Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 The Jane Austen Centre (in Bath)

Aller en bas 
+24
marie21
Meli
Maleen
Stoïa
Fée clochette
cat47
chamcham
marie-pierre
lila
Scarlett Unnie
Kate
lorelai59
Louise B.
Céline
tiff
Lise Bennet
Emjy
Odrey
misshoneychurch
Miss Smith
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Faustine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:53

Alors voilà, pour celles qui ne connaissent pas, se trouve au centre de la jolie ville fleurie qu'est Bath, un charmant petit musée appelé communément The Jane Austen Centre.
Petite visite guidée :
Au rez-de-chaussée se trouve une exposition de reproductions de costumes d'époque (Ladies and Gentlemens), ainsi que toutes sortes de choses appartenant à l'époque de Jane (il y a un petit secrétaire, une petite table où sont disposées de ravissantes tasses de thé en porcelaine, des lettres mises sous verre de Jane à sa soeur Cassandra...)
Le petit secrétaire donne sur un petit jardin, délimité par un mur recouvert de lierre...
On trouve aussi (toujours au rez-de-chaussée) une petite pièce où, tous les quarts d'ehure, une film passe sur les transformations de Bath depuis l'ère de notre chère Jane (il me semble que c'est l'actrice qui joue dans Mansfiel Park qui commente ce petit film).
Lorsque l'on monte au premier étage, on a la joie de découvrir une série de petites gravures encadrées représentant les personnages des différents romans de Jane Austen, avec les plus beaux vêtements de leur garde-robe (il y a notamment une majorité de personnages de Pride and Prejudice).
Un petit corridor amène à un salon de thé, nommé The Regency Tea Room, où sont servis sur un plateau petits pains beurrés et toastés, petits gâteaux et autres douceurs...

Maintenant quelques photos :

Une partie de l'exposition de costumes :
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1246xz5.thThe Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1255wb4.thThe Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1261yi7.th

Une amusante petite poupée...
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1253fk1.thThe Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1254fq3.th

Le petit secrétaire...
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1256zw5.th

Le ravissant service à thé pour the five o'clock
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1257po4.th

Une charmant monsieur qui incite les gens à venir visiter le musée... Un gentleman, quoi ! Razz
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1268jn8.th

Et enfin, une petite collation que j'ai prise à
The Regency Tea Room... Rien que de la regarder, l'eau me vient à la bouche ! tongue
The Jane Austen Centre (in Bath) Dscn1269zu9.th

Voili Voilou ! Very Happy
En faisant à ce petit musée, je me suis inscrite pour recevoir tous les mois des nouvelles du Jane Austen Centre...
Ce mois-ci, nous avons d'abord un "Jane Austen Crosswords" ( je vous mets le lien ci-dessous)

http://www.excessivelydiverted.com/Diversions.htm

Et aussi.... une méthode pour faire soi-même son chapeau comme à l'époque de Jane ! (il y a également un magasin en ligne où ils proposent différents modèles de chapeaux... Certains sont particulièrement réussis ! Very Happy

lien (pour recevoir les instructions pour créer soi-même son chapeau, il faut cliquer sur l'icône qui dit "How make to create...") http://www.simplicity.com/index.cfm?page=section/classroom/sewprojects/EraBonnet/eraBonnet.cfm

lien (site qui propose diférents chapeaux ) : http://austentation.com/

Dites-moi ce que vous en pensez si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:26

The Jane Austen Centre (in Bath) 846997 The Jane Austen Centre (in Bath) 846997 merci Faustine, mais après avoir vu tes photos, j'ai encore plus de regret de ne pouvoir aller à Bath prochainement The Jane Austen Centre (in Bath) 302347

pour patienter, je vais passer du temps à fureter sur les sites que tu as donné. beaux choix de bonnets The Jane Austen Centre (in Bath) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:06

eh eh j'ai pas eu le même Mr Darcy moi!
l'actrice ce n'est pas celle de mansfield Park (non mais Faustine n'importe quoi! lol! ), c'est Amanda Root... je n'ai pas eu le temps de bien regarder à l'étage mais la présentation de la vie de Jane Austen était vraiment sympa...

enfin il faut tout de même dire que le prix d'entrée n'est pas du tout justifié... la maison de Chawton doit être plus interessante...

je n'ai pas eu le temps de prendre un thé non plus, ni à la pump room parce que le bus a eu une Heure trente de retard, soit la moitiée du temps prévu, à l'aller...

mais je vais faire un stage au centre cet été (enfin j'en rêve, une française de grenoble en a fait un cet été, so why not me!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:49

Camille a écrit:
eh eh j'ai pas eu le même Mr Darcy moi!
l'actrice ce n'est pas celle de mansfield Park (non mais Faustine n'importe quoi! lol! ), c'est Amanda Root...

Oups, oui je présente mes excuses désolée... Embarassed
Mais bon, je ne me rappelle plus très bien de ce mini-film (il faut dire que ça ne m'a pas trop marquée, j'ai vaguement réussi à saisir un mot ici et là, mais sans plus... No ), et puis bon, on a fait tellement de choses... The Jane Austen Centre (in Bath) 398755

Moi j'ai vu une demoiselle Bennet aussi qui gardait l'entrée ! Rolling Eyes Très joli costume d'ailleurs...
Et puis bon, elle m'a vite repérée, parce que je suis restée des heures devant des costumes de l'exposition pour les dessiner... Pas trop discret on va dire....The Jane Austen Centre (in Bath) Ange27

Pour les bonnets, (je suis contente qu'ils te plaisent Nelly Very Happy ), je me demande si on peu les acheter puisque les prix sont affichés en livres.... (Donc peut-on payer en euros ?)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point... Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:57

même si c'est en livre tu peux les acheter Faustine puisqu'ils livrent worldwilde... c'est à dire all around the world...

ou dans le monde entier...
bon pour l'Europe c'est sur!

et ben moi j'ai tout compris de ce qu'elle disait, tralalalalère, mais bon vu que je suis ici pour suivre des cours en anglais, si j'avais pas tout suivi, j'aurrai eu de sérieuses questions à me poser...

en tous cas, ce centre m'a donné la furieuse envie de voir Northanger Abbey, l'adaptation des années 80...

Pour la vidéo (retour à mes moutons), je me demandais si c'était bien Amanda Root ou pas, parce qu'elle est plus jolie que dans les films, elle a l'air moins fatiguée... mais comme je ne l'ai vu que dans Persuasion et Jane Eyre ou elle joue des roles de fatiguée, c'est sans doute normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:46

Citation :
Même si c'est en livres tu peux les acheter Faustine puisqu'ils livrent worldwilde... C'est-à-dire all around the world...

ou dans le monde entier...
Bon pour l'Europe c'est sûr !

Je suis rassurée The Jane Austen Centre (in Bath) 131679
Je vais pouvoir me coiffer de l'un de ces magnifiques chapeaux, au risque de passer pour une folle qui s'est trompée de siècle... The Jane Austen Centre (in Bath) 398755 On devrait fonder un club Les incomprises fans de Jane Austen... N'est-ce pas Isobel ? lol!

Citation :
et ben moi j'ai tout compris ce qu'elle disait, tralalalalère
Oh c'est pas zuste, moi je boude, non mais sans blague The Jane Austen Centre (in Bath) 72298 The Jane Austen Centre (in Bath) 131679 .
Si si si, maintenant je me souviens, c'était bien Amanda Root, celle qui a joué dans Persuasion (mais les photos que vous avez montré d'elle ne lui ressemblait pas trop, et comme j'avais un doute si c'était l'actrice de Mansfield Park oou celle de persuasion, je me suis dit que ce ne devait pas être dans Persuasion qu'elle jouait... Razz ).

Citation :
mais comme je ne l'ai vue que dans Persuasion et Jane Eyre où elle joue des rôles de fatiguées, c'est sans doute normal...
Ah bon Anne Elliot est une femme "fatiguée" ? J'en connais qui ne seraient pas de cet avis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:40

ben au début du film, elle est fatiguée, d'ailleurs c'est clairement indiqué qu'elle doit avoir l'air plus vieille que sa soeur ainée. Enfin je n'emploie pas ce mot pour dire qu'elle baille sans arret et qu'elle manque de sommeil... plutôt pour dire qu'elle ne se met pas tellement en avant, qu'elle a des rôles de femmes un peu effacées...
je ne sais pas si je suis très claire...

dans Jane Eyre, elle joue la prof de Jane, elle n'est pas vraiment mise en valeur...
dans ce reportage elle avait un air plus jeune, sans doute à cause du maquillage et de la coupe de cheveu... qui fait que je me suis demandée si c'était bien elle ou juste quelqun qui lui ressemblait...

et puis son nom est apparu au générique et j'ai fait "yep! tu l'as reconnue!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 8:22

Merci Faustine de nous faire partager cet agréable moment! cheers

Mmm, cette petite collation avait l'air bien appétissante Razz (qui a dit que je suis une gourmande?)
D'accord pour le port du bonnet et puis comme ça, plus de problème de coiffure. lol!
Quelle chance de marcher sur les pas de notre chère Jane! Vraiment les filles, je vous envie...

SéliThe Jane Austen Centre (in Bath) Minixmas6
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:54

Juste un petit post pour vous transmettre un lien sur une adaptation de Pride and Prejudice... En manga !
J'ai été quelque peu étonnée de voir ces pages dans mes Newsletters du Centre... Encore une fois, cela prouve que le succès qu'a eu l'oeuvre d'Orgueil et Préjugés est inépuisable ! Very Happy
Par contre, quant à la qualité de ce manga, je demande à voir... Neutral
Les deux pages données en extrait ne m'ont pas convaincues : des "mimiques" propres au manga (les croix pour les yeux,...) qui n'expriment pas du tout les émotions qu'a voulu faire naître Jane...
Mais enfin, si ça peut inciter de jeunes lecteurs ou lectrices à se mettre au roman ensuite, pourquoi pas... Rolling Eyes

Voici le lien vers la page : http://mentaltentacle.com/PAGES/artpages/pride&prejudice.html
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:05

Ceci nous ramène à l'éternel débat : est-il préférable que les jeunes "lisent" ou "fassent connaissance" des grands classiques à travers la Bd ou les Mangas ou pas? Je vous laisse réfléchir à cette interrogation... scratch

Quant à cette "adaptation" manga, elle ne restera certainement pas dans nos esprits. Mais le Centre Austénien fait preuve d'une belle ouverture d'esprit en présentant ces pages...

Suspect Séli Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:03

Moi j'aime beaucoup les dessins!! Si j'ai bien compris la scène qu'on voit là, c'est lors de la 1er demande?
Bon je ne suis pas fan de manga, et rien ne vaut le livre, mais tu ne saurai pas Faustine où on peut trouver ce manga?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:24

Apparemment, ça devrait être publié à l'automne 2007, enfin si j'ai bien compris. Moi aussi, je suis curieuse de voir ce que donne ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:49

eh bien moi qui aime bien les mangas (quoique en ce moment, je suis trop éblouie par la magnificence des oeuvres de Jane Austen Smile ), en voyant cet extrait, j'ai été un peu déçue... Ca ne colle pas je trouve... Je préfère de loin retourner à notre cher MMF The Jane Austen Centre (in Bath) 131679

Mais bon, c'est à voir bien sûr, je me fais une idée seulement sur un petit bout du manga, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:57

Visiblement, les avis sont partagés... lol!
Moi, je ne le trouve pas trop mal ce Darcy... Mais rien à voir avec le livre. Un manga, pour moi, ça reste un manga, même quand c'est une adaptation de mon roman favori, et je n'ai jamais été fan de ce "genre de bouquins"...
Donc, pour Darcy, on va dire que je l'aime bien... Mais en tant que manga uniquement ! Embarassed

Pour Miss Smith, oui, à priori, ce manga sortirait bien en automne 2007.
Voici le texte (très court) du Jane Austen Centre qui accompagnait l'extrait que vous avez vu précedemment (ainsi qu'un petite image de darcy en couleurs, rien que pour avoir une idée... Embarassed )

The Jane Austen Centre (in Bath) Cont_211
Take
a look at this six-page sequence for a manga-style adaptation of 'Pride
and Prejudice', Chapter 34. It seems that the full length version will
be published in the Autumn of 2007. Will it reach a new audience?

PS : à propos, apparemment, l'illustrateur a l'habitude de faire des adaptations de romans "littéraires", si on peut dire. Je vous mets le lien sur le site de cet illustrateur :

http://mentaltentacle.com/PAGES/comics.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:07

Merci Faustine pour le renseignement.
Je ne lis des mangas que très rarement, mais je trouve ça intéressant comme idée d'adapter P&P en manga...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:52

De rien, Miss Smith... Wink
D'ailleurs, ça serait intéressant, quand il sera sorti de comparer nos avis sur ce point, après l'avoir feuilleté un peu (bah oui, parce que deux pages d'extrait, même si c'est la première déclaration de Mr Darcy, ça ne peut pas donner une idée générale du manga...

Donc, wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:18

Je lis des mangas très très rarement, je me dis parfois que je devrais d'ailleurs peut-être m'y mettre. Je passe sans doute à côté d'excellents ouvrages! Mais bon, j'ai déjà tellement de choses à lire...

En tout cas, je suis très curieuse de découvrir ce manga.
Je viens tout juste de commencer à lire une adaptation BD de "Du côté de chez Swann" de Proust, et je dois dire que c'est particulièrement réussi. D'ailleurs, les critiques l'acclament en disant qu'elle ne dénature pas l'oeuvre. J'adorerais qu'il fasse une adaptation de P&P comme celle-ci. Les dessins sont MAGNIFIQUES et très soignés, voyez plutôt:

The Jane Austen Centre (in Bath) Alarecherchedutempsperdof2.th
The Jane Austen Centre (in Bath) Heuetas8
The Jane Austen Centre (in Bath) Heuetalarechercheiw6
The Jane Austen Centre (in Bath) Remembrancepagelj4.th


Je pense que les dessins de Stéphane Heuet correspondraient vraiment bien à l'univers de Jane Austen, qu'en dites-vous. Ils sont à la fois simples et élégants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:08

C'est superbe Emjy, moi qui ne lis presque jamais de BD, je suis très intéressée par celle-ci. En plus Proust est un écrivain que j'aime beaucoup. Pourrais-tu me donner les références de cet album s'il te plait? Merci d'avance.

study Séli study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:35

Séli, tu peux trouver les références ici: http://www.amazon.fr/gp/product/2840552183/ref=pd_rvi_gw_1/171-0990629-2461026
il y a déjà 4 tomes de sortis il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:38

Merci Emjy, je vais vite me procurer tous ces albums et je vous dirai ensuite ce que j'en ai pensé.

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:09

Je n'arrive pas à me mettre à Proust, ça peut être un bon moyen d'y venir. Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:31

Une photo de l'extérieur du Jane Austen Centre, prise en passant... (cliquez pour voir l'image en taille réelle).

The Jane Austen Centre (in Bath) Jac10
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:31

Merci Lise Bennet The Jane Austen Centre (in Bath) 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:46

De rien ! En passant devant, j'ai senti qu'il fallait absolument que je le prenne en photo ^^. Autant partager !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:49

Moi, je ne connais pas ce Centre, je ne suis jamais allée à Bath (mais c'est une excellente idée de week end, ceci dit...). Mais je suis assez d'accord pour créer un club des fans de Jane Austen incomprises et je serais tout à fait ok pour m'habiller comme les femmes de l'époque (mais de la campagne. Pour les tenues de ville, ça ne serait que de mannière exceptionnelle, lors de soirées ou autres...). Ma petite robe "Empire" version Maje me va à ravir et je suis sûre que ses petites soeurs feraient aussi un malheur !
Va falloir se pencher sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Centre (in Bath) Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Centre (in Bath)   The Jane Austen Centre (in Bath) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Centre (in Bath)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Festival annual - Bath
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: