Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vivien Leigh

Aller en bas 
+11
Elizabeth-Bennet
mélysia
Sév
Emily-de-Winter
MarianneJustineBrandon
marie21
Ju
nathy's
Tatiana
esperluette
lilougeri
15 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:28

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait aucun topic sur Vivien Leigh. Une erreur que je me propose de corriger. C'est une actrice à la fois sublime par sa beauté et excellente par son jeu. Voila donc un petit aperçus de son travail...

VIVIEN LEIGHT

Vivien Leigh Vivien

Vivian Mary Hartley, dite Vivien Leigh est née le 5 novembre 1913 à Darjeeling en Inde, et est décédée le 7 juillet 1967 à Londres .

Fille unique, Vivian Hartley est envoyée au couvent du Sacré-Cœur à Roehampton, (à présent Woldingham School) en 1920 à l'âge de 6 ans et demi. Sa plus proche amie y sera la future actrice Maureen O'Sullivan

Le 20 décembre 1932, elle se maria avec Herbert Leigh Holman, et le 12 octobre 1933 donna naissance à une fille, Suzanne. Elle continua ses études en obtenant son diplôme de l'Académie royale de l'art dramatique.

Laurence Olivier  découvre Leigh dans The Mask of Virtue. Alors qu'ils jouent des amants dans le film L'Invincible Armada en 1937, une attirance mutuelle se développe et ils commencent une liaison amoureuse dès la fin du tournage.
Le 17 février 1940, Vivien Leigh divorça de Holman. Elle se remaria avec Laurence Olivier le 31 août 1940 à San Ysidro Ranch à Santa Barbara.

En 1944, on diagnostiqua que Vivien était atteinte de tuberculose à cause d'une tache au poumon droit

Au début des années 1960, Vivien souffrit de deux fausses couches et la gravité de sa tuberculose  l'invalida. Elle fut aussi tourmentée par une maladie maniaco-dépressive durant quelque temps, laquelle était vue comme un facteur d'échec pour soigner sa maladie. Le 2 décembre 1960, Olivier et elle divorcèrent à cause d'une infidélité d'Olivier avec Joan Plowright. Vivien continua à garder une photo de lui sur sa table de chevet, bien qu'elle vécût désormais avec un nouveau compagnon, Jack Merivale.

L'actrice succomba à une tuberculose chronique dans sa résidence de Londres le 7 juillet 1967. Elle fut incinérée et ses cendres furent dispersées dans le lac Tickerage Mill Pond, non loin de Blackboys, Sussex, à Londres.

Elle possède une étoile au Hollywood Walk of Fame au 6773 Hollywood Blvd.


Elle remporta deux Oscars pour deux rôles de femmes du Sud : Scarlett O'Hara dans Autant en Emporte le Vent (1939) et Blanche DuBois dans l'adaptation cinématographique de Un tramway nommé Désir (1951), un rôle qu'elle joua aussi sur scène à Londres.

Elle fut une actrice prolifique au théâtre, fréquemment en collaboration avec son mari, Laurence Olivier, qui l'a dirigée dans plusieurs rôles. Au cours de ses trente années sur scène, elle interpréta une myriade de rôles allant des héroïnes des comédies de Noël Coward ou de George Bernard Shaw aux personnages du répertoire shakespearien telles que Ophélie, Cléopâtre, Juliette ou Lady Macbeth.

Louée pour sa grande beauté, elle considéra que cela l'empêcha parfois d'être prise au sérieux comme actrice, mais sa santé fragile s'avéra son principal obstacle. Affectée de trouble bipolaire durant la majorité de sa vie adulte, elle acquit une réputation d'actrice difficile, dont la carrière connut des hauts et des bas. Elle fut ensuite affaiblie par des accès récurrents de tuberculose chronique, qui lui avait été diagnostiquée une première fois au milieu des années 1940. Après son divorce de Laurence Olivier en 1960, elle travailla sporadiquement sur scène et au cinéma jusqu'à sa mort due à la tuberculose en 1967.

FILMOGRAPHIE

     1935 : The Village Squire de Reginald Denham : Rose Venables
     1935 : Things are Looking Up de Albert de Courville : Etudiante
     1935 : Look Up and Laugh de Basil Dean : Marjorie Belfer
     1935 : Gentlemen's Agreement de George Pearson : Phil Stanley
     1937 : L'Invincible Armada (Fire Over England) de William K. Howard : Cynthia
     1937 : Le Mystère de la Section 8 (Dark Journey) de Victor Saville : Madeleine Goddard
     1937 : Tempête dans une tasse de thé (Storm in a Teacup) de Ian Dalrymple et Victor Saville : Victoria 'Vickie' Gow
     1938 : Vive les étudiants (A Yank at Oxford) de Jack Conway : Mrs. Elsa Craddock
     1939 : Vedettes du pavé (Sidewalks of London) de Tim Whelan : Liberty Libby
     1939 : Autant en emporte le vent (Gone With the Wind) de Victor Fleming : Scarlett O'Hara
     1940 : 21 Jours Ensemble (21 Days) de Basil Dean : Wanda
     1940 : La Valse dans l'ombre (Waterloo Bridge) de Mervyn LeRoy : Myra Lester
     1941 : Lady Hamilton (That Hamilton Woman) de Alexander Korda : Emma Lady Hamilton
     1945 : César et Cléopâtre (Caesar and Cleopatra) de Gabriel Pascal : Cleopatre
     1948 : Anna Karenine de Julien Duvivier : Anna Karenine
     1951: Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire) de Elia Kazan : Blanche DuBois
     1955 : L'Autre Homme (The Deep Blue Sea) de Anatole Litvak : Hester Collyer
     1961 : Le Visage du plaisir (The Roman Spring of Mrs. Stone) de José Quintero : Karen Stone
     1965 : La Nef des fous (Ship of Fools) de Stanley Kramer : Mary Treadwell

THEATRE

       1935: The Mask of Virtue
1936: Richard II
1936: The Happy Hypocrite
1937: Bats in a Belfry
1937: Hamlet
1937: A Midsummer Night's Dream
1938: Serena Blandish
1940: Romeo & Juliet
1942: The Doctor's Dilemma
1943: Spring Party
1945, 1946, 1948: The Skin of Our Teeth
1942, 1948, 1949: The School for Scandal
1948, 1949: Richard III
1949: Antigone
1949: A Streetcar Named Desire
1951: Caesar & Cleopatra / Antony & Cleopatra
1953: The Sleeping Prince
1955, 1961, 1962: Twelfth Night
1955: Macbeth
1955, 1957: Titus Andronicus
1956: South Sea Bubble
1958, 1960, 1961, 1962: Duel of Angels
1959: Look After Lulu
1961, 1962: Lady of the Camellias
1963: Tovarich
1965: La Contessa
1966: Ivanov
1954, 1956, 1958: Night of 100 Stars

Vedettes du pavé (Sidewalks of London)

Spoiler:

César et Cléopâtre (Caesar and Cleopatra)

Spoiler:

Anna Karenine

Spoiler:

Lady Hamilton (That Hamilton Woman)

Spoiler:

La Valse dans l'ombre (Waterloo Bridge)

Spoiler:

Autant en emporte le vent (Gone With the Wind)

Spoiler:


source: Wikipedia
site à voir: vivien leigh com, Vivien Leigh info, Scarlett O Hara blog
site de photo: http://www.doctormacro.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:35

Merci d'avoir créé ce topic Lilougeri, maintenant Vivien a sa chambre à l'auberge ! Very Happy

Je n'ai vu que deux de ses films (il faut dire que la plupart ne passent pas souvent à la télé ou ont été oubliés...) mais c'est une de mes actrices préférées. J'ai vu Autant en emporte le vent des dizaines et des dizaines de fois, et quand j'ai lu le livre ensuite j'ai été frappée de voir à quel point l'interprétation de Vivien Leigh était excellente, elle EST tout simplement Scarlett. Le couple qu'elle incarne avec Clark Gable est probablement mon couple de cinéma favori. Vivien Leigh 150390 Vivien Leigh 553975

Et très récemment j'ai vu Un tramway nommé désir où elle est époustouflante également (face à un Marlon Brando non moins excellent), bouleversante de fragilité, fantasque, inquiètante quand elle bascule dans la folie. J'ai trouvé que le film rendait bien l'atmosphère de la pièce de Tennessee Williams.

C'était une femme sublime, les photos que tu as posté sont toutes magnifiques. Smile Je vais essayer de voir d'autres films avec elle, notamment Waterloo Bridge dont Muezza avait fait une présentation qui donnait très envie de le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:18


Quelle superbe présentation lilougeri cheers Merci pour les nombreuses et somptueuses photos et les liens.

Vivien Leigh fait partie de mes actrices préférées. Je suis fascinée par son extraordinaire beauté, qui s’est altérée relativement vite parce que son visage est déjà changé dans Anna Karénine par rapport aux films de la fin des années 1930 et du début des années 1940, et par son talent d’actrice Vivien Leigh 553975 Vivien Leigh 150390 , mais aussi par sa grande fragilité.

Je l’ai vue dans That Hamilton woman I love you où elle forme un couple très émouvant avec Laurence Olivier, Waterloo Bridge et Anna Karénine, et bien sûr dans Autant en emporte le Vent qui est son meilleur rôle. Elle m’a tellement marquée dans le rôle de Scarlett que je n’arrive pas à dissocier le personnage de son interprétation. Comme tu le dis esperluette, elle est Scarlett de bout en bout, et réussit une performance incroyable, d’autant que la pression sur ses épaules était immense pour incarner ce rôle si populaire aux Etats-Unis.
Je compte bien voir d’autres films dans les prochains temps, en particulier Un tramway nommé désir.

Désirant en savoir plus sur l’actrice et sur la femme, j’ai lu il y a quelques années cette biographie :

Vivien Leigh Vivien.th

Ses problèmes psychologiques et psychiques ont semble-t-il commencé dès les années 1940, et n’ont fait que se renforcer par la suite. Laurence Olivier raconte dans ses Mémoires que les années précédant son divorce ont été un enfer pour lui, parce que le déséquilibre mental de Vivien se renforçait et qu’elle était en plus atteinte de nymphomanie. Elle entrait tellement dans la peau de ses personnages qu’elle avait beaucoup de mal à s’en défaire, surtout de celui de Blanche DuBois qui l’a durablement marquée.

_________________
Vivien Leigh Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:12

Très jolie présentation Lilougeri!

Lorsque j'ai découvert Autant en emporte le vent, le roman je m'étais tout de suite renseignée aussi sur le film et Vivie Leigh, à travers un site français très bien fait où j'avais appris une foule de choses sur sa vie c'était très interessant Smile J'aimerais quand même beaucoup lire sa bio par Anne Edwards (qui a écrit celle sur margaret Mitchell, que je recommande!)

Je n'ai vu Vivien Leigh que dans Autant en emporte le vent, où elle est véritablement le personnage elle est incroyable dedans Vivien Leigh 846997

je l'ai aussi vu dans Vedettes du Pavé (St Martin Lane ou Sidewalks of London en VO), film avec Rex Harrsion et Charles Laughton que je n'ai pas trouvé super interessant Embarassed J'aimerai voir tous ses autres films, mais c'est vrai qu'ils sont difficilement disponibles, c'est dommage mais contrairement à beaucoup d'actrices des années 40 et 50, elle a été oubliée assez rapidement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:19

Contente que cela plaise!!!! cheers

esperluette Waterloo Bridge est effectivement un film à voir. Une belle histoire. D'ailleurs il me semble qu'elle avait déclaré que c'était son personnage préféré. Malheureusement tu risque d'avoir du mal à le trouver ce film n'existe pas en zone 2 (un comble pour un chef d'œuvre comme lui!!!).

Tatiana son visage à effectivement très vite changé sans doute les conséquences de la tuberculose et des médicaments. Le changement entre Autant en emporte le vent et Anna Karenine m'avait frappé en regardant des photos. Mais quand j'ai enfin vu Anna Karenine il y a deux jours (que j'ai adoré au passage) je me suis fait la réflexion que finalement elle n'avait pas vraiment changé en dehors des sourcils et de la coiffure.
Mais c'est vrai que c'est une actrice qui as beaucoup souffert.

J'ai aussi adoré That Hamilton woman. Elle est magnifique dans ce film. J'adore son sourire. Je troue qu'elle n'a pas un sourire de femme mais celui d'une enfant espiègle. Ce qui d'ailleurs était parfait pour Autant en emporte le vent.
Comme l'a dit esperluette Vivien Leigh est Scarlett pour moi c'est indissociable (comme Gable est Rhett d'ailleurs). C'est juste incroyable à qu'elle point ils sont devenus les personnages. Encore aujourd'hui hui j'ai du mal à imaginer que l'on puisse reprendre les rôles et passer derrière eux. IMPOSSIBLE!!!

Sinon si il y a un autre film que je vous conseille c'est Vedettes du pavé. C'est loin d'être l'épopée Autant en emporte le vent ou l'histoire d'amour de Waterloo Bridge mais c'est une belle histoire d'amitié. Et Vivien Leigh y est encore une sublime. Elle partage l'affiche avec Charles Laughton et Rex Harrisson. C'est pas le film événement mais c'est agréable.

Merci pour la biographie Tatiana. Elle est en anglais ou en français?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:22

Merci d'avoir ouvert ce topic lilougeri, j'aime beaucoup cette actrice même si je ne l'ai vu que dans Gone with the wind (un de mes films préférés Vivien Leigh 150390 )
Faudra que j'essaie de voir certains autres de ses films un jour!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:51

merci d'avoir ouvert ce topic sur cette actrice merveilleuse, Lilougeri! cheers

Pour ma part, je l'ai vue dans Gone with the Wind et dans un Tramway Nommé désir (un film absolument à voir, casting 4 *) et elle m'a vraiment impressionnée dans ces deux films, et je comprends qu'elle aie obtenu un oscar pour ces deux rôles! Vivien Leigh 999779
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:10

Très belle présentation, Lilougeri ! Very Happy

Je n'ai vu Vivien Leigh que dans Autant en emporte le vent mais cela m'a amplement suffi pour me convaincre que c'était une excellente actrice ( et la lecture du roman n'a fait qu'appuyer cette impression ! En le lisant j'ai cru que Margaret Mitchell s'était inspirée de Vivien Leigh avant de me rendre compte que le film est sorti après et que c'est tout simplement Vivien Leigh qui colle au personnage, tout comme Clark Gable correspond parfaitement à Rhett ! ). Un tramway nommé désir est le prochain film que je dois voir et j'espère voir Waterloo Bridge aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:55


lilougeri a écrit:
Merci pour la biographie Tatiana. Elle est en anglais ou en français?

Elle est en anglais, et je ne sais pas si elle a été traduite en Français. Je doute malheureusement qu'il y ait beaucoup d'ouvrages sur Vivien en Français, mais il faudrait vérifier parce qu'après tout elle est très connue chez nous pour son interprétation de Scarlett.

_________________
Vivien Leigh Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:21

Tatiana a écrit:


Elle est en anglais, et je ne sais pas si elle a été traduite en Français. Je doute malheureusement qu'il y ait beaucoup d'ouvrages sur Vivien en Français, mais il faudrait vérifier parce qu'après tout elle est très connue chez nous pour son interprétation de Scarlett.

En faite je viens d'en trouver une que je me suis acheter sur amazon. La Vie déchirante de Vivien Leigh (Collection dirigée par Hervé Le Boterf) [Broché] Anne Edwards (Auteur), Suzanne Chantal (Auteur) .

J'espère qu'elle sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: vivien leight   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:00



une petite vidéo en hommage à Laurence Olivier et Vivien Leight Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:08

Comme ils sont beaux tous les deux....
A quand un biopic sur ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:03


Très belle vidéo, merci Emily ! Petits, ils étaient déjà beaux comme tout I love you .

Sév a écrit:
A quand un biopic sur ce couple ?

Vivien Leigh 59455 ils le mériteraient. Je pense que ça viendra, le biopic est à la mode et le projet de Scorsese sur Liz Taylor et Richard Burton va sûrement donner des idées à d'autres...


_________________
Vivien Leigh Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:04



C'est un beau topic sur une non moins belle et talentueuse actrice: Vivien Leigh

J'adore Autant en emporte le vent le roman et le film, et je trouve que Vivien est Scarlett physiquement et de tempérament.

Elle a cette beauté de femme-enfant, ce sourire malicieux qui charme tout le monde, elle est forte et fragile à la fois, et d'ailleurs le producteur du film a mis longtemps avant de trouver LA Scarlett idéale.

Même l'auteur du livre Margaret Mitchell avait trouvé frappante la ressemblance entre Vivien et son héroine en déclarant: "Son visage est très doux et sage, mais le regard vert ardent et avide dément cette apparente douceur."

On note que personne ne s'est d'ailleurs risqué à en faire un remake, et à mon avis ce serait un sacrilège!Personne ne peut remplacer ou même essayer de rivaliser avec Vivien Leigh, Clark Gable, Olivia de Havilland, ou Leslie Howard...

Malgré des moyens techniques et financiers qui sont aujourd'hui bien supérieurs à ceux de l'époque, il manque à l'heure actuelle l'essentiel: la magie, le talent des acteurs et actrices et du réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: vivien leight   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:20

C'est vrai que Vivien était taillée pour jouer ce rôle, et ça a été celui qui lui allait le mieux. Sur youtube on peut voir les videos des différents essais de différentes actrices pour jouer Scarlett, il manque toujours quelque chose même sur des actrices merveilleuses, et alors l'essai de Vivien Leight, on voit tout de suite la différence pour ce rôle, elle est extra et absolument lumineuse.
Par contre, ne soit pas si péssimiste mélysia, moi je vois pas mal de très très bons films tournés récemment, autant en emporte le vent est arrivé à une période où la concurence était plus faible, où le cinéma n'avait pas encore fourni de tels chef d'oeuvres, on ne peut pas apprécier bien un film si on est sans cesse en train de se dire qu'on a déjà fait mieux... Les acteurs comme Vivien Leight, Clark Gable, Humphrey Bogart etc sont mythiques, ce sont de véritables monuments mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment supérieurs dans leur qualité de jeu que les acteurs d'aujourd'hui... ce qui les démarque c'est surtout qu'ils avaient tous leur caractère, et qu'on allait surtout voir un film pour les voir eux... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on se rend compte des gens que le cinéma à perdu, et ça nous rend triste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:52

Le jour où Hollywood s'amuse à tourner un remake d'Autant en emporte le vent, j'y pose une bombe ! Vivien Leigh 55950

On ne touche pas à mon film préféré alias le plus grand film jamais tourné dans l'histoire du cinéma...si, si, si Razz


Vivien Leigh est Vivien Leigh 59455 la Scarlett parfaite...J'ai plusieurs livres sur le tournage du film, dans lesquels on liste toutes les actrices qui avaient été pressenties et pas une n'aurait fait une aussi parfaite Scarlett que Vivien !

J'ai beaucoup aimé cette biographie de l'actrice (malheureusement, je crois qu'elle n'est pas facile à trouver), dans laquelle son histoire avec Olivier est longuement évoquée.

Vivien Leigh C07b3uj


mélysia a écrit:

Malgré des moyens techniques et financiers qui sont aujourd'hui bien supérieurs à ceux de l'époque, il manque à l'heure actuelle l'essentiel: la magie, le talent des acteurs et actrices et du réalisateur...

Même si j'aime le cinéma actuel, j'avoue partager cette opinion...J'ai la nostalgie de ces vieux films que j'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:21

Les filles, n'oubliez pas que pour parler de Autant en emporte le vent (livre et film), c'est par ici. Arrow

_________________
Vivien Leigh Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:27




Oui Elizabeth je suis d'accord avec toi, un remake serait vraiment une offense, et je crois que ce ne pourrait être qu'un navet! Mais je crois que ça avait été dans les projets de Sergio Leone...

C'est également vrai qu'il y a de bons films à l'heure actuelle (heureusement) mais aussi beaucoup de superproductions qui n'arrivent pas à la cheville des films des années 40, 50, ou 60 qui avaient pour certains, ce je-ne-sais-quoi qui manque aujourd'hui...

Désolée cat, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic consacré au film et au roman...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:02


Il est plus que temps de remonter ce topic Laughing .

J'ai vu le documentaire diffusé sur Arte dimanche soir, Vivien Leigh. Autant en emporte le vent (avis aux intéressés, il est disponible sur son site et sa chaîne YouTube). Son titre ne brille pas par son originalité mais je l'ai trouvé intéressant. En moins d'une heure il brosse un portrait complet de la carrière de cette actrice dont le succès a été fulgurent (grâce évidemment au film bien connu dont le propos ici ne cache pas l'épreuve qu'a été le tournage) mais qui a connu des déséquilibres psychologiques assez tôt. Le documentaire fait bien sûr la part belle au couple célèbre qu'elle a formé avec Laurence Olivier - les séquences extraites de Fire over England me donnent envie de le voir - et à sa passion pour le théâtre, grâce à une riche iconographie, dont pas mal d'images peu connues.

_________________
Vivien Leigh Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:17

Je l'ai vu moi aussi et je l'ai trouvé très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:00

Je l'ai vu et beaucoup apprécié. C'était une actrice hors pair, un tempérament de feu et une personne passionnée et passionnante. Vivien Leigh 41810 Elle était la Scarlett qu'elle a incarnée avec brio. Je ne savais pas qu'elle était bipolaire No Très intéressant ce documentaire Vivien Leigh 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 7:59

Je l'ai enregistré mais pas encore regardé No Elle était Scarlett Vivien Leigh 150390 et Blanche DuBois Vivien Leigh 150390 j'avais lu une bio et sa vie a été passionnante malgré une fin de vie déchirante Sad

J'ai entendu dire que Michael Zam et Jaffe Cohen, les scénaristes de la minisérie Feud, travaillent à un biopic sur la vie de Vivien Leigh Vivien Leigh 41810 affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:44

Merci pour l'info Cassandre Smile Oui, affaire à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivien Leigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: