annonce général qui ne concerne pas uniquement l'épisode VII Very Happy )

il faut précisé aussi qu'il est le doubleur du "jeune" Yoda, c'est à dire les épisodes 1, 2 et 3 .... le doubleur du Yoda de mon enfance c'était Serge Lhorca, comme précisé dans l'article (mort en 2012 lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:45

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Maythe10

Happy Star Wars Day ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:09

http://www.telerama.fr/cinema/c-est-officiel-woody-harrelson-rejoint-le-casting-du-spin-off-de-star-wars-consacre-a-han-solo,152633.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20170113

Je ne sais pas si il y a un topic consacré à ce spin-off, en attendant j'ai trouvé cet article et je le poste ici, je le déplacerai si on me le demande !! lol! lol!

Mais la jeunesse de Han Solo... ça m'intéresse, bien qu'il y ait déjà une série qui l'a bien explorée ! Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:28

Clinchamps les spoilers !!!!!!! certains n'ont peut-être pas vu le film Rogue One, j'ai modifié ton message ainsi que celui du topic adoc Wink


Ce n'est pas une mauvaise place, mais si tu veux lui ouvrir une chambre ne te gêne pas Razz


Edit : mais mieux vaut attendre les annonces officielles , il y a encore trop pleins de rumeurs.
Je ne sais pas vous mais sur le principe j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford scratch comme Hugh Jackman quand il prendra sa retraite de Logan

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:37

Pardon pour le spoiler !! Embarassed Embarassed Oui, on va attendre pour ouvrir une chambre, sauf si quelque chose de vraiment concret arrive ! Mais comme toi, ce sera dur de voir Han Solo autrement qu'avec les traits de Harrison Ford ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: