Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:44

Je ne sais absolument pas ou mettre se topic. Je le poste donc ici et laisse aux modérateur le soin de choisir sa place. Désolé.

Ce topic a le même principe que celui autour des personnages "les acteurs/actrices qui pourraient jouer le role..." Arrow. A chaque adaptation après la questions des acteurs et des costumes celle des décors s'impose. Mais comment seront les magnifiques Pemberly et autres. Comme pour les personnages chacun à sa propre vision. Je propose ici qu'a l'aide de photos on illustre notre vision de chacun de ses domaines. Ce qui en plus nous permettra de découvrir de magnifique maison.

Pemberly: Tout le monde le sait Jane Austen c'est surement inspiré de chatsworth (P&P) 2005 pour d'écrire Pemberly. Je dois dire que je suis aussi très marqué par le Pemberly 95. Lyme Park est magnifique est le lac juste devant a parfaitement le coté sauvage travaillé de Pemberly. Donc malheureusement pas de nouveauté pour Pemberly je suis bien trop marqué par ces deux magnifique demeures.

Lyme Park

Spoiler:

Chatsworth

Spoiler:

Donwell Abbey: Emma décris l'intérieure de Donwell comme étant assez asymétrique. C'est l'impression que me donne Tyntesfield. C'est un château néo-gothique. Vous trouverez plus d'information dessus ici Arrow. Alors je sais que Mr Knightley n'est qu'un gentleman farmer. Cette demeure est donc sans doute plus grande que celle qu'avait imaginé Jane Austen mais vous allez vous rendre compte que je vois tout très grand grand. Pour le moment voila des photos.

Spoiler:

Hartfield Park : Alors la je vois sans doute trop grand mais j'aime beaucoup Kenwood house. J'aime le fait qu'il soit fait en pierre blanche ça change, le travaille sur la façade est magnifique et il donne bien un coté symétrique. Plus d'info ici Arrow

Spoiler:

Autre possibilité Dyrham House les fan reconnaitront la maison Allenham dans S&S 2008. Arrow

Spoiler:

Northanger Abbey : C'est sans doute le plus drôle à chercher. Une grande demeure Gothique qui peut faire peur et ou on peut se perdre... Mes envis de grandeur sont combler.

Démarrons avec Durobin Castle qui as un coté un peu effrayant. Info Arrow

Spoiler:

Voila mon tout premier Northanger Abbey Hatley Castle Arrow

Spoiler:

A voir aussi l'université de Toronto. Dans un style très gothique.

Spoiler:

Je reviendrais pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:17

Juste un petit tour pour illustrer Kellynch.

Kellynch
: Je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à imaginer Kellynch. Peut être parce que ma lecture de persuasion est récente et que je ne l'ai lu que deux fois.

Halton House

Spoiler:

Bodnant Garden

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:06

Very Happy superbes toutes ces maisons cheers cheers je m'y vois bien, sauf pour le chauffage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:21


Merci lilougeri, toutes ces photos son sublimes cheers I love you Je rêve de visiter l'une ou l'autre de ces splendides demeures un jour, en particulier Lyme Park et Chatsworth drunken

_________________
A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:07

Merci pour vos commentaire. J'attens vos avis sur les maisons par rapport à celle décris dans les livres (vous les voyez plus grande, plus petites, dans un autre style..) Et si jamais vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:41


En fait lorsque j'ai lu les romans, je n'avais pas d'attente particulière par rapport aux merveilleuses demeures dans lesquelles évoluent les personnages. Ce n'est qu'en voyant les adaptations que j'ai pris conscience de l'importance qu'elles ont du point de vue de leur rang social. C'est flagrant dans les deux versions de S&S avec l'énorme différence entre Norland et le cottage ! Je me souviens aussi des explications de la productrice de P&P 1995 dans le making-of qui explique le soin avec lequel l'équipe a choisi les lieux de tournage, parce que le lieu d'habitation avait une grande importance à l'époque et reflétait le richesse des familles. Cf les phrases assommantes de Mr Collins sur le nombre de fenêtres (ou de cheminées ? J'ai un trou soudain) de Rosings Park...

En voyant Lyme Park lors de mon premier visionnage de P&P 1995, j'ai eu un peu la même réaction que Lizzie, j'étais sans voix lol! Sa taille et son architecture collent parfaitement au prestige de la famille Darcy. Et que dire des intérieurs !

Je partage ton avis sur Hartfield Park lilougeri : Kenwwod House est trop grand et trop imposant. Je voyais plutôt Emma et son père dans un cocon plus douillet et plus petit.

_________________
A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:05

Tatiana a écrit:


Je partage ton avis sur Hartfield Park lilougeri : Kenwwod House est trop grand et trop imposant. Je voyais plutôt Emma et son père dans un cocon plus douillet et plus petit.

Oui et en même temps je trouve celle de la dernière adaptation trop petite. Celle des Coles fait quasiment la même taille. et au tout début de l'adaptation Miss Bates est dans une maison qui n'est pas tellement plus petite. Je trouve cela assez gênant. En faite j'ai souvent pensé qu'en terme de taille Hartfield équivalait à Pemberly mais que c'était le terrain autours qui donnait sa prédominance à Pemberly.

C'est pour ça que j'aime bien Kenwood parce que si on y regarde bien la maison n'est pas "si grande". Les deux ailes droite et gauche n'ont pas d'étage. L'une peut très bien être une véranda et donc pas une vrai pièce à vivre. Et le dos de la maison est bien moins grande qu'il n'y parait. Et finalement Kenwood est plus petite que Norland dans S&S 2008. En faite chaque fois que je la vois je me dis qu'elle est trop grande et puis en y réfléchissant je me dit qu'elle pourrait aller.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:56

Je viens de découvrir une nouvelle "petite" maison qui pourrait très bien être Downwell abbey (je crois que c'est la demeure qui m'inspire le plus bizarrement).

Son nom est Ettington Park et elle est juste sublime. Voici un lien ou vous pourrez en apprendre plus. Arrow


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:21

superbes demeures !! A défaut de vouloir s'y installer, les visiter serait déjà très sympathique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:01

Houhou ça me donne envie d'épouser un lord anglais toutes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...   A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble Pemberley, Donwell, Hartfield, Kellynch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi? quoi? Un challenge Dickens?? OH MON DIEU
» pemberley
» Mr Darcy of Pemberley
» Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
» Sex comes to Pemberley de Mary Bennet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: