Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)

Aller en bas 
+21
nathy's
norav
angé
ludi33
Séverine
Perséphone
Miss Halcombe
Kusanagi
Blue
clinchamps
Rosalind
Aislynn
mimidd
MissAcacia
Pando_Kat
ekaterin64
Zakath Nath
misshoneychurch
Panda
althea
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:24

Tu m'intéresses, là, MissA !! cheers ça me fait penser, comme ça, ex abrupto, aux romans de SF de Dan Simmons que j'ai énormément aimés !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:23

Eh bien, je te le conseille Clinchamps. Les stratégies et les armes ont des noms très poétiques (même si elles sont en général plutôt horribles), j'ai oublié de le mentionner : Six tours, six bannières ; Splendeur des roses ; Bûcher brulant de l'intérieur ; crible de seuil...
Très surprenant et riche univers, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:18

Je n'ai pas trouvé de topic sur Le sorceleur, aussi je poste mon avis ici

Le Sorceleur (en polonais : Wiedźmin) est une série littéraire polonaise de fantasy écrite par Andrzej Sapkowski et publiée entre 1986 (la nouvelle Le Sorceleur) et 2013 (le roman La Saison des orages). Inspirée des univers classiques de la fantasy avec des ajouts issus de la mythologie slave et de l'histoire polonaise, elle se compose de quinze nouvelles et de six romans qui retracent essentiellement la vie et les aventures du sorceleur Geralt de Riv. Les sorceleurs sont des tueurs de monstres, entraînés physiquement dès leur plus jeune âge et ayant subi des mutations génétiques leur conférant des capacités surnaturelles.

Une série TV en a été adaptée (actuellement deux saisons sont à visionner)

J'ai lu le premier tome, le dernier voeu et le début du 2ème, L'épée de la providence, qui sont donc des recueils de nouvelles de qualités parfois de très bonnes qualités, parfois moyennes. Il y a beaucoup d'action et j'ai bien aimé le premier tome mais je trouve l'approche des personnages assez caricaturales et n'arrive pas à m'attacher à eux. L'intrigue des nouvelles du 2ème tome m’intéresse moins aussi aussi je ne sais pas si je vais continuer ma lecture scratch

L'une de vous connait-elle cette série de romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:41

J'avais lu les trois premiers tomes il y a quelques années. Je les avais bien aimé mais ils ne m'avaient laissé que très peu de souvenirs. Ce que je trouvais le plus intéressant c'est ce petit mélange de contes, d'influences polonaises de l'auteur qui changeaient un peu dans un genre quand même dominé par les auteurs britanniques ou américains, avec de l'heroic-fantasy plus classique.

Je suis aussi la série Netflix qui est assez hétérogène, surtout la saison 1, dans le ton, l'esthétique ou les effets spéciaux mais j'aime bien (le fait de ne pas me souvenir de ma lecture fait que je ne suis pas choquée par les infidélités).

_________________
Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 12:58

Merci ZN  Very Happy je pense que la lecture ne me laissera pas de souvenirs impérissables non plus. Je vais tenter la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)   Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, merveilleux, fantasy, etc (topic récapitulatif)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: