Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Aller en bas 
+28
Marganne
Fauvette
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
Cats40
ludi33
MissAcacia
cléopatre
Petit Faucon
Miss Bennet
dupuis
Ysabelle
Emily-de-Winter
Tatiana
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cécile
cat47
Clelie
Doddy
nephtis
ekaterin64
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:39

Je viens soudainement d'avoir l'envie saugrenue de consacrer un topic à Jena Rochefort!
incontestablement un de mes acteurs préférés, à la scène ou a la ville...
je fais sans doute partie de ces gens qui regretterons éternellement de ne jamais le voir en Don Quichotte...

il est juste brillant dans tous ce qu'il fait! théatre, cinéma, commentateur équestre...
je rêve de le voir présenter les Césars, il serait parfait en grand maître de cérémonie!!!
quoi que je me demande si on pourra faire mieux que Valérie Lemercier et son paquet garni (géniallissime...)

Je vous conseille "Le Bal des Casses pieds", ou il est parfait, tout comme Mioumiou...
"j'avais un mot d'excuse" ou "dans la famille casse-couille, je voudrai le cousin!"

il y a aussi of course un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis...

je n'ai pas tout vu, mais quand il y a un de ses films à la télé, j'essaye toujours de le regarder...
je l'adore!

et puis il a un côté Dandy british... tous comme ses comparses Marielle et (feu)Poiret...

et vous ? l'appréciez vous ?


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:52

Big fan on this side !

J'adoooooooore Jean Rochefort. Quel acteur ! Quelle voix (ça me rappelle la fois où ma mère achetait du pain et qu'il était devant elle : sa voix a merveilleusement résonné aux oreilles de maman et pourtant c'était pour acheter une baguette !)

J'aime beaucoup "Un éléphant ça trome énormément" et "Nous irons tous au Paradis", mais ce ne sont pas mes films préférés avec lui.
Ben oui, j'ai été élevée avec "Le Diable par la queue" où il est inénarrable (à côté d'un Marielle fabuleux !). En comte désargenté, subissant la domination domestique féminine, et qui doit surveiller sa femme faisant du charme à un bandit, sa composition est jubilatoire ! Et ses répliques à mourir lol!

Sinon, j'adore aussi sa présence dans le "Grand Blond". Parfait comme d'hab ! J'aodre le décalage qu'il peut mettre dans ses personnage dans les comédies. Inimitable.
Dans les Angélique - il n'était pas du tout célèbre alors -, c'est l'acteur que l'on remarque tant il est bon dans son interprétation (bien meilleur que les héros, plus complexe quoi).
J'aime beaucoup aussi sa présence (secondaire) dans le très beau "Cartouche".

Sinon, j'ai en video un "Mariage de Figaro" de Beaumarchais réalisé par Bluwal (en plein air dans les années 60) à tomber par terre tellement la distribution est parfaite. Il y joue le comte et sa voix avec des répliques théâtrales c'est du miel (et en Figaro : un jeune Jean-Pierre Cassel absolument phénoménal !)

Vive Jean Rochefort quoi cheers


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:10

Brave petit soldat Camille, tu dégaines plus vite que ton ombre quand il s’agit d’éviter les hors sujets dans les posts lol!

Reprenons donc la conversation sur Jean Rochefort entamée dans un topic précédent. Je trouve moi aussi que c’est un grand MONSIEUR, il a tout du dandy avec sa prestance, son élégance, sa nonchalance et son humour toujours un peu décalé. Il n’a pas un physique de jeune premier et c’est tant mieux, on peut même dire que comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge.

C’est toujours un plaisir de le voir ou de l’entendre dans un film ou une interview ou dernièrement en commentateur sportif. Je trouve qu’il y a une constante dans ce forum, les membres (pour la plupart des femmes bien entendu) craquent facilement sur les acteurs qui ont une très belle voix drunken

Je viens d’aller sur allocine, c’est fou le nombre de films qui composent sa filmographie. J’avais oublié qu’il avait joué dans Le Grand blond avec Pierre Richard par exemple. Finalement, j’en ai vu pas mal. J’ai une petite préférence pour ses 1ers films de cape et d’épée où il jouait les fidèles lieutenants dans Cartouche, le Capitaine Fracasse ou la série des Angéliques. Il y a aussi Ridicule, décidemment Patrice Leconte et lui font très bon ménage.

Pour son rôle de Don Quichote, c’est dommage. Johnny Depp et lui aurait sûrement fait une sacrée paire. Je sais qu’ils ont quand même sorti un dvd sur le tournage. Quelqu’un l’aurait-il vu, cela vaut-il la peine de l’acheter Question
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:27

le documentaire sur Don quichotte est aussi sorti au ciné, mais je ne l'ai pas vu. je crois que ça s'appelle "Lost in la mancha"

Oh Cartouche, ça c'est un film Kleenex! la fin est tellement triste
je l'ai vu il y a des siècles, je devais avoir une toute petite dizaine d'année et la fin je m'en rappelle encore! certainement un des meilleurs films de capes et d'épée du monde! lol

slava Philippe de Broca...

parcontre je ne me souviens pas de Jean Rochefort dedans, c'était le méchant, non ?


pour sa voix, je conseille le téléfilm "mes bottes" avec pascal Gregory et Anne Brochet, il est le narrateur, ça parle de cheval et c'est drolement bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:43

Citation :
Oh Cartouche, ça c'est un film Kleenex! la fin est tellement triste
je l'ai vu il y a des siècles, je devais avoir une toute petite dizaine d'année et la fin je m'en rappelle encore! certainement un des meilleurs films de capes et d'épée du monde! lol
Camille copine kleenex de moi. J'allais écrire que la scène finale était scene kleenex pour moi : les images et la musique sont bouleversantes Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 302347 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 302347 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 302347
Citation :
par contre je ne me souviens pas de Jean Rochefort dedans, c'était le méchant, non ?
Ben non Shocked , c'est un des deux acolytes de Belmondo.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:03

Comme j'ai vu Cartouche il y a très longtemps, je ne me rappelais plus trop bien le rôle de Jean Rochefort, tu m'avais mise un doute dans la tête Camille Suspect
Mais il me semblait bien qu'il jouait un des compagnons de Belmondo.

J'ai lu quelque part que c'est d'ailleurs depuis ce film qu'il s'est découvert une passion pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:21

J'adore Jean Rochefort Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 150390 , une classe, une distinction, un détachement, de l'humour au second degrés et comme dit ma maman un oeil qui frise .....et une voix quelle voix ..... Tout ça pour vous dire que je le classe dans les grands séducteurs .... et oui y'a pas que le physique qui compte !

En parlant de voix : JP Marielle (que j'ai eu à bord .... Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 150390 ) et Claude Rich dans le Souper ...... à tomber par terre ! Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 553975

C'est bizarre moi aussi j'ai un vague souvenir de film de capes et d'épées avec J Rochefort dans le rôle du méchant ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:31

nephtis a écrit:
C'est bizarre moi aussi j'ai un vague souvenir de film de capes et d'épées avec J Rochefort dans le rôle du méchant ........ scratch
C'est étrange moi aussi... Hallucination collective ???

Ah moins que non !! comme ça me trottait dans la tête, j'ai fait quelques recherches sur allociné et ai découvert qu'il a joué dans Le masque de fer en 1962 avec Jean Marais...

D'ailleurs en parlant de Jean Rochefort, normalement ce WE je vais voir Désaccord parfait dans lequel il joue aux côtés de Charlotte Rampling. Je les adore tous les deux et après avoir vu la BA, je me suis dit que ça pouvait être marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:47

Ah oui alors, Jean Rochefort... !!! cheers Un gentleman, un vrai, et quel charisme, quelle voix, quelle élégance !
Un humour pince sans rire, une grande classe, et un talent incroyable !

J'ai évidemment vu les inégalables films d'yves rovert, mais aussi les Grands ducs où il est drôle à souhait en séducteur ringard, Tandem, les incontournables Angélique où il est certainement le personnage le plus ambigu et le plus passionnant de la série (eh oui, même dans les Angélique...!), le crabe-tambour, Barracuda (franchement terrifiant ce film, d'ailleurs, il faut reconnaître), et je l'ai vu dernièrement dans Saint-Germain ou la Négociation de Gérard Corbiau. Il s'agit d'un téléfilm qui retrace l'histoire du "partage" d'influence religieuse sur certaines villes de France sous le règne de Charles IX. Rochefort y interprète le diplomate catholique, Henri de Malassise, face au diplomate protestant interprété par un Didier Sandre magistral... Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille !!!

Il est d'ailleurs en ce moment à l'affiche de Désaccord Parfait avec Charlotte Rampling...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:01

@Cleli Tu as raison La negociation est un chef d'oeuvre et J Rocheforty est magistral !


@ doddy Dans lLe masque de fer c'est bizarre ça me dit rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:01

j'aurrai bien aimé voir désaccord parfait, je crois que c'est vendu comme une comédie à l'anglaise, non ?

euh ce n'est pas vraiment du 100ù CAPE et épée, mais je crois qu'il a joué dans le Montecristo de Josée Dayant, non ?

ah Claude Rich, je l'adore...
il etait dans une pub pour les voitures skoda il y a quelques années et il était irresisitible!

bon je n'ai pas vu que ça...
il est bien dans Asterix, dans La buche également...

et dans les tontons flingueurs ou dans Oscar... (ah il faudrait un topic sur de funes là... mais on en a peut être un, je sais plus...)

enfin le fait est que c'est le dernier des tontons flingueurs qu'il nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:29

J'aime bien Jean Rochefort mais j'ai un problème je ne me souviens de lui ni dans les Angélique, ni dans Cartouche, ni même dans le Grand Blond : my God, j'ai un vrai problème, moi! Bon, on mettra cela sur le compte de l'âge. Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Vieux-smiley

Je garde par contre un souvenir ébloui du Mari de la coiffeuse. Quelqu'un l'a dit je crois : Patrice Leconte et Jean Rochefort fonctionnent très bien ensemble.

Citation :
ah Claude Rich, je l'adore...
Camille, copine de moi! cheers

Il a été pendant longtemps mon acteur français préféré. scratch En fait, peut-être bien qu'il l'est encore!

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:43

Jean Rochefort est vraiment génial, aussi bien en tant qu'acteur que personne. Je sais pas si vous l'avez déjà entendu commenter de l'équitation mais il me fait mourire de rire, il n'y a que lui pour dire "qu'il y'a eu un magnifique contact buccale" quand le gagnant embrasse sa copine lol! . Trop fort ce Jean! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:35

Ah ! Claude Rich, son charme, sa voix, son talent !

J'avais craqué pour son rire dans Oscar ! Plus tard, j'ai craqué pour l'intelligence de ses interprétations.
Et son Talleyrand m'a subjugué dans Le souper, il y est brillant, sublime. Rien que du bonheur ! Du coup Brasseur fait un peu palichon à côté, presque rustre !



La négociation de Saint germainexiste en DVD,précipitez vous Le souperje ne sais pas. Voilà de beaux cadeaux !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:53

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français 999779 admiratrice de Rochefort !
En plus c'est lui qui a en quelque sorte lancé Guillaume Canet, en fait je les ai découverts tous les deux en même temps dans Barracuda, en 1997 ou 98... (Bah oui ça peut arriver d'avoir 15 ans et de ne pas encore connaïtre Jean Rochefort)
Après j'ai vu et revu le bal des casse-pieds, un éléphant ça trompe énormément, nous irons tous au paradis .... il me reste pas mal de films à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:39

Je viens d'aller voir Désaccord parfait avec Jean Rochefort et Charlotte Rampling... Sans être le film de l'année, c'est néanmoins une petite comédie bien sympathique où les deux acteurs principaux sont excellents... Très doués dans le "je t'aime moi non plus" Very Happy . Jean Rochefort n'a pas peur de se ridiculiser (dans le bon sens du terme) et certaines scènes (comme celles où il chante Mon coeur fait boum ou celle où il se déguise en gay sado-maso pour effectuer des repérages pour un film dans un club gay) sont à mourir de rire... Et décidément, sa voix est un vrai délice.
Quant à Charlotte Rampling, elle n'est pas en reste, très autoritaire, très classe... Elle est excellente dans toutes les scènes où elle renvoie le personnage de Jean Rochefort dans ses plates-bandes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:55

J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un flegme tout britannique. Bon, récemment, j'ai été un peu déçue de le voir dans une certaine publicité...
Je l'ai aussi croisé un jour en vrai, mais pas dans une boulangerie, c'était à Metz où il venait en tournée avec une pièce et il visitait la ville. Je n'ai pas osé lui parler...
J'ai vu un peu près tous les films que vous citez, je l'adore dans les "Angélique", il est d'ailleurs très différent du personnage des romans...et aussi dans les films de Y. Robert, qui m'ont donné de grands fous-rires...
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:16

Je suis amoureuse de Jean Rochefort depuis toute petite, parce que c'est lui qui présentait une émission, qui devait passer le samedi soir sur FR3, avec des histoires de Winny l'Ourson...